[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terckan
C'était sans compter sur la magie de l'instanciation !

Tu ne verras que des joueurs de ta propre alliance, tu ne partageras pas la même zone de jeu que les autochtones.
je trouve ça complètement absurde aussi!

on va se balader à 4 joueurs (au mieux) dans une zone énorme sans croiser jamais personne à part des mobs et des pnj!?

qu'est qui a pris aux devs de pondre un truc aussi débile! (comme dit quelqu'un, ça fait GW1 ce système)??

je comprends qu'ils ont prévu d'offrir de meilleures récompenses sinon, à part pour un peu d'explo, qui y passerait sa vie au niveau 50?
Citation :
Publié par Terckan
C'était sans compter sur la magie de l'instanciation !

Tu ne verras que des joueurs de ta propre alliance, tu ne partageras pas la même zone de jeu que les autochtones.
lol paie ton immersion, nul sérieux
J'attends d'un mmo post 2012 un gameplay dynamique avec esquive manuelle pourquoi pas des parades manuelles pour les cac plaqueux, pourquoi pas visé réelle sans lock de ciblage, et pas un bête cycle de sorts à lancer.

Bref ton perso constamment en mouvement et qui lance sans cesse des techniques avec pour les casters un minimum d'incantation ou de canalisation mais uniquement pour les sorts les plus puissants.

Le petit combat à la fin fait une drôle d'impression, j'espère c'est juste un brouillon mais ça rassure pas.
Artistiquement les décors sont propres mais ça reste du très classique, un peu générique et passe partout.
Des mmo coréens à venir foutent carrément plus la patate de ce coté là.
Citation :
Publié par Yopuka
J'attends d'un mmo post 2012 un gameplay dynamique avec esquive manuelle pourquoi pas des parades manuelles pour les cac plaqueux, pourquoi pas visé réelle sans lock de ciblage, et pas un bête cycle de sorts à lancer.

Bref ton perso constamment en mouvement et qui lance sans cesse des techniques avec pour les casters un minimum d'incantation ou de canalisation mais uniquement pour les sorts les plus puissants.

Le petit combat à la fin fait une drôle d'impression, j'espère c'est juste un brouillon mais ça rassure pas.
Artistiquement les décors sont propres mais ça reste du très classique, un peu générique et passe partout.
Des mmo coréens à venir foutent carrément plus la patate de ce coté là.
Mon dieu, heuresement qu'ils ne lisent pas jol parce que c'est exactement le contraire que j'attend, pas un jeu pour casu avec de jolis effets ou tu lances tes sorts en courant avec un maximum d'instant cast, pas un systeme pourri à la TERA completement illogique dans un jeu vidéo.

Tu devrais jouer à gw2 ca semble correspondre à tes attentes.

Pour la vidéo il est impossible de juger quoi que ce soit, de nombreux jeux présentaient des combats en preview à priori potables et ce sont révélés pourris.

Bref tant qu'on aura pas une vue à la première personne toute critique/jugement est inutile, ca passe juste le temps
Citation :
Publié par niwi

Bref tant qu'on aura pas une vue à la première personne toute critique/jugement est inutile, ca passe juste le temps
En quoi la vue à la première personne peut être déterminante dans un mmo rpg ?

C'est pas un taunt je m'interroge. Je connais aucun mmo rpg où cette vue est utile tant elle pose des désagréments, réduire son champ de vision à environ 90°-120° alors que tu peux jouer entre 180-360° c'est complètement stupide, même en pve. Pour moi c'est un artifice, pour attirer les joueurs de TES, mais en aucun ça sera utile.

Parce que les combats à 2 de tension, 5x2 skills + double clic, c'est une réalité. Si je ne doute pas que le rythme une fois hl sera un peu plus relevé, il y a largement de quoi craindre une monotonie, appelée plus communément "spam 3 touches" dans le cas présent Clic gauche et droit.
Pas convaincu dans l'immédiat mais wait and see, faudra faire nos retour sur les bétas test et voir ce qu'ils améliorent ou pas.

Ceci dit, merci pour l'itw

ps : pas de sous titre par contre pour ceux qui mattent ca au taf ? ;p

Dernière modification par Compte #43138 ; 20/03/2013 à 14h07.
malentendu, quand je parle de vue à la première personne (que j'ai détestée btw quand j'ai test skyrim), je parle d'une vraie phase de jeu, ou quelqu'un est derrière un clavier et une souris et joue et tu vois ce qu'il y aura exactement sur ton écran quand tu y joueras, tout simplement, meme s'il s'agit de bash des lapins en zone lvl 1 peu importe, ce sera beaucoup plus intéressant que ce genre de vidéo qui pour moi n'apporte pas grand chose de plus que leur bande annonce de décembre/janvier.
Citation :
Publié par Azo[]
Toujours plus intéressant d'avoir un système de combat exigeant qui semble mou qu'un dynamisme de kikoo@Guild War 2. Et l'argument des combats à la Elder Scrolls laissez moi rire, le jeu avec les combat les plus mous de l'histoire du RPG : tapper, tapper fort, parer avec les quelques animations disponibles. Ils ont ajouté un peu de dynamisme avec les kill cams de Skyrim mais ça reste totalement mou du genou ( c'est pour ça qu'une flèche dans le même genou peut vous faire renoncer à la carrière d'aventurier dans le monde des Elder Scrolls)
Oser critiquer les combats d'ES, toi, tu vas avoir des problèmes....
Sérieusement, je me sens moins seul en lisant les posts sur le combat. Leur mode hybride entre FPS et mmorpg semble foireux et c'est dommage.

Quant à pouvoir aller faire du tourisme dans les factions opposées en instance, c'est n'importe quoi.
c'est les jeux made in coree qui on foutu le bordel rpg action fps style ces pas du vrai mmo ça c'est des jeux de baston point ,rien de mieux que pouvoir cibler manuellement changer de cible vite fait pour achever un low life qui fuit c'est plus précis ,avec des barre d'actions de plus de 4 touches et des coldowns aussi du straff pour pouvoir kitter ,attaquer de dos ,des classe respecter avec des vrai archétype, rien de choquant dans les phase de combat que j'ai vue dans la video c'est du Elder Scrolls quoi un peux lent.. mais typique de la série un système de combat comme war ou daoc serait parfait.
Contrairement à la plupart de vous, je crois que je vais apprécier les combats parcqu'ils semble être un peu plus lent que ce qu'on nous as habitué ces dernières années avec tout ces MMO actions qui veulent imiter les FPS. Je pense en autre a GW2 que j'ai absolument détesté ,ou c'est la foire aux effets et aux tirs rapides pour nous rendre tous épileptiques. Moi quand je lance un sort j'aime bien prendre mon temps .

Un sorcier lorsqu’il lance un sort , il est supposé en lancer qu'un seul mais que cela fasse très mal car sa baguette magique n'est pas une mitraillette.


Non ce qui me fait peur , c'est tout le côté casual qu'il semble vouloir prendre alors que moi je suis plus en mode No life quand je me jette sur un MMO.Pour ce côté la les coréens sont meilleur, quoi que ces dernières années ils se sont ramollis eux aussi.

Dernière modification par Bal'E ; 20/03/2013 à 13h06.
Citation :
Publié par Almathea
En quoi la vue à la première personne peut être déterminante dans un mmo rpg ?
C'est pas un taunt je m'interroge. Je connais aucun mmo rpg où cette vue est utile tant elle pose des désagréments, réduire son champ de vision à environ 90°-120° alors que tu peux jouer entre 180-360° c'est complètement stupide, même en pve. Pour moi c'est un artifice, pour attirer les joueurs de TES, mais en aucun ça sera utile.
Peut-être n'as tu jamais joué de fufu.... pour penser ça.
A la première personne la distance d'apparition des persos est bien supérieure, en rvr et sur de grandes maps c'est très utile pour bien se placer pour les distants et vital pour les cac assassins.

Pas de quoi
Citation :
Publié par Bal'E
Contrairement à la plupart de vous, je crois que je vais apprécier les combats parcqu'ils semble être un peu plus lent que ce qu'on nous as habitué ces dernières années avec tout ces MMO actions qui veulent imiter les FPS. Je pense en autre a GW2 que j'ai absolument détesté ,ou c'est la foire aux effets et aux tirs rapides pour nous rendre tous épileptiques. Moi quand je lance un sort j'aime bien prendre mon temps .

Un sorcier lorsqu’il lance un sort , il est supposé en lancer qu'un seul mais que cela fasse très mal car sa baguette magique n'est pas une mitraillette.


Non ce qui me fait peur , c'est tout le côté casual qu'il semble vouloir prendre alors que moi je suis plus en mode No life quand je me jette sur un MMO.Pour ce côté la les coréens sont meilleur, quoi que ces dernières années ils se sont ramollis eux aussi.

pareil, un peu marre de combat ou ca saute dans tous les sens et ou tu touches pas le gars parce qu'il te tourne autour sans arrêt
C'est nos persos qui sont censés etre fort ou non en combat, pas le gus derriere qui aura ptet le clavier/souris qui va bien pour l'aider
J'ai bien apprécié cette video.
Le rendu plus "realiste" que les premières ébauches. La pierres sombre, et les armures en metale notamment, sont très "Elder Scrolls".

On savait déjà que le gameplay serait inspiré de GW2, donc pas de surprise, perso, j'ai bien apprécié GW2 pour la fraicheur que ça apportait. (marre de gameplay wow-like) Et ce genre de gameplay me semble plus approprié dans un jeu inspiré de TES.

On savait aussi déjà qu'on ne pourrait pas aller faire du pvp sauvage dans les zones adverses. Aussi je suis vraiment rassuré de savoir qu'on pourra tout de même aller les explorer toutes les zones du jeu, même si ce n'est qu'au level 50. Parce que y'avait quand même un gros doute là dessus.

Après le gros point sympa, c'est que le jeu à l'air d'encourager les joueurs à jouer à plusieurs. C'est con, mais dans TSW les quêtes instanciée solo uniquement, ma femme et moi ça nous gonflait bien de devoir les faire séparément, alors que SWTOR permet de participer aux quetes des autres joueurs (même d'autres classe) et qu'en plus dans GW2 la difficultés (relative hein..) des quetes de classe est adaptée aux nb de joueurs présent dans l'instance.

Par contre je m'interroge sur 2 trucs : pas de raids PVE (du moins à la sortie) et pas de BG. Ca me semble risqué quand même pour sortir un jeu.
Un bon ptit "capture the flag" ou un "supremacy" c'est toujours bien sympa pour se défouler sans avoir à roamer dans une map PVP grande comme la russie.



Citation :
Publié par yuna et moi
je trouve ça complètement absurde aussi!

on va se balader à 4 joueurs (au mieux) dans une zone énorme sans croiser jamais personne à part des mobs et des pnj!?

qu'est qui a pris aux devs de pondre un truc aussi débile! (comme dit quelqu'un, ça fait GW1 ce système)??

je comprends qu'ils ont prévu d'offrir de meilleures récompenses sinon, à part pour un peu d'explo, qui y passerait sa vie au niveau 50?
Je crois que tu verra tous les joueurs de ta faction (alliance). Exactement comme dans un MMO PVE où si tu veux faire du PVP tu vas dans une zone dediée (Lotro, GW2)
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
Je ne joue jamais rogue ou assimilé.

Citation :
Publié par Ardaric
pareil, un peu marre de combat ou ca saute dans tous les
sens et ou tu touches pas le gars parce qu'il te tourne autour sans arrêt
C'est nos persos qui sont censés etre fort ou non en combat, pas le gus derriere qui aura ptet le clavier/souris qui va bien pour l'aider
Rofl, quelle idée de tourner au clavier aussi, c'est sur que le mouse clic est une tare dans les mmorpg et que c'est désavantageux, par contre je peux assurer qu'on peut jouer en mode toupie, sans avoir autre chose qu'un clavier basiques et une souris 2 boutons.
Citation :
Publié par Bal'E
Contrairement à la plupart de vous, je crois que je vais apprécier les combats parcqu'ils semble être un peu plus lent
Citation :
Publié par Ardaric
C'est nos persos qui sont censés etre fort ou non en combat, pas le gus derriere qui aura ptet le clavier/souris qui va bien pour l'aider

En gros "on veut des combats lent pour pouvoir mouse clic tranquillou !!!"
c'est d'la revendication de rolepalyer handicapé du clavier ça.

Pour moi un mage digne de ce nom doit pouvoir quand même pouvoir marcher et envoyer quelques petites boules de feu dans ta tronche, si il invoque une mega tempete d'oursin, la ok. un perso qui est pas foutu de faire un pas à la moindre action qu'il entreprends j'ai du mal.
Pas beaucoup de nouvelles infos de la part de Matt Firor. Je m'attendais à un peu plus de révélations à l'aube des premières sessions beta. Dommage. En ce qui concerne l’aperçu des combats, ça me rappel étrangement the elder scrolls. Ca tombe bien, c'est exactement ce jeu que j'attends. La vitesse des combats me parait correspondre aux autres titres de la série ce qui est une aussi bonne chose. En ce qui concerne le nombre de compétences, je trouve que 5 est largement suffisant. En sachant qu'il y a la possibilité de changer d'arme en combat, les fans de la série TES trouveront forcément les combats plus dynamiques que dans les précédents opus. Enfin en ce qui concerne le pvp, ça ne me gène pas outre mesure d'y consacrer qu'une seule zone. D'après ce que j'ai lu Cyrodil aura la taille de 9 maps pve, ce qui laisse de quoi faire. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, cet article est plutôt intéressant, pas mal d'infos et un autre point de vue :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018328-the-elder-scrolls-online-preview.htm
Citation :
Publié par Tommythecat
En gros "on veut des combats lent pour pouvoir mouse clic tranquillou !!!"
c'est d'la revendication de rolepalyer handicapé du clavier ça.

Pour moi un mage digne de ce nom doit pouvoir quand même pouvoir marcher et envoyer quelques petites boules de feu dans ta tronche, si il invoque une mega tempete d'oursin, la ok. un perso qui est pas foutu de faire un pas à la moindre action qu'il entreprends j'ai du mal.
Pas nécessairement, si je prend par l'exemple d'AoC , les combats étaient amusant et pas si facile a manier pour autant ,même si les combats étaient relativement lent. C'est qu'un exemple , car dans les anciens MMO aussi les combats étaient plus lent mais en contrepartie on avaient 3 barres de skill a gérer alors que dans les nouveaux on a que 6 skill en tout .

Mais oui je joue qu'au clavier rudimentaire et ca me plait ainsi .

Dernière modification par Bal'E ; 20/03/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Elglon
Après le gros point sympa, c'est que le jeu à l'air d'encourager les joueurs à jouer à plusieurs.
Je trouve au contraire que le jeu s'annonce très orienté solo en PvE! et je ne vois pas ce qui incite à jouer groupé? (difficulté? meilleur loot? plus d'xp?)

Citation :
Publié par Elglon
Je crois que tu verra tous les joueurs de ta faction (alliance). Exactement comme dans un MMO PVE où si tu veux faire du PVP tu vas dans une zone dediée (Lotro, GW2)
C'est bien ce que je trouve débile! se promener en touriste dans les territoires des factions ennemies coupe totalement l'immersion liée au background qu'ils ont prévu!

est-ce que dans SWTOR, tu aimerais te balader tranquillou, en tant que chevalier jedi, sur Korriban? Absurde!
Citation :
Publié par Yopuka
J'attends d'un mmo post 2012 un gameplay dynamique avec esquive manuelle pourquoi pas des parades manuelles pour les cac plaqueux, pourquoi pas visé réelle sans lock de ciblage, et pas un bête cycle de sorts à lancer.

Bref ton perso constamment en mouvement et qui lance sans cesse des techniques avec pour les casters un minimum d'incantation ou de canalisation mais uniquement pour les sorts les plus puissants.

Le petit combat à la fin fait une drôle d'impression, j'espère c'est juste un brouillon mais ça rassure pas.
Artistiquement les décors sont propres mais ça reste du très classique, un peu générique et passe partout.
Des mmo coréens à venir foutent carrément plus la patate de ce coté là.
Clair ça serait trop bon !
jamais lu un truc aussi débile, tu te rend sur le territoire ennemies et tu rencontres aucun ennemies, la je suis vraiment dégouter, si sa s’avère être vrai, je ne pourrais pas jouer a un jeu avec trois faction ENNEMIES sans voir les joueurs adverses c'est juste DÉBILE, sans moi se jeu de casu a la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés