Le culling c'est fini :)

Répondre
Partager Rechercher
de manière général, les petites config qui peuvent pas faire du mcm actuellement ne pourront pas faire de mcm plus tard... je vais pas les plaindre, achetez vous un vrai ordi.
Pour le reste, faut attendre de voir.
Et quand un bus de 40+ arrive et que tu n'es pas dans un bus toi même, y a toujours un ralentissement, suffit alors de te cacher/barrer, parceque ça veut forcément dire que t'as un surnombre en face.
Il y avait déjà du lag avec le culling alors je n'ose meme pas imaginer ce que cela va etre sans pour vous les petits.

Par contre le culling n'est pas la raison de ne pas voir arriver le bus qui t'as roulé dessus. Car meme avec le culling tu devrais voir un minimum de joueurs apparaitre sur ton écran. Le fait de ne pas voir le bus est relié a du gros gros lag ou latence. Et ça les enfants, je ne suis pas certain que cela a été résolut.

J'espère me tromper par contre.

Nidwin

p.s. Moi aussi j'ai parfois un peu de lag sur warhammer, mais la on ne parle pas vraiment du meme nombre de joueurs au meme endroit.
Citation :
Publié par Korgall
Vous oubliez que le jeu est très gourmand (bonjour cpu limited avec 4coeurs@4,5Ghz).
Je pense le contraire. Ma configuration date de début 2009 (i7 à 2,66Ghz + GTX 285 + 2Go de Ram [alors qu'en fait j'en ai 6, mais j'ignore pourquoi, l'ordinateur ne reconnaît pas les 4 qui manquent, alors que CPUZ les détecte très bien]), et GW2 tourne beaucoup mieux dessus que Tera. Celui-ci est une catastrophe, techniquement parlant, contrairement à GW2 qui tourne à la perfection et qui me paraît excellemment optimisé. - Ceci dit, je ne joue qu'en PvE. Je n'ai pas touché au McM.
Citation :
Publié par Nidwin
Il y avait déjà du lag avec le culling alors je n'ose meme pas imaginer ce que cela va etre sans pour vous les petits.

Par contre le culling n'est pas la raison de ne pas voir arriver le bus qui t'as roulé dessus. Car meme avec le culling tu devrais voir un minimum de joueurs apparaitre sur ton écran. Le fait de ne pas voir le bus est relié a du gros gros lag ou latence. Et ça les enfants, je ne suis pas certain que cela a été résolut.

J'espère me tromper par contre.

Nidwin

p.s. Moi aussi j'ai parfois un peu de lag sur warhammer, mais la on ne parle pas vraiment du meme nombre de joueurs au meme endroit.
Si de base tu n'a pas de soucis de connection internet (côté client), le lag vient généralement du serveur qui ne peut pas traité/envoyé les informations suffisantes selon les "tick du serveurs". 2 possibilités: tuyaux trop petit (= le debit upload/download mais franchement çà m'étonne) ou alors cpu/mémoire/baie disque à la ramasse.
Pour la notion des ticks, en gros, si par exemple en temps normal le serveur raffraichit les données toutes les 25ms à ses clients, une surcharge serveur (= grosse action = gros calcul etc..) peut faire que l'information que tu es censé récupérer à t+1 (soit 25ms plus tard) soit finallement récupérer à t+10 (soit 250ms par seconde) => LAGGGG
Je ne pense pas que ce soit les tuyaux (aka le débit sortant de la salle des serveurs d'ANET) qui soit responsables du lag quand il y a de la grosse baston, je pense plutôt que c'est leur serveur (not enough puissance and co).

Partant de ce postulat, en théorie le lag ne changera pas, çà sera comme avant que ce soit culling ou pas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense le contraire. Ma configuration date de début 2009 (i7 à 2,66Ghz + GTX 285 + 2Go de Ram [alors qu'en fait j'en ai 6, mais j'ignore pourquoi, l'ordinateur ne reconnaît pas les 4 qui manquent, alors que CPUZ les détecte très bien]), et GW2 tourne beaucoup mieux dessus que Tera. Celui-ci est une catastrophe, techniquement parlant, contrairement à GW2 qui tourne à la perfection et qui me paraît excellemment optimisé. - Ceci dit, je ne joue qu'en PvE. Je n'ai pas touché au McM.
J'ai un i7 3930K avec 6 coeurs hyperthreadés. En MCM ça tourne jamais à fond niveau % CPU. Niveau températeur, ça dépasse jamais 50 degré.... (pour info j'ai çà dans un PC Portable, et les PC portable c'est moins aéré qu'un tour). CPU Limited, je crois pas
Je joue en full HD avec détail "moyen" en mcm sinon j'ai 30 fps en détail max avec la 680m de nvidia dans les fight de bus (plus de 60fps en PvE ou autres).
J'ai plutôt l'impression que le jeu est très mal optimisé pour les ATI et les AMD et ne dois pas être super opti pour la gestion des multicoeurs.

=> Ah je viens de tomber la dessus: http://www.warlegend.net/guide-guild...formance-test/
Citation :
Publié par Ofunk
le plus con c'est d'avoir à la base adopté la solution du culling qui en plus de faire chier tout le monde a du coûter un bras à développer.

Alors qu'afficher seulement le nom du pnj sans le modèle, en terme de complexité c'est du niveau booléen.
Ce que tu occultes c'est que ce même monde qui gueulait du culling qui a couté un bras pour rien, c'est qu'ils auraient aussi gueulé si le nom du pnj c'était affiché sans le modèle donc bon...
@BOGHOSS : le McM est complètement différent au niveau des ressources demandées (à part gros event PvE avec une grosse concentration de joueurs).


@k4b4l : Le multi thread de GW2 tourne sur 4 coeurs je crois, pas 6; c'est pour ça que tu as % faible (il prend en compte le faible % de tes coeurs 5 et 6 dans son calcul).
Un des problèmes qui pourrait être amélioré, c'est que leur multi-thread est pas parfait : tu as un coeur à 90-100% et les 3 autres à 70%.

Pour avoir fait des tests assez précis durant mes sessions de RvR, dès qu'une masse de joueur apparaît à l'écran, le % d'utilisation de ta CG tombe et le % d'utilisation de ton CPU monte en flèche jusqu'à atteindre 90% de moyenne sur 4 coeurs.

Pour le lien sur le site des WL : 1er test en russe donc je ne comprend pas. 2eme test réalisé en PvE => poubelle ! (dans le cas qui nous intéresse).
C'est presque impossible de reproduire à l'identique des conditions pour pouvoir tester plein de CPU et CG.
Le retour de la guerre des pseudos comme sur Aion ?
http://www.fureur.org/galerie/data/506/medium/Aion2263.jpg
Suuuuper ! Ça donne trop envie.
Tu parles d'un procédé cache-misère !

De plus on souffre déjà beaucoup du lag en prime-time ces temps-ci (compétences qui partent 10 secondes après avoir appuyé dessus...) je suis pas sûr que ça va arranger les choses si il nous prend l'envie folle de vouloir afficher les joueurs et par juste leurs pseudos!

dGVurM2.jpg

Vivement qu'ils nous fassent un patch "end of lagging" qu'on puisse commencer à jouer dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca ont l'a bien compris...ce que je te demande d'expliquer c'est ce que tu entend par :

Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.

Pour moi ca veut dire qu'une des option est l'affichage uniquement des noms des joueurs, tu comprend quoi toi ?
Je comprends que si ton pc est à la ramasse totale il y aura uniquement les noms d'affichés plutôt que rien du tout. Je ne vois pas ou est le problème ???
Content de cette avancée, même si j'attends de voir le résultat pour juger.

Par contre, je suis de l'avis de certains, le lag serveur demeurera et les grosses prises de siège, genre BP sur le seigneur, risquent de poser encore des soucis aux joueurs.
Que dire des gens qui se moquaient du RvR aion avec du "nom contre nom" faute d'une bonne machine, faut croire que c'est au final la seule solution pour ceux qui ont une petite config.
boff, sur aion même avec une config à 1500e y'en qui jouait avec les noms car le jeu était optimisé de la muise etd 'autres non..., sur gw2 c'est la même chose, sur archeage ça sera pareil et teso aussi, aucune surprise en 2013 les devs sont en carton car ils testent leur mmo sur deux trois bécanes ou s'imaginent qu'on a tous 1000e voir plus à mettre dans une tour...
Bonne nouvelle, ça semble sérieux, à suivre.
Et comme d'autres, j'aimerai pouvoir réduire/ supprimer les effets de sort des autres joueurs. J'ajouterai la météo, notamment cette satanée neige.

Et merci aux modérateurs de neutraliser les trolls / GW2 bashers qui infestent ces forums.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Je comprends que si ton pc est à la ramasse totale il y aura uniquement les noms d'affichés plutôt que rien du tout. Je ne vois pas ou est le problème ???
Moi aucun, c'est toi qui dit que cette option n'est pas disponible et qu'il faut lire correctement les news.
Citation :
Bonne nouvelle, ça semble sérieux, à suivre.
Et comme d'autres, j'aimerai pouvoir réduire/ supprimer les effets de sort des autres joueurs. J'ajouterai la météo, notamment cette satanée neige.

Et merci aux modérateurs de neutraliser les trolls / GW2 bashers qui infestent ces forums.

Va falloir embaucher un mec à plein temps pour çà
Comme je l'avais supposé il y a quelques temps sur un autre forum leur solution semble donc bien de retirer purement et simplement "l'algorythme culling" du jeu (enfin du WvW pour l'instant) pour remettre la gestion de l'affichage à la charge du client. Laissant chaques joueurs faire son choix en terme de rapport beauté/jouabilité.

Et c'est une bonne chose.

Après 3 éléments m'inquiètes :
1) Ils annoncent ne pas avoir retravailler le moteur que l'on sait peut optimisé, ce n'est pas surprenant (et compréhensible) car c'est un boulot titanesque mais c'est dommage (les petites configs vont donc sévèrement en patir et ils est probable que même les grosses morflent),
2) Ils ne parlent pas d'une augmentation de la bande passante des serveurs ce que je trouve très étonnant, si cela avait été fait cela aurait été un très bon point sur lequel communiqué. On peut donc en déduire que les serveurs resteront les même et donc très très probablement à des lags serveurs plus violent. (ainsi qu'à des lag côté client, mais ça c'est pas leur problème pourrait on dire)
3) Pas d'option de réglage sur la porté d'affichage, ni de limitation sur les effets visuels des attaques (d'une façon générale les possibilités de réglages paraissent bien pauvre, sans doute trop pour que ce soit fait dans de bonne conditions)

Enfin UNE chose m'amuse beaucoup dans ce communiqué :
Citation :
Noms uniquement – Le modèle n’est pas affiché du tout. Seul le nom du personnage est visible.
[...]
L’équipe Monde contre Monde travaille sur ce changement depuis un bon moment
Ils ont travaillés longtemps pour ressortir le système d'Aion ? Vraiment ?

Reste à voir ce que cela donnera en jeu, on peut vraisemblablement penser qu'il y aura beaucoup de déconvenue mais au moins ne serons nous plus "pris en otage" par un élément du code du jeu mal travaillé.
Esperont seulement qu'avec le temps ArenaNet ajoute davantages d'option de réglage.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Enfin UNE chose m'amuse beaucoup dans ce communiqué :
Ils ont travaillés longtemps pour ressortir le système d'Aion ? Vraiment ?.
C'est reprendre un passage et l'interprété à l'envers ce que tu fais là. Ton quote fait croire que l'équipe de dev travail depuis longtemps sur l'affichage unique des noms, alors que la phrase s'appliquent à l'ensemble de la news, c'est à dire la disparation du culling.
Citation :
Publié par kragen
Et merci aux modérateurs de neutraliser les trolls / GW2 bashers qui infestent ces forums.
Merci donc de passer par la case signalement quand tu en verras, nous étudions avec attention tout signalements, la décision finale nous appartenant.

Pour le moment sur cette section nous n'avons jamais empêché personne d'exprimer ses opinions sur le jeu, du moment que le respect des autres utilisateurs est là. Si tu veux une section de fan-boys, tu seras peut être déçu alors dans ce cas je te conseille le forum officiel, ou chaque troll est démembré avant que ces restes soient balancés aux cochons.
Citation :
Publié par Yaz\Izumie
C'est reprendre un passage et l'interprété à l'envers ce que tu fais là. Ton quote fait croire que l'équipe de dev travail depuis longtemps sur l'affichage unique des noms, alors que la phrase s'appliquent à l'ensemble de la news, c'est à dire la disparation du culling.
Et l'ensemble de la news c'est quoi concrètement ?

1) On a désactivé le culling = rappellons que le culling est une feature voulue, ils ont donc seulement désactiver une partie de leur code.

2) Ajout d'option graphique = il y en a 3 (que les noms, nombres de persos max, proprtions de noms seulement).

Donc nom ce n'est pas un boulot de titan qui prend des mois, ce qui ne retire rien à son potentiel mérite c'est juste que je relevait une nouvelle tentative de ce "survendre" dans un communiqué qui en dehors de ce point était pour une fois clair, net précis bref impec'.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés