[Actu] Pourquoi Richard Garriott doit-il lever un million de dollars auprès des joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Gros foutage de gueule. Il compte faire comment pour satisfaire les attentes des milliers de joueurs qui vont financer le jeu ? Ecouter ceux qui whinent le plus fort sur les forums ?

Et les screenshots du prototype font vraiment pas envie..
je veux bien qu'un mmorpg est des graphisme pas tres aboutis pour permettre a plein de gens d'etre au meme endroit et au meme moment mais sont jeu n'est aparement pas un mmorpg et avec des graphisme de playstation2 faut quand meme pas deconner
"C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception."

Traduction : "C'est l'occasion pour quelqu'un de très controversé d'économiser 1 million ..."
Citation :
Publié par Abydos
Non mais sérieux, j'y crois pas que Hickman est le Lead Story Designer, cant wait ....
C'est vrai que ces oeuvres écrites étaient bien sympathiques, un petit Simkin comme compagnon d'aventure
Citation :
Pitié apprenez à troller, ça veut rien dire là
"privation" des bénéfices à la limite...
Ce n'est pas parceque tu manques de vocabulaire, voire d'ouverture d'esprit, ou les deux, que son commentaire ne veut rien dire...
C'est très clair et ca veut bien dire ce que ca veut dire. On est d'accord ou pas, mais c'est très clair.
Au contraire, le mot privation que tu recommandes, dans ce contexte ne voudrait lui rien dire par contre.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller lire la définition des mots dans un dictionnaire et de t'accorder quelques moments de réflexion pour piger ce que veut dire sa phrase. Certes c'est un mot plus compliqué que le mot "troll" usité à toutes les sauces même quand ca n'a aucun rappport, comme ici, mais c'est à la portée de compréhension de tous. Bonne lecture.

Et pour répondre à la question du thread, a partir du moment où il a les moyens de financer par lui même, si il ne le fait pas entièrement et qu'il fait appel a la générosité (ou naiveté c'est selon son point de vue) des joueurs, c'est uniquement pour limiter ses pertes au cas où le jeu ne fonctionnerait pas, et pour maximiser ses gains si le jeu fonctionne.
Il va de soi que l'argument de donner la chance aux joueurs de s'investir dans la création est un pipeau complet, du bon discours marketing visant à caresser le futur payeur dans le sens du poil, gonfler son orgueil et le pousser à contribuer. Si il y en a vraiment qui pensent qu'il fait ca par gentillesse, bonté d'âme ou que sais je d'autre, qu'ils me jettent la premiere pierre, mais je les plains un peu.

Ps: en parlant d'échange interculturel (et non elle), vu que dans interculturel, il y a aussi culture, autant en profiter pour l'étaler comme la confiture.
4 fautes en 1 phrase: putain, il y a un a.Chez nous on dit bottes, bobettes ca n'existe pas. Et raleurs il n'y a qu'un seul L. C'est cadeau pour le week end.

Dernière modification par Associal ; 16/03/2013 à 04h00.
La communauté de JOL --- lol

je me questionne souvent sur les raisons qui me font passer sur le site de JOL. Probablement une vielle habitude .... bah faut dire que les new's sont quand même bien et que c'est assez dynamique. Mais la communauté, héhé. C'est incroyable. Ca reste quand même une belle échange interculturelle avec mes cousins EURO. Mais putin que j'aimerais pas être dans vos bobettes de ralleurs les mecs.
Citation :
La communauté de JOL --- lol
je me questionne souvent sur les raisons qui me font passer sur le site de JOL. Probablement une vielle habitude .... bah faut dire que les new's sont quand même bien et que c'est assez dynamique. Mais la communauté, héhé. C'est incroyable. Ca reste quand même une belle échange interculturelle avec mes cousins EURO. Mais putin que j'aimerais pas être dans vos bobettes de ralleurs les mecs.
moi non plus, j'aimerai pas t'y voir non plus

sinon...
Dans cette affaire c'est le mot richard ou "griotte", qui fait confiture amer pour gogo?
Voila c'était la question inutile du week-end
continuons à engraisser des has-been mégalo

Dernière modification par -IKOS- ; 16/03/2013 à 05h45.
Citation :
je veux bien qu'un mmorpg est des graphisme pas tres aboutis pour permettre a plein de gens d'etre au meme endroit et au meme moment mais sont jeu n'est aparement pas un mmorpg et avec des graphisme de playstation2 faut quand meme pas deconner
La vidéo a été faite pour que des gens puissent avoir un aperçu de ce que pourra être le jeu et non des graphismes du jeu en lui même.


Citation :
"C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception."
Traduction : "C'est l'occasion pour quelqu'un de très controversé d'économiser 1 million ..."
Ou ça peut se traduire , j' ai envie de faire confiance à la communauté du jeu pour m'aider à faire un jeu correct et non me passer sur les éditeurs pour faire venir plus de client.

Les gens , il faudrait un peu arrêter de décharger votre haine sans aucun fondement pour de petites aigreur personnel. Ca en devient comique.
Garriott a déjà investi des millions dans Portalarium, et continue à ce jour.

Donc oui l'argument "On fait un KS pour pas passer par les éditeurs traditionnels, rester indépendant et impliquer les joueurs" il est tout a fait crédible (et largement plus que "Olol il veut soutirer des sous!"), au même titre pour un Fargo ou un Roberts.

Et les graphismes c'est du placeholder, leur équipe artistique commence à peine son taf là, ils se sont justement concentré sur l'aspect technologique du moteur avant de faire de jolis graphismes (mais visiblement vu le QI des gens ils auraient mieux fait de faire le contraire vu que des jolis concepts arts vendent mieux un KS qu'un prototype fonctionnel)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 16/03/2013 à 13h09.
Si ils ont rien à montrer autant ne pas faire d'annonce plutôt que de sortir des screenshots qui vont faire fuir 90% des clients potentiels direct.
Citation :
Publié par Sergorn
.....Donc oui l'argument "On fait un KS pour pas passer par les éditeurs traditionnels, rester indépendant et impliquer les joueurs" il est tout a fait crédible (et largement plus que "Olol il veut soutirer des sous!"), au même titre pour un Fargo ou un Roberts.....
Il peut aussi le faire pour mettre son jeu sur le devant de la scène et qu'on puisse en parler . La publicité n'est jamais mauvaise en soi quand on a un projet de ce type
Citation :
Publié par Worx33
Il peut aussi le faire pour mettre son jeu sur le devant de la scène et qu'on puisse en parler . La publicité n'est jamais mauvaise en soi quand on a un projet de ce type
Oui, c'est un excellent moyen de faire parler de ce projet.

Sinon son discours est cohérent je trouve, et le concept théorique de son jeu pas mal du tout.

A suivre
Heu.... Et si le monde du mmo se passait de Richard Gariott ?!? ce suivisme imbécile des joueurs m'agace à un peu... quel est le fait d'arme de ce type apres tout ? D'avoir inventé le genre, d'avoir été un précurseur ? ok et what else comme dirait l'autre ? Il a fait quoi comme truc majeur à part ultima online ? Il y aurait moyen de ne pas retranscrire une news à chaque fois que ce type bouge son petit doigt.
La réponse à ta question est dans le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Garriott

Comme tu peux le constater, il n'a pas fait qu'Ultima Online. Il est aussi à l'origine d'Origin Systems, dont j'appréciais énormément les jeux à l'époque. Je l'ai beaucoup regretté quand cette entreprise à disparu.

Dernière modification par BOGHOSS ; 18/03/2013 à 13h36.
Citation :
Publié par kerval
Heu.... Et si le monde du mmo se passait de Richard Gariott ?!? ce suivisme imbécile des joueurs m'agace à un peu... quel est le fait d'arme de ce type apres tout ? D'avoir inventé le genre, d'avoir été un précurseur ? ok et what else comme dirait l'autre ? Il a fait quoi comme truc majeur à part ultima online ? Il y aurait moyen de ne pas retranscrire une news à chaque fois que ce type bouge son petit doigt.
Tabula rasa, l'un des meilleurs MMO qui s'est super bien vendu et a eu une longue vie, of course.
Et après, il est allé dans l'espace avec l'argent de NC Soft :>
Citation :
Publié par Neirdan
Et après, il est allé dans l'espace avec l'argent de NC Soft :>
Le procès avec NC Soft c'était après son retour de l'espace.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés