[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/3/2013 à 19:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio ZeniMax Online conviait la presse à tester The Elder Scrolls Online dans ses locaux. Premières impressions sur le MMORPG et rencontre avec Matt Firor.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
S'il y a bien un truc qui me gonfle dans les présentations de jeux et surtout de MMO ce sont ces plans à rallonge sur le décor ...

Mise à part ça merci pour l'ITW.
Juste un petit truc (je sais je suis rabat joie) : j'aurais largement préféré avoir les questions en video et un peu moins de montage
Ils peuvent réussir ce qu'ils veulent en terme de contenu, graphisme, évolution du personnage... etc, tant que le système de combat est foiré, ça signifie purement est simplement que le jeu est foiré.
A contrario de certains, très déçu par la direction artistique. Des ruines dans le désert, des cavernes volcaniques, des toitures pointues bordées d'épineux tortueux, des forêts embrumées… ça sent la grosse, grosse redite.

Reste à voir ce qu'ils vont coller dessus ! Keep it up.
J'suis pas fan de la direction artistique non plus.

J'aurai préféré un truc plus "réaliste".

Et les combats...j'espère que c'était juste des bots monoaction, parce que sinon...!


Bref, wait and see, mais j'suis pas emballé pour l'instant.
très bon article! merci au testeur jolien!



sinon, je note en vrac:

- vraiment de très beaux décors! (sauf la flotte!)

- 2 guildes seulement au départ lesquelles?

- bon système de progression/acquisition des compétences

- crainte pour le gameplay

- création de perso "à la AoC"

- liberté pour s'équiper


j'ai beaucoup l'impression que le PvE sera vite "bouffé" et que tout l'intérêt HL sera en RvR (peut-être)?

un ES 0.0 mais avec une composante MMO surtout intéressante pour le PvP?


quelques questions:

- cycle jour/nuit?
- ambiance sonore/musique en jeu? (c'est celle des premières minutes de la vidéo?)


NB pas encore eu le temps de visionner toute la vidéo




Citation :
Publié par Oruki
Matt tu devrais arreter le Mc Do là !!!

j'ai pensé pareil en voyant ses bourrelets!

please stop with these soda & burgers Matt!!!




EDIT: Aha un autre truc qui m'a marqué d'emblée!

c'est quoi ce décor un peu cheap? tu l'as interviewé dans ta chambre du motel ou quoi?

Dernière modification par yuna et moi ; 19/03/2013 à 22h10.
Bon déjà, vous avez eu la chance de testé le jeu, rien que pour ça, l'interview est pourrave.

Sinon à voir, ils on le potentiel de faire un bon MMO, mais pas sur qu'ils y arrive, j’espère me tromper.

Pour la direction artistique, je suis mitigé, y a des endroits très bien et d'autre très banal. Après, c'est qu'une alpha, ça peux encore changer d'ici la sortie.
Citation :
Publié par yuna et moi
- 2 guildes seulement au départ lesquelles?
En tout cas on nous a présenté que deux guildes, la guilde de mages et la guilde des guerriers.

Citation :
Publié par yuna et moi
j'ai beaucoup l'impression que le PvE sera vite "bouffé" et que tout l'intérêt HL sera en RvR (peut-être)?
Ils veulent vraiment axé le jeu autour du RvR. Mais le PvE sera assez imposant, je n'ai pas encore rédigé les articles sur le PvE ou le PvP, mais pour résumer une fois niveau 50 on aura exploré qu'un tiers du contenu du jeu.

La partie liée à sa faction en fait. Et donc le joueur sera amené à explorer toutes les zones des autres factions, celles ci seront ajustées à son niveau.

Par exemple, si j'ai un personnage Orque, une fois 50 je n'aurais exploré que les zones du territoire de l'Alliance Daguefilante, l'alliance à laquelle appartient mon personnage.

J'ai donc après la possibilité, orchestrée à l'aide d'un retournement inantendu dans le scénario du jeu, d'aller explorer une zone d'une alliance adverse, celle du Pacte du Coeurébène, où les monstres et donjons seront ajustés à mon niveau 50 et qui donneront des récompenses plus intéressantes que les zones du niveau 50 de ma faction d'origine (un pallier au dessus).

Et une fois les zones du Pacte de Coeurébène terminées, j'ai encore la possibilité d'explorer les zones du Domaine Adlmeri où les monstres seront à nouveau ajustés et les récompenses encore plus intéressantes (un pallier supplémentaire).
Je ne sais pas si mon explication est assez compréhensible. Je rédigerai un peu mieux sur mes futurs articles, promis.

Citation :
Publié par yuna et moi
- cycle jour/nuit?
- ambiance sonore/musique en jeu? (c'est celle des premières minutes de la vidéo?)
J'ai juste vu un cycle climatique mais pas de cycle diurne/nocturne.
L'ambiance sonore, je n'ai pas pu vraiment en profiter car une pièce avec 30 journalistes est assez bruyante. Tout ce que je peux dire c'est que l'ambiance sonore de style "caverne" lorsqu'on rentre dans la première caverne (instance) était réussie.

Citation :
Publié par yuna et moi
c'est quoi ce décor un peu cheap? tu l'as interviewé dans ta chambre du motel ou quoi?
L'interview s'est déroulée dans une chambre d'hôtel en effet.
Sympa l'aspect artistique, pour le reste par contre pas mal de crainte sur ce jeu, vivement que l'on puisse jouer à la bêta pour voir ça en live et si possible remonter ce qui ne va pas et/ou nous déplait afin de le changer.
maintenant que j'ai visionné toute la vidéo, je vois qu'il manque ZE QUESTION:


la date du premier CBT!


(par contre, bien tentée ta question sur le bizness-plan! )



concernant les graphismes, je les trouve franchement mieux que ce que j'espérais!
ils ne partaient pas d'une feuille blanche vu que beaucoup de lieux existent dans les ES. Et si ça permet du bon RvR, ça me convient très bien tel quel!

Il y a un truc qui me chiffonnait tout de même et ça vient seulement de me sauter aux yeux au deuxième visionnage: les armures ont vraiment l'air d'être collées sur la peau! cela ne donne pas une impression de relief ou de texture réaliste!

Dernière modification par yuna et moi ; 19/03/2013 à 22h49.
Le gameplay a l'air vraiment mais vraiment raté ... Les animations sont horribles et c'est mou...

Bon bien sûr ça peut changer et s'améliorer mais j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Terckan
La partie liée à sa faction en fait. Et donc le joueur sera amené à explorer toutes les zones des autres factions, celles ci seront ajustées à son niveau.
Par exemple, si j'ai un personnage Orque, une fois 50 je n'aurais exploré que les zones du territoire de l'Alliance Daguefilante, l'alliance à laquelle appartient mon personnage.

J'ai donc après la possibilité, orchestrée à l'aide d'un retournement inantendu dans le scénario du jeu, d'aller explorer une zone d'une alliance adverse, celle du Pacte du Coeurébène, où les monstres et donjons seront ajustés à mon niveau 50 et qui donneront des récompenses plus intéressantes que les zones du niveau 50 de ma faction d'origine (un pallier au dessus).

Et une fois les zones du Pacte de Coeurébène terminées, j'ai encore la possibilité d'explorer les zones du Domaine Adlmeri où les monstres seront à nouveau ajustés et les récompenses encore plus intéressantes (un pallier supplémentaire).

Oui mais alors là tu m'intrigues... Si tu vas dans le territoire de tes factions ennemi est-ce qu'on pourra faire du Pvp sauvage?
Je ne suis pas du genre à critiquer mais alors là je trouve cela carrément nul à chier. Tu vas dans une zone où la faction ennemi est censé évoluer mais en faite tu ne les verras même pas...

Ca en revanche ça me fait péter un cable, soit tu peux visiter les autres lieux mais tu y rencontre les joueurs adverse et tu leurs tape sur la gueule soit les zones ne sont pas visitable car on est en guerre. Tu ne balances pas un truc d'instance comme ça au pif et niquer l'immersion.
Citation :
Le système de combat me fait horriblement peur...
Pareil, pour l'instant c'est vraiment mou comme "gameplay" ;(

On peu avoir la version pour adulte s.v.p donc avec les combat dynamiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés