[Actu] Devenez membre du Conseil des Joueurs de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est pas le but du Conseil de s'occuper des forum non plus alors, ça risque pas
Lorsque Sapience en avait brièvement parlé lors d'un des derniers dev-chat il mentionnait justement que le gros du travail serait de s'occuper de la communauté. Comme cela reste aujourd'hui encore obscure on peut imaginer tout et n'importe quoi. Certes un conseillé aura aussi la tache de faire la liaison entre la communauté et les développeurs (et encore heureux ^^) mais à quel degré ? quelle fréquence ?? et s'occuper de la communauté pour permettre aux managers de s'atteler à autre chose veut dire quoi ?

Dans cette part d'ombre, il y a donc de grande chance pour que certains joueurs deviennent "modérateurs" et s'occupent donc de la gestion courante du forum à la place des employés rémunéré par Turbine. Entre nous se ne sera pas une première, regardez par exemple la société Cyanide, développeur du cultissime "Blood Bowl", cela fait déjà une paye que la gestion du forum a été confié à des joueurs choisis par la société. Mais Cyanide n'est qu'un exemple parmi d'autres. Dans le monde du mmo il y a aussi BigPoint et son hack'n'slash "Drakensang Online" qui là aussi à vu son forum confié à des joueurs. En cherchant bien je suis certain qu'on pourra en trouver des tas d'autres ...

Bref, on sait pas trop ce qui en est mais à lire entre les lignes, il y a de forte chance pour que la modération du forum de LOTRO soit une des taches de nos futurs conseillés. A titre personnel, pour y passer beaucoup de temps, j'irai même jusqu'à dire que se serait pas plus mal, hein. Parce que se n'est pas révéler un secret de dire que les managers du forum ne sont pas extrêmement présents sur celui-ci et n'interviennent qu'à de rare exception. Après, si en plus ils ont l'occasion lors de réunions de faire passer les bonnes idées des joueurs et surtout les mécontentements général moi je dis oui et j'encourage donc la création de ce conseil. Mais bon pour moi sa reste de la poudre aux yeux car tout le monde sais très bien qui tire les manettes. Turbine n'est depuis longtemps plus décisionnaire de rien !

Dernière modification par Dwilaseth ; 24/03/2013 à 19h25.
Up du sujet

Sapience a confirmé la sélection des 75 futurs membres du conseil des joueurs.

Regardez si vous avez reçu un mail dans votre boîte ! Ils attendent une réponse rapide pour définir la liste qui doit paraître demain sur le forum officiel.
La liste est disponible ici:

http://forums.lotro.com/showthread.p...78#post6762778
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Sapience
Les personnes suivantes ont été sélectionnées pour participer au programme du Conseil des joueurs du SdAO. Elles représentent différents styles de jeu, pays et milieux. Nous avons hâte d'écouter leurs suggestions et leurs commentaires.

Bien que nous communiquions leurs noms, n'oubliez pas que les membres du Conseil doivent respecter un accord de confidentialité les empêchant de discuter de leurs actions ou de leurs activités en tant que membre du Conseil.


Anduin

  • Eldarius Germany


Arkenstone

  • Nyn USA
  • Denuvil Canada
  • Dobraine USA


Belegaer

  • Dodaric Germany
  • Vathyri Germany


Brandywine

  • Gaelwing USA
  • Anabellwen USA
  • Crazymufindir USA
  • Darlond USA
  • Elebuil Canada
  • Ironbock USA
  • Snowlock USA


Crickhollow

  • Emyr USA
  • Cainwen Ciaphas USA
  • Galahriel Portugal


Dwarrowdelf

  • Mithall USA
  • Threndinir USA


Eldar

  • Saelberaen Sweden



Elendilmir

  • Yicky USA
  • Maxal Wayfairer USA


Estel

  • Cronoum France


Evernight

  • Gwairin Denmark
  • Tatharon United Kingdom


Firefoot

  • Shezgotnyctips USA


Gilrain


  • Sauve France
  • Xenonn Sweden


Gladden

  • Ilinsor USA
  • Amythyst USA
  • Valamar USA


Gwaihir

  • Alcaniel Germany


Imladris

  • Lindethiel Tindomerel USA
  • Ellonur Germany


Landroval

  • Frebrand USA
  • Floradine Germany
  • WarriorErick USA
  • Elenrandir USA
  • Kiralynn USA
  • Harperella USA
  • Stavro USA


Laurelin

  • Belegwe United Kingdom
  • Hakiryu The Netherlands


Maiar

  • Ulf Uther Germany


Meneldor

  • Kickman USA
  • Eleyan USA
  • Raihaell Brazil
  • Morgriane Canada


Morthond

  • Belech Germany



Nimrodel

  • Eluriod Australia
  • Sabriel USA


Riddermark

  • Devrodon USA
  • Glaam USA


Silverlode

  • Helados USA
  • Blackhawk USA


Sirannon

  • Aalix France/Spain
  • Faenordil France


Snowbourn

  • Runesi United Kingdom
  • Ambhorn Witchfinder United Kingdom
  • Vorontur United Kingdom


Vanyar

  • Brokkoli Germany


Vilya

  • ArcticAurora Canada
  • Wink USA
  • Gwenfareer USA
  • Doppelganger USA


Windfola

  • Cithryth New Zealand
  • Angelstar USA
  • Luinmiriel-Magellin USA
  • Wyllough USA


Withywindle

  • Toffeecake United Kingdom
Merci

A vrai dire félicitations à tous, et surtout, pour ceux qui ne sont pas sélectionnés, vous aurez la possibilités de postuler pour 2014, pour une année complète ce coup ci
J'ai mis un petit mot gentil sur le topic de lotro.com \o/

Bonne chance Aalix. Je pense que tu es la mieux placé pour être dans ce conseil ^^ Vu qu'on décharge tout ici, tu as des bonnes sources pour savoir ce que l'on pense du jeu, et vers où il va en ce moment


edit : Hum, désolé Aalix... je pense que tu vas avoir des nouvelles de Sapience. Juste dit que c'était sympa que la gérante de Jol lotro soit dedans, vu que c'est là que tous les français parle de lotro... et il a prit jol pour un journal T_T

Dernière modification par Gardhik ; 26/04/2013 à 23h51.
Bah le truc c'est que je gère rien du tout en plus lol

A savoir, je suis bénévole ici en tant qu'animatrice et rédac chef. Rhodan est le responsable de section, aussi volontaire que moi !

Pas de carte presse, pas de rémunération etc.

Nous avions hésité aussi lors des candidatures... Mais après avoir posé la question auprès des autorités supérieures, il ne semblait pas y avoir de problème. Nous verrons bien si Sapience vient me trouver pour m'éjecter du conseil
Les voies de Turbine sont impénétrables.. et pour moi toutes tortueuses!!
En zoom pr la commu FR

Félicitations aussi à :

Cronoum - Estel - France
Faenordil - Siranon - france
Sauve - Gilrain - France

On verra si j'y reste ou pas
Félicitations à tous les représentants francophones et particulièrement à toi Aalix et Crono (qui est membre d'une confrérie amie!).


j'espère que tu pourras convaincre Turbine de nous fournir prochainement des écuries pour exposer nos montures!

quant à Crono, nul doute qu'il défendra avec honneur les intérêts du peuple nain!
Cool
En effet, les nains c'est extrêmement important.... si j'en ai l'occasion, je plaiderai pour notre cause !! (Je suis certain qu'il y a des gens chez turbine qui font dans le social )

Et s'ils ne veulent pas écouter, je m'en fiche j'ai aussi des humains et des hobbits !

Crono.
Citation :
Publié par Querluk
Les voies de Turbine sont impénétrables.. et pour moi toutes tortueuses!!
Mon dieu c'est d'un glauque !

Un grand bravo à toi , je sais que tu es très bien placée pour porter hauts nos voix !
Tu nous enverras des photos de boston !
On va bien voir comment ça se passe Mais merci pour les encouragements lol

On va ptet faire des présentations rapides histoire de voir un peu quels points du jeu on pourrait plus représenter. Ceci dit je pense que la liste est composée de joueurs d'horizons très différents.
Congrats aux francais (j'ai été très mauvaise langue sur le coup pensant que comme sur DAOC aucun franco n'aurait accès à cette section (agréable surprise)

En tout cas je vois que le conseil est très international et surtout avec des membres de chaques servers ! Bravo et pour une fois merci la warner
Sur le nombre de places, il n'y a quand même pas beaucoup de français. C'est probablement une indication de la taille de la communauté française dans le jeu...

Par contre, qu'un des français sur les quatre soit sur un serveur anglais est plutôt surprenant, j'ai du mal à imaginer qu'un quart des français soient dans ce cas.
Bah je ne vais pas les blâmer pour ça. Je trouve génial que 3 membres du conseil des joueurs soient français (c'est une belle surprise vu la fréquentation...), ça me donne envie de tenter l'expérience l'année prochaine
Merci a tous pour vos encouragements, ça fait plaisir

Pour ce qui est du déroulement de la chose, pas eu de retour de la part de Turbine depuis cette annonce officielle, ils bossent pas le weekend les fainéants !

Je pense pouvoir parler au nom des autres membres du conseil en disant qu'aucun aspect du jeu et des attentes / interrogations des joueurs ne sera tenu sous silence (PVP et endgame en font bien évidemment partie).

En attendant d'en savoir plus, on vous tiendra bien évidemment au courant.

@+
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2386-faenordil.png
Le nombre de français peut être une indication de la taille de la communauté. Ou aussi de leur mauvaise volonté.

Là où à l'annonce du Conseil on avait une majorité de réaction positive sur les forum internationaux avec quelque sceptique, ici, c'était l'inverse avec une majorité de sceptique criant à la supercherie quand seulement une poignée semblait intéressé.

Quelque part ça compte aussi.

De tout façon, je suis pas persuadé que les francophones aient des besoins si différent du reste du monde. Au delà d'une traduction du jeu réussie j'entend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés