L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Et pendant ce temps la, les ranked domi...
Meanwhile en soloqueue 3s...

La ranked Domi est prévue, c'est juste qu'on a pas de date (et vu qu'ils ont l'air frileux c'est pas au prochain patch). Par contre ils ne precisent pas la forme de ranked donc j'imagine que ca serait du team ranked seulement.

A tous ceux qui disent que Domi ou la 3s c'est wtf et chiant faut aller faire un tour dans les parties un peu plus haut niveau, c'est sur qu'aller faire un tour a 700 elo pour juger d'une meta c'est pas forcement le mieux, imaginez vous si SR c'etait ca.. Bonla nouvelle 3v3 est bien retard et plus rien d'interessant ne s'y passe depuis la refonte, mais Domi a des parties très interessantes. Riot appelle ca un echec alors meme qu'ils n'ont jamais joué a ce jeu autrement qu'a 0 de ratio. Avec une soloqueue les modes auraient beaucoup plus de succés.
soloqueue -> les gens viennent par curiosité et parce que ca fait une medaille de plus -> tiens le mode est en fait super sympa. Ca marche dans ce sens la l'inverse.


Très sympa la map aram sinon, j'aime bien les tours un peu plus grandes qu'en 5v5.

Dernière modification par Scout ; 16/03/2013 à 13h23.
Message supprimé par son auteur.
Sortie de l'Abîme hurlant sur le PBE : L'ARAM obtient sa propre file !
Ben perso je préfère mille fois la 3c3 à dominion.
Je dis pas qu'elle a plus de potentiels ou est plus intéressante mais elle est plus drôle pour moi.
Dominion pour moi ca se résume à courir de points en points et faire plein de mini teamfights alors que le mécanisme de laning, de décalage etc (+/- présent en dominion, je dis pas le contraire) je le retrouve + en 3c3 et vu que c'est une des parties que j'aime le plus dans le jeu ben obvsly je préfère la 3c3.

Sur wow, arathi et alterac ont toujours été plus complexes que warsong et pourtant vu qu'on cherche à s'amuser globalement c'est warsong le préferé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toropicana
Justement,si il est moins joué c'est parce que les queues sont complètement nazes.
Non. Juste non.

Le nombre de joueur sur Dominion est faible, et Riot ne veut pas assassiner la map en sortant une file de plus qui va augmenter davantage le temps pour trouver une partie. Nome bosse dessus, il y a une refonte de prévu de la map à faire avant, on verra après pour le mode ranked. Je pense vraiment qu'il faut regarder l'intérêt de la map d'abord aux yeux des joueurs (Parce qu'elle ne séduit pas assez) avant d'y implanter une nouvelle file
Ouais enfin va faire un tour sur le forum US 3v3 Philidia et tu verras ce que ca donne quand Riot refond une map.

Le problème c'est qu'operer une refonte ca coute cher, c'est long, c'est toujours frustrant pour une partie (plus ou moins grande) de la playerbase, ca necessite un vraie connaissance de la map et c'est considéré comme un echec dans 9 scenarios sur 10 parce que les attentes sont énormes.

Mettre un ladder soloQ ca prend 2 jours, ca coute rien, suffit de prévenir les joueurs que leur mode est desert et marginal et qu'en conséquence ce n'est qu'un test, et on peut s'y lancer sans risque. Sans compter que ca fait ressortir le meilleur de la map (aka ca rend visible les bons joueurs et toute la subtilité de leur méta) et pas les randoms péons qui d'un coup aiment le dominion parce qu'il y a une nouvelle couleur de laser;
Les 3/4 des gros joueurs de 3s sont partis en soloQ 5v5 depuis la refonte parce que la map est devenue ennuyeuse et contraignante. D'une meta qui laissait sa place a a peu près tous les types de champions on est passé aux offtanks retard (a la Darius) et aux quelques champions qui peuvent abuser des nouveaux items, cool.
Message supprimé par son auteur.
La map est vraiment superbe.


Citation :
Publié par Zelrask
Oh oui mon dieu, depuis le temps que j'attends ça je dois même avoir fait plus d'aram que de parties normales...
Enfin de moins point de vue l'ARAM, c'est la mort des ligues bronzes et argent... Je veut dire, ça enseigne aux joueurs qui ne font que ça absolument toutes les mauvaises habitudes qu'il faut pas prendre (ne jamais farm, rester toujours sur sa lane, flash ou barrier pour un rien, ne pas savoir jouer de champion spécifique mais juste connaitre le sort de poke de chaque champion...).
Après, certains joueurs vont faire plein d'ARAM et savoir jouer quand même et d'autre vont faire Aram et normal/ranked, mais en général j'ai l'impression que c'est une super mauvaise habitude, et que du coup quand les joueurs arrêtent l'ARAM pour aller jouer en mode normal, ils plombent les autres...

C'est un mode marrant quand tu sais jouer, et un mode limite pernicieux quand tu sais pas bien jouer.

J'attend les messages scandalisés et les "Moi je joue ARAM et je suis trop fort".

Edit : C'est un avis personnel de toute façon, je prétend pas être universel.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 16/03/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
(ne jamais farm, rester toujours sur sa lane, flash ou barrier pour un rien, ne pas savoir jouer de champion spécifique mais juste connaitre le sort de poke de chaque champion...).


J'attend les messages scandalisés et les "Moi je joue ARAM et je suis trop fort".
J'ai laissé ta dernière phrase au cas ou, mais ta vision du mec qui sait pas jouer est quand même super intéressante sinon !
Citation :
Publié par Luma'
J'ai laissé ta dernière phrase au cas ou, mais ta vision du mec qui sait pas jouer est quand même super intéressante sinon !
Je n'ai pas dit que le mec qui sait pas jouer est le mec qui fait ça, mais que ces habitudes là sont des mauvaises habitudes.
Citation :
Publié par Niwininon
Moi j'adore la 3c3 actuelle perso
Et y'a rien de mal a ca. Je deplore juste qu'il y ait une scission entre les nouveaux joueurs de 3v3 (toi et les autres) et ceux qui aimaient la forêt torturée pré-refonte qui ne peuvent pas se resoudre a toucher a la nouvelle.
Au final on a juste divisé les joueurs et je ne suis même pas sur que le %age de joueurs actuel en 3v3 est plus élevé que le %age de joueurs en 3v3 pré-refonte.
Citation :
Publié par Scout
Et y'a rien de mal a ca. Je deplore juste qu'il y ait une scission entre les nouveaux joueurs de 3v3 (toi et les autres) et ceux qui aimaient la forêt torturée pré-refonte qui ne peuvent pas se resoudre a toucher a la nouvelle.
Au final on a juste divisé les joueurs et je ne suis même pas sur que le %age de joueurs actuel en 3v3 est plus élevé que le %age de joueurs en 3v3 pré-refonte.
Je plussoie en prenant mon cas, j'ai bcp joué à TT, j'ai à peine touché aux Shadow Isles. La map est trop différente de TT pour parler d'une refonte, à mes yeux c'est limite un autre jeu :x
La refonte 3c3 m'a beaucoup déçu même si j'aime bien la nouvelle map Je préférais largement l'ancienne jungle et l'ancien boss. Et le rajout d'un pack de soin au détriment du boost de vitesse a pas amélioré ça
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés