[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
oui hein peux dommage ça territoire ennemies sans ennemies bah juste histoire de pve tranquille quoi visiter sinon avec des hordre de barbares nordique au cu façon ça l'aurai pas fait pour soloter tranquille sans ce faire frag dans tout les coins faut voit ça comme juste du bonus en contenu.
En gros tout ce qu'on pouvait craindre du système de combat se vérifie, la grande classe...

Sinon je ne pige pas trop le :

Citation :
En effet, les jeux de la licence The Elder Scrolls nous avaient habitués depuis des années à des produits “difficilement accessibles” graphiquement parlant. Ce qui n’est pas le cas avec le dernier né de la série.
Citation :
Publié par Ghrym
Je ne suis pas du genre à critiquer mais alors là je trouve cela carrément nul à chier. Tu vas dans une zone où la faction ennemi est censé évoluer mais en faite tu ne les verras même pas...

Ca en revanche ça me fait péter un cable, soit tu peux visiter les autres lieux mais tu y rencontre les joueurs adverse et tu leurs tape sur la gueule soit les zones ne sont pas visitable car on est en guerre. Tu ne balances pas un truc d'instance comme ça au pif et niquer l'immersion.
J'avoue que là, je ne comprend pas du tout leur point de vue... J'imagine bien jouer avec un ami qui est dans la faction adverse et lui dire "hey je suis au même endroit que toi, mais tu ne me vois pas ! Génial non?". Coté immersion, faudra repasser .
Citation :
Publié par Aellarion

Sinon je ne pige pas trop le :
Daggerfall, Morrowind et Oblivion ne demandaient pas un latop pour tourner. A leurs sortis il fallait un pc récent ou du moins assez musclé. Skyrim tourne sur le même config qu'Oblivion, donc ils ont revu à la baisse les exigences graphiques.
Pour l'instant le jeu faisant tres solo avec le phasing que je deteste et le fait de pouvoir creer des persos dans les trois factions a la fois se qui tue totalement l'interet PvP du truc, pas de raid a la sortie sa ressemble plus a un jeu multijoueur facile d'acces que a un MMO mature.Matt Firor est surement passé du coté obscur de la casualisation a outrance..
Dommage que le système de combat n'ai pas l'air tout à fait au point, espérons qu'ils règlent ça d'ici la release.

Aussi le coup de pouvoir visiter les régions des autres factions mais de ne voir que des gens de ta faction sur ces maps ça pue (merci le phasing encore une fois, trop de phasing tue le phasing).
Les montures qui se volatilisent quand on se fait attaquer j'ai toujours trouvé ça absurde...

Je croyais qu'il existait une "campagne" pour chaque race et qu'une fois fini la sienne on allait dans la faction voisine alliée. Si une campagne = une alliance je trouve ça dommage comme dit plus haut ça casse l'immersion de ne pas pouvoir rencontrer de joueurs'ennemis et en même temps on pouvait déjà y avoir accés (au contenu pve) en faisant un reroll.

Par contre, je suis agréablement surpris de la beauté des décors avec ce moteur.
Graphiquement cela reste fidel a TES, c'est rassurant (et c'est vraiment joli). En revanche, je plussoie les commentaires d'en haut, probleme de realisme et d'immersion.
Citation :
The Elder Scrolls Online présente d’excellents concepts mais ces derniers sont servis par une réalisation défaillante.
Du coup ça serait pas mieux de dire que ces derniers sont desservis par une réalisation défaillante ?

Citation :
Pour les joueurs qui recherchent un Elder Scrolls multijoueurs, je pense qu’ils seront déçus. L’absence d’une vision à la première personne et surtout la disparition du gameplay de type “visée FPS” leur manquera indubitablement.
Apparemment la vision à la première personne est bien prévue et ce dès la sortie du jeu : http://www.gamekult.com/actu/the-eld...e-A108004.html
J'imagine qu'elle n'était pas dispo lors du test et que les développeurs n'en ont pas parlés.


Pour ce qui est de pouvoir visiter les régions des autres factions sans devoir nécessairement créer un perso de ces dites factions, pourquoi pas. Mais si ça signifie du coup ne croiser aucun joueur des autres factions par un procédé artificiel (système d'instances sélectives) là c'est juste du grand n'importe quoi.
Et puis comment expliquer qu'on puisse se balader tranquillement dans un territoire contre lequel on est par ailleurs en guerre pour le trône de Tamriel ?
A moins qu'on change d'apparence ou qu'on se réincarne en un autre personnage suivant la région du monde qu'on explore ?


Le plus préoccupant ça reste surtout le système de combat, s'il est aussi défaillant que décrit ça sera clairement rédhibitoire pour moi.
Dans ce genre de jeu on passe son temps à combattre, les combats c'est à la base du jeu, c'est le coeur du gameplay !
Si on a l'impression de combattre avec un pachyderme sous calmant qui lui même combat des mollusques incapables d'atteindre un adversaire qui fait 2 pas de côté et qu'on passe plus son temps à attendre d'agir plutôt qu'à agir véritablement, clairement ça va pas le faire du tout !

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à ça rapidement en speedant les combats et en diminuant les temps morts, qu'on ait un jeu véritablement dynamique, sinon ça va tourner court leur histoire.
Citation :
Publié par TtK
Le plus préoccupant ça reste surtout le système de combat, s'il est aussi défaillant que décrit ça sera clairement rédhibitoire pour moi.
Dans ce genre de jeu on passe son temps à combattre, les combats c'est à la base du jeu, c'est le coeur du gameplay !
Si on a l'impression de combattre avec un pachyderme sous calmant qui lui même combat des mollusques incapables d'atteindre un adversaire qui fait 2 pas de côté et qu'on passe plus son temps à attendre d'agir plutôt qu'à agir véritablement, clairement ça va pas le faire du tout !
Exactement, pour moi le systeme de combat c'est la base d'un mmo,si i lest mauvais,lent,bancal tu peut avoir fait un super taf a coté au niveau graphisme/lore/skill ca ne passera pas si en 2 mobs tué tu commence a ressentir une lassitude a spammer 2 cliks de souris...

Et c'est bien ce que je redoutai avec leur système de 6skills .... en venir a spammer les attaques auto, ya rien de plus chiant, apres comme vous tous j'espere qu'ils vont et surtout PEUVENT corriger ca ... dans le cas contraire ca sera clairement non pour moi. (mais pas pour tester en beta hein )
tin .. jsuis dégouté j'attendais ce jeu avec une punaise d'envie mais là j'suis déçu !! C'est quoi se system de combat c'est vraiment moche O_o
On dirait les premiers MMO faut arrêter là...
Allo on est en 2013 des MMO y en a eu, faudrais peut etre arranger quelque chose au niveau du gameplay/system combat sinon laissé la place à un VRAI studio qui a compris ce que les joueur attendent et surtout d'un The Elder Scrolls...
On a jamais dit qu'on voulait jouer au playmobile car là sa fait un peu ça .... -_-
Beaucoup de réponses négatives ou "not implemented yet" dans l'interview. Au moins, on ne pourra pas taxer Matt Firror de vendre du rêve avec des features qui ne verront jamais le jour.
Pour le reste, 1ère preview presse de 4H oblige, je ne m'attendais à rien de spécial, et j'ai rien eut. Les quelques infos grappillées par ci par là et les quelques vidéos sont assez rassurantes sur l'état d'avancement du développement. 2013 semble vraiment tenable.
Citation :
Publié par Mygo
Ils peuvent réussir ce qu'ils veulent en terme de contenu, graphisme, évolution du personnage... etc, tant que le système de combat est foiré, ça signifie purement est simplement que le jeu est foiré.
Absolument d'accord avec toi !

Le dernier exemple en date est GW2.

Et le pire c'est qu'il lui reprend pas mal de chose dans ce domaine.

Bref, pas du tout emballé.

Le pire c'est que l'on va avoir une communication pendant des mois sur des éléments qui ne sont pas essentiels.
Enfin, faudrait arrêter de dire que le système de combat est primordiale ^^

Regardez GW2. Bon système dynamique, mais jeu ennuyant ! Du casual.

Ce qui me fait peur c'est que c'est encore et toujours du blabla commerciale pour mieux vendre. Dommage qu'aujourd'hui on cherche à rendre tous jeux simple, facile, casu etc.

Les combats ne me dérange pas, j'ai l'impression de revoir un peu du Vanguard

Depuis une grosse attente et déception de GW2, aujourd'hui je pense qu'il est préférable de ne plus trop attendre
Ils s'oriente aussi vers du "grand" RvR. Celà demande de l'expérience mais surtout du bon matériel. Je me demande qui se charge du projet RvR, on sait tous que la série n'a jamais connu de multi.

J'ai hâte ce jeu, mais je reste craintif
Toujours plus intéressant d'avoir un système de combat exigeant qui semble mou qu'un dynamisme de kikoo@Guild War 2. Et l'argument des combats à la Elder Scrolls laissez moi rire, le jeu avec les combat les plus mous de l'histoire du RPG : tapper, tapper fort, parer avec les quelques animations disponibles. Ils ont ajouté un peu de dynamisme avec les kill cams de Skyrim mais ça reste totalement mou du genou ( c'est pour ça qu'une flèche dans le même genou peut vous faire renoncer à la carrière d'aventurier dans le monde des Elder Scrolls )

Enfin à la base j'ai du mal à comprendre les gens qui vont chercher des rapprochements entre un RPG solo et un MMORPG, surtout qu'ils insistent toujours sur les différences inhérentes aux genres pour développer un raisonnement erroné. S'ils avaient pu pondre un skyrim en "MMOFPS" ils l'auraient sûrement fait. Pas sûr que les pc actuels puissent suivre par contre...

Quant à ceux qui chouinent sur l'immersion avec l'absence des factions ennemis dans leurs zones respectives, c'est compréhensible, mais l'immersion sera ruinée de toute façon au moment ou tu verras ton premier roxxor venir faire des sauts de cabris dans ton champ de vision pendant que tu quêtes; ce genre de pseudo open pvp on s'en passe une fois dépasser les 15ans normalement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés