[Actu] Devenez membre du Conseil des Joueurs de Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Pour information, sans aucun contact de la part de Sapience, contrairement à ce qu'il a dit dans son message sur le forum, j'attends encore son mail... j'ai été retirée de la liste pour raison de presse

Je ne suis pas payée ici, je suis bénévole, je me dévoue à la communauté depuis des années et je suis simplement rayée de la liste sans même un contact.

Là je vois quel trajet prend ce conseil des joueurs.

MERCI Sapience merci Turbine

Edit, j'ai reçu quand même un message de Sapience me demandant explication... je vais suivre l'idée de Skro et aller faire un footing pr me calmer

Dernière modification par Aalix ; 29/04/2013 à 17h10.
Citation :
Publié par Aalix
Pour information, sans aucun contact de la part de Sapience, contrairement à ce qu'il a dit dans son message sur le forum, j'attends encore son mail... j'ai été retirée de la liste pour raison de presse

Je ne suis pas payée ici, je suis bénévole, je me dévoue à la communauté depuis des années et je suis simplement rayée de la liste sans même un contact.

Là je vois quel trajet prend ce conseil des joueurs.

MERCI Sapience merci Turbine
Du calme, cheftaine, il a dit "due to eligibility questions. We're trying to resolve those."
Ca va juste être une bataille au couteau pour savoir si JoL est un site d'information ou une communauté

On espère juste que ça va se résoudre sans que le sang coule trop, ça serait dommage...

Regards,
Skro
Comment esperer autrechose qu'un truc baclé de toute façon, je sais pas à quoi ça ressemblera à la fin ce conseil mais tu pars pas sur de bonnes bases, c'est purement au choix de turbine qu'ont été choisi les membres ?
Turbine a selectionné les membres du conseil avec pour objectif d'avoir autour de la table des représentants de tout les styles de jeu, et des différentes origines des joueurs.

Il faut donc choisir des raider, des pvper, des roleplayers, des casu, des hcg, des US, des rosbeef, des grenouilles, des bouffeurs de saucisses, des européens en général, d'autre issu du continent américain, etc etc...

C'était précisé dès le départ que la presse était d'emblée disqualifiée. Même des sites comme A Casual Stroll to Mordor, pourtant incontournable. Dès que le fansite présente des news, il est exclu. Par contre si ils présente des tenues cosmétiques, de la musique, ou ce genre de chose, c'est bon.

Maintenant, il faut une explication de pourquoi les fansites de news sont inéligible. Autant quand c'est des pros je dit pas, mais quand tout est fait bénévolement, sans enrichissement, et dans le respect du NDA, je voit pas pourquoi il en irait autrement. D'autant que ces personnes sont souvent bien placés de part leur fonction pour jouer les portes paroles. Ca devrait être un plus, plutot qu'une raison d'élimination.
Citation :
Publié par Naytor
Après moi j'ai rien contre Aalix ou les autres j'les connais pas, mais on a pu voter pour les membres du conseil ou pas ?
Non, les joueurs ont été purement choisis sur la base de leurs CVs par Turbine, officiellement dans le but d'équilibrer au maximum la représentation des différents publics de lotro.

Citation :
édité
Ils auraient pu, pour avoir un point de vue d'opposition construite. Ils ont d'ailleurs sélectionnés des gens participant ouvertement au site lotrocommunity.com qui sont loin d'être les plus fervents admirateurs de Turbine.

Et à ceux qui prétendent que le faible nombre de français retenus vient du faible nombre de candidatures, il ne faut pas croire qu'il n'y a que quatre français qui aient envoyés un CV. Si ils avaient voulus avoir plus de français ils n'auraient pas eu plus de mal à en prendre, quitte à prendre tout les français qui ont envoyé un CV. Ils n'ont pas particulièrement cherché à prendre une personne par serveur non plus, dans le sens ou tous les styles de jeu sont présents sur quasiment tous les serveurs, et le jeu est le même quelque soit le serveur.

C'est plutôt l'illustration du fait que la localisation française ne fait pas partie des sujets importants pour eux au niveau du conseil. Ou alors qu'ils pensent que nos quatre représentants suffisent à en parler.

Dernière modification par Ekis ; 29/04/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'était précisé dès le départ que la presse était d'emblée disqualifiée. Même des sites comme A Casual Stroll to Mordor, pourtant incontournable. Dès que le fansite présente des news, il est exclu. Par contre si ils présente des tenues cosmétiques, de la musique, ou ce genre de chose, c'est bon.

Maintenant, il faut une explication de pourquoi les fansites de news sont inéligible. Autant quand c'est des pros je dit pas, mais quand tout est fait bénévolement, sans enrichissement, et dans le respect du NDA, je voit pas pourquoi il en irait autrement. D'autant que ces personnes sont souvent bien placés de part leur fonction pour jouer les portes paroles. Ca devrait être un plus, plutot qu'une raison d'élimination.
Alors ce n'est pas "dès que le fansite présente des news", mais "les sites dédiés aux news" sont exclus (source).
La question posée est donc: "est-ce que JoL est d'abord une communauté (les forums, et mine de rien LE point de rencontre de la communauté LOTRO francophone - sans offense pour lotro.fr bien sûr ) ou un site de news dont le forum n'est qu'une partie accessoire?"

Je pense que tous ici nous sommes d'accord pour penser que le plus important, c'est la communauté, et que le site (fût-il rédigé par de grandes plumes - en toute modestie) est juste là pour apporter un vitrine du jeu au monde extérieur (disons les autres morpeugueurs français).
Après, quand on est américain, qu'on ne bite pas un mot de français et qu'on tape JoL dans google... ben ça ressemble furieusement à un site d'actu. L'objectif va être de convaincre Sapience que l'important, c'est la communauté... et de négocier le prix...

Regards,
Skro
Ah Turbine, Turbine, Turbine, ou plutôt l'adaptation à l'américaine de "Nous autres les Borgias".

Les voies de Turbines sont impénétrables, et plutôt cryptées non?
c'est du grand n'importe quoi la .....

aalix es un membre reconnu de la communauté pour son implication a la faire vivre et ce dans un esprit d'ouverture d'esprit et de dialogue elle ne prend personne de haut et ne pratique pas le partisanat de serveur......

elle avais été un choix excellent pour représenter la communauté et allez chercher une excuse bidon en prétextant un statut "presse" a un forum de discussion communautaire c'est juste insultant

et si elle a été " signalée " comme presse par certains envieux rageux de pas avoir sa place j'espère qu'ils chopperons la gangrène et qu'ils perdrons leurs doigts cette bande de faux jetons jaloux !
Citation :
Publié par idrilco
c'est du grand n'importe quoi la .....

aalix es un membre reconnu de la communauté pour son implication a la faire vivre et ce dans un esprit d'ouverture d'esprit et de dialogue elle ne prend personne de haut et ne pratique pas le partisanat de serveur......

elle avais été un choix excellent pour représenter la communauté et allez chercher une excuse bidon en prétextant un statut "presse" a un forum de discussion communautaire c'est juste insultant

et si elle a été " signalée " comme presse par certains envieux rageux de pas avoir sa place j'espère qu'ils chopperons la gangrène et qu'ils perdrons leurs doigts cette bande de faux jetons jaloux !

Taa taa taa.
La seule réaction que j'ai lue sur le forum off à la nomination d'Aalix, c'était une réaction surprise et pas vraiment délatrice (pour tout dire, je pensais que l'équipe JoL était très à la limite de ce qui était autorisé et qu'ils ne prendraient pas de risque - ou alors en demandant formellement une séparation des activités).

Venir insinuer que des gens sont suffisamment aigris pour avoir balancé des méchancetés sur LA personne que beaucoup s'accordent à dire qu'elle est la plus qualifiée (après moi, bien entendu, me souffle ma légendaire modestie) pour tenir un rôle dans le Conseil, c'est pas bien.

Bon après, s'il y a eu des dénonciations en MI, les corbeaux ont le droit de crever de gangrène gazeuse

Regards,
Skro
Je prends le train en route mais si j'ai bien compris Aalix a été retiré parce qu'elle fait bénévolement partie d'un site qui relait des informations, et que pour Turbine cela est assimilé à la presse?

Si j'ai bien compris, alors n'importe quel joueur dans n'importe quelle confrérie peut être considéré comme un membre de la presse puisque l'on fait sur les forums de nos confréries, exactement la même chose que ce qui se fait sur Jol: nous relayons des informations.
Sale affaire tout ça ...

Dans Quelques années, on reparlera encore du Aalix Gate.
Cela me rend bien triste de voire qu'un statut imaginaire prime sur la compétence et l'implication
Ben ce n'est pas une journaliste certes, mais JOL est quand même une belle pointure dans le monde MMO... Je peux comprendre que Turbine hésite. Il aurait fallut peut être mieux caché ce "poste" de bénévolat.

Enfin bon courage Aalix
Bah difficile de cacher ce poste de bénévolat en fait, étant donné que j'utilise le même pseudo partout.

En effet je peux comprendre les confusions mais la façon de faire est limite. De plus, ce n'est pas comme ci je n'avais rien dit lors de la candidature... Je l'ai mis dans chaque phrase! Bon ok c'est exagéré... Mais j'avais même mis le lien vers notre forum...

Bref, merci pour votre soutien, j'ai bien ri ça m'a changé les idées. Je n'aime pas être viré d'une liste sans même être prévenue... Et recevoir un bref message me demandant explication après, c'est

Et ce n'est pas comme si je n'avais pas demandé avant si je pouvais postuler... Mais cela ne m'étonne plus vu certains antécédents.

Enfin, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre en fait ce n'est pas ça le plus important, mais vraiment la façon de faire. Pour moi au bout d'un moment il faut savoir où on se situe et si on me demande de choisir, eh bien c'est JoL où je suis depuis des années avec la commu.

Je souhaite donc bon courage aux membres du conseil.
Je te comprends, mais là je ne comprend pas très bien Turbine qui disent ne pas avoir été mis au courant et qui t'éjecte comme un malpropre alors que tu as rien caché.

Ils auraient du ignoré la candidature et ça aurait été fini.... Ca aurait été moins dur. Enfin bon courage, content de voir que ta passion pour JOL n'a pas été émoussée par cet incident.
C'est dommage en effet...
Ma première réaction ça a été de me dire que le concept de bénévolat (pour JoL) doit être trop exotique à envisager pour les gars de Turbine.
Mais ce doit être un vieux relent d'anti-américanisme primaire de fromage qui pue
Citation :
Publié par Valornim
J'ai trouvé la solution:
Demandez à eux de prouver que tu n'es pas une journaliste: http://www.ccijp.net/

Tu sembles oublier une chose essentielle mon cher, Aalix n'est qu'un pseudonyme garantissant l'anonymat d'une rédactrice de Jol-Lotro. D'ailleurs j'écris rédactrice, mais l'on ne connait rien de lui fut-ce t-il son sexe et encore moins son métier. Car au-delà de son passe-temps sur Lotro, Aalix est peut-être un vrai journaliste, voir même quelqu'un de très connu ? D'ailleurs en y réfléchissant, il est fort probable que Aalix soit en réalité Patrick Poivre d'Arvor, journaliste de son état et passionné de littérature. Frustrer d'avoir été remercié par TF1 et d'être peu reconnu par l'Académie française, il viendrait exprimer son talent brider par ses pairs sur notre forum.
Ainsi donc si mes hypothèses sont vraies (et vous conviendrez qu'elles sont pertinentes), Aalix n'aurait pas été remercié pour son implication sur Jol, mais par son statu réel de journaliste (ainsi que la morale reprochable de son interview de Fidel Castro, mais je m'égare...).
Je suis navré de l'apprendre cher Patrick, mais même si tu as postuler en tant que simple joueur, ta longue carrière journalistique ne s'accorde pas aux conditions imposées pour intégrer le conseil des joueurs.
Vous faites un concours pr me redonnez le sourire avouez ? Entre idril qui s'énerve (fallait pas l'énerver!!), le Aalix gate, le bénévolat vu par les americains et maintenant :

Citation :
Patrick Poivre d'Arvor, journaliste de son état et passionné de littérature
JE SUIS DECOUVERT !! OMG J'ai vraiment rigolé en m'imaginant en PPDA, me manque quand même quelques ptits détails mais je suis sur que ce sera mon prochain costume mouhahahaha

Figure toi que je ne suis pas Patrick mais... Georges. J'ai 53 ans, je suis père de 2, non 3 enfants, que je fais travailler dans ma cave pour accélérer ma connexion internet. Et je serais bientôt grand père ! Vous pourrez m'appeler papy Georges.

Sinon ok trève de plaisanterie... Tu rigole mais... mon métier est assimilé au journalisme... étant chargée de communication... MAIS figure toi que je ne rédige pas grand chose de façon pro car je suis sans emploi ! L'Espagne la crise toussa...
Et quand j'étais rédac, j'étais responsable d'un service communication dans la fonction publique territoriale. Une édition municipale étant clairement l'endroit pour faire des leaks de NDA d'un MMORPG !
Comme ça, on te garde rien que pour nous Aalix! ils ne savent pas ce qu'ils perdent chez Tutu!


(tiens, j'imagine Sapience en tutu rose! ....arghhh...non...une vision qui ferait peur à Sauron himself)
Bref Warner a pas son mot à dire, ils n'ont pas acheté Turbine, il ont juste rempli leurs caisses pour qu'ils croulent sous l'or.

On voit bien qui commande sur LOTRO..
Citation :
Publié par Querluk
Bref Warner a pas son mot à dire, ils n'ont pas acheté Turbine, il ont juste rempli leurs caisses pour qu'ils croulent sous l'or.

On voit bien qui commande sur LOTRO..
Bah celui qui rempli les caisses à son mot à dire, welcome in real world !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés