[Actu] La réalité virtuelle, enfin... ?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que tu tournes la tête mais tu gardes les yeux fixes sur l'écran, je me demande ce que l'on ressent car ce n'est pas naturel.
J'aurai bien voulu un retour d'expérience.
Tout le monde parle de ces petits "gadgets" mais pas de retour direct.
Citation :
Publié par Sharlokar
Considérant que le film a fait un bide à sa sortie et ne s'est constitué un succès que progressivement via les vhs au fil des ans, je maintiens.
906 149 entrées rien qu'au Box Office France en 1982 est un échec ? Je crains que nous n'ayons pas le même sens des valeurs, mon cher.
Citation :
Publié par Ganondorf
Si le système est immersif et n'agresse pas le cerveau comme le VirtualBoy qui te collait la migraine, la résolution n'est pas ma priorité.
Ça il agresse pas le cerveau je pense que personne n'a assez de recul pour le dire encore moins eux. Je ne serai pas étonné que ça provoque sur le moyen long terme des effets micro épileptique s sur le cerveau.

Ensuite parlons du confort; j voudrais bien voir des mecs jouer avec pendant 4-5 heures d'affilée. Le cou doit bien ramasser.

Par ailleurs, parlons du côté social; de un se couper du "monde" étant devant son écran pc dans un foyer cest deja pas tiptop, là c'est carrément une perte totale de la notion du temps et de l'espace qui nous entoure. Là ou tu pouvais avoir encore un lien
avec ta femme et tes enfants par exemple tu ne l as plus du tout sans parler du côté attentif de ce qui passe à côté de toi et le fait d'avoir un œil sur les enfants par exemple.

Enfin, je crois et les moindre, après test d'une demi heure, un gars à senti de légers vertiges et des nausées. Faut que je retrouve le test.

Je préfère être alarmiste sur ce genre d'appareil dsl.

Dernière modification par Lilly = Heskile ; 21/03/2013 à 01h48.
Citation :
Publié par Aapef
Je n'y crois pas trop à cet oculus rift - surtout que je porte des lunettes étant myope comme une taupe.

Par contre, avez vous testé le TrackIr http://trackir.fr/ ?

Je n'ai jamais testé car mon dernier jeu de simulation remonte à longtemps et cela n'existait pas.
Testé et approuvé. Malgré son prix qui peut paraitre élevé, le matos les vos largement. Je compte m'en procurer un pour la sortie de star Citizen.
Si vous êtes fan de simulation que ce soit d'aviation ou de course. Le track IR est indispensable pour un max d'immersion.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ça il agresse pas le cerveau je pense que personne n'a assez de recul pour le dire encore moins eux. Je ne serai pas étonné que ça provoque sur le moyen long terme des effets micro épileptique s sur le cerveau.

Ensuite parlons du confort; j voudrais bien voir des mecs jouer avec pendant 4-5 heures d'affilée. Le cou doit bien ramasser.

Par ailleurs, parlons du côté social; de un se couper du "monde" étant devant son écran pc dans un foyer cest deja pas tiptop, là c'est carrément une perte totale de la notion du temps et de l'espace qui nous entoure. Là ou tu pouvais avoir encore un lien
avec ta femme et tes enfants par exemple tu ne l as plus du tout sans parler du côté attentif de ce qui passe à côté de toi et le fait d'avoir un œil sur les enfants par exemple.

Enfin, je crois et les moindre, après test d'une demi heure, un gars à senti de légers vertiges et dézinguer nausées. Faut que je retrouve le test.

Je préfère être alarmiste sur ce genre d'appareil dsl.
Ouais enfin le mec qui délaisse sa famille pour jouer aux jeux vidéos, c'est pas un casque qui va changer grand chose au problème.
Et on a une idée du poids de l'outil? Ça a pas l'air si gros que ça, c'est comme un masque de ski.
Citation :
Publié par Winston'
Ouais enfin le mec qui délaisse sa famille pour jouer aux jeux vidéos, c'est pas un casque qui va changer grand chose au problème. .
Tu rends bien compte ce que tu dis là?

Tu transformes ma phrase: tu extrapoles; moi je parle, je compare le fait d'être assis devant un pc tout simplement ( jeux video ou autre)...et le fait de porter l'OC et tu me compares ça avec le terme " délaisser" sa famille pour un jeu video.

Je veux juste mettre en avant que ce système "risque" de créer un isolement "spatiotemporel" ( perte de toute notion du temps et de l'espace, de l'environnement autours de soi) juste çà et ce que ça peut engendrer du coup chez soi dans son foyer.


Enfin je sais pas moi je vois une différence énorme entre les deux .
C'est clair que ça ne doit pas être évident de rester à l'écoute de l'irl (famille ou autre) tout en ayant ce machin sur la gueule.
Après ça reste optionnel, t'imagine qu'il n'y a personne chez toi à un moment donné, hop t'utilise les lunettes.
C'est comme pas mal d'activités dans lesquelles tu ne peux pas te concentrer sur autre chose en même temps.
Citation :
Publié par BOGHOSS
906 149 entrées rien qu'au Box Office France en 1982 est un échec ? Je crains que nous n'ayons pas le même sens des valeurs, mon cher.
Tout à fait d'accord avec la deuxième phrase, considérant qu'avec aussi peu d'entrées il n'apparaît même pas dans les pages wiki de 1982, qui comprend quand même 40+ d'entrées, derrière des films comme "mon curé chez les nudistes"...

Ding demi-dieu quand à faire, c'est ça d'avoir raison (ok, là je troll un peu
Citation :
Publié par Sharlokar
Tout à fait d'accord avec la deuxième phrase, considérant qu'avec aussi peu d'entrées il n'apparaît même pas dans les pages wiki de 1982, qui comprend quand même 40+ d'entrées, derrière des films comme "mon curé chez les nudistes"...

Ding demi-dieu quand à faire, c'est ça d'avoir raison (ok, là je troll un peu
Le film reste un succès commercial dès sa sortie.

Cf. la page Wikipedia du film.

Citation :
Publié par Wikipedia
The film was a box office success, grossing $33 million in the United States
On apprend même qu'il a été nominé aux Oscars... à partir de là si un film ayant eu un succès public, critique, et ayant été reconnu par la profession dès sa sortie, est encore considéré comme underground, je suis assez sceptique.
Citation :
Publié par Winston'
Ouais enfin le mec qui délaisse sa famille pour jouer aux jeux vidéos, c'est pas un casque qui va changer grand chose au problème.
Je délaisse aussi ma famille quand je regarde un film de 2h30 et que je ne veux pas être déranger, mais je les entends parfois qui gratte à la porte !
Citation :
Publié par Le V.
On apprend même qu'il a été nominé aux Oscars... à partir de là si un film ayant eu un succès public, critique, et ayant été reconnu par la profession dès sa sortie, est encore considéré comme underground, je suis assez sceptique.
Et je rajouterai que je l'ai vu en salle à sa sortie (oui, je sais osef )

De mémoire, ce n'était pas du tout un film underground. J'ai vu "le dernier combat" à sa sortie, et ça c'est underground.
Citation :
Publié par Aapef
Je n'y crois pas trop à cet oculus rift - surtout que je porte des lunettes étant myope comme une taupe.
Je réagis juste à ça: Les kits Occulus qui ont été présenté à la presse au CES 2013 pouvaient être porté par dessus des lunettes. En même temps si ils avaient rendu le truc incompatible avec les lunettes, sans vouloir faire de clichés ... Ils se seraient privé d'une grande partie des acheteurs potentiels geek ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés