Le culling c'est fini :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey z
Perso, je boude pas mon plaisir.

Si la fin du culling est là, des ranks RvR, des similis RA (si par exemple, l'encaisse face aux armes de sièges se confirme) qui peuvent être intéressantes, je signe de suite comme avancée majeure depuis l'existence de GW2.

A ce propos, petite excuse de ma part, les croix épées@25+ étaient une bonne idée.
Je plussois
Hallucinant que la solution au Culling soit apporté si tard et qu'en plus elle ne soit pas optimal...

Le plus enervant c'est qu'ils resolvent un pb après le déclin du McM...je ne comprend toujours pas comment ils ont pu annoncer un jeux PvP sans s'occuper des problème de bases, si encore ce n'etait que le culling résolu 5 mois trop tard...

A cela on ajoute des principes de base du McM totalement absent, enfin je sais pas, l'une des bases d'un MMORPG c'est quand meme la boussole ... Mais après tout de quoi je me plaint...je peut personnalisé mon sac a dos en version Mickey...non c'est clair, je vois vraiment pas de quoi je me plaint
Citation :
Publié par Pik
Afficher que les noms, c'est ça pour eux la fin du culling? Si ça c'est pas du troll de communauté !
Encore un qui n'a rien compris et qui fait un raccourci un peu facile ...
Je pensais pas que lire une news et la comprendre était si difficile que ça, mais visiblement si.

Après on a le droit de croire ou pas Arena, mais interpréter la news à sa sauce et la déformer comme ça est inutil est trollesque pour le coup

Dernière modification par Toum kétamine ; 14/03/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Encore un qui n'a rien compris et qui fait un raccourci un peu facile ...
Je pensais pas que lire une news et la comprendre était si difficile que ça, mais visiblement si.

Après on a le droit de croire ou pas Arena, mais interpréter la news à sa sauce et la déformer comme ça est inutil est trollesque pour le coup
explique toi ou relis la news, parce que la tu trollerais presque

Citation :
Publié par Anet
Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.
Vous oubliez que le jeu est très gourmand (bonjour cpu limited avec 4coeurs@4,5Ghz).

A mon avis, même avec des "nameplate", ca va faire mal au CPU !
N'imaginez même pas afficher tout les perso en low-res (et je parle même pas du hi-res) ...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
explique toi ou relis la news, parce que la tu trollerais presque
Mais j'ai bien besoin de m'expliquer chacun peut lire la news et voir ce qu'en retire certains et ce qu'en retire d'autres.

Un exemple :

"À présent que tous les clients “voient” tous les joueurs à portée, nous avons intégré toute une série de modalités d’affichage de ces personnages. Elles permettront ainsi à des joueurs aux configurations disparates de tous bénéficier d’un taux d’actualisation raisonnable en mode McM."

Traduction : suppression du culling ET (donc en plus) ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour adapter le refresh en fonction de sa configuration.
Faut quand même être sérieux un peu, c'est normal que la qualité graphique des joueurs que tu affiches soit fonction de la qualité de ta machine, mais ça ne veut pas dire que certains vont avoir du culling et d'autres non. En fait certains vont afficher les perso en bonne résolution et d'autres en moins bonne résolution.

On va pas non plus demander à Arena d'acheter des nouveaux pc à tout le monde non plus !
Après reste a voir si ce qu'il annonce sera vrai, mais ça nous ne pourront le vérifier que sur pièce le 26.
Citation :
Publié par juda381
arena net c'est tiré une balle dans le pied en retirant la "trinité" tank/heal/dps, le manque de quête fait qu'on doit farmer (basher) pour up, l'horreur quoi.
Ce qu'il faut pas lire des fois... On doit basher pour up... Mon pauvre Essaye un peu de comprendre le jeu au moins au lieu de tenter des interventions comme ça. GW2 est un des jeu où il y a vraiment rien qui t'oblige à basher du mob pour up. J'irai même jusqu'à dire que tu peux ding80 sans même tuer un seul mob si ça te chante, arrête de raconter n'importe quoi ; d'autant que ça n'a absolument rien à voir avec le sujet, en plus.

Citation :
Publié par Pik
Afficher que les noms, c'est ça pour eux la fin du culling? Si ça c'est pas du troll de communauté !
C'est la fin du culling car ils désactivent l'effet, qu'est ce que tu n'as pas compris au juste ?
Citation :
Publié par Toum kétamine
En fait certains vont afficher les perso en bonne résolution et d'autres en moins bonne résolution.
Et d'autres, seulement les nameplates. Sans vouloir insister là dessus bien sur
Il y a bien 3 paliers : high res, low res, nameplates only.

C'est ce dernier palier qui fait beaucoup grincer des dents
Au contraire, J'ai regardé le succés des mobs tué a la fin de mon up 80 et j'en ai tué plus que dans les autres mmo auquel j'ai joué. Alors ouais t'as pas l'impression de bash avec le système de coeurs mais en réalité tu bash quand même beaucoup.

Leur fin du culling, sa ressemble a une rustine qui va tenir que quelques jours.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Mais j'ai bien besoin de m'expliquer chacun peut lire la news et voir ce qu'en retire certains et ce qu'en retire d'autres.

Un exemple :

"À présent que tous les clients “voient” tous les joueurs à portée, nous avons intégré toute une série de modalités d’affichage de ces personnages. Elles permettront ainsi à des joueurs aux configurations disparates de tous bénéficier d’un taux d’actualisation raisonnable en mode McM."

Traduction : suppression du culling ET (donc en plus) ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour adapter le refresh en fonction de sa configuration.
Faut quand même être sérieux un peu, c'est normal que la qualité graphique des joueurs que tu affiches soit fonction de la qualité de ta machine, mais ça ne veut pas dire que certains vont avoir du culling et d'autres non. En fait certains vont afficher les perso en bonne résolution et d'autres en moins bonne résolution.

On va pas non plus demander à Arena d'acheter des nouveaux pc à tout le monde non plus !
Après reste a voir si ce qu'il annonce sera vrai, mais ça nous ne pourront le vérifier que sur pièce le 26.
Ca ont l'a bien compris...ce que je te demande d'expliquer c'est ce que tu entend par :

Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.

Pour moi ca veut dire qu'une des option est l'affichage uniquement des noms des joueurs, tu comprend quoi toi ?
le plus con c'est d'avoir à la base adopté la solution du culling qui en plus de faire chier tout le monde a du coûter un bras à développer.

Alors qu'afficher seulement le nom du pnj sans le modèle, en terme de complexité c'est du niveau booléen.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pour moi ca veut dire qu'une des option est l'affichage uniquement des noms des joueurs, tu comprend quoi toi ?
Bah c'est pourtant clair, que les mecs qui ont un PC en carton vont afficher les noms uniquement pour éviter de se retrouver à 2 IPS ...

Après, c'est la théorie, à voir en pratique quelle config pourra tenir quelles options graphiques ... et c'est ça qui me fait peur !!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca ont l'a bien compris...ce que je te demande d'expliquer c'est ce que tu entend par :

Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.

Pour moi ca veut dire qu'une des option est l'affichage uniquement des noms des joueurs, tu comprend quoi toi ?
Pas des noms en soi, mais du nameplate, c'est à dire "[Nom du serveur] envahisseur/défenseur [Tag de guilde]", sans modèle de personnage.
Oui, c'est carrément naze, mais c'est une option à régler côté client, pour ceux qui ont de très petites configs mais qui veulent voir où taper. Si tu veux jouer en mode fantôme, tu peux le faire. Et si tu veux pas, tu peux le faire aussi.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Sauf que, et là je vais encore m'attirer les foudres des fanboys, les problèmes d'affichage sont des problèmes de réponse client/serveur, et que vous pouvez avoir la meilleur machine du monde, vous vous rendrez vite compte qu'on vous a jeter de la poudre aux yeux et que tout le monde jouera en mode F12 Aionlike
Wait and see...

J-12 avant d'enfin pourvoir voir ces adversaires....
On verra bien mais j'ai des gros doutes. Quand je vois que mon PC ne travaille qu'a 10% en McM et que je vois pas le bus adverse, je me dis que c'est pas en réduisant encore les options graphiques que ca ira mieux.
Bref, je suis sceptique....

Wait and see...
Citation :
Publié par Pik
Sauf que, et là je vais encore m'attirer les foudres des fanboys, les problèmes d'affichage sont des problèmes de réponse client/serveur, et que vous pouvez avoir la meilleur machine du monde, vous vous rendrez vite compte qu'on vous a jeter de la poudre aux yeux et que tout le monde jouera en mode F12 Aionlike
Si le culling est enlevé (culling = volonté du serveur de ne pas envoyer certaines informations), alors les données sont envoyés au client. Dans ce cas, les problèmes d'affichages restants sont du domaine du client et plus du moteur réseau.

Bref maintenant ces infos on les as (jusqu'à quelle distance, çà c'est une autre question), ils restent à les afficher selon la puissance des PC (les 3 choix sont dispos à chacun de choisir ce qu'il préfère).

La où ils peuvent optimiser dans le futur (si ce n'est pas déjà fait) pour alléger leur moteur réseau, c'est de n'envoyer uniquement que ce que ton personnage voit dans l'écran ainsi que les effets affectants ton personnage (exemple, un elem te tire dans le dos). Par contre les informations de cette elementaliste (sa position), où ceux des mecs derrière des murs de forts qui n'ont pas d'impact sur ton écran ne devraient pas être envoyer. Mais cela nécessite des algos plus complexes que d'envoyer tous ce qu'ils se trouvent dans un rayon de "X" autour du personnage.

Dernière modification par k4b4l ; 14/03/2013 à 14h25.
en même temps quand tu as un bus de 40+ qui t'arrive dans la gueulle, voir une boule informe de persos ou une boules de noms... perso je préfère avoir au moins les noms qui s'affichent comme ça je saurai qu'il y a du monde!!



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 14/03/2013 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés