Nan mais t'as raison, suivons la masse des joueurs, réduisons le gameplay ...
Avoir 14 barres de skill rempli n'a jamais été un gage de bon gameplay.
je preferes largement un systeme qui limite un peu le nombre de skill dispo. un truc a la tsw. bon la le systeme de coup basique et finisher est assez pourri, et le nombre de skill dispo trop limité.
Le fait est que dans les mmo (auxquel j'ai joué) ou tu avais bcp de skill, tu n'en utilise qu'une partie suivant ce que tu fais. quand je fais du pvp j'utilise pas les même sort que lorsque que je pve, quand je joue en groupe j'utilise pas les même que lorsque je suis solo. dès lors quel interet d'avoir tout le temps tout mes sorts dispo?
limiter le nombre de skill dispo, mais avoir le choix suivant ce que l'on va faire est a mon avis bcp plus interressant et peut demander, si c'est bien fait plus de reflexion qu'un jeux avec 30/40 bind.
ce système la je ne l'ai pas encore vu, certains jeux on jeté les bases et ça demande encore de la reflexion de l'amelioration, mais c'est pas pour ça qu'il faut rejeter en bloc l'idée.
ça va en faire hurler certains mais j'aime aussi l'idée de faire la même chose avec mon build. le truc de rift de pouvoir switch de role, j'ai adoré.
Je joue en solo, en groupe en pvp, en pve. et avoir un seul build (ou qu'il soit assez compliqué d'en changer) m'a toujours frustré. choisir ton build, tes skills en fonction de ce que tu vas faire n'est pas pour moi une regression au niveau du gameplay, ni une solution de facilité car si tu cherches l'opti tu dois aussi farm le stuff qui va bien pour chaque cas. tu dois reflechir a quels skill utiliser, pas avoir de doublon avec un autre type de ta team, pren dre un skill qui te sera pas forcement utile mais qui va aider ta team. faire des choix ce n'est pas reduire le gameplay, pour moi c'est exactement le contraire en fait.
ce genre de truc, te permet de t'adapter, tu peux te specialisé au fond dans un role, buffer/debuffer,heal mono, heal aoe, tank, dps avec du gros burst etc etc.
je demande pas pouvoir tank, dps, heal etc avec 1 seul perso. mais que le perso que j'ai choisis me laisse une liberté suffisante.
dans cette optique avoir entre 10 et 20 bind est, encore une fois pour moi, le juste equilibre
Mais t'as surement raison vaut mieux faire nos vieux cons aka c'etait mieux avant