Lancement de la section Camelot Unchained-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour cette initiative et pour avoir assemblé une équipe talentueuse aussi rapidement !

Ce jeu qui titille notre nostalgie collective a toute mon attention, je suivrai donc avec avidité toutes les actualités que vous publierez .

Par contre, je me demande si nous ne faisons pas fausse route en pensant que nous allons retrouver les sensations incroyables que nous avons eues en vivant l'aventure DAoC. Nous avons changé. Les joueurs de MMO ont changé. L'environnement a changé. Ce qui appartient au passé ne reviendra plus . Vouloir sans cesse retrouver l'âge d'or est voué à l'échec, et risque d'engendrer d'horribles frustrations quand Camelot Unchained sortira.

Essayons donc plutôt de voir ce jeu comme ce qu'il est, et non comme ce à quoi nous voudrions (de façon illusoire) revenir. Et merci d'avance à l'équipe de nous y aider, car ce n'est pas une chose facile !
Lancé une section si tôt ????

Why not, mais un peu risqué .
Citation :
Publié par Ancalimon
Vouloir sans cesse retrouver l'âge d'or est voué à l'échec, et risque d'engendrer d'horribles frustrations quand Camelot Unchained sortira.
Ben dans l'idée, on ne sais pas. Personne n'a jamais vraiment essayé de faire un MMO à contre courant et définitivement old school.

L'émerveillement et la découverte du concept du MMO*ne sera probablement pas là, mais si la communauté est bien présente et active sur le jeu, ça la sauce va prendre. (Regarde un jeu comme EvE par exemple).
C'est pas pour rien que MJ rabâche le "social" dans tous ses FPs.
Citation :
Content de t’émerveiller.

Grave, vu la quantité d'articles que tu as posté sur les autres sections dont tu t'occupes, je ne doute pas que celle nouvelle section sera riche et fournie !

Y a qu'à voir le fan site de Eve qui déborde de guides et d'articles en tous genres (surtout qu'ils sont mis à jour super régulièrement), ça présage du bon boulot !
Citation :
Publié par Ancalimon
Essayons donc plutôt de voir ce jeu comme ce qu'il est, et non comme ce à quoi nous voudrions (de façon illusoire) revenir. Et merci d'avance à l'équipe de nous y aider, car ce n'est pas une chose facile !
Je pense que nous ne retrouverons jamais ce que Daoc nous a donné , donc je n'attend pas de CU qu'il soit un DAOC² .
Par contre j'attends de lui un bon jeu rvr suffisamment attractif . Un jeu ou l'on pourra poser enfin nos valises et ce sentir chez soi . Un jeu ou l'on n'a pas envie de partir des l'annonce d'un nouveau mmo. Bref peut etre la fin d'une longue errance, a sauter de mmo en mmo, a la recherche de sensation perdu qui jusqu'a present je n'ai pas retrouvé .
Citation :
"Nous avons changé. Les joueurs de MMO ont changé. L'environnement a changé. Ce qui appartient au passé ne reviendra plus . Vouloir sans cesse retrouver l'âge d'or est voué à l'échec, et risque d'engendrer d'horribles frustrations quand Camelot Unchained sortira."

Non, NOUS n'avons pas changé. Par contre world of warcraft pour ne pas le citer a drainé des millions de gens sur des jeux online qui sont désormais convaincus qu'un mmo est un jeu

- solo mais online
- dans lequel on se contente de refaire 1000X la même chose ad nauseam pour avoir un personnage STUFFE
- dans lequel il n'y a ni background ni storyline
- ni implication du joueur dans le monde, le joueur se contentant de consommer bêtement du contenu déversé régulièrement par des devs sans idées (ou qui n'ont pas le droit d'en avoir)

Alors je dis bingo, pas de réels risques et si ca ne sort jamais, au moins on pourra délaisser les mmos définitivement sans espérer qu'un TESO ou autre produit grand public ne vienne nous amuser...

NB j'en ai marre des messages fatalistes@findumondepaslechoixprosternezvous.

La découverte de ce projet m'a conduit à regarder globalement du coté de KS, et j'y trouve des jeux à l'ancienne, enfin bref des jeux... c'est plutôt rassurant. Comme dans bien des domaines (art, techno) le plus intéressant n'est pas dans le grand public mais dans l'underground.. Il faut savoir ou chercher, mais finalement il y a de quoi faire. Et étant fan de la méthode de la souscription, je suis... Apres, si ça plante, tant pis, on aura au moins tenté et pas comme trop souvent, consommé des nullités. (POur ma part je ne paye plus 1 ct pour un jeu grand public, donc TESO je passe, sans regrets, et je crois qu'il faut tenter au contraire des produits dits "de niche" mais bon, de niche certes à la base, mais qui auront peut être plus d'abonnés au final que bien des produits dits de masse)

Dernière modification par Compte #432077 ; 17/03/2013 à 13h08.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Grave, vu la quantité d'articles que tu as posté sur les autres sections dont tu t'occupes, je ne doute pas que celle nouvelle section sera riche et fournie !

Y a qu'à voir le fan site de Eve qui déborde de guides et d'articles en tous genres (surtout qu'ils sont mis à jour super régulièrement), ça présage du bon boulot !
Merci, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de boulot sur le fansite d'EVE Online, mais il ne faut pas oublier le suivi de l'actualité et l'animation du forum.

Il faut quand même préciser qu'après une pause de plusieurs mois, j'ai réintégré l'équipe d'EVE il y a 4 jours.

Edit en dessous : ça reste un loisir ^^

Dernière modification par Ganondorf ; 17/03/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par IPC
Non, NOUS n'avons pas changé.
C'est ce que me dit ma femme, je reste un éternel ado dans ma tête malgré nos trois enfants . Mais hélas, il faut bien reconnaître que si, on a changé, un peu quand même, et que je ne pense pas retrouver les émotions des "premières fois" que j'ai eu avec DAoC. Soyons honnêtes, on devient un peu moins impressionnables avec l'expérience (pour ne pas dire "avec l'âge" ).

Les premières fois, dans tous les domaines, ça ne revient plus .

Pour le reste, 100% d'accord avec le fait que, contrairement à ce qu'on peut croire, World of Warcraft a beaucoup modelé le marché, il ne s'est pas contenté de le suivre. Car tous ceux qui ont découvert le MMO avec WoW, ils sont comme nous avec DAoC : ce qu'ils veulent retrouver, ce sont les émotions de leur premier jeu : ils veulent donc du WoW-like .

NB : incroyable le nombre de A&O qui postent sur ce thread. Quelqu'un a oublié de fermer les portes de la maison de retraite hier soir ?
Citation :
Publié par Droone
Est ce qu'à l'image du jeu que nous attendons, nous allons avoir une modération oldschool sur le forum jol, ou on va rester dans la ligne Swtor et GW2?
Ce serai un comble qu'on ne puisse plus PvP sur une section RvR JoL!
Citation :
Publié par Belk
Héhé Rejoins nous Shara !
On l'a trouvé, en fait c'était belk! http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est ce que me dit ma femme, je reste un éternel ado dans ma tête malgré nos trois enfants :
Plus on a de de soucis plus il faut se détendre .
y a que les gamins, qui en plus ne les payent pas, qui se satisfont de jeux nuls et à consommation rapide. ici c'est les vieux, ben oui on s'amuse quoi. bon qui vivra verra... soit DAOC2 soit awesomeBis.
Citation :
Publié par IPC
Non, NOUS n'avons pas changé. Par contre world of warcraft pour ne pas le citer a drainé des millions de gens sur des jeux online qui sont désormais convaincus qu'un mmo est un jeu

- solo mais online
- dans lequel on se contente de refaire 1000X la même chose ad nauseam pour avoir un personnage STUFFE
- dans lequel il n'y a ni background ni storyline
- ni implication du joueur dans le monde, le joueur se contentant de consommer bêtement du contenu déversé régulièrement par des devs sans idées (ou qui n'ont pas le droit d'en avoir)
Ou alors c'est simplement ce que la majorité des joueurs recherchent?

ps: Pour le second point, c'est le cas dans quasiment tous les mmo depuis toujours. C'est même la base du MMO de basher le même contenu en boucle pour avancer. et pour le backround, celui de wow est sans doute un des plus riches...
"pour le backround, celui de wow est sans doute un des plus riches..."

il y a toujours un BG ? ah bon.
ça fait plaisir de revoir certains noms
Un projet fort sympathique ma foi !
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Semper Fidelis
Daoc me manque tellement, que j en vois au travers de CU le fruit de mon attente depuis des années !!!

Je m en suis même inscrit sur JOL !!!

En CU !!!!! Je crois!!!

Et GG
Et ben bienvenue sur JoL
Thumbs up
Bien le bonjour a tous,
j ai laissé il y a dix ans la vieille carcasse de mon champ et de mon eld.
Dix ans sa fait long comme week end.
Bon j ai regarder mon porte monnaie, je vais mettre de coté quelques $ pour le kiskmachintruc.

Je souhaite une tres longue et heureuse vie a cette toute nouvelle section♡
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés