[Actu] Principe fondamental n°10 - De la fierté, de la fierté, partout de la fierté…

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec War aussi, c'est qu'à la base, c'était prévu pour être un jeu comme WoW. PvE + PvP via des BG. Et non du RvR.
Mais lors des phases de beta, les joueurs ont tellement gueulés (p'tain fallait voir les forums de test et les forums publics :/) pour avoir du RvR parce que tu comprends c'était Mythic - les papas de DAoC - alors les joueurs pensaient retrouver DAoC mais dans le monde WB. Mais non, pas du tout en fait. Du coup au cours du développement du jeu War a changé d'orientation pour avoir une composante RvR. La pire idée :x
Citation :
Publié par Pik
Je déteste son ton donneur de leçons... Il parle beaucoup trop avant d'agir, on saura lui rappeler ses dix principes le moment venu.
Je ne pense pas que cela soit le cas. Il énumère les principes. En général, si tu suis un ordre logique, tu fais les plans avant de bâtir la maison et pas l'inverse ^^. Bien entendu on peut reprocher a l'architecte de faire beaucoup de gribouillis et de ne pas poser bcq de briques
Citation :
Publié par Ichirin
En même temps faut voir ce que EA a dû mettre sur la table, je suis sûr que beaucoup d'entre nous auraient fait la même chose
Nous non, parce que je suis pas sur qu'il y aient beaucoup de PDG avec 150 employés parmi nous , mais clairement pour un PDG d'une boite de jeu vidéo c etait alléchant : plus de moyen , plus de potentiel , la courses perpétuelle de vouloir croquer les 12 millions d'abonnés de WoW avec une licence connu .
Bioware c est planté de la même manière , vouloir croquer une partie des client de WOW.

D'ailleurs je crois que c est un point que MJ met en avant en parlant de jeu Niche, arrêter de vouloir faire un jeu ayant autant de succes que WoW
"... La fierté de race est une part importante de la fierté de royaume et tout comme les royaumes, nous devons construire chaque race comme étant unique, intéressante et attirante pour les joueurs... " (sic)

Il faudrait que Jacobs relise ses classiques : depuis DARWIN le concept de races n'existe pas, il faut parler d'espèces, l'espèce humaine, l'espèce animale etc... Cela évite que se développe les idéologies racistes qui différencient, au sein de la même espèce, sur des critères considérés comme qualitatifs, telle ou telle catégorie (les noirs des blancs dans l'espèce humaine, par exemple), et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu que l'auteur du texte doit faire reculer l'humanité de 2 siècles en arrière !
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ceci dit je trouve quand même son projet courageux malgré tout.
Reste à savoir si c'est du courage ou juste une posture calculée d'un très bon communicant. A l'époque de WAR c'était déjà pareil, chaque fois que Mark Jacobs se fendait d'une lettre pour expliquer ses choix (je connais vu que j'en faisais souvent la traduction pour JOL), c'était toujours bien argumenté, bien tourné et on finissait de lire en se disant " Mais ouais ! Ce type a tout compris !".

C'est quelqu'un de très charismatique, un vrai leader qui sait parfaitement créer l'engouement autour de lui et qui sait exactement ce dont il faut parler pour brosser les joueurs dans le sens du poil.

Après les belles lettres c'est bien pour rameuter les foules et créer l'engouement autour d'un projet, mais ça ne fera jamais un bon jeu et là c'est un autre métier dans lequel MJ depuis le départ de ses associés avec lesquels il a créé Mythic et Daoc (dont Matt Firror aujourd'hui en charge de TESO) doit encore tout prouver.

J'ai envie de croire qu'il va y arriver, et c'est peut être réellement un type plein de bonne volonté, mais entre la vente de sa boite pour le fric, l'orientation de WAR pour le nombre d'abonné au détriment du jeu, le fait que les développements de WAR et Imperator ont été pour le moins chaotique (annulation, retard, manque de budget etc...), j'ai quand même de très sérieuses réserves sur le sujet.
Citation :
Publié par Emiletapedur
Il faudrait que Jacobs relise ses classiques : depuis DARWIN le concept de races n'existe pas,

Pffff tu vas chercher loin quand meme !
Dans tout RPG on parle de race pour différencier les différente especes jouable .
Nain , elfes , orc , troll !!



Citation :
Publié par Arcalypse
Après les belles lettres c'est bien pour rameuter les foules et créer l'engouement autour d'un projet, mais ça ne fera jamais un bon jeu et là c'est un autre métier dans lequel MJ depuis le départ de ses associés avec lesquels il a créé Mythic et Daoc (dont Matt Firror aujourd'hui en charge de TESO) doit encore tout prouver.
MJ ce positionne en temps que PDG , il fait la com et donne les grande ligne , le chef de projet qui va transformer les grand ligne en jeu c'est Andrew Meggs .
Mais pour le moment rien nous dit que les grande ligne du jeu seront bien retranscrit , ca fait parti des risque pour les donateurs

Dernière modification par Durack ; 15/03/2013 à 14h11.
Citation :
Pffff tu vas chercher loin quand meme !
Dans tout RPG on parle de race pour différencier les différente especes jouable .
Nain , elfes , orc , troll !!
Tu as peut-être raison, mais c'est par des glissements sémantiques en apparence anodins que s'installent des idées pernicieuses banalisant l'exclusion, par exemple.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
mais ça a part le connaitre personnellement je pense que cest un débat sans fin ^^ on verra bien a la release.
Tu le sauras bien avant imo, l'idée derrière les jeux kickstarter c'est d'avoir un développement complétement ouvert, et ceux qui auront donné, auront certainement accès très tôt à l'alpha et à la beta.
Citation :
Publié par Emiletapedur
Tu as peut-être raison, mais c'est par des glissements sémantiques en apparence anodins que s'installent des idées pernicieuses banalisant l'exclusion, par exemple.
T'essairais pas de banaliser l'enculage de mouche par hasard ?
Citation :
Publié par Arcalypse
T'essairais pas de banaliser l'enculage de mouche par hasard ?
pas mieux

Plus serieusement pour répondre concernant les races .
Dans tout les jeux on parle de Race , meme entre humain de différente origine
ex :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Eld...Races_jouables

Dernière modification par Durack ; 15/03/2013 à 14h16. Motif: edition du lien
Citation :
Publié par Masa
C'était pas un (vrai) mmo...
ta réponse suffit à confirmer ce que je disais, ta première expérience mmo-ludique c'était pas miss monde, mais plutot miss poitou charente ^^
Hérétique.
Retourne à ton diaporama de porte et à ton bash de sanglier aka miss monde, et laisse l'élite s'exprimer.
Après, mon ouverture d'esprit me permet d'être indulgent envers les bons mmo comme Lineage 2 ou EvE online, même si je ne veut pas gaspiller mon skill dessus.
Message supprimé par son auteur.
La Fierté .....

Intéressant mais comme d'hab, wait and see ^^
Citation :
Publié par Emiletapedur
"... La fierté de race est une part importante de la fierté de royaume et tout comme les royaumes, nous devons construire chaque race comme étant unique, intéressante et attirante pour les joueurs... " (sic)

Il faudrait que Jacobs relise ses classiques : depuis DARWIN le concept de races n'existe pas, il faut parler d'espèces, l'espèce humaine, l'espèce animale etc... Cela évite que se développe les idéologies racistes qui différencient, au sein de la même espèce, sur des critères considérés comme qualitatifs, telle ou telle catégorie (les noirs des blancs dans l'espèce humaine, par exemple), et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu que l'auteur du texte doit faire reculer l'humanité de 2 siècles en arrière !
Ce n'est pas tout a fait exact. Les habitants des hauts plateaux d'Afrique vivant a 2000 m font de magnifiques coureurs de fond, les Hollandais sont je pense les humains les plus grands etc....Bien entendu ce n'est pas du a la race mais a l'influence du milieu (parfois pendant de longue périodes) mais cela reste valable pour un MMO ou les 'races' vivent dans des endroits particuliers et donc développent des capacités particulières et différentes.
Citation :
Oups !!! Excuse moi d'avoir un avis ; il est certain que là le débat s'élève... juste au dessus de la ceinture.
Oui enfin tu restes un troll à mon petit avis

Et tu m'excusera, mais il y a des espèce et il y a des race, il y a des espèce animal : l'homme, le rat, etc ; et il y a des races d'animaux : les canins (berger allemand, danois, etc).

De plus, je ne pense pas que l'homme et le troll soit de la même espèce...? Donc on peut parler d'espèce humanoïde et de ses différentes races : les humains, les nains, les elfes, les trolls
donc , le nouveau mot pour designer les pts ,c est : "fierté" ,
un pavé pour ....ca ? Quel innovation !!!
remplacer un mot par un autre ,
" les gens c est pas des pts tous asseptisés ! c est de la fierté toute chaude ! toute droit sorti des champs de batailles !" ouais , béééééééééééé

en gros le Mark apres avoir entubé tout le monde , repasse de la pommage pour refaire un coup , et tous les debiles qui ce foutent de mettre 50e a la poubelle vont encore cautionner ca .

quand je lis :" mais 40e c est rien , comparé aux 100e que j ai depensé pour rien sur AOC" , je me dis que l humanité n est pas pres de s en sortir , serieux faut vraiment etre vaniteux egoiste et tres tres debile pour continuer comme ca ...

Mark a prouvé son integrité video-commercial ces 10 dernieres années , cela me suffit pour ne plus acheter ces jeux ,
Citation :
Publié par SPanky06
quand je lis :" mais 40e c est rien , comparé aux 100e que j ai depensé pour rien sur AOC" , je me dis que l humanité n est pas pres de s en sortir , serieux faut vraiment etre vaniteux egoiste et tres tres debile pour continuer comme ca ...
T'as oublié cannibale et nazi imo.
Citation :
Publié par Emiletapedur
"... La fierté de race est une part importante de la fierté de royaume et tout comme les royaumes, nous devons construire chaque race comme étant unique, intéressante et attirante pour les joueurs... " (sic)

Il faudrait que Jacobs relise ses classiques : depuis DARWIN le concept de races n'existe pas, il faut parler d'espèces, l'espèce humaine, l'espèce animale etc... Cela évite que se développe les idéologies racistes qui différencient, au sein de la même espèce, sur des critères considérés comme qualitatifs, telle ou telle catégorie (les noirs des blancs dans l'espèce humaine, par exemple), et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu que l'auteur du texte doit faire reculer l'humanité de 2 siècles en arrière !
Ouai enfin y'a des chances pour qu'il y ai des Nains, des trolls, des elfes, etc... Donc si le concept de race est tout à fait valable même si "espèce" et sans arrière pensée est effectivement mieux adapté.
A noter qu'ils sont américains, là bas le terme "race" est utilisé pour parler des gens...

Citation :
Publié par SPanky06
[...]
Peut être parce qu'un grande partie de ce qui a fait le succès de DAoC s'axe justement autour de ce concept de fierté de royaume.
J'ai trouvé ça nul part ailleurs depuis ou alors à l'échelle de guildes.
Citation :
Il faudrait que Jacobs relise ses classiques : depuis DARWIN le concept de races n'existe pas, il faut parler d'espèces, l'espèce humaine, l'espèce animale etc...
L'espèce animale ? Wtf ?! L'homme est un animal, et animal n'est pas une espèce. On est plus au moyen âge les gars, arrêtez avec cette vision religieuse (catholique, etc...) à outrance !
Totalement vrai.

Bon, grosses surprises, entre Shroud of the Avatar et Camelot Unchained, keskispass ?

Retour aux sources ? Dois je y croire ou pas ?

Bon j'y crois
Citation :
Imperator avait été arrêté car le titre n'était pas à la hauteur des nouvelles ambitions de Mythic, suite au succès de Daoc. Warhammer a cessé d'être développé, après une première extension assez calamiteuse, au profit de SWTOR.
Qui est encore pire, et depuis il y a eu bien pire encore...

Pour ma part, c'est simple s'il y a du RVR, pas d'instance, pas de BG, même avec des bugs, bref old school même dans les défauts mais surtout avec un jeu communautaire, je signe. En gros DAOC + l'interface à la WOW, ca me va, avec quasi les mêmes graphismes, et la même musique sommaire et pourrie de cots, je prends Ras le bol des navets des wow likes, ça a assez duré.

J'oubliais: manquerait plus que SWG version kickstarter pour m'assurer 20 ans de mmos. ^^

Dernière modification par Compte #432077 ; 17/03/2013 à 08h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés