[Actu] Principe fondamental n°12 - La vitesse compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Le tout c'est qu'il veut être ou que les backer soient majoritaires et les autres.

Comme il cherche un nombre restreint de joueurs j'espère que son jeu demandera en tout cas qu'il requiera une grosse config. Marre de voir les jeux tirés vers le bas pour ratisser large au niveau nombre de joueurs.
j'ai du mal à comprendre ta première phrase et ta deuxième phrase indique que tu n'as pas lu le principe ici traduit. :/
Ni même saisi la plupart des principes.
Y'a justement quand même une nette différence entre le jeu de niche et le jeu qui ratisse large (en plus d'être des principes antinomiques), et justement ne pas s'axer sur le graphisme, ça élimine un bon troupeau de personnes qui achète/joue que "parcekcaybeaulol".

La niche qu'il vise ce sont majoritairement des gens qui sont là pour le gameplay, sa qualité et sa complexité, pas pour le "touskibrille".
Sur papier c'est toujours bien, mais tous ces principes fondamentaux me donne vraiment envie de participer à la campagne du KS ... J'espère que ça ne changera pas ....
Citation :
Publié par Krema
C'est ce qu'ils visent 2M$?

J'ai du loupé l'info, mais au final si c'est le cas, ça représente quand même pas mal d'argent pour un KS (sachant que les plus gros projet tournent autour de 3M$)...

hum je suis backers sur starcitizen qui est monté a 8M au final prévus 4 au départ me semble-t-il avec un Ks d'1 million arrivé a plus de 2 million.


a en juger par les stats de celui ci 34k backer sur le ks a 2.134.374 donc il nous faudrait 30k personnes à 70 $ environ.

Dernière modification par skata/lirya ; 20/03/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par skata/lirya
hum je suis backers sur starcitizen qui est monté a 8M au final prévus 4 au départ me semble-t-il avec un Ks d'1 million arrivé a plus de 2 million.


a en juger par les stats de celui ci 34k backer sur le ks a 2.134.374 donc il nous faudrait 30k personnes à 70 $ environ.
Je suis également backer sur Star citizen et c'était seulement 500k$ sur KS (même si à côté il y avait d'autre plateforme de financement). Mais c'était à prévoir vu que c'était un gros projet tandis que CU semble s'orienter vers le principe de jeu de niche, d'où ma remarque.
Pour donner une idée 30k joueurs connectés en même temps c’est le public steam actuel de counter strike, civilisation 5 ou Skyrim. Donc on est quand même dans le jeu pas mal diffusé

Dernière modification par Pouloum ; 20/03/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par skata/lirya
30k personnes à 70 $ environ.
Il faut inclure les gros donneur

Je prend comme exemple :

http://www.kickstarter.com/projects/...es-of-numenera

sur les backer a 750$ et plus .

Ils sont 76 backer à avoir donner + de 750 $ .
Ces 76 personne ont donné au total 155 750 $
soit 0.15% des donneur on apporte 5.6% de la somme global .

Donc techniquement tu peux atteindre les 2 millions avec moins de 30k* personnes .

* 30 k c est pas le nombre de backer visé par MJ .

Dernière modification par Durack ; 20/03/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Pouloum
Pour donner une idée 30k joueurs connectés en même temps c’est le public steam actuel de counter strike, civilisation 5 ou Skyrim. Donc on est quand même dans le jeu pas mal diffusé
Sauf qu'ils visent pas 30-50k en simu mais au total il me semble.
Le meilleur FP que j'ai lu sur CU jusqu'à maintenant, je trouvais les précédents un peu pompeux.
Pour les graphismes, l'important, ce sont 1) les animations des personnages et 2) la beauté des textures. Pour le 1), WoW est une référence, les déplacements des personnages dans tous les sens, ceux des montures terrestres et volantes, les combats paraisssent vivants. Pour le 2) je citerai l'exemple d'un vieux jeu de bagnoles, Pod, où les textures étaient simplissimes mais magnifiques.
Ouais les graphismes on s'en fou, des décors peint à la gouache par les enfants trisomiques du centre aérée de son village natal c'est niquel .

Je pense que pour par exemple les dragons , une incrustation vidéo d'une vieille chaussette avec deux bouton cousus dessus pour les yeux ce sera géant (après faut y foutre le feu pour plus de réalisme) , faut juste que le mec qui bouge la chaussette suscite des émotions awesome quoi , que la chaussette quand tu la regardes tu vois pas la chaussette , tu vois la vision de ce mec , un mmo moche et cheap mais qui tourne sur ATARI.

Et pour les cinématiques il a qu'à incruster des images de "Joséphine ange gardien" c'est plein d'effet spéciaux détonants, faudrait pas non plus se casser le cul quand même.

Bon je suis intéressé par son projet , dire qu'on ne peu pas tout avoir c'est réaliste tout le monde ne possède pas un PC a +de 300euros ( m'enfin bon sa cible c'est quand même pas les 12-20ans qui jouent sur des minitels améliorés)

On verra ouais on verra.
Des graphismes datés de quelques années n est pas dérangent en soit , par contre avoir un truc de début de siècle c est pas possible , meme avec la meilleurs volonté du monde
Je voudrais surtout une direction artistique loin des armes surdimensionné avec plein d'effect a la moindre utilisation , une DA sérieuse, réaliste et sobre .
Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est Mount & Blade: le jeu était un peu en retard graphiquement à sa sortie mais ça restait très correct surtout que le gameplay était ok et la direction artistique également (pas d'épée de 10m de long pour réponde au post précédent).
Exactement Mount and Blade est un bon exemple, les graphismes sont tout à fait correctes et certains points de vues super beaux.

J'espère simplement que la direction artistique ne se tournera pas vers le cartoon, je suis vraiment attachés au graphismes réaliste et j'ai horreur de ce qui a pu se faire sur les MMo genre WoW ou Terra.
Citation :
Publié par kryll
J'espère simplement que la direction artistique ne se tournera pas vers le cartoon, je suis vraiment attachés au graphismes réaliste et j'ai horreur de ce qui a pu se faire sur les MMo genre WoW ou Terra.
Ben justement la seul info qu'on a sur la direction artistique c'est qu'elle sera différente de celle de WoW.
Citation :
Publié par kryll
Exactement Mount and Blade
Apres un petit coup de Polish Landscape et autre mod

Mount & blade est un bonne exemple , meme si les animations étaient limite , le tout etait pas trop désagréable et permettait de faire des batailles importantes ( 100 vs 100 )
Citation :
Publié par Fraziel
Ouais c'est vrais, un cahier des charges quoi.
Absolument. CCAG CCTG envoyez les enveloppes, qui va être l'heureux titulaire du marché ?

Allez au pire on aura rêvé un peu; et au mieux on l'aura notre DAOC bis...
Citation :
Publié par Danth
Ouais les graphismes on s'en fou, des décors peint à la gouache par les enfants trisomiques du centre aérée de son village natal c'est niquel .

Je pense que pour par exemple les dragons , une incrustation vidéo d'une vieille chaussette avec deux bouton cousus dessus pour les yeux ce sera géant (après faut y foutre le feu pour plus de réalisme) , faut juste que le mec qui bouge la chaussette suscite des émotions awesome quoi , que la chaussette quand tu la regardes tu vois pas la chaussette , tu vois la vision de ce mec , un mmo moche et cheap mais qui tourne sur ATARI.

Et pour les cinématiques il a qu'à incruster des images de "Joséphine ange gardien" c'est plein d'effet spéciaux détonants, faudrait pas non plus se casser le cul quand même.

Bon je suis intéressé par son projet , dire qu'on ne peu pas tout avoir c'est réaliste tout le monde ne possède pas un PC a +de 300euros ( m'enfin bon sa cible c'est quand même pas les 12-20ans qui jouent sur des minitels améliorés)

On verra ouais on verra.
J'avoue, j'ai ri
Un moteur avec des graphismes du niveau de DaoC en plus fin me conviendrait personnellement.

J'aimerai aussi qu'ils prennent en considération tout ce qui peut être straff/windrag/dauphin & co dès que le choix du moteur a été fait, c'est vraiment le truc qui gâche l'expérience, surtout avec les communautés qu'on a de nos jours qui n'hésitent pas à hax dans tous les sens si ça peut leur apporter la victoire.
Citation :
Publié par Akura
Un moteur avec des graphismes du niveau de DaoC en plus fin me conviendrait personnellement.

J'aimerai aussi qu'ils prennent en considération tout ce qui peut être straff/windrag/dauphin & co dès que le choix du moteur a été fait, c'est vraiment le truc qui gâche l'expérience, surtout avec les communautés qu'on a de nos jours qui n'hésitent pas à hax dans tous les sens si ça peut leur apporter la victoire.
Je veux bien que les graphismes passent au 2ème plan, mais il faut quand même demander un peu mieux que Daoc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés