[Actu] Premier bilan de la version free-to-play de Tera : 500 000 nouveaux inscrits

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/3/2013 à 17:46 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Il y a tout juste un mois, Tera renonçait à son abonnement et optait pour un modèle free-to-play. Depuis, six nouveaux serveurs ont été ouverts pour accueillir 500 000 nouveaux inscrits. Pour les fidéliser, Gameforge promet du contenu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personnellement j'apprecie Tera dans le gameplay meme si la progression et archi classique. Par contre j'ai un peu laché au profit de path of exile mais je vais sans doute y retourner (lv35 actuellement). Je trouve les BAM funs et le pretre vraiment excellent à jouer.
C'est cool pour ce jeu qu'il regagne un peu de joueurs, je l'ai essayé récemment mais j'ai un peu peur qu'il ne me retienne pas longtemps (et pas mal d'autres nouveaux joueurs) même si j'accroche au système de combat.Graphiquement c'est pas moche malgré une DA souvent wtf.


En une semaine et demi de jeu je suis déjà level 60,et les quêtes de bash/fedex me donnent pas envie de reroll.


Le endgame, ça a l'air d’être surtout de la course a l'armement, que ce soit aussi bien en pvm pour faire des instances plus difficiles mais qui ont apparemment le mérite d’être plutôt difficiles pour certaines que en pvp via le BG ou tu sers a rien en stuff pvm.


Il lui manque pas mal de features comme du housing, etc, a voir s'il arrive a retenir tout ces nouveaux joueurs sur la durée, au moins les restrictions f2p sont correctes comparé a certains f2p.
Je pense qu'il va falloir que les alliances et prises de châteaux arrivent rapidement pour retenir un peu plus les joueurs. Car même s'il y a un réel effort sur les dernières instances, tout le monde n'est pas forcément accro à ce type de contenu et au niveau PvP... ben pour le sauvage en tout cas ça dépend des serveurs.

J'aimerais bien qu'une team comprenne qu'un levelling long créé un attachement à son personnage et qu'on le laisse moins facilement tomber. Le fait d'avoir plus de contenu low/mid lvl c'est bien aussi pour éviter que le lvl max soit une obligation pour s'amuser. Parce que franchement sur Tera, bof, pas vraiment d'intérêt par tranches de lvl mis à part... ben encore les instances (et encore : je trouve qu'ils ont trop retouché le levelling car depuis que j'ai repris cette année je n'ai jamais fait les instances au bon lvl et toujours un train d'avance sur les zones que j'aborde, c'est nul).

Enfin c'est en partie ce qui fidélise, bien sûr il n'y a pas que ça. L'ajout de contenu régulier en est une autre, mais ça ne marche que relativement bien selon comment on s'y prend. Je trouve par exemple qu'il y a un gouffre entre la population plutôt stable de Rift et celle de GW2 malgré la lancée ambitieuse de ce dernier.

Ça reste, imho, un bon "score" pour Tera. Je pense qu'après les prises de forts, le combo housing + un nouveau continent (moins basique que les autres) ça ramènerait pas mal de monde. Ça a bien marché pour Rift alors pourquoi pas Tera ?


EDIT : gros +1 à propos du craft. C'est l'une de mes plus grosses déceptions, il ne m'a jamais convenu tant au niveau "manière" qu'impact.
Citation :
Publié par Trollldesforêts
mais jouer à un MMO en solo, ultra linéaire avec des métiers obsolète c'est pas motivant...
C'est solo, si tu n'a spas envie de jouer en groupe en fait; les métiers obsolètes: au 60 le meilleur stuff s'obtient en craftant.

Perso, je m’éclate bien sur ce jeu.
Même cas que Trollldesforêts, j'ai up un archer 43 et j'avais un tank 44, même si le système de combat est l'un des meilleurs actuellement, que les graphismes sont magnifiques et bien je reste sur ma faim, qu'est ce qu'on se fait chier on fait la même chose tout le temps d'autant que les BG sont réservés aux levels 60, les nexus accessible niveau 58+ et j'en passe tant qu'on est pas 60 on s'ennuie seul, même mes amis stop le jeu car c'est trop répétitif.
Je fais parti des nouveaux joueurs qui ont acheté le jeu en janvier au moment de l'annonce du passage F2P. Je voulais tester le jeu mais en abonnement cela ne me tentait pas.
Par contre en formule F2P j'avoue qu'il est vraiment bon. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et je reconnais qu'en abonnement j'aurais très vite laissé tombé le jeu.
Comme beaucoup je regrette le nombre de quêtes "inutiles" tellement nombreuses que si on essaye de toutes les faire lorsqu'on a enfin accès au donjon on a déjà largement dépassé le level requis (il faudrait je pense ne se concentrer quasiment que sur les seules quêtes narratives peut etre pour aborder les donjons avec le bon level).
Le jeu est graphiquement beau mais le découpage des zones est un peu archaïque. Je lui préfère un monde ouvert plutôt que des zones cloisonnées où on n'a accès que lorsqu'on franchit un pallier.
Je ne parle pas du système de craft qui est ridicule. Tant qu'on est pas level 60 il n'y a aucun mais alors aucun intérêt à crafter. Le temps de réunir les ingrédients pour crafter un item ca fait longtemps qu'on aura gagné 5 levels ou plus et looté de bien meilleurs item.
Quand on voit la difficulté pour crafter (enfin surtout pour enchanter à haut level) ça serait bien de récompenser ceux qui s'y essayent même à bas level.
Mais pour un F2P je trouve qu'il est excellent. Ils ont bien fait de le passer F2P je pense.
C'est très pertinent comme commentaire, Ultena. Avec arguments, tout ça. Mais bon, chacun/e est libre de penser ce qu'il/elle veut.

Sinon, j'ai bien hâte de recevoir ma bécane pour tester ce jeu (depuis le temps que je veux le tester...). Pouvoir enfin me passer du Tab pour cibler, haaaa... Après, je serai certainement une brosse bille, mais si je peux m'y amuser, qu'importe ! (mon commentaire est tout autant intéressant, j'en conviens, et présente mes excuses).
Relache la pression c’était un petit taunt. TERA est un genre de calmant pour la frustration sexuel, ne t'en déplaise.

Et puis tu verras que les hitbox sont très permissif. Système sans target oui, mais avant tous RPG. On reste sur un jeux qui ne demande pas énormément de skill. C'est limite si les statistiques on plus d'importance que ta technique. On reste sur un MMO jouable disons "semi élitiste". Pas comme Aion ou L2 si tu vois ce que je veux dire.

Si tu à l'habitude, dans les MMOs, d'activer tes skills avec le clavier et de gérer tes déplacements a la sourie ta prise en main sera quasi immédiate.
Je suis entièrement d'accord avec des propos de la News, ça ne veut pas dire grand chose en soit, et si GameForge vient se vanter c'est bien pour se mousser devant tout le monde avec des chiffres qui ne veulent rien dire.

500k inscription c'est bien, mais ça ne veut rien dire. Quid des comptes vraiment actifs ? J'en connais 2-3 qui ont DL le jeu, 5 jours plus tard ils ont arrêté, et ce ne sont pas des cas isolés, ils ont voulu essayer le jeu voilà tout.
Quand SWtor est passé Freemium ça s'astiquait Popol sur les créations de comptes et aujourd'hui ça donne plein de joueur qui joue au solo mode et qui ne participent que peu à la vie communautaire du jeu, et qui ne rapporte pas un centime à EA...ouah bluffant !

TERA a moins le mérite de sortir des sentiers battus dans le domaine rien que par son Gameplay, je lui souhaite de trouver un petite place dans ce marché carnassier du MMO, car même si c'est pas une perle il est largement meilleur que bien des bousins déjà sortie.
Citation :
Et puis tu verras que les hitbox sont très permissif. Système sans target oui, mais avant tous RPG. On reste sur un jeux qui ne demande pas énormément de skill. C'est limite si les statistiques on plus d'importance que ta technique. On reste sur un MMO jouable disons "semi élitiste". Pas comme Aion ou L2 si tu vois ce que je veux dire.
Je me permet de te contredire, un berserk mal joué tape dans le vent, un berserk bien joué os un tissu.
Un pretre qui ne sait pas jouer/se placer va etre forcé de healer avec le sort à auto-ciblage, qui génère énormement d'agro.
Un warrior qui ne sait pas esquiver, et dieu sait qu'il y en a, ne pourra pas tanker.
etc.
Merci d'améner le contre argument ton ton argumentation xD.
Tu le dis toi même "mal joué".

Lvl 60 avec les glyphes le problème de fail tourbilol ne se pose plus et effectivement, il faut vraiment "mal joué" (comme tu dis si bien). En dehors de ca les hitbox sont très permissif.
Citation :
Publié par Ultena
Merci d'améner le contre argument ton ton argumentation xD.
Tu le dis toi même "mal joué".
T'es un petit marrant toi?
Si y a bien une différence entre une personne qui a du "skill", et une personne qui n'en a pas, c'est bien qu'il y en a un qui joue bien, et l'autre non.
Un random class unstuff peut largement battre un random class overstuff, à partir de là, le problème est résolu.
Citation :
Publié par Virgine
T'es un petit marrant toi?
Si y a bien une différence entre une personne qui a du "skill", et une personne qui n'en a pas, c'est bien qu'il y en a un qui joue bien, et l'autre non.
Un random class unstuff peut largement battre un random class overstuff, à partir de là, le problème est résolu.
On va dire que ça dépend des classes, en tant que mystic unstuff j'ai pas intérêt à me prendre ne serais-ce qu'UN seul coup contre certaines classes stuffées sous peine de ONE SHOT imparable.
Au mieux je survis et je m'enfuis mais compter battre même un individu mauvais sans prendre un seul coup....
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
TERA n'est sans aucun doute pas le meilleur MMO mais en tout cas le meilleur F2P.

Niveau PVE, c'est très fun! Par contre, il faut faire partit d'une guilde organisée privilégiant le coté communautaire au coté "usine" pour en profiter réellement.
Niveau PVP, c'est l'éclate totale pourvu ne pas tomber sur des overstuffs mais ils se font quand même rare. On peut lire un peu partout que dans TERA, si on a du skill, on peut battre un overstuff mais ce qu'on oubli aussi de dire c'est que lorsqu'on est overstuff, c'est justement qu'on a aussi du skill.
jeu ultra répétitif, facile, au gameplay ou le ciblage est juste la seul nouveauté et comme c'est ultra solo jusqu'au 60,et que les quêtes sont d'une nullité absolue. Le jeu en devient très très ennuyeux
dommage avec un scénario sympa et des quêtes vraiment intéressantes, ça aurait motivé pour suivre ce jeu
Ca fait plaisir quand JoL parle en bien de TERA c'est un super jeu un peu complexe pour les débutant mais franchement que du bonheur et un gameplay à coupé le souffle :-)

J'ai choisie tank je suis maintenant level 60 et depuis qulque jour je découvre les instance HL qui sont vraiment super et stratégique aussi !!

Cordialement
Les 500 000 nouveaux inscrit ne représentent rien sachant que contrairement aux "vétérant" et compte Tera club, les novices ne profitent que de 2 slot de création de personnage ce qui les pousse a créer d'autres compte pour d'éventuels rerolls ou mules.

Conclusion, on peut aisément diviser ce nombre par 2 pour avoir une vision plus proche du nombre de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par -IKOS-
jeu ultra répétitif, facile, au gameplay ou le ciblage est juste la seul nouveauté et comme c'est ultra solo jusqu'au 60,et que les quêtes sont d'une nullité absolue. Le jeu en devient très très ennuyeux
dommage avec un scénario sympa et des quêtes vraiment intéressantes, ça aurait motivé pour suivre ce jeu
Tu à fait le HM pour dire que le jeux est ultra "facile" ? genre kelsaik ou manaya en HM ?

Pour le solo... mouai... j'ai toujours trouver du monde avec qui jouer du 1 au 60 en quelque seconde dans la zone ou je montais de niveau...
Citation :
Les 500 000 nouveaux inscrit ne représentent rien sachant que contrairement aux "vétérant" et compte Tera club, les novices ne profitent que de 2 slot de création de personnage ce qui les pousse a créer d'autres compte pour d'éventuels rerolls ou mules.
Conclusion, on peut aisément diviser ce nombre par 2 pour avoir une vision plus proche du nombre de nouveaux joueurs.
Diviser par 2 c'est très largement exagéré. En 1 mois je ne pense pas que beaucoup de novices aient déjà besoin de créer plusieurs comptes pour des multiples rerolls. Disons de maniere tout à fait arbitraire 1/3 de rerolls/mules ^^
Mais en dehors de la banque limité je ne trouve pas que les restrictions incitent tant que ça au multi compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés