[Actu] Entretien avec Joel Bylos

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/3/2013 à 17:32 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
@image(55278?muet&droite&240)La deuxième phase de restructuration, entamée l'été dernier, s'achève avec l'apparition de trois pôle : développement du MMO Lego à Oslo, développement de jeux mobiles à Montréal et suivi des trois MMO en activité à Durham. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'espère que du contenue "longue durée" sera plus fréquent pour tous les jeux de funcom
ils sont dans une mauvaise passe, mais ils peuvent renaitre comme le phénix.

par contre virer les commerciaux à 2 balles!
vous auriez pris le parti de faire de TSW un B2P depuis le début, vous auriez non seulement beaucoup plus de joueurs, mais aussi plus de rentabilité économique sur les DLC que vous avez déjà paru.
Et ils auraient eu aussi mille fois moins d'abo à vie ce qui leur a permis de survivre jusqu'à maintenant donc bon, non ce n'est clairement pas ça qui aurait changé le problème mais bien d'autres problèmes et pas mal dépendent de Funcom qui a mal géré, très mal géré la release.
Pas forcement, si ils avaient lancé le jeu en B2P dès la release, mais avec abo et pack GM contenant les mêmes avantages qu'aujourd'hui (points dans la boutique, objets, boost, remise, achat auto des DLC, ...) je l'aurai prit aussi, à condition bien sur que Funcom nous assurent au moins 1 an de maj mensuelle (avec du vrai contenu évidement).

Car le problème est bien là ! Les maj sont insuffisantes pour faire rester les joueurs, à vouloir faire trop d'économie en réduisant les équipe, Funcom s'est tout simplement tiré une balle dans le pied.

Ce que je remarque aujourd'hui c'est que les anciens joueurs s'en vont (même les plus acharnés de ma guilde se mettent en pause), et c'est pas les joueurs qui ont attendu le passage en B2P qui vont prendre des abonnements et des pack GM ... Je ne vois pas par quel miracle la situation actuelle pourrai être économiquement viable pour Funcom.
J'aurai aussi pris le pack GM, je trouve que c'est suffisamment conséquent en terme d'offre, enfin question de point de vue.

Pour ce qui est de la Qualité des mises à jours, j'attends de voir.....Qu'ils se soient installé déjà...... j'attends de voir celle la (et pour ce que j'en ai vu, je suis plutôt content ), et la suivante......

Je veux dire que je vais pas me prononcer sur cette qualité sans en avoir vu le rythme, la quantité de choses proposées etc.
Pour l'instant j'attends donc....et ce fut long

Quand au gens qui partent, chez nous ça va, ça vient, en faite personne ne part vraiment, ça patiente juste ailleurs......D'ailleurs je pense que la meilleur façon d'appréhender ce jeu c'est de ne pas le camper

Ceci est mon point de vue, rien que le mien bien évidement
Très bonne interview ! J'avais adoré AoC et je me suis très récemment mis à TSW, ce n'est peut être pas parfait mais aujourd'hui, c'est le MMO qui me convient le mieux, l'ambiance, le gameplay et la communauté ! J'espère que Funcom s'en sortira, ils le méritent pour sortir ces MMO aux univers si différents.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Quand au gens qui partent, chez nous ça va, ça vient, en faite personne ne part vraiment, ça patiente juste ailleurs......D'ailleurs je pense que la meilleur façon d'appréhender ce jeu c'est de ne pas le camper
Je pense que c'est ça l'idée, d'ailleurs le jeu a été conçu plus ou moins comme ça.
Oui tout à fait, j'avais à l'esprit, Ragnar (ou Joël ?) nous disant que le jeu n'était pas fait pour les "brûleur de contenu", qu'il ne voyait pas d'un mauvais œil les gens qui vont jouer ailleurs, à eux de leurs donner envie de revenir......

Une précision, je m'attend à une mise à jour tout les 2-3 mois, et plutôt 2 que 3.
Les mises à jours mensuel, m'ont toujours apparu comme une ineptie, dans le sens ou comment avoir de la qualité de contenu dans un jeu pareil, qui se veut riche, en si peu de temps ?
Possible oui avec une armée de codeur, pas chez Funcom
A la sortie du jeu, y avait quand même une équipe de 120 personnes, là il doit être trois fois moins pour faire tourner 3 jeux xD. Mais même avec 120 personnes faire une sortie de contenu tout les mois c'est complétement dingue.
C'est quand même étrange comme façon de faire, quand on est déjà en rade (par rapport au succès très très relatif d'AoC) on sort pas un jeu aussi ambitieux, ou alors ils ont sorti un truc pareil en se rendant compte que le modèle cash shop + abo avait fait grincer beaucoup trop de dents.
Cte gestion ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés