[Actu] Principe fondamental n°12 - La vitesse compte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/3/2013 à 18:29 par Ganondorf sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Mark Jacobs laisse la place à Andrew, directeur technique et co-fondateur de City State Entertainment, studio qui lancera bientôt une campagne de financement Kickstarter pour le projet Camelot Unchained. On aborde avec lui les choix techniques par rapport au développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il a un style moins "arrogant" que MJ. Je le rejoint totalement dans son analyse, le gameplay et les performances devraient être la base de tous les mmo (pas seulement rvr). Les espèce de demo technique @ EQ2, Vanguard AOC ou FFXIV.v1 sont voués à l'échec soit à cause de difficultés à faire tourner le jeu ou le cloisonnement omniprésent. Par ailleurs faire des affrontements massifs avec des soucis techniques en pagaille (Aion, GW2) ça rend le tout peu agréable.

Cela dit si la patte artistique est potable des graphismes datés peuvent passé largement, par contre la réciproque n'est pas vrai. Rift étant un parfait exemple. Quoiqu'il en soit la question du moteur graphique sera essentielle ici et s'ils se foirent quelques soient leurs choix périphériques, ça sera un échec.
Intéressent comme article, focaliser le gameplay en contrepartie avoir de graphismes moins beau moi ca me va, tant qu'il nous ponde pas du cell-shading bien dégueux.
Citation :
Publié par Ilian44
Intéressent comme article, focaliser le gameplay en contrepartie avoir de graphismes moins beau moi ca me va, tant qu'il nous ponde pas du cell-shading bien dégueux.
je pense que l'alpha va être très moyenne et que ça s’améliorera si les performances sont atteinteq. L'objectif est de partir bas pour voir ce qu'ils peuvent rajouter tout en maintenant les performances, plutôt que de partir haut et de devoir jouer avec les graphismes au mini pour que ça veuille bien fonctionner.
Tout leur jeu est basé sur les performances du moteur et du monde open, si ça lag/clip/etc, aussi bon soit il sur le papier, ils sont morts.

Donc je rejoins la majorité, mieux vaut un graphisme stylé sans trop de détails qui tuent, mais assurant une fluidité totale, que des conditions de merde avec des graphismes de ouf.

[edit après relecture] J'aime beaucoup sa façon de procéder, en gardant toujours en tête l'objectif de la fluidité avant tout.

Dernière modification par Torkaal ; 19/03/2013 à 19h39.
En même temps, ça fait environ 6mois que le projet se monte donc ils ont du prendre le temps de faire quelques tests

Et d'ailleurs, le point positif à prendre un moteur un peu plus ancien est qu'il sera certainement mieux debug
Je me moque pas mal des graphismes, j'arrive encore à m'amuser sur des antiquités que l'on juge laides si on en croit les standards d'aujourd'hui. Cela dit, sacrifier les graphismes sur l'autel de la jouabilité c'est bien mais faut pas que ce soit trop moche non plus, j'espère qu'ils trouveront un bon compromis et que la direction artistique rehaussera le tout.
On va sortir une voiture qui consomme pas d'essence ! qui pollue pas ! qui peut pas avoir d'accidents ni tomber en panne ! qui possède un moteur de dingue ! qui a un style sportif de ouf ! En plus elle est gratuite et des fois elle vole !


A chaque fois que je lis un de leurs articles, il marquent des points cependant...

Je commence à trouver ça louche et a me demander si on nous caresse pas dans le sens du poil la. Mais bon soyons rêveurs.

Ils ont vraiment intérêt a assurer sinon un certain nombre (et moi le premier) n'auront aucun mal à leur retrouver toutes ces archives pour qu'ils les relisent à voix haute , les jeux qui avait l'air tropbienmegacool@roxxant sur le papier on en a vu :/

Dernière modification par Jed ; 19/03/2013 à 20h11.
Citation :
il marquent des points cependant...Je commence à trouver ça louche et a me demander si on nous caresse pas dans le sens du poil la. Mais bon soyons rêveurs

Je comprends ta réticence envers les nouveaux MMO depuis ces dernières années mais bon j'aime la communication assez limpide qu'ils ont.

Comme tu dit en espérant que les promesses soient là.
J'ai bien aimé son approche même si au début j'étais un peu sceptique.

Qu'est-ce que j'ai hâte de mettre un coup d'épée sur fond vert . Daoc 2 §§
pareil que tout le monde. Encore un point essentiel parfaitement analysé de la part de Mark.
Donc encore un GROS PLUS 1 ! pour faire passer la Vitesse et les Perf AVANT les graphismes
C'est vrai que ça commence à sentir plutôt bon toussa.
Après notez que dans chacun de leurs articles il y a les mots "si on arrive à le faire" ou quelque chose qui y ressemble. Donc comme tout le monde j’attends de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés