#82709
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14/03/2013, 10h22 |
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#82709 |
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#82709
Invité
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14/03/2013, 10h22 |
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#82709 |
Prophète / Prophétesse
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14/03/2013, 10h24 |
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Citation :
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14/03/2013, 10h36 |
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Prophète / Prophétesse
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Pour l'instant je joue guerrier avec ma copine qui est sorciere et un pote qui est clerc du coup on fait à 3 tous les BG de notre niveau pour le moment.
C'est d'ailleurs peut être l'une de mes grosses déceptions la relative facilité des BG (du moins jusqu'au niveau 40). A partir du niveau 24-25 le guerrier peut déjà soloter le 1er donjon c'est quand même dommage. Les combats manquent de tactique pour le moment j'ai cru comprendre qu'en haut level ca changeait. Mais venant de Rift où les boss étaient très tactique même dès le premier donjon ça change. |
14/03/2013, 10h56 |
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Citation :
Après tu trouve surement de la difficulté là j'en trouve pas forcément, ou alors je ne la trouve pas dans un jeu ou l'IA et les stratégies tourne autour de skill à répétition. je suis content pour ce jeu qu'il trouve des joueurs pour l'aimer. mais ce n'est pas mon cas j'ai besoin d'autre chose que: "va buter 15 cerfs et revient me voir pour avoir ta récompense", on est en 2013 et je ne pense pas que beaucoup de monde aime encore ce genre de jeu, au niveau intellectuel proche du néant. j'aime que l'on me surprenne , que l'on me fasse voyager dans des lieux ou les moobs ne sont pas là que pour le basching de quêtes, avec un scénario proche d'un épisode de dora l'exploratrice |
14/03/2013, 11h00 |
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Cela dépend de ta classe, mais on peut éviter le bashing, ou le rentre moins chiant.
Je me remonte un lancier là et je fais la quête histoire + des instances (ok c'est facile en lancier ça pop immédiatement) et quelques quêtes. Ca monte vite et c'est pas chiant. Mais je reconnais que toutes les classes peuvent pas forcément monter comme ça, vu qu'il y a un déficit de lancier. |
14/03/2013, 11h21 |
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Citation :
Dernière modification par Angyo-Onshi ; 14/03/2013 à 12h20. |
14/03/2013, 11h43 |
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Concernant le monster bashing, il faut comprendre un chose : TERA est un MMO d'action, il se revendique comme tel. Donc le but des développeurs, c'est d'amener les joueurs à taper du monstre et profiter du système de combat dynamique. On aime ou pas, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas attendre de TERA un milieu propice au RPG et à l'exploration : ni dans les quêtes, ni dans le contenu proposé.
Ce qui est dommage, il faut le concéder, c'est que dans TERA, avant les Donjons HM, c'est qu'il faut se créer soi-même sa difficulté et ses challenges. Si on se contente de suivre le jeu, c'est une promenade de santé qui peut vite s’avérer ennuyeuse et répétitive. Ce qui est regrettable, c'est que le jeu était plus difficile durant les premières alpha que j'ai pu tester. C'est donc sciemment et par la suite que le jeu a été simplifié. Doit-on en conclure que c'était là une réponse à la demande générale ? Les joueurs aimant la difficulté et cherchant le plaisir en surmontant les défis impossibles sont-ils en voie de disparition ? En tout cas je reste intimement convaincu que TERA aurait gagné à être un peu plus difficile, pour que le je en solo reste réservé aux joueurs qui aiment le challenge et que les groupes de 2 ou 3 restent la norme minimale pour progresser normalement. De même, ralentir un peu la progression pour éviter qu'on ait 2 ou 3 levels d'avance sur les zones n'aurait pas été plus mal. |
14/03/2013, 13h03 |
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14/03/2013, 13h18 |
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14/03/2013, 13h18 |
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Pour ceux qui se plaignent des stats foireuses... il ne faut pas confondre "27% des personnages créés sont des warriors" et "27% des joueurs ont créé un warrior".
Je pense que c'est la deuxième option qui a été choisie, ce qui explique qu'il ne faut pas additionner ces stats sous peine d'obtenir n'importe quoi. Ex bidon sur un échantillon de 1 individus (moi) : - 100% des joueurs ont créé un berserk, 100% des joueurs ont créé un sorcier, 0% autres classes.. - 50% des personnages sont des berserk, 50% des personnages sont des sorc, 0% autres classes... Sinon, Tera j'aime bien, on ne peut pas dire que le scénario/background casse trois pattes à un canard, ni qu'il soit ultra original, mais sont gameplay le rend quand même très intéressant. Il y a certaines classes plus faciles à jouer que d'autres quand on est pas un poulpe tout de même. Avec mon berserk, j'ai à peine 5 touches à gérer (pour l'instant mais au vu des skills à acheter j'en aurai pas trop de plus), alors qu'avec mon sorc j'en ai facilement 2 à 3 fois plus. De plus je trouve qu'être au Cac, pour peu qu'on soit un peu mobile/réactif, rend le ciblage plus simple qu'à distance, surtout si on s'essaie à la manette. Enfin, le gros défaut des distances (ou juste du sorc?) c'est d'être obligé de ne pas bouger pour lancer un sort... La beta ne m'avais pas convaincu de payer un abonnement pour ça, mais je m'y suis remis en mode ultra casu depuis que c'est en F2P et après une grosse journée de boulot, ça détend |
14/03/2013, 13h30 |
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Bagnard
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Je trouve juste dommage que le jeu ne soit pas plus tourné sur le pvp libre.
Que ce soit en mode outlaw ou en guerre de guilde, y a tellement de possibilités dans les jeux freePk et pourtant j'ai l'impression que ce n'est jamais suffisamment exploité :/. |
14/03/2013, 14h43 |
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Légende
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J'avais évité lors de sa sortie voyant le type de jeu et l'abonnement. Mais je joue depuis récemment en casu, je trouve le jeu reposant, et avec une assez grande variété (à l'exception de certains élites que j'ai croisé plusieurs fois à différents niveaux : basilik, et les sortes de "géant"). Peut être que le choix du Mystique est aussi la raison pourquoi j'y trouve de l'intérêt du fait de la variété des situations.
Pour du F2P, il est clairement au dessus du lot. Un peu de PK, sans trop de problème au final. |
14/03/2013, 15h00 |
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SisquiaDionysos |
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14/03/2013, 17h54 |
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Citation :
et tu as cité SWTOR, qui est quand même le mieux au niveau scénario tu en as d'autre qui sont aussi prenant et magnifique, mais "trop" original pour etre dans le top des mmo grand publique les élites excuse moi, mais dans tera , il me faisait penser à des moobs classiques, ou il ne faut pas être de même niveau qu'eux , au risque de mourir.... mais juste d’ennui . après chacun vois sa difficulté ou il veut, ou... il peut aussi. mais le challenge n'est pas à la hauteur, dans tera on s’ennuie... c'est mon point de vue j'aime avoir des surprises et dans ce jeu c'est d'un classique moob bash |
14/03/2013, 18h11 |
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Citation :
Boff le scénario sur swtor est très basique, on se lasse vite et on n'a qu'une envie rush les quetes pour se débarasser du levelling. Ils ont fait la connerie de faire trop de quetes et du coup toutes les baclé, je monte plus facilement un personnage sur tera grace au gameplay que sur swtor ou je zappe les quetes(comme tera d'ailleur) car elle sont sans intérêt niveau scénario. Ca reste du bash déguisé. Secret world est plus avancé a ce niveau la, tehcniquement c'ets une réussite, mais dans la première ville quel ennuie pour les quêtes. Je ne suis pas allé bien loin pour le moment mais on est vraiment pas libre, ils ont eux aussi trop gardé le côté mmo dans leurs quêtes avec les nombreux allé retours qui servent à rien, c'ets vraiment frustrant. Et couplé ça des animations bien moue lors des combats, on se retrouve avec un mmo a fort potentiel qui ests orti du lot, mais pas assez et donc il n'a pas réussi a convaincre beaucoup de personnes. En même temps 2012 nous a fait passé dans l'ére des mmo actions, gameplay dynamique et secret world a beaucoup souffert de son gameplay old school. Je me fais chier pour le bashing. Quand aux élites ils apportent un bon défi en solo. J'ai bien dit solo, en groupe c'ets autre chose surtout avec l'xp qui monte trop vite sur la version occidentale. Quelle classe tu joues ? Et quel lvl ? Tu donnes clairement l'impression d'un joueur qui n'est pas allé très loin dans tera. Sinon je rappel qu'il avait fallu plusieurs mois pour finir le contenu end game de tera, la ou dans swtor il s'agissait de seulement un mois... |
14/03/2013, 18h26 |
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#82709
Invité
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Citation :
Le contenu PvE Tera nécessite énormément de préparation ce qui empêche son rush en sautant les étapes (basé sur du farm répétitif d'instance non limitées) mais sa difficulté n'est pas au dessus de celle d'autres jeux. Dernière modification par Compte #82709 ; 14/03/2013 à 19h32. Motif: fotess |
14/03/2013, 18h43 |
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#82709 |
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En attendant certains ont été capable de soloter ses donjons une fois overstuff, je n'y suis pas encore au hl mais j'ai du mal à croire que ce soit juste une question de stuff tout ça... Je parie que ceux qui le rush à présent le terminerai avec leur ancien stuff, de plus des limites sont toujours les bienvenue je trouve. De même des pénalités en cas d'echecs, pas pour rien que swtor a été torché en un mois, aucune limite d'essais, stuff rapidement accessible, aucune vrai pénalité en cas d'echecs... Je pense pas que l'on puisse vraiment féliciter le joueur qui est mort 100 fois sur un boss... Je suis pas fan du on tente et retente indéfiniment jusqu’à que l'on réussisse...Le contenu hl se doit de demander de la préparation, des contraintes et d'apporter du risque sinon aucun intérêt. Bien sur tera n'a pas tout ça sinon il ne serai pas en f2p, espérons que Camelot Unchained, black desert online apporteront de vrais défis et un retour a du vrai contenu de mmo.
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14/03/2013, 22h27 |
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J'avais connu Tera que jusqu'au 55 environ sur la KR. Quand j'ai lu certains ici parler du HL un peu plus poussé j'ai voulu voir. Effectivement j'en ai un aperçu Kelsaik m'a mis une belle fessée, et encore, même pas en HM donc j'imagine que la suite sera sans doute pas mauvaise (pour les habitués de ce boss : si si souvenez-vous au début on comprend pas pourquoi on crève sans raison, habitués aux monstres plutôt idiots du 1 au 58 xD).
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14/03/2013, 22h48 |
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Eh beh, ça doit être à chier SWOTOR (je ne dis pas que Tera est complètement naze mais il est bâclé et avec un potentiel gâché).
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14/03/2013, 22h52 |
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Citation :
Boff, c'est le premier joueur qui me dit du mal du contenu end game de tera, du moins niveau qualité. La quantité était une critique souvent vu, toujours bash les même donjons(mais depuis il y a du nouveau), mais pour ce qui est des donjons en eux même et le challenge j'en entend que du bien. Je suis certains que les joueurs ont tendance a oublié leur niveaux en tant que joueur quand ils sont arrivé sur le premier donjon hl, qu'ils ont oublié a quel point c'était dur au début... L'excuse du stuff boff, justement dans les mmo d'aujourd'hui le stuff a la fâcheuse tendance a rendre surpuissant et a nous faire rouler sur tout...Le stuff débloque toujours le niveau de difficulté audessus, c'est pas notre skill qui nous y amène... |
14/03/2013, 23h48 |
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Tera n'est clairement pas le mmo du siècle mais ça reste un f2p sympa et agréable a jouer malgré ses défauts.Au moins le système de combat et les graphismes tiennent la route, ce qui est rare dans un mmo, encore plus pour un f2p.Mais leveling trop rapide + manque de variété une fois 60 malgré un certain challenge pour les grosses instances, ça retient pas les joueurs.
Les raids nexus j'ai pu les découvrir ce soir et c'est une horreur, une grosse masse de joueurs qui bourrinent un paquet de mobs sans réfléchir et en espérant pas crever, feat qualité mini avec 10 fps.Au moins la mini instance qui vient après est sympa et ne rame pas trop. Et le mmo du siècle, bah je l'attend encore en fait, quand on voit la gueule des derniers mmo AAA sortis récemment (GW2/TSW et surtout SWTOR), on a pour le moment pas trop le choix de se contenter de mmo moyens ou bons mais sans plus. Plus qu'a espérer qu'il ne retombe pas dans l'oubli d'ici quelques mois et que des mises a jour apporteront beaucoup au jeu. Dernière modification par Arihna ; 15/03/2013 à 01h09. |
15/03/2013, 00h32 |
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