[Actu] La guerre du bot n'aura pas lieu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/3/2013 à 23:22 par Ganondorf sur notre site Eve Online :

Citation :
CCP continue sa lutte contre les envies automatisées de gagner de l'argent dans EVE Online. Le développeur communique via un devblog sur cette guerre sans fin, contre le bot sous toutes ses formes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il y a une petite coquille dans l'article. "Au niveau de l'organisation de l'équipe de sécurité, suite au dépaer de CCP Sreegs, il a été recruté une nouvelle personne [...]"
En tout cas, l'accentuation de la lutte contre les bots ne peut être qu'une bonne chose.
Ayant fréquenté en empire quelques systèmes avec ice belt( mais ca doit pas être les seuls): le multi-boxing, botting ou pas?
Parce qu'in game j'ai eu des réponses assez aléatoires...
J'ai jamais trop compris le pourquoi du comment de ''le botting, çaymal''.

Se faire des pépètes sur des pixels, n'est-ce pas la raison d'être de CCP in the first place ?

Donc pourquoi en faire tout un plat quand d'autres font la même chose ; à part sacrifier au bon vieux ''faites skeuj'dis, pas skeuj'fais''.

M'enfin, si ça leur fait plaisir, chez CCP, moi j'm'en cogne.
Citation :
Publié par Pastabox
Ayant fréquenté en empire quelques systèmes avec ice belt( mais ca doit pas être les seuls): le multi-boxing, botting ou pas?
Parce qu'in game j'ai eu des réponses assez aléatoires...
La position de CCP est simple :
- si il y a un joueur derrière le clavier, alors c'est légal (= multiboxing autorisé)
- si c'est un automate qui fait une action, alors c'est illégal ( = programmes automatisés interdits)

Se pose ensuite le problème des macros (présentes sur de plus en plus de claviers). La réponse de CCP est également assez claire :
Les macros sont autorisées tant qu'elles ne comportent pas de temporisation.
Ce qui donne :
- une macro qui lance tes guns + des modules d'E-war = légal
- une macro qui fait rentrer ta barge de minage une fois ton cargo plein = illégal (tempo d'attente d'un événement)

Citation :
Publié par Julie Thundercloud
J'ai jamais trop compris le pourquoi du comment de ''le botting, çaymal''.
Se faire des pépètes sur des pixels, n'est-ce pas la raison d'être de CCP in the first place ?
Donc pourquoi en faire tout un plat quand d'autres font la même chose ; à part sacrifier au bon vieux ''faites skeuj'dis, pas skeuj'fais''.
M'enfin, si ça leur fait plaisir, chez CCP, moi j'm'en cogne.
C'est clair que dans l'absolu, CCP ne perd pas de sous vu que les comptes sont dans tout les cas payés.
Par contre, ça pollue énormément le market et déséquilibre le jeu (rentrée de minerais/fuel en continu alors que ça n'a pas lieu d'être normalement). Ça force donc CCP a faire des équilibrage beaucoup plus réguliers (modification des loots des NPC, modifications des besoins pour la prod pour corriger les dérives,...) et donc coûte au final assez chère à CCP...

Ça entraine également l'inflation dans le jeu vu que la création de richesse est devenue beaucoup plus importante que sa destruction.
Attention, je n'ai pas dit que c'était la seule cause (les moons en sont également une grosse), mais ça y contribue et CCP a un levier d'action possible dessus.
Ne partez pas dans un déni de votre propre intelligence. Je suis sûr que vous arrivez très bien à faire la différence entre les macros et les bots en y réfléchissant bien !

Là où la macro tend à optimiser la performance d'un joueur dans sa pratique précise et légitime d'une facette du jeu, le bot entend complètement gommer la composante de jeu en permettant au produit de fonctionner sans la présence manifeste du joueur. Là où 400.000 joueurs vont subir la contrainte de leur vie (manger, dormir, travailler), la minorité possédant un bot va tout simplement bouleverser ce principe et donner à certains des privilèges qui n'ont pas lieu d'être. C'est une première chose.

La seconde, c'est la soumission de l'utilisateur devant le contrat qu'il signe. EvE propose comme bon nombre de jeux vidéos les macros, sous ses critères et des paramètres qui leur importent. Le joueur, dans son audace, s'offre le droit d'utiliser un bot et de rompre le règlement en imposant ses règles. Navré, mais cela n'a pas lieu d'être. Le joueur courbe l'échine devant la règle du jeu et tout le monde obéit : c'est ce que font les 95% des joueurs et les 5% d'excités n'ont pas à jouer des mécanismes interdits pour s'offrir un petit bonus quelconque.

Un jeu vidéo reste un jeu avec ses règles et ses usages. Si les utilisateurs n'en font qu'à leur tête, l'économie du jeu peut subir de graves dommages. Et pour être honnête, si je paie un abonnement pour jouer à un MMO, ce n'est pas pour interagir avec des robots préprogrammés. Je suis donc entièrement derrière CCP dans cette opération de purification des serveurs et j'espère que EvE Online pourra bientôt se targuer d'être un modèle dans la mise à mal d'un procédé aussi détestable.
Citation :
Publié par Menthane
Ne partez pas dans un déni de votre propre intelligence. Je suis sûr que vous arrivez très bien à faire la différence entre les macros et les bots en y réfléchissant bien !

Là où la macro tend à optimiser la performance d'un joueur dans sa pratique précise et légitime d'une facette du jeu, le bot entend complètement gommer la composante de jeu en permettant au produit de fonctionner sans la présence manifeste du joueur. Là où 400.000 joueurs vont subir la contrainte de leur vie (manger, dormir, travailler), la minorité possédant un bot va tout simplement bouleverser ce principe et donner à certains des privilèges qui n'ont pas lieu d'être. C'est une première chose.

La seconde, c'est la soumission de l'utilisateur devant le contrat qu'il signe. EvE propose comme bon nombre de jeux vidéos les macros, sous ses critères et des paramètres qui leur importent. Le joueur, dans son audace, s'offre le droit d'utiliser un bot et de rompre le règlement en imposant ses règles. Navré, mais cela n'a pas lieu d'être. Le joueur courbe l'échine devant la règle du jeu et tout le monde obéit : c'est ce que font les 95% des joueurs et les 5% d'excités n'ont pas à jouer des mécanismes interdits pour s'offrir un petit bonus quelconque.

Un jeu vidéo reste un jeu avec ses règles et ses usages. Si les utilisateurs n'en font qu'à leur tête, l'économie du jeu peut subir de graves dommages. Et pour être honnête, si je paie un abonnement pour jouer à un MMO, ce n'est pas pour interagir avec des robots préprogrammés. Je suis donc entièrement derrière CCP dans cette opération de purification des serveurs et j'espère que EvE Online pourra bientôt se targuer d'être un modèle dans la mise à mal d'un procédé aussi détestable.
J'aurai pu rajouter un simple "+1" mais cela n'aurait pas rendu justice au temps que tu as pris pour donner autant de raisons valables, et dans un français agréable à lire.
Pour ceux qui ont connu, sur diablo II, tout le monde utilisait des bots, et au final, le jeu n'avait plus aucune saveur puisqu'il n'y avait plus aucune difficulté. Un autre xemple sur Age Of Conan, il y avait tellement de cheat que les joueurs "honnetes" ont fini par deserter le jeu.

Et puis, certains peuvent pretendre que CCP ne perd rien parce que les PLEX sont forcement payer par d'autres, mais c'est faux, CCP y perd forcément.
Si un mec utilisant un bot, ne trouve plus de plaisir à jouer, c'est un ou plusieurs abonnements qui s'en vont. Ce qui fait la richesse de EvE, c'est aussi la difficulté, et la prise de risque. Où est la difficulté et la prise de risque quand on a un bot qui nous rapporte des isk sans avoir à rien faire?

Sans parler du fait que ca apporte un avantage certain par rapport à un joueur qui se connecte le soir après le boulot, joue quelques heures, et va se coucher comme tout le monde. Et comment s'appelle utiliser un logiciel tiers pour obtenir un avantage? un programme de triche tout simplement.
Tout comme sur les jeux de tir où le programme de triche vise à travers les murs et directement dans la tête à chaque coup.
Les joueurs qui n'utilisent pas ce programme finissent par quitter le jeu, et l'utilisateur finira par se lasser d'un jeu devenu sans obstacle.

Dernière modification par ArkulA ; 21/03/2013 à 10h44.
dans eve, l'usage raisonnable d'un bot ne fais de mal ni au jeu, ni aux autres joueurs

ça évite juste de perdre du temps de jeu à gagner de l'argent, dans le jeu, pour passer plus de temps dans le jeu, à faire ce qu'on aime, donc, jouer

merde, on paye un abonnement pour jouer, ou pour passer des heures à faire un truc chiant et après seulement prendre du fun ?

mais bon, moi je dis ça, j'ai passé des heures à miner d'un oeil en bouquinant, ou en matant un bon film, j'aurai eu un bot sous le coude, il l'aurai fais tout seul pendant que je faisais mes courses, et ces heures là, j'aurai fais des trucs plus fun


eve a un fonctionnement assez différent des autres jeux, les bots n'y posent vraiment pas les mêmes problèmes

surtout quand on vois les douzaines de systèmes, en empire, sans personne qui les exploite, celui qui y pose un bot ne gêne vraiment personne

ccp qui aime ne pas tout faire comme les autres aurai pu être plus cool là dessus

je ne défend pas les farmeurs chinois hein, juste le joueur qui utilise un bot sur un perso normal pour farmer ses isk
Je vais simplement +1 Menthane et Arkula, mais je comprend aussi le point de vue de ChichiLo...
Auquel cas, la faute incombe en partie à CCP et le système de minage qui n'a aucune valeur ajoutée à être fait par un humain qui mate des films en multiécran.

J'en profite d'ailleurs pour faire remonter une idée pas bête lue récemment:
http://evenews24.com/2013/03/18/it-i...rly-revisited/

Je suis pas d'accord avec tout, mais ya de l'idée pour revamp le système de minage...
Il y a quelques manières dans le jeu pour gagner de l'argent sans rien faire (je sais, c'est mal venu de ma part vu que je suis toujours fauché):
- PI
- Recherche sur des BPO puis les revendre
- R & D (même si ça rapporte beaucoup moins qu'avant)

Ok le minage c'est chiant pour certains, mais il y a toujours eu des gens qui aimaient ça, personne ne vous y oblige. Le truc c'est que si tu autorises un bot pour faire tes isk tranquille peinard en étant en train de faire tes courses irl, ou t'occuper des cuisses de la baronne, tout le monde va utiliser ce droit ou cette tolérance. Et au final, plus personne n'achètera de PLEX en euro pour les revendre sur le jeu puisque tout le monde sera blindé. Et au final quoi? tout le monde pourra se payer son titan, les batailles en 0.0 ressembleront à quoi? 2000 titan contre 2000 titan?

Les conséquences de tels actes à grande échelle flinguent forcément l'esprit d'un jeu, et au final, les joueurs finissent par déserter le jeu.

Ce qui rend le pvp intéressant sur eve comparé à d'autres jeux, c'est justement que tu perds de l'argent quand tu meurs. Si demain, perdre un ship à 10b te laisse de marbre, quel intérêt de continuer? Autant demander à CCP de modifier la "mort" dans EvE, on ne perd plus son ships et on rajoute un "return to village" quand tu as perdu le combat. Il y a d'autres jeux connus où il est possible de faire ça...
Citation :
Publié par chichi lo
merde, on paye un abonnement pour jouer, ou pour passer des heures à faire un truc chiant et après seulement prendre du fun ?
Personne te force à le faire ce truc chiant

Perso si je paye un abo, c'est surement pas pour qu'une machine joue à ma place.
Pas de fun ou de profit si je constate que j'ai pas le temps de jouer de toute façon => mise en pause du jeu et/ou de l'abo.
Il n'y a pas à tortiller, il faut qu'ils contrôlent les "macros"
- un accès IG ( il suffit que vous appeliez cela nouvelles fonctionnalités )
- qu'ils les interdisent automatiquement ( un codage plus intelligent )

On nous a fait le coup avec le click automatique dans certains jeux depuis un bon moment qui passait justement pour du cheat pour au final devenir normal .

A partir de quand, on considère qu'un comportement de jeu est "nuisible" ou pas;
cela restera un grand mystère et aussi une grosse supercherie ( faiblesse du codage etc, opposition de la communauté des joueurs entre eux ....)

PS : il n'y a pas vraiment de contre-mesure contre le Botting,
peut-être mettre en place un système de pop-up de questions ou autre permettant une interaction véritablement humaine mais avec un degré d'agacement des joueurs qui va de paire .
Visiblement s'ils mettaient les moyens dès le début plutôt que de n'agir au dernier moment ( ras le bol etc ...), on n'aurait pas toutes ces tensions inutiles .
ce qui est bizarre ce que quel que soit le jeu , on retrouve cet aspect à croire que personne ne se soit réellement penché sur la question .
On est en plein amateurisme, on a le jeu qu'ils ont fait ....
Des milliers de bots qui minent : conséquences : offre dépasse la demande et ton minerais ne vaudra plus un clou. Vu que le système ne pourra pas utiliser autant de minerais (le même raisonnement tient pour le fuel : les capitaux ne bougent beaucoup qu'en cas de guerres assez conséquentes).
Ouais faite comme moi utilisé des bots 2.0.

Ils se parle entre eux. Récament j'ai foutu un 4 livres de 400/800 pages de discutions entre eux biensur tous en FR avec un rajout toutes les 45 secs d'un "lol". J'ai 10 macros totalement différente qui tourne entre elle.

Aucun prb de ban ou autres menaces.

Chez pas comment ils font mais ils sont pas doué pour trouvé les bots ..

Citation :
Perso si je paye un abo, c'est surement pas pour qu'une machine joue à ma place.
Bah je paye pas d'abo sur mes 3 comptes c'est encore mieux.. ( sauf quand je pimp )

Le truc chiant c'est que tous les 3 mois je modifie mes macros ...

Mais sinon je pense que dans eve le botting et un mal nécessaire sans eux je suis certain ships/modules coûterai bien plus cher
Donc les bots facilitent le jeu pour tout le monde... ahh ben d'un coup je me sens mieux, moins stréssé, plus zen.
Ce soir je n'aurai pas l'impression de me connecter sur un jeu full pvp où il tout ce que tu as obtenu, tu l'as obtenu par le mérite et le sang, mais plutot sur evekitty online.
Merci, vous avez sauvez mon week end...
Citation :
Publié par chichi lo
dans eve, l'usage raisonnable d'un bot ne fais de mal ni au jeu, ni aux autres joueurs

ça évite juste de perdre du temps de jeu à gagner de l'argent, dans le jeu, pour passer plus de temps dans le jeu, à faire ce qu'on aime, donc, jouer

merde, on paye un abonnement pour jouer, ou pour passer des heures à faire un truc chiant et après seulement prendre du fun ?
Ou alors, plus simple, tu te trouves un autre jeu, si tu trouves celui-ci chiant. Si possible un jeu solo, ou tu pourras tricher sans nuire à quiconque.

Citation :
surtout quand on vois les douzaines de systèmes, en empire, sans personne qui les exploite, celui qui y pose un bot ne gêne vraiment personne
Et tu es un bel hypocrite. Un bot qui mine fait baisser les prix de vente des minéraux pour tous les mineurs, ce qui réduit leur capacité à engranger de l'argent. Idme pour les bots de mission, ect... Il n'est pas possible que tu ignores un fait aussi basique, donc tu te voiles la face pour te donner bonne conscience.

Tu peux tenter de tourner ça comme tu veux, mais il n'en reste pas moins qu'au final, tu veux ne pas avoir à sortir des euros pour ton abonnement, mais sans fournir l'effort de farmer les isks toi-même. Bref, tu n'as même pas les tripes d'accepter ce compromis, tu n'a pas pas le courage nécessaire.


Citation :
Publié par Halfy
Les bots participent à la baisse générale du prix des ships en fournissant une grosse quantité de minerai

Moi, ça me va
En limitant ton raisonnement à celui d'un gosse de 10 ans, c'est sûr que ça a l'air avantageux. Mais quelqu'un qui regarde au delà de son intérêt personnel à court terme et examine le cycle économique dans son ensemble, pas juste au niveau d'une seule transaction, se rendrait compte qu'au final, seuls les utilisateurs de bots y gagnent, et que ce qu'ils gagnent se fait sur le dos des joueurs honnêtes.

Après, tu aimes peut-être te faire exploiter...
En bottant, vous rendez la chiantitude de gagner de l'argent réduite à néant et accessoirement déversez de l'argent dans le circuit qui n'aurai pas été là sans boting ou en tout cas pas dans cette proportion, tout ceci pris en compte cela fait baisser la valeur de l'argent en jeu dans sa globalité, en clair il en faudra plus pour acheter moins, et ceux qui continuent à gagner leur argent à la mano eux, seront gravement handicapé par votre fainéantise à générer de l'argent (quasi) non contraignant, car ils gagneront toujours pareil, sur leur temps de jeu.

Le boting ruine l'expérience de jeu des joueurs qui sont là pour jouer.

Bref vous n'avez aucuns mérite et vous devriez arrêter de jouer à Eve Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés