[Actu] Principe fondamental n°11 - Sandbox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et oui on a compris qu'il ne voulait pas un jeu sandbox, ça ne nous empêche pas de discuter de l'utilisation bancale de ce terme par Mark Jacobs
Vous discuter pas , vous trollez

D'apres ce qu'il dit , son jeu ne sera pas un sandbox , ni un theme park , bref tu le classe ou ?

Apres je ne suis pas d'accords quand il dit qu'il n y a pas de mmo Sandbox .
UO/SWG et Fallen Earth sont pour moi des Sandbox .
Pourtant d'apres sa définition ce n est pas le cas , pour lui le sandbox ultime c est minecraft .


sinon il précise :

Citation :
Puisque nous évitons le PvE, nous disons par la même occasion au revoir à l'élément le plus linéaire du jeu, la trame scénaristique. De tout ce qui fait que la plupart des MMO s'apparentent à des theme parks, c'est de cette manière que les designers arrangent et mêlent l'intrigue, reliant le monde et la progression du personnage

Citation :
Tout ceci signifie que CU ne peut pas se réellement s'apparenter à un véritable JDR sandbox, mais plutôt un MMO qui aura plus en commun avec les jeux sandbox qu'avec les jeux theme park, et, une fois que cet objectif sera atteint, c'est là que les mises à jours rentreront en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Durack
Vous discuter pas , vous trollez

D'apres ce qu'il dit , son jeu ne sera pas un sandbox , ni un theme park , bref tu le classe ou ?
Il peut dire ce qu'il veux, son jeu est orienté theme-park (et en quoi serais-ce un mal? TP ne signifie pas wow-like), l'univers est figé, la seule chose qui change c'est a qui appartient tel ou tel point stratégique.

Anyway, le RvR implique forcement un monde figé et donc un jeu orienté theme-park.

Parler d'élements sandbox pour de la personnalisation de personnage n'a pas de sens pour moi : seul un ensemble de feature peut être associé a une orientation, la feature seule pouvant presque toujours être employée dans les différents types de jeux.
Le problème du "theme park" actuel c'est que c'est de plus en plus "prison park"... quand on voit le peu de liberté que peut offrir un GW2, on en est rendu à un extrème dont il faut se démarquer à tout prix.

Daoc a été accusé d'être un précurseur au "theme park", et critiqué pour ca par les amateurs de pvp sauvage et des amateurs de jeu oldschool... C'est normal qu'il cherche à se démarqué de cette étiquette, qui devient de plus en plus toxique.

Le problème c'est qu'entre le "sandbox" et le "thèmepark" il n'y a rien.

Bref il va faire du themepark old school.
Au final, je suis pas sûr que ce soit très pertinent de faire et refaire la définition du sandbox. On l'a tous compris, c'est un élément de communication (ça plaît pas à tout le monde, visiblement ). Mais restons de bonne foi, on voit aussi tous où il veut en venir : certaines features qu'on voit dans les jeux sandbox seront présentes sur son theme park. Après vous emballez ça dans la définition que vous voulez, mais le résultat est le même
SandPark, j'adhère !

Sinon, en ce qui concerne la construction de structure en rvr, si par exemple il fait un métier d'architecte ou quelque chose comme ça et que c'est cet artisan qui détermine le lieu de construction et les artisans bûcherons et autres qui participent à la construction, la ok, mais si c'est genre d'un simple clique, on construit le bâtiment ( petit à petit ) , ca a aura forcément moins de charme.
Citation :
Publié par Axxou
les artisans bûcherons et autres qui participent à la construction, la ok, mais si c'est genre d'un simple clique, on construit le bâtiment ( petit à petit ) , ca a aura forcément moins de charme.
Je crois qu'ils souhaitent vivement encourager la coopération entre bâtisseurs pour les structures imposantes (manoir de guilde par exemple). Mais ils veulent aussi laisser la possibilité aux joueurs de construire leur propre petite maison en solo, et c'est normal
Citation :
Publié par Keyen
Et après, on me dit que personne n'avale betement ce que disent les discours marketing............
Mais mon grand j avale rien, j ai suffisamment d’expérience dans le MMO pour comprendre ce qu'il explique , si vous vous etes buté , je ni peut rien .

Faut vous mettre dans le crane que la on spécule sur des points qu'il décrit .
Je ne vois pas comment on peut contre-dire ce qu'il avance vu qu'il n y a sur quoi ce baser .
On pourra commencer a discuter sérieusement devant le fait accomplit , une fois la production lancé .

Soit tu adhères au projet , soit tu n'y adhère pas . C est une question d'optimisme et de pessimisme .

Pour certain MJ les a violé et depuis 6 ans et ils ont toujours les orifices béant
Moi je n'ai jamais eu ce problème, mon rectum est intact. War etait décevant sur de nombreux point ca ne m'a pas empêcher d'y prendre plaisir ... bien au contraire .
J'ai plus confiance en MJ qu'en d'autre " marqueteux" qui veulent révolutionner le genre .Mark Jacob ne révolutionne rien du tout il reprend des vieille formule que j ai deja connu a travers mon expérience MMO et bizarrement , ce qu'il me dit me parle beaucoup plus que tout les nouveau rpg depuis des années .



@Delysi


t as raison c est un Theme Park !

:enculageDeMouche:

Dernière modification par Durack ; 16/03/2013 à 17h14. Motif: suprression image :)
La seul fois ou il parle de PvE , c est lors du début du jeu , en gros quelque mob pve en guise de tuto .

Apres on a pas plus d'info .
Si lors de la campagne KS , il lève suffisamment de fond et qu'il y a une demande pour du pve bashing ( pas de donj ) peut etre que cela sera fait , mais j'ai un gros doute , toute l'xp du personnage ce fait en rvr ou craft en fonction des compétences .
J'attend beaucoup de ce fameux coté "sandbox" franchement une map immense avec les joueurs qui décide d'établir leur propre zone de défense en fonction du relief etc ...

Bon j'ai peur de rêver, on verra.
Ce qui me fait peur avec le côté Sandbox c'est que l'on risque de voir fleurir des maisons, forteresses, bâtiments divers et variés un peu partout (j'ai de vagues souvenirs d'Ultima Online mais il me semble que c'était le cas et à force on n'avait plus du tout de places pour construire!)
Vont ils s'orienter vers un modèle comme on a pu voir IRL avec la ruée vers l'or, où les villes se créaient près des minerais de métaux précieux, ou bien au moyen-âge vers des lieux facilement défendables ou riches en ressources naturelles?
Faut il laisser la sélection naturelle agir et laisser les joueurs s'installer à leur guise au risque de se faire dépouiller leurs biens par tous les raids qui passent ou bien essayer de les orienter dans leurs choix de construction par exemple en créant la nécessité d'être proche d'une ressource pour construire des bâtiments?
Bonne question .
Je suppose qu'il vont diviser cela en 2 zone différentes .
Une zone sans rvr pour les construction civils ,avec des "lopin" de terre achetable .
Une zone rvr pour les construction de type fortification, construction a des localisation précise , celle ci seront destructible.
Citation :
Publié par Durack
Bonne question .
Je suppose qu'il vont diviser cela en 2 zone différentes .
Une zone sans rvr pour les construction civils ,avec des "lopin" de terre achetable .
Une zone rvr pour les construction de type fortification, construction a des localisation précise , celle ci seront destructible.
Je vois ça aussi comme ça. Quant au RvR, à mon avis, y'aura quand même un certain nombres de limitations, histoire que ça devienne pas complètement anarchique.
Citation :
Publié par Durack
Bonne question .
Je suppose qu'il vont diviser cela en 2 zone différentes .
Une zone sans rvr pour les construction civils ,avec des "lopin" de terre achetable .
Une zone rvr pour les construction de type fortification, construction a des localisation précise , celle ci seront destructible.
En fait il semblait plutôt évoquer que toutes les zones seraient accessibles au RvR mais que sur une petite partie on ne pourrai pas piller/détruire les bâtiments.
A nous de protéger nos domaines!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés