[Actu] John Riccitiello quitte Electronic Arts « d'un commun accord » avec le groupe

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a gratiano

hum..hum..

première question que sont devenues toutes ces licences ..?

de plus que ce soit Mass effect ou sim city and co , EA ne ce cantonne plus à son simple rôle d'éditeur mais interfèrent dans le processus de developpement comme un simili de studio ..Oo

et quand je voir leur dernière astuce de dumbing ... çà me fait sourire
mode parano on , on bloque un peu les serveurs de simcity puis on lance le gros buzz "méa culpa , EA est trop généreux" , on offre un jeu sur origins ..
mais attention pas n'importe lequel , quitte à être généreux autant offrir un des jeux qui ont le moins de succès ( en terme d'image ) et pour lequel on a un système de micro-transactions à ruiner les joueurs ^^

EA est devenue un groupe financier dont le seul objectif est d'obtenir un palier de rentabilité , il n'est plus dans une optique "classique" d'un éditeur lambda dans le jeu vidéo
Que le dernier sim city se soit aussi bien vendu prouve que le consommateur est un putain de mouton qui, en plus de bouffer du foin, aime bouffer de la merde. Tout comme les FIFA qui sont de plus en plus mal-fini et buggués au fur et à mesure des années...

EA n'a malheureusement pas de soucis à se faire avec ce type de consommateurs...
Citation :
Publié par Gratiano
Mais c'est clair tout ce que touche EA se transforme en merde....
Non, tout ce que EA rachète se transforme en merde. Je complète ta mémoire sélective pour la fin d'indépendance des studio : rachat de Westwood en 98, rachat de Maxis en 97 et rachat de Bioware en 2008.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non, tout ce que EA rachète se transforme en merde. Je complète ta mémoire sélective pour la fin d'indépendance des studio : rachat de Westwood en 98, rachat de Maxis en 97 et rachat de Bioware en 2008.
Tous les jeux que j'ai cité sont après le rachat d'EA. Et bizarrement ils ne se sont pas transformés en merde.

Après EA ce ne sont pas des bisounours hein mais ils ne sont pas pire qu'un Activision Blizzard ou un Ubisoft qui au passage ont les mêmes techniques de ventes mais eux, on leur fout une paix royale.
Citation :
Publié par Gratiano
Tous les jeux que j'ai cité sont après le rachat d'EA. Et bizarrement ils ne se sont pas transformés en merde.

Après EA ce ne sont pas des bisounours hein mais ils ne sont pas pire qu'un Activision Blizzard ou un Ubisoft qui au passage ont les mêmes techniques de ventes mais eux, on leur fout une paix royale.
Oui car ce sont les derniers jeux que les studios développaient avant le rachat. Une fois que c'était fait il suffit de vendre le dernier jeu en question et ensuite on leur demande de développer de la merde, ni plus ni moins. Le résultat on le voit très bien, ses studio appartiennent à EA et non plus d'âme.

Si si ils sont devenu pire que Activision/Blizzard et Ubisoft qui pour ce dernier à fait machine arrière en un an avec le retrait du mode en ligne obligatoire et leur jeux sont toujours dispo sur d'autres plateformes de distributions
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui car ce sont les derniers jeux que les studios développaient avant le rachat. Une fois que c'était fait il suffit de vendre le dernier jeu en question et ensuite on leur demande de développer de la merde, ni plus ni moins. Le résultat on le voit très bien, ses studio appartiennent à EA et non plus d'âme.

Si si ils sont devenu pire que Activision/Blizzard et Ubisoft qui pour ce dernier à fait machine arrière en un an avec le retrait du mode en ligne obligatoire et leur jeux sont toujours dispo sur d'autres plateformes de distributions
DICE a toujours été EA ...
Criterion a fait le NFS:Most Wanted (ils sont EA depuis 2004 pendant les BurnOut)
Bioware a sorti DA : Origins plus d'un an après le rachat. Et Awekening est bien EA.
Je trouve une nouvelle fois simpliste de tout mettre sur le dos d'EA. Peut-être que tout simplement, s'estimant EA certains n'ont pas fait d'effort d'où les bouses incroyables sorties par certains. Les raisons d'un échec peuvent être tellement diverses que dire c'est de la faute à EA est un peu facile.

Pour Activision/Blizzard et Ubisoft, et bien on doit pas avoir les mêmes news...:
Heroes VI mode connecté disponible sur steam qui lance UPlay....
Starcraft II WoL et HoTS, Diablo III mode connecté et exclusif au Battlenet...
Il faut arrêter l’angélisme. Les principaux éditeurs sont tous à mettre dans le même sac.
Citation :
Publié par Gratiano
...
Qu'est j'ai rien à branler de DiCE, des critérion quand on parle des studio racheté par EA tel que Bioware. Je sais très bien que c'est chiant pour toi de voir écrire que EA c'est de la merde, puisque tu es un des plus grand défendeur d'EA sur les forums. T'en fait pas tu vas perdre ton boulot ou ton lien avec eux lol.
Rien que l'exemple de Dragon Origins est très flagrant, un vrai rpg sur PC, le dernier développé par Bioware et ensuite est arrivé le 2 multiplateforme couloir par EA complètement dégueu... mais je pense que rien que le fait d'expliquer c'est une perte de temps

hmm, je vais avoir des réponses *se frotte les mains*
Je ne défends pas particulièrement EA. C'est que depuis le départ je dis qu'ils ne sont pas responsables de toutes la misère du monde et que les autres éditeurs n'ont pas une ligne différente de celle d'EA (et pourquoi devrait-il le faire vu que ça marche et qu'ils ramènent du pognon...)

Pour Dragon Age 2, tu as la mémoire courte. Les torts sont aussi bien du côté EA que du côte Bioware. Délai extrêmement réduit, développement chaotique... Bref ratage totale mais c'est estampillé EA donc c'est de leur faute... Logique (tiens d'ailleurs tu remarqueras qu'il ne s'est fait bash qu'en France... Je sais c'est un vilain troll)

C'est marrant de voir que Bioware n'est jamais responsable des bouses qu'il a pondu mais c'est forcément EA (syndrome du mauvais entraîneur que l'on vire mais faut surtout pas virer les joueurs qui font de la merde...)

Ils seraient peut-être temps d'avoir un peu plus de jugements sur ce qui est ou non du fait d'EA et je pense qu'avec le départ de Riccitiello, ça va pas s'arranger.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour Dragon Age 2, tu as la mémoire courte. Les torts sont aussi bien du côté EA que du côte Bioware. Délai extrêmement réduit, développement chaotique...
Sans vouloir défendre Bioware ou bash Dragon Age 2, les deux excuses que tu cites sont typiquement dues à l'éditeur (ajoutes les DRM et on a à peu près fait le tour).
Peut être pas dans ce cas précis, je n'ai pas suivit l'affaire. Mais habituellement c'est le principal reproche envers les éditeurs justement : imposer des délais débiles, et imposer des changements d'orientation/de gameplay pour coller à une cible marketing.
Citation :
Publié par Gratiano
Bref ratage totale mais c'est estampillé EA donc c'est de leur faute
Non non, c'est pas estampillé EA, ça APPARTIENT à EA, mais je pense que tu ne fera jamais la différence. Et tu ne fera pas aussi la différence aussi un jeu qui a été développé pendant 4 ans avant le rachat par EA et ou il ne restait qu'à le livrer et un jeu imposer par EA par un studio qui appartient désormais à EA.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Si si ils sont devenu pire que Activision/Blizzard et Ubisoft qui pour ce dernier à fait machine arrière en un an avec le retrait du mode en ligne obligatoire et leur jeux sont toujours dispo sur d'autres plateformes de distributions
Mouais t'as pas dû voir en bas dans les prérequis des jeux ubi vendu sur steam par exemple qu'il y a marqué "compte uplay obligatoire", t'as beau les acheter autre part tu te retrouve toujours avec cette plateforme de merd... obligatoire et des "motivations" te forçant à y jouer dessus avec sauvegarde qui ont des chances de se perdre dans le cloud quand la synchronisation déconne (déjà perdu 20 heures de jeu comme ça lors d'une campagne Heroes 6 ce qui m'a fait définitivement arrêté d'y jouer et blacklister ces cons d'Ubisoft). Style Heroes 6 où si tu ne joues pas connecté tu perds les armes de dynastie (qui donnent de bonnes stats à ton héros et évolue avec lui, en gros une des features du jeu) si je me rappel bien.

Donc ton retrait du mode en ligne obligatoire chez Ubisoft je me demande d'où tu le sors ? (ça m'intéresse comme je ne veux plus rien avoir à faire avec leurs comptes et plateforme Uplay à la con sans pour autant me priver des rares bons jeux qu'ils sortent).

Après pour la news, je pense que ce n'est qu'un homme de paille qu'on remplace et que fondamentalement rien ne changera, pourquoi se priver de politiques commerciales honteuses mais tellement lucratives quand on a un public docile qui en redemande et des sites spécialisés qui mettent des bonnes notes aux jeux tant qu'ils ont leur petite enveloppe sous la table mais qui de temps en temps pour se donner bonne conscience poussent un petit "c'est pas bien namého" dans une news (style JVC).
Citation :
Publié par Rahg
Après pour la news, je pense que ce n'est qu'un homme de paille qu'on remplace et que fondamentalement rien ne changera, pourquoi se priver de politiques commerciales honteuses mais tellement lucratives quand on a un public docile qui en redemande et des sites spécialisés qui mettent des bonnes notes aux jeux tant qu'ils ont leur petite enveloppe sous la table mais qui de temps en temps pour se donner bonne conscience poussent un petit "c'est pas bien namého" dans une news (style JVC).
Amen
Citation :
Publié par Rahg
Donc ton retrait du mode en ligne obligatoire chez Ubisoft je me demande d'où tu le sors ? (ça m'intéresse comme je ne veux plus rien avoir à faire avec leurs comptes et plateforme Uplay à la con sans pour autant me priver des rares bons jeux qu'ils sortent).
Comme j'ai dit, ça leur a pris plus d'un an pour le faire et la liste des jeux commence à partir de AC3, Rayman et FarCry3.
De Prince of Persia 2 à la série AC2 (dont Heroes 6 en fait partie), ses jeux resterons avec leur anciens DRM et son mode en ligne vu que c'était dans période de la tourmente du DRM.
je sais pas si c'est vraiment sa faute où s'il joue le fusible ou encore si le rat quitte le navire avant qu'il ne coule, mais en ce qui concerne la mauvaise image d'EA c'est surtout due à sa politique envers les joueurs, qui se résume à ta gueule et paye.

Tout est fait sans le moindre égard pour le joueur, jeux devenu impossible à acheter d'occase sans payer un supplément, drm, dlc, et je dois en oublier sans parler des jeux qui manquent d'innovation : on se contente de suite sur les titre qui ont le mieux marché sur leur premier épisode.

autre souci qui montre bien la très mauvaise relation EA envers ses client c'est la fin du jeu mass effect 3, déja pour faire une fin aussi décevante ils ont même pas due étudier un minimum la population américaine qui est pourtant friande d'ahhpy end il suffit de voir les grosses productions cinématographique outre atlantique.
Mais le pire c'est de voir à quel point il a fallut que les joueurs insistent pour qu'EA bouge son derrière, à croire que'EA fait les jeux pour lui et pas pour ses joueurs...

S'ils se remettent pas très vite en question même les plus stupide des joueurs vont s'en rendre compte et arrêter d'acheter leurs titres. Et une image de marque ça se redresse pas comme ça, demandez à Funcom, il vous dira. Car passer pire société du pays devant les banque et les assureur, faut faire montre d'un certain mépris et foutage de gueule envers sa clientèle quand même.
Citation :
Publié par oceanbleu
autre souci qui montre bien la très mauvaise relation EA envers ses client c'est la fin du jeu mass effect 3, déja pour faire une fin aussi décevante ils ont même pas due étudier un minimum la population américaine qui est pourtant friande d'ahhpy end il suffit de voir les grosses productions cinématographique outre atlantique.
Typiquement la mentalité du joueur moyen qui veut son happy ending, pour une fois qu'une grosse boite sort un truc un peu différent sur la fin faut que les joueurs aillent pleurer pour un ending @hollywood

Sinon comme d'hab ca crache beaucoup sur EA mais donc personne se plaint de se faire entuber par Valve et ses conversions $/€, les chapeaux entre 5 et 15$ sur TF2 ou les jeux full DRM

Pour répondre plus haut, Bioware est le seul responsable des jeux merdiques qu'il a sorti, si on prend l'exemple de SWTOR c'est sûrement pas EA qui a pousse pour faire un jeu avec 20Go de son / voix complètement useless dans un MMO, ni a choisir le Hero Engine.
Ce genre de licenciement doré, je trouve cela détestable. Cela te refait vraiment pensée à la lutte des classes.

Toi, tu bouffes de la merde, mais bon c'est des hommes du sérail, ils sont exceptionnels ... Un homme est un homme, pas plus pas moins.

Et puis le chef est le chef. Si cela merde, il n'avait qu'avait être bon. C'est le minimum avec ce genre de faveur.
Citation :
Publié par Eno
Pour répondre plus haut, Bioware est le seul responsable des jeux merdiques qu'il a sorti, si on prend l'exemple de SWTOR c'est sûrement pas EA qui a pousse pour faire un jeu avec 20Go de son / voix complètement useless dans un MMO, ni a choisir le Hero Engine.
Ooooooh mais comme c'est dommage que c'est EA (et en partie LA) qui a financé swtor un jeu développé par Bioware qui était devenu le studio d'EA.
D'ailleurs à l'époque c'était John Riccitiello qui avait vendu la mèche qu'il y aurait un MMO Star wars de prévu une fois le rachat finalisé. Il fallait vite rentabilisé et on voit ce que donne la précipitation haha.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ooooooh mais comme c'est dommage que c'est EA (et en partie LA) qui a financé swtor un jeu développé par Bioware qui était devenu le studio d'EA.
D'ailleurs à l'époque c'était John Riccitiello qui avait vendu la mèche qu'il y aurait un MMO Star wars de prévu une fois le rachat finalisé. Il fallait vite rentabilisé et on voit ce que donne la précipitation haha.
Sauf que Bioware a été racheter bien après que SWOTOR soit commence Si tu connaissais le passe de Bioware tu comprendrais bien vite d'ou l'idee de SWOTOR est venue, c'est pas complique a voir.
Citation :
Publié par Eno
Sauf que Bioware a été racheter bien après que SWOTOR soit commence
C'est ce que j'ai dis, eux ils développaient leur Kotor Online chez Austin, EA rachète, John annonce par "erreur" un MMO Star wars et on a vue ce que ça a donné. Dommage qu'on ne saura jamais ce qu'aurai pu devenir un Kotor Online sans EA.
Citation :
Vivement Zlatan....
Zlatan Ibrahimovic monsieur ! ^^
Citation :
Publié par Décibelle
EA = massacreur de licences

Mass effect qui fut mon jeux de prédilection est devenu un vulgaire jeux de shoot entre leurs mains.

Je voue une haine infinie envers cet éditeur qui transforme en merde tout ce qu'il touche et j'en appel au boycote de tous leurs produits.
Mass effect le RPG le plus linéaire possible ?
Citation :
Publié par Eno
Typiquement la mentalité du joueur moyen qui veut son happy ending, pour une fois qu'une grosse boite sort un truc un peu différent sur la fin faut que les joueurs aillent pleurer pour un ending @hollywood

Sinon comme d'hab ca crache beaucoup sur EA mais donc personne se plaint de se faire entuber par Valve et ses conversions $/€, les chapeaux entre 5 et 15$ sur TF2 ou les jeux full DRM

Pour répondre plus haut, Bioware est le seul responsable des jeux merdiques qu'il a sorti, si on prend l'exemple de SWTOR c'est sûrement pas EA qui a pousse pour faire un jeu avec 20Go de son / voix complètement useless dans un MMO, ni a choisir le Hero Engine.
pour la fin à la hollywood, j'ai pas dis le contraire mais ça reste la majorité des joueurs, des gens qui regardent un filme ou jouent à un jeu pour se détendre et rêver et pas forcément pour bouffer les rideaux ou pleurer à la fin

Quand à la conversion c'est une histoire de taxe différente.

Et pour SWTOR EA a très largement contribué à vendre du rêve, d'où la très grosse chute des abonnement au bout de 3 à 6 mois d'exploitation, une fois les abonnement terminé car dès le début les joueur avaient bien vu que ce n'était pas vraiment ce qu'on leur a promis.
Citation :
Publié par Eno
Typiquement la mentalité du joueur moyen qui veut son happy ending, pour une fois qu'une grosse boite sort un truc un peu différent sur la fin faut que les joueurs aillent pleurer pour un ending @hollywood
Ouais mais bon ... ils ont fait une saga où dès le départ ils mettaient l'accent sur le fait que les choix avait des conséquences qui se répercuteraient sur les fins voir les épisodes suivants via la sauvegarde du précédent épisode, mais bon le jeu est devenu tellement commercial et grand public qu'ils ont tout taillé à la hache le côté RPG pour justement ceux qui veulent du hollywood "avek dé splozion partou kom dan girz off ouar" et un gameplay au ras des pâquerettes "paskon ve pa passai notr life den lé menu lol nide boum boum". Bref pour au final nous pondre une fin sympa (je ne le nie pas) mais dont les choix précédents n'ont eu pour seule conséquence <roulement de tambours>qu'une explosion bleue, verte ou rouge waouh !!! Et encore c'était juste lié au dernier choix. Tirant un trait sur tous les choix que l'on a pu faire sur les épisodes précédents. Si ça c'est pas se foutre de la gueule de ses fans, je sais pas ce qu'il te faut.
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