Newsletter #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu parle d' incivilité, étrange.

Personnellement, je mets au même niveau les mecs qui viennent chier périodiquement sur toutes les sections pour que X jeu sera de la merde que les gens qui dénigrent le moindre avis différent et qui par la même occasion demandent aux premiers de dégager de la dite section.
C est la que tu ne comprend pas , tu ne donne pas un avis , tu soutient des personnes qui sont venu troller gratuitement , si tu ne vois pas la différence , je ne peux pas grand chose pour toi .
Et venir troller sur une section d'un forum , juste parce qu ca va etre fun ! OUi j'appel ca de l'incivilité .
( Attend dans un coin sombre)

Le problème c est la confiance on nous a tellement vendu de daube pendants xxxx années que comment faire confiance de nouveaux? .
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ouais je viens faire l' avocat du diable et justement si les mecs qui viennent taunt arrêtaient d' avoir en face des mecs aussi fermés peut-être que ça se passerait autrement.

Cercle vicieux toussa.

M' enfin c' est une cause perdue et c' est triste.


Donc pour toi c est normal de venir taunt sur les forum , juste pour emmerder le monde ? C est magnifique
Tu as raisons certaines personnes sont des causes perdu .

Citation :
Publié par solas
( Attend dans un coin sombre)

Le problème c est la confiance on nous a tellement vendu de daube pendants xxxx années que comment faire confiance de nouveaux? .
Ah mais rien nous garanti que CU sera une merveille et en cas de non satisfaction , je vois déja les posts fleurir :
" Mais J ai Baker 50 boule pour ca ? !! "
" bienfé pour vous je vous l'avais dit ! MJ bla bla bla "

Dernière modification par Durack ; 23/03/2013 à 23h53.
Citation :
Publié par solas
( Attend dans un coin sombre)

Le problème c est la confiance on nous a tellement vendu de daube pendants xxxx années que comment faire confiance de nouveaux? .
C'est la question que je me suis posé aussi. Mais après, si on continue de penser comme ça, autant arrêter définitivement les MMO.

Pour ma part j'ai stop les MMO grand publics, car malgré leurs quelques (très) petites différences de gameplay, ils sont toujours dans la même veine : Gameplay "dynamique", sans downtime, totalement orienté solo et "je fais mes quêtes/quêtes dynamiques/scénarios/failles/instances solo tout seul car c'est plus rapide, et quand je dois faire un named/quête de groupe/instance de groupe c'est /invite-torchage-/degroup sans un mot (ou même pas sur GW2, j'ai pas réussi à former un groupe en 2 semaines ) ".

J'ai envie de laisser sa chance à ce projet car il part sur de bonnes bases, n'est pas un MMO dirigé par un gros éditeur tout en étant plus ambitieux que la trouzaine de "MMO" en flash qui sortent chaque mois sur explorateur.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Non ce n' est pas normal, mais le monde n' est pas tout beau et tout rose, des emmerdeurs tu en auras de partout, et c' est utopiste de penser que JoL serait épargné par ce genre de comportement.
Ouah, tu nous apprend plein de trucs sur la vie, on peut t'appeler papa ?
Citation :
Publié par Fa(y)l
C' est beau l' innocence.
Non mais t'es aussi innocent que moi sur ce coup là.

Franchement t'es tellement négatif, c'est juste le seul mec capable de faire un MMO qui plaira enfin à la communauté DAoC et tu le dénigre comme pas possible.

Ce mec, sans le connaître personnellement à participer à de nombreux projets MMO, à une vision des choses abouties et très claires, admet ses erreurs, expliquent pourquoi ils les à faites.

T'es juste négatif pour être négatif, tu lis même pas ce que MJ dit tu suis rien, tu dis juste "nan mais ca marchera pas".
Citation :
Publié par Fa(y)l
Non ce n' est pas normal, mais le monde n' est pas tout beau et tout rose, des emmerdeurs tu en auras de partout, et c' est utopiste de penser que JoL serait épargné par ce genre de comportement.
Jol... "emerdeurs"... oui l'un ne va pas sans l'autre mais ont ne sait presque rien de ce jeux actuellement, ça serai pas mal que les relous en tout genre attende un peut avent de débarquer ici et nous laisse rêver d'un monde tout beau tout rose !

On aura bien des raisons de se prendre la tête plus tard...

édite: @Ganondorf bonne idée

Dernière modification par Tsengpo ; 24/03/2013 à 01h16.
Pour en revenir au sujet principal, vous pensez que les backers "ceux participants au kickstarter" bénéficeront d'un accès à l'alpha / beta certes, mais pensez vous que cet alpha arrivera rapidement ou pas ? fin 2013 ?
debut 2014 ? (pour l'alpha) ?
Citation :
Publié par ombrag
Pour en revenir au sujet principal, vous pensez que les backers "ceux participants au kickstarter" bénéficeront d'un accès à l'alpha / beta certes, mais pensez vous que cet alpha arrivera rapidement ou pas ? fin 2013 ?
debut 2014 ? (pour l'alpha) ?
Aucune idée, il faut voir ce qu'est leur définition d'alpha. Si c'est juste des playtests dans une skybox vide pour vérifier des éléments de gameplay ça peut arriver très rapidement. (par exemple avoir des retours sur les déplacements, la vitesse de course, des éléments de combats, ou bien construire une maison…). Si par contre ils veulent un embryon d'univers, avec des serveurs derrières etc, ça sera forcement bien plus long.
.... attendre attendre .... j'ai l'impression de passer ma vie à attendre
Ma génération est celle d'internet de l'immédiateté .... je suis pas habitué
Citation :
Publié par ombrag
.... attendre attendre .... j'ai l'impression de passer ma vie à attendre
Ma génération est celle d'internet de l'immédiateté .... je suis pas habitué
Ce n'est pas faux, moi je suis de la génération qui a peur d'être sénile ou mort avant la sortie du prochain mmorpg intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Jouer a une beta et jouer a une release, meme si y'a 0 différence entre les deux en terme de finition/contenu, ca n'a rien a voir au niveau des sensations.

Quand t'es sur une alpha/beta, c'est très con, mais t'as toujours le "je m'investi pas a fond car ca va etre reset".
Personnellement, j'arrive à m'investir sur un jeu que lorsque j'ai l'impression que je vais pouvoir rester longtemps dessus. S'il y a des défauts de gameplay et que les devs ne font pas mine de s'y intéresser, pour faire du contenu fastfood à la place (GW2 avec le WvW, Eve à le release d'incarna etc…) je vais me désintéresser du jeu.

À l'inverse si une bêta parait prometteuse, que tout va dans le bon sens, je suis motivé pour faire des reports de bug en espérant avec le meilleur jeu possible à la release. Et j'en profite pour essayer de comprendre un maximum les méca du jeu, histoire de pas faire de mauvais choix à la release.

C'est pas vraiment le même genre d'investissement, tu restes pas attaché à une seule classe, à un seul perso, mais ça occupe aussi.
D'ailleurs en parlant d'alpha MJ vient de faire un joli pavé :

Citation :
Folks,

Well, this is certainly one of those times that I think I will end up pissing off some people but...

First the good news though, we will be inviting lots of our backers into our stress tests even during the alpha test period because we need to focus on some really boring but necessary tech right from the start of this project. So, even if you don't get Alpha Access, you will still be invited to our "Break the Login Server/Renderer/Server" events.

Secondly, now the bad news. There is no good way to allow everyone into the alpha unless we also give them access to every test after that in which case, well, then everybody is in all the betas and that is a really, really bad idea. Besides the extra hard costs (which are manageable), the real problem is that if we had 20K people playing in alpha, we would have to deal with well, 20K people who've played the alpha on our forums. Alpha for us is a time to build, experiment and beat on the code. It is not a time (by how we are defining most stages of the alpha) a time to truly play the game but to build and test the foundation for the game. Alpha testing is not for everyone and as the developers, we shouldn't be distracted by all the support required to deal with that many people playing a shell of a game. As I've said, we want to get people playing our builds as quickly as possible but we can't allow everybody to do so. In my mind the best thing to do is have a limited alpha (<5K total), let them in slowly and then go from there. Again, please remember that our alpha really is an alpha, we're not using the term for PR purposes (it's really a beta but we are calling it an alpha).

Now more good news. Even if the tier you select isn't one of the tiers that come with alpha access, you can earn your way into it by participating on the forums. I'm sure someone will jump in after I post this and say something snarky, but truly, I want to have people in our alpha who can prove to us that are they willing to spend time engaging with us on the forums (“Insert snarky reference about kissing CSE buttocks here!”). However, that does not mean praising us, fawning over us, etc. You guys have seen me tone down the hype, walk away from any statements from me or others about how we're the Holy Grail or anything like that. It's not that I don't want people to love our game and be passionate about it, I do. However, during our game's development I want people who can think and express themselves logically, coherently and (I hate this word) professionally especailly when they disagree with us.

I do want our backers in the game early but I also know that we want to let them in the game in a manner that won't set us one step back for every step forward. No matter what tier you pedge, I promise you that you will be given the opportuntiy to move up in the list (well, unless you already have alpha access of course) by helping us make CU the game we want it to be. Over the decades I have read so many posts, gotten so much mail from people who have said "Let me in, I can help!" and sometimes we do and sometimes it works out. However, just like game development, sometimes it doesn't. Everyone who gets a copy of our game will be in the beta (free of course) and these same backers will also have the chance to prove that they can do even more for us and for CU. Those that can will be, I hope, pleasantly surprised at what happens in response. Hype? Nope, a simple promise. I'm independent again, less stressed than I've been since 1999, happy and frankly, the guy writing the checks (so far). While this means that I'm sure I'll do something dumb (as we all do), it also means that I will also do some smart things and this time, well, the responsibility is mine and mine alone. Letting people in slowly is smart, letting people in earlier who can prove that they can file bug reports, contribute to the discussion, etc. is smarter. Rewarding people who do so, smarter still and I did that way back in the GEnie days and I'm going to do so again, old-school. Smarter yet is the method that I'm using for our pledge tiers to thank our backers because it will also apply here. More to come on this next week.

Please also keep in mind that there are also multiple stages of beta, it won't go Alpha -> Beta -> Done. It will be more like Stress Test(s) -> Alpha -> Stress Tests(s)->Beta(lots)-> Stress Tests->Done.

Mark
Plutôt une bonne chose. J'attendais une clarification de sa part, j'pense que c'était nécessaire. Faire rentrer des joueurs qui ont pas l'habitude d'une alpha dans une alpha, c'est se tirer une balle dans le pied
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés