[Actu] Principe fondamental n°12 - La vitesse compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Bien dit.

Elle commence quand cette p***** de campagne Kickstarter ?
Plus qu à espérer que tout cela va se concrétiser... Bon , sinon, lancez la campagne, on tente, on verra bien. si ca ne devait pas marcher, au moins, sauf à jouer de temps à autre sur des f2p en mode ultra radin je saurai alors que les mmos, c est fini pour moi.
sachant que le développement du jeu est basé sur un futur kickstarter, ils ne vont pas non plus dire laisser tomber les mecs on va faire un développement totalement a chier, il y aura forcement des déceptions .
mais ce que je retiens avant en tout cas pour le moment, ils sont conscients des enjeux, ils savent clairement ce qu'il veulent , et pour qui ils développent un tel jeu, il se tourne régulièrement vers la communauté pour avoir nos avis.

pour moi les Fp c'est une "sorte" de charte pour eux,de quoi garder une ligne directrice pour le futur jeu.
Citation :
pour moi les Fp c'est une "sorte" de charte pour eux,de quoi garder une ligne directrice pour le futur jeu.
Ouais c'est vrais, un cahier des charges quoi.
J'ai bien aimé l’aparté sur les touristes qui, une fois qu'ils ont fait le tour du parc d'attraction (themepark) s'en vont voir l'autre petite chose qui brille à côté .

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec les graphismes pourris. J'ai dit à plusieurs reprises sur ces forums que, si le gameplay était bon, je pourrais jouer avec des polygones monochromes qui interagissent sur un écran noir.

Je ne peux donc qu'applaudir en trépignant sur place lorsque je lis cet article .
Maintenant il ne faut pas confondre technique et design, je peux tout à fait passer beaucoup de temps sur un mmo techniquement dépassé mais avec un bon design, si les deux éléments sont à la rue, ça sera plus dur.
Citation :
Publié par BelagDae
Maintenant il ne faut pas confondre technique et design, je peux tout à fait passer beaucoup de temps sur un mmo techniquement dépassé mais avec un bon design, si les deux éléments sont à la rue, ça sera plus dur.
Le design tu peux difficilement être à la rue à moins de me le confier... Ca va par contre être une affaire de gout, mais le trailer donne un aperçu de la ligne artistique qui sera suivie (je suppose). De toute façon on aura forcement plus de détails à ce niveau dans la campagne KS.

Pour revenir à Andrew je trouve ça bien aussi de mettre en avant l'équipe et pas seulement MJ. De voir CSE_Tim laisser un petit mot humoristique c'est sympa
Quand même pas...

Je veux bien que les graphismes soit secondaire (même si, honnêtement, pour un MMO ça participe à l'immersion), mais là ça fait vraiment trop vieux.
Tout ce que je lis depuis le début me semble effectivement très alléchant.
Leurs orientations correspondent exactement aux attentes de la communauté PvP qui doit se contenter depuis quelques années de pis-allers.
Quand ça à l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.
Cependant même si je vois l'hameçon, l'appât est trop tentant et je vais quand même mordre.
Le truc qui risque d'être marrant, c'est qu'ils visent un public "restreint", mais avec le principe de kickstarter, le bouche à oreille & co, le jeu risque d'avoir un nombre de backers plus élevé que prévu...
Citation :
Publié par Krema
Le truc qui risque d'être marrant, c'est qu'ils visent un public "restreint", mais avec le principe de kickstarter, le bouche à oreille & co, le jeu risque d'avoir un nombre de backers plus élevé que prévu...
Plus de joueurs au final que prévu c'est possible. Plus de backers il ne faut pas non plus rêver on est déjà sur un beau chiffre pour un KS avec 2M$.
C'est ce qu'ils visent 2M$?

J'ai du loupé l'info, mais au final si c'est le cas, ça représente quand même pas mal d'argent pour un KS (sachant que les plus gros projet tournent autour de 3M$)...
Citation :
Publié par Krema
C'est ce qu'ils visent 2M$?

J'ai du loupé l'info, mais au final si c'est le cas, ça représente quand même pas mal d'argent pour un KS (sachant que les plus gros projet tournent autour de 3M$)...
2M$ c'est le plus gros goal annoncé pour un jeu sur kickstarter (il y a en déjà eut pour des films ou du hardware). C'est à dire que personne n'a prit le risque de dire que s'ils n'arrivent pas à réunir 2M, le projet se lance pas.

Dernière modification par Dif' ; 20/03/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Amian
Le risque ?

La contribution n est débitée que si le goal est atteint.
le risque pour celui qui veut lancer le jeu, on est d'accord que pour le backer l'objectif final ne change pas grand chose à part la possibilité de déception car il a cru en un projet qui ne verra jamais le jour.
Mais eux, c'est le goal qu'ils ont annoncés?

Car oui sinon, les goals souvent annoncés pour un jeu sur KS ne dépassent pas le 1M$, même si le financement final peut être parfois 3 fois plus élevé..
Citation :
Publié par Krema
Mais eux, c'est le goal qu'ils ont annoncés?

Car oui sinon, les goals souvent annoncés pour un jeu sur KS ne dépassent pas le 1M$, même si le financement final peut être parfois 3 fois plus élevé..
Oui, il met 2M$ de sa poche + 1M$ d'un investisseur + 2m$ du KS.
Tiens je savais pas ça. Ca me fait un peu peur du coup
Bon après, c'est les goals... Quand on voit certains cartons qui ont largement dépassé les 2M$, on se dit que tout est possible
Citation :
Publié par Belk
Tiens je savais pas ça. Ca me fait un peu peur du coup
Bon après, c'est les goals... Quand on voit certains cartons qui ont largement dépassé les 2M$, on se dit que tout est possible
Si Lord British et son Shroud of the avatar avec un malheureux 1200 likes FB et 104 messages sur JoL arrive à 1M$, alors CU avec 2900 likes et presque autant de messages Jol devrait pouvoir atteindre les 2M$ !
Citation :
Publié par Aeodo
Ah, les bons souvenirs de la beta
Pas une image de la beta qu'on voit là mais de l'alpha de daoc , juste une petite précision .
Le tout c'est qu'il veut être ou que les backer soient majoritaires et les autres.

Comme il cherche un nombre restreint de joueurs j'espère que son jeu demandera en tout cas qu'il requiera une grosse config. Marre de voir les jeux tirés vers le bas pour ratisser large au niveau nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Morh
Pas une image de la beta qu'on voit là mais de l'alpha de daoc , juste une petite précision .
Bah ça y ressemble vachement quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés