[Actu] Sevencore ferme définitivement ses portes, faute de développeur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/3/2013 à 23:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture des serveurs européens de Sevencore, faute d'une popularité suffisante... en Asie. Le développeur coréen cesse en effet le suivi du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce n'est pas étonnant que ce mmorpg F2P Cheap n'attire pas de joueurs, il y a largement mieux comme AION, TERA ou SWTOR.
Les développeurs de F2P devraient penser à faire mieux que ce que l'on trouve dans ces AAA qui passent en F2P.

Un moteur graphique qui tienne la route comme le Source Engine, CryEngine, Unreal Egine ou Unigine.
Des animations et un design correcte.
Un contenu originale, intéressant et durable.

7core n'a aucun de ses éléments en sa faveur.

EDIT:
Ce n'est pas le premier à fermer ni le dernier après quelque mois d'exploitation.

Dernière modification par kraken973 ; 20/03/2013 à 00h58.
Citation :
Publié par Titan.
Unigine ? y'a quoi avec ? c'est pas le site qui nous l'apprend...
http://unigine.com/

edit: ok aprés un tour sur wikipedia, y'a rien (Oil Rush, Syndicates of Arkon, Trys, Petshop, Demolicious).
je vois pas ce qu'il fou dans ta liste
http://www.kickstarter.com/projects/2024564809/oceania
6f9b1c8d869ee77c7ab1a7ba6786bba1_large.jpg
Oceania utilise unigine, visuellement c'est beau, mais le design est à revoir.
Donc il fait bien partie de la liste de moteur graphique pour la création d'un jeu, même pour un mmorpg.

Il y a aussi le moteur graphique utilisé pour CatZilla

Un bon moteur graphique et une bonne équipe avec un gros budget et de bonnes idées. Mais c'est quelque chose de rare.

Dernière modification par kraken973 ; 20/03/2013 à 01h44.
Putain, catzilla, s'te bar de rire, vraiment bien foutue

@Unigine ? y'a quoi avec ? c'est pas le site qui nous l'apprend... : Osef complet de quel jeu a était dev avec un moteur graphique, l'important, c'est la qualité du moteur / optimisation, si il n'a pas était utiliser par un jeu connu, ça ne lui enlève pas pour autant ces qualité.

ndlr : par contre, un moteur interessant & abordable pour les dev, c'est l'unity.
Quelques minutes de jeu lors de la CBT EU de SevenCore m'auront suffit à anticiper sa mort aujourd'hui confirmée.
Citation :
Publié par Hack
Quelques minutes de jeu lors de la CBT EU de SevenCore m'auront suffit à anticiper sa mort aujourd'hui confirmée.
La même. Gameplay pauvre, peu de choix (races/classes), peu d'intérêt.
Citation :
Osef complet de quel jeu a était dev avec un moteur graphique, l'important, c'est la qualité du moteur / optimisation, si il n'a pas était utiliser par un jeu connu, ça ne lui enlève pas pour autant ces qualité.
tant qu'il a pas été utilisé par un jeu qui a fait ses preuves, tu ne les connait pas ses qualités. Aprés c'est comme pour un début de carrière, il faut bien une première fois, mais les devs ont intérêt à faire une demo technique béton (et pas juste des plan de paysage), avec des benchmark costaux, et faire un très bon prix à la première boite qui les contacts.
Et un moteur de jeu, c'est pas juste un moteur de rendu.
mais je vais pas polluer d'avantage ce sujet, si vous avez des questions, venez les posé dans la section des Faiseurs de Mondes https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=351
Citation :
Publié par sliner
Le serveur est presque vide. Dommage car il y avait du potentiel.

On se demande si tu joues a une grande variété de jeu pour te faire un avis réaliste sur 7Core.
Il n'a que des défauts et ne plaît même pas aux asiatiques. Les développeurs l'ont abandonné.

Dragona, Martial Empire, Eligium, Divine Soul, et plein d'autre ont fermé définitivement Tout simplement parce qu'il y a mieux en F2P.

La fermeture de F2P cheap est une bonne chose, cela permettra peut être d'inciter les développeurs à faire mieux.
Citation :
Publié par Titan.
tant qu'il a pas été utilisé par un jeu qui a fait ses preuves, tu ne les connait pas ses qualités. Aprés c'est comme pour un début de carrière, il faut bien une première fois, mais les devs ont intérêt à faire une demo technique béton (et pas juste des plan de paysage), avec des benchmark costaux, et faire un très bon prix à la première boite qui les contacts.
Et un moteur de jeu, c'est pas juste un moteur de rendu.
mais je vais pas polluer d'avantage ce sujet, si vous avez des questions, venez les posé dans la section des Faiseurs de Mondes https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=351
C'est peu être pour ça que j'ai préciser optimisation. Un benchmark / demo technique permet de se rendre compte de ses qualité en temps réel.
@RpGmAx

Un moteur graphique vieillot

C'était pas le moteur le problème, mais les graphismes eux-mêmes. Pas tant pour le côté cartoon, mais surtout pour la pauvreté du design, surtout pour les bâtiments.

des incohérences esthétiques

Oui

un char-design affreux

Re-Oui. Surtout pour les humains. Et puis ces espèces d'affreux gnomes qu'ils nous ont pondu il y a quelques mois, au secours quoi.

une interface d'un autre temps

Là non. L'aspect visuel de l'interface je le trouvais plutôt agréable. C'est plus la pauvreté du dit interface qui faisait vraiment jemenfoutisme.

un gameplay inintéressant au possible...

Je me suis poser la question "pourquoi je continu à jouer à cette merde, alors qu'il n'y a rien, et qu'on se fout de ma gueule ?" réponse : j'arrête d'y jouer.

Étonnant qu'il ne ferme que maintenant ! oO

En même temps, est ce que c'était vraiment la peine de pousser un peu plus loin dans le ridicule ? ...
Ca doit pas faire plaisir a ceux qui y jouaient, mais c'est le genre de truc qu'on sent venir quand même.

J'ai quitté Argo online il y a quelques mois en voyant moins de 50 connectés dans ma faction à l'heure de pointe, pas de mise à jour, pas de marketing... La confirmation est arrivée il y a quelques jours, fermeture (je lui donnais pas si longtemps à vivre).
Citation :
Publié par Zenboy
@RpGmAx

Un moteur graphique vieillot

C'était pas le moteur le problème, mais les graphismes eux-mêmes. Pas tant pour le côté cartoon, mais surtout pour la pauvreté du design, surtout pour les bâtiments.
C'est bien un problème avec le moteur graphique. Les possibilités graphiques sont limitées par le moteur graphique.
Dans 7core, les textures sont plates (pas de normal map), pas de HDR, pas de textures en 1024, très peu d'ombre en temps réel, pas d'effet physique.

Mars Online par exemple est réalisé avec l'UE3 et a exactement le même gameplay que Gear of War réalisé par Epic qui a créé l'UE3.
Visuellement le jeu est impressionnant. Les développeurs n'ont fait que reprendre l'architectique de GoW et on trouve le même genre de mode que dans CoD avec les zombies.

Certains développeurs n'hésitent pas à avoir recours à des sociétés tiers et des licenses pour des logiciels graphiques.
La vidéo en 3DCG de Planet Side à été réalisé par Blur et n'ont pas par l'équipe de développement.
Les arbres que l'on trouve dans les jeux vidéos proviennent souvent de SpeedTree
Pour ça faut un gros budget. Mais pour récolter les fonds, il faut un projet qui tienne la route, ce qui n'est pas le cas de 7core qui se base sur un système de monture. Dragon's Prophet souvra peut être le même chemin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00010.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 473,5 Ko
ID : 188810   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00003.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 400,0 Ko
ID : 188811   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00006_2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 553,3 Ko
ID : 188812  

Dernière modification par kraken973 ; 20/03/2013 à 23h09.
On s'est pas compris, Kraken.

Je me basais plus sur l'aspect esthétique que sur l'aspect technique.
Il est bien évident que l'UE3 et un moteur graphique au rendu cartoon comme celui de 7Core, ne jouent pas dans la même catégorie.

Personnellement, ce n'est pas le rendu visuel qui m'a choqué sur ce jeu.
Des graphismes cartoon, ça peut aussi être un choix "artistique".

Mais le ressenti que j'ai eu en jouant à 7Core, ce n'est pas la limitation technique du moteur, mais plutôt un manque de créativité de la part des devs.

Je crois qu'il était possible de faire un peu plus dans le détail visuel, que ce qu'ils ont fait. Ce qui m'a le plus choqué étant les bâtiments, mal dégrossis, taillés à la serpe et habillés de textures très sommaires.

"2 cylindres, un cône, 2 textures ... et hop ! j'ai modéliser une tour chef !"
"C'est bien Chang, t'es un super stagiaire !"
Citation :
Publié par kraken973
...
C'est quel jeu ça ?

Citation :
Publié par Zenboy
"2 cylindres, un cône, 2 textures ... et hop ! j'ai modéliser une tour chef !"
"C'est bien Chang, t'es un super stagiaire !"
Je pense que comme toi, le problème de pas mal de F2P c'est que c'est fait pour faire du fric... sans passion derrière.

Dernière modification par aherys.fr ; 21/03/2013 à 00h17.
Citation :
Publié par aherys.fr
C'est quel jeu ça ?
Mars online, pas encore disponible pour NA/EU

Citation :
Publié par Zenboy
On s'est pas compris, Kraken.

Je me basais plus sur l'aspect esthétique que sur l'aspect technique.
Il est bien évident que l'UE3 et un moteur graphique au rendu cartoon comme celui de 7Core, ne jouent pas dans la même catégorie.

Personnellement, ce n'est pas le rendu visuel qui m'a choqué sur ce jeu.
Des graphismes cartoon, ça peut aussi être un choix "artistique".

Mais le ressenti que j'ai eu en jouant à 7Core, ce n'est pas la limitation technique du moteur, mais plutôt un manque de créativité de la part des devs.

Je crois qu'il était possible de faire un peu plus dans le détail visuel, que ce qu'ils ont fait. Ce qui m'a le plus choqué étant les bâtiments, mal dégrossis, taillés à la serpe et habillés de textures très sommaires.

"2 cylindres, un cône, 2 textures ... et hop ! j'ai modéliser une tour chef !"
"C'est bien Chang, t'es un super stagiaire !"
Faut que les développeurs se remettent en question et ce sont pas les seuls.
Par exemple dans Scarlet Blade (Queens Blade), il n'y a que le character design 3DCG qui a du talent, il a travaillé sur des projets comme Ninty Nine Night ou Kingdom Under Fire
Actuellement il bosse chez Liveplex et a réalisé des créatures et personnages
Malheureusement, il semble être le seul de l'équipe de développement à avoir du talent.
Les animations des personnages sont ridicules alors qu'il existe des système de motion capture de faible coup comme kinect, le moteur graphique n'a que peu évolué depuis dragona et le gameplay reste le même.
7core souffre du même genre de problème.

J'ai l'impression que ces développeurs ne voient pas plus loin que le clavier et ne cherchent pas à s'améliorer.

Dernière modification par kraken973 ; 21/03/2013 à 00h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés