[Actu] Path of Exile passe le cap des deux millions d'inscrits

Répondre
Partager Rechercher
Excellent jeu, mais il m'énerve tellement, j'en suis a ma 3eme summoner witch .....

De petits points dans un arbre peuvent couter la mort face a un vaal pas content Q_Q
Je guettais depuis longtemps PoE et j'y joue depuis l'open beta. Et franchement, je me dis aujourd'hui que c'est ce qu'aurait dû être D3 (qui m'a fortement déçu...)
On a pas le nb d'actifs mais quelle importance, PoE a déjà une grosse communauté et ça ira encore croissant.
Je prends personnellement plaisir à y jouer, autant qu'à l'époque de D2. Que demander de plus.
Citation :
Publié par Zenboy
le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche.
[...]
Je voulais aussi soulever ce point. D'où les H&S sont des jeux de niche ? Dans le genre des jeux qui s'y rapprochent, il y a une armada de MMO Action(-RPG). Et puis quand on voit les ventes qu'a eu Diablo 3 (dont une majorité qu'il n'aurait pas eu avec une démo complète), on ne peut pas considérer le genre de jeu de niche imo.

Pas mal en tout cas, j'aurais pensé plus mais l'important c'est qu'ils s'en sortent.
Deux choses.

D'une, la catégorie des jeux de "niche" n'est absolument pas un défaut, juste un constat : ce sont - en théorie - des jeux réservés à une communauté assez restreinte par un gameplay particulier ou un style bien précis.

De deux, je pense que l'article fait la relation des jeux de niche avec PoE pour son côté hardcore et sans pitié pour le nouveau joueur, plutôt que pour son genre qui est effectivement totalement passé dans le domaine du grand-public avec Diablo 3 (qui, rappelons-le, sortira sur consoles de salon).
Le jeu a été développé par une petite boite donc le jeu n'était pas destiné à être un block buster mais donc un : jeu de niiiiiiiiiche

[Modéré par Symbol One : ]

Dernière modification par Symbol One ; 18/03/2013 à 00h13.
Ouai j'y pensais pour le côté "hardcore" cité dans l'article, mais bon quand même c'est pas non plus si hardcore. Ça reste assez accessible.

@Vagrant6 : Euh nope, du tout. Je rappelle que le sens premier de "jeu de niche" est un jeu dont son type/genre est sous-représenté et/ou le public visé est faible/très minoritaire (la définition marketing de "niche" sera plus explicité peut-être, si besoin). La taille de la boîte le développant n'a rien à voir.
PoE est un très bon jeu. Dire qu'il est accessible aux nouveaux venus, oui mais pas sans quelques recherches approfondies sur les fonctionnements du jeu...

Bref, moi je m'en lasses pas, même quand je perds un perso du fait de mon inattention a ce qui se passe en jeu...
J'ai essayé mais finalement ce n'est pas du tout mon truc, alors que j'aimai les videos.

Je ne supporte plus le déplacement uniquement au clic droit de la souris (pas de touches flèches ou autres...)
Citation :
Publié par Valcryst
PoE est un très bon jeu. Dire qu'il est accessible aux nouveaux venus, oui mais pas sans quelques recherches approfondies sur les fonctionnements du jeu...
Et aussi en partant du principe que ses quelques premiers persos seront de toute façon à chier , parce que sur un reroll t'as des currencies, du stuff et tout le tralala qui va bien dans le stash, mais ton premier perso il est totalement à poil, ajouté à ça le skilltree qui fait peur au début et ça fait un first character pourri.

C'est pour ça qu'au final je pense que le jeu ne sera pas trop pris d'assaut, parce qu'il n'est pas vraiment dans la catégorie fast-food gaming. Déjà 2 millions ça me surprend.
Citation :
Publié par Symbol One
Deux choses.

D'une, la catégorie des jeux de "niche" n'est absolument pas un défaut, juste un constat : ce sont - en théorie - des jeux réservés à une communauté assez restreinte par un gameplay particulier ou un style bien précis.

De deux, je pense que l'article fait la relation des jeux de niche avec PoE pour son côté hardcore et sans pitié pour le nouveau joueur, plutôt que pour son genre qui est effectivement totalement passé dans le domaine du grand-public avec Diablo 3 (qui, rappelons-le, sortira sur consoles de salon).
Les Arpg (et plus précisément les hack n slash) sont sur consoles depuis des lustres, et le "genre" est largement connu depuis longtemps, c'est heureusement pas d3 qui a changé quelque-chose à la musique.
Citation :
Publié par yiuu
Et le cut throat, qui est annoncé depuis les fondements du jeux il y a maintenant presque 2 ans toujours rien de concret...
Rien de concret ? C'est pas comme si on avait pu y jouer plusieurs fois en beta y a genre 4 mois de ça a peine.
Citation :
Publié par yiuu
Et le cut throat, qui est annoncé depuis les fondements du jeux il y a maintenant presque 2 ans toujours rien de concret...
C'est quoi ?
Un mode de jeu avec du PvP ffa. En gros toutes les instances des zones de tout le monde sont ouvertes aux autres, tu peux rentrer dans l'instance d'un autre mec et le buter. Quand tu kill un mec, tout son stuff equipé droppe par terre et il perd de l'xp et toi tu en gagnes mass (me souviens pu des chiffres).
Y a eu plusieurs races cutthroat pendant la closed beta, c'était assez fun / fast paced. Ca devrait pas tarder à avoir lieu dans l'open je pense vu qu'ils ont commencé à ajouter des custom races (bien fun la race d'hier avec les totems d'ailleurs).
Citation :
Example Leagues
The following are examples of leagues that we are working on designing. Feedback and ideas are greatly appreciated - we're very keen to hear what you think on the forums.


Hardcore
Typically, “hardcore mode” in action RPGs involves permadeath. A character killed in this mode cannot be accessed any more. In Path of Exile, slain hardcore characters revert to the parent non-hardcore league. This system encourages non-hardcore players to try the hardcore game mode, while still permanently removing hardcore characters from the economy when they die.


Ironman
In Ironman, players are unable to trade with vendors or refill their flasks in town. Mana regeneration is disabled by default. Players are encouraged to band together and manage their resources in order to survive.


Cut-throat
The cut-throat leagues appeal to the niche of players who demand the most hardcore gaming experience possible. In this mode, all world areas are public, with full PvP enabled by default. Slain characters drop all their items upon death. This game mode can also be combined with Hardcore to create an even more unforgiving world.


Attrition
An attrition league is a short duration league that starts with a fixed number of players and eliminates the player with the lowest amount of experience at periodic intervals. For example, a 24 hour attrition league might start with 100 players and eliminate one player per 12 minutes after a four hour initial leveling period. Players would be able to see how close to elimination they are on an on-screen ladder display.
http://www.pathofexile.com/leagues
Citation :
Publié par Sanity-orp
Les Arpg (et plus précisément les hack n slash) sont sur consoles depuis des lustres, et le "genre" est largement connu depuis longtemps, c'est heureusement pas d3 qui a changé quelque-chose à la musique.
Que Diablo soit déjà sorti sur PS1 est une chose, mais le fait que D3 ait ouvert très grand ses bras aux nouveaux-venus avec un gameplay extrêmement simplifié en est une autre. Diablo 1/2 n'étaient pas tout à fait dans la même optique.

Après je suis loin de connaître tous les HnS du passé, mais en rapport à PoE on peut bien dire que c'est un jeu "retour aux sources", que l'on peut qualifier de niche. Je n'aime pas trop utiliser ce terme personnellement, et à vrai dire on s'en fiche un peu, mais on ne peut pas réellement contredire ceux qui l'emploient.
Citation :
Publié par Dawme
Rien de concret ? C'est pas comme si on avait pu y jouer plusieurs fois en beta y a genre 4 mois de ça a peine.
[ Modéré par Yann : Message globalement trop agressif. ]

(...) 1h quatre fois en 2 ans ? (...) aucun dev depuis des mois ne répond au sujet du cut throat (...)

Dernière modification par Yann ; 18/03/2013 à 13h46.
Tu dis rien de concret, j'estime que quand on y a joué (certes peu) on peut dire que c'est bien concret.
Après clairement, ça doit pas être extrêmement prioritaire pour eux vu la cible très restreinte que ça intérésse.
Les équilibrages divers et l'amélioration globale de la stabilité des serveurs (désynchro) me semblent clairement plus prioritaires que l'ajout d'un ligue destinée à une (infime) minorité de joueurs.

Et ce d'autant plus que les joueurs semblent affluer.
Citation :
Publié par Dawme
Tu dis rien de concret, j'estime que quand on y a joué (certes peu) on peut dire que c'est bien concret.
la définition du mot concret : Qui représente quelque chose de réel, par opposition à abstrait.

Or en ce moment, je vois pas de ligue cut. Merci d'utiliser les mots quand on sait ce qu'ils veulent dire.

Malheureusement aujourd'hui à partir du moment où un jeux propose du chalenge, il n'y a plus personne...
Citation :
Publié par yiuu
la définition du mot concret : Qui représente quelque chose de réel, par opposition à abstrait.
Oui, donc je te confirme, y a bien eu des events cutthroats rééls y a qqes mois de ça. Ca n'est, certes plus disponible aujourd'hui mais c'était bien concret, ça marchait, ect ect ..

Citation :
Or en ce moment, je vois pas de ligue cut. Merci d'utiliser les mots quand on sait ce qu'ils veulent dire.
Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

Citation :
Malheureusement aujourd'hui à partir du moment où un jeux propose du chalenge, il n'y a plus personne...
Tough times...
Le groupement d'élites No Life qui recherche le challenge ultime devra donc se diriger vers d'autres horizons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés