[Actu] Le MMO sur console, un « énorme défi » nécessitant de repenser le genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour les mmo consoles, on se doute bien que titan sera un pas de plus vers la casualisation, les joueurs qui ont aimé wow a ses débuts et qui l'ont vu descendre encore plus bas vont encore plus regretter que blizzard soient devenu une entreprise qui produit que des bouses commerciales et ont oublié que les jeux vidéos sont aussi un art...
Divertissement !

Je rejoins l'avis concernant que actuellement le jeu vidéo c'est du business, on parle même d'industrie c'est pour dire. On gère une boite comme une entreprise mondial quelconque

On reproche à blizzard d'être aussi loin par rapport à ce qu'il fut à l'origine.
MoP est très loin de Bc comme extension
Diablo 3 ne vaut pas Diablo 2 même avec ses nouveautés
Ajouter à cela que blizzard n'est pas le seul dans son cas, ce qui donne un ressentiment encore plus fâcheux
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et la carte a été fait sur quel jeu ? Warcraft 3. Jeu de quelle boîte ? Blizzard. À partir de là je vois pas où est le débat et pourquoi tu cherches à chipoter, Blizzard a bien inventé le genre que ça te plaise ou non. Donc non lol toi même.
Que tu le veuilles ou non, blizzard n'a ni inventé le moba ni inventé dota. Loin de là, il ont même rien fait pour le favoriser dans ses débuts.
Blizzard a juste fait un très bon rts, pas un moba.
juste pour dire que je me suis arrêté de lire à: " À titre personnel, je serais très enthousiaste de voir [le développement de MMO sur consoles]"

Quand on suis quotidiennement les très bon interview de préparation du kickstarter de Mark Jacob pour CU, ça fait un choc de lire exactement l'inverse chez Blizzard...

Au moins pour ceux qui n'ont toujours pas compris, c'est maintenant impossible de douter des intérêt exclusivement financier de Blizzard.
Ils ce foutent complètement de tirer les mmo et la communauté vers le haut, leur seul objectif est de ramasser un maximum de péons, oups pardon je voulais dire de kevin, erf re oups je voulais dire de casual allant 7 à 77ans.
un mot, PATHETIQUE!
quand on a connu blizzard à ses début ça donne presque envie de pleurer...
Citation :
Publié par Christobale
Que tu le veuilles ou non, blizzard n'a ni inventé le moba ni inventé dota. Loin de là, il ont même rien fait pour le favoriser dans ses débuts.
Blizzard a juste fait un très bon rts, pas un moba.
A ce compte la les premiers moba sont plutôt Age of Empire2 ou C&C la Tanya ou Jeanne d'Arc...

Aujourd'hui s'est une phénomène de mode, on garde le concept héro et on dégraisse la partie STR qu'on remplace par une pointe de rpg.
Blizzard comme a son habitude va compiler les meilleurs usages des jeux pour sortir une histoire digne des grands films et des grands oeuvres héroïque-fantastique ou d'anticipation, futuriste.
Et ça va bluffer tout le monde, la presse, les médias, les gouvernements.
Et paf X millions de joueurs + X millions de chinois (pour le farm)

Blizzard c'est faire des jeux comme des soufflets qui s' essoufflent jamais.
Au début le jeu sera hardcore et il passera casual au fur et à mesure.

Et tout le monde ira dessus.

Et c'est tout le succès que je leur souhaite parce que depuis WOW Vanilla rien ne m'a autant enthousiasmé dans les MMO. Et croyez moi, j'en ai des boites de MMO.

Forza Blizzard, montrer nous.
Je leur souhaite bien du plaisir pour réitérer WoW, déjà que ces dernières années ils n'ont réussi qu'a faire des sous-resucées de leurs précédents succès et avec des scénars virant à la parodie de ceux-ci. Leur image est vraiment au plus bas de leur histoire dans la plupart des cercles que je fréquente, heureusement qu'ils restent encore vachement bankable grâce a une fanbase fidèle (et que j'adore, c'est jamais aussi facile de revendre des collectors hors de prix qu'avec eux).

En fait, maintenant que j'y pense, ils ont commencé a méchamment chier lorsqu'ils n'ont plus eu de concurrence à repomper et qu'ils ont savamment foutu dehors Blizzard North/Condor qui travaillait sur leur seule licence où ils étaient la référence du genre.
Citation :
Publié par monpi
Blizzard comme a son habitude va compiler les meilleurs usages des jeux pour sortir une histoire digne des grands films et des grands oeuvres héroïque-fantastique ou d'anticipation, futuriste.
Et ça va bluffer tout le monde, la presse, les médias, les gouvernements.
Et paf X millions de joueurs + X millions de chinois (pour le farm)

Blizzard c'est faire des jeux comme des soufflets qui s' essoufflent jamais.
Au début le jeu sera hardcore et il passera casual au fur et à mesure.

Et tout le monde ira dessus.

Et c'est tout le succès que je leur souhaite parce que depuis WOW Vanilla rien ne m'a autant enthousiasmé dans les MMO. Et croyez moi, j'en ai des boites de MMO.

Forza Blizzard, montrer nous.
désolé mon gars, mais j'ai toujours du mal à donner du crédit à un joueur qui considère wow comme le plus grand mmo de tous les temps.
Pour ton information, Popularité ne rime pas obligatoirement avec Qualité, bien au contraire...
Les anges de la téléréalité c'est super populaire chez les "djeuns" pourtant ce n'est pas le meilleur moyen de s'élever intellectuellement, sauf si pour toi aussi la deuxième guerre mondiale était en 78...
Citation :
Publié par Kalteraz
C'est assez barge comment les gens peuvent cracher sur blizzard... ils vous ont personnellement fait du mal? genre avec un bâton? une cravache? un cornichon? je pense qu'on peut définitivement arrêter de dire que wow est une bouse, vu le nombre de joueur présent dessus. Qu'en a SC2, et bien le jour ou un RTS autant bien vient à naître pour apporter la moindre concurrence, on pourra toujours en reparler. En attendant, je pense qu'on peut dire que leurs jeux ne sont pas si mal que ça. Ou en tout cas, je le dis. Oh mon dieu je suis un fan-boy mouton qui donne mon fric à une entreprise qui ne fait rien pour plaire aux joueurs. haha la blague.

A propos du sujet, quand même ^^, avoir des mmo sur console, pourquoi pas... certainement plutôt dans le style fps que rpg, mais je suis contre le multi platform. Je me vois assez mal jouer à un mmo style wow assis dans mon canap, même avec une souris et un clavier. Je sais pas je bloque sur l'idée... :-) les habitudes certainement. Par contre j'imagine sans difficulté un wakfu sur console, la barrière du chat passée, je ne verrais aucun probleme.
[Message édité par Ganondorf.]

Bon en gros wow a marché et je peux comprend que des joueurs s'amusent dessus, mais 10 millions cest beaucoup trop pour ce que c'est, c'ets l'effet mouton et marketting... On sait très bien que la masse suit les gros jeux qui marchent et ne réfléchissent pas par eux même , wow ne mérite pas du tout ce sussès, les autres jeux l'ont copié pour lance une mode merdique pour faire des mmo qui ne sont plus vraiment des mmo, des jeux très limité ou le joueur est très encadré. Personnellement j'attend pas de ça d'un mmo, j'attend de la liberté, ça ressemble beaucoup au monde du fps les mmorpg aujourd'hui. Gw2 se résume à foutre le plus gros burst, swtor se base sur des instances, secret world aussi... Faut arrêter deux secondes, il y a clairement un problème avec les mmo qui sortent, et blizzard a la trouille et savent qu'ils doivent viser un nouveau public, soit le public console pour réussir. Leur premier public les gamers ils l'ont perdu en casualisant leur jeux, et les casu en ont aussi bouffé beaucoup de mmo depuis wow... A moins de prendre des risques, ce qu'ils ne savent plus faire ils vont jouer la carte de la sécurité avec un mmo console...

C'est dommage que l'on souffre autant de votre wow, sans lui le marché des mmo n'irait pas aussi mal, il a tellement régressé depuis l'arrivé de wow, quand je vois archeage le potentiel qu'il avait et les features casu qui ont tout gaché... Les boites de jeux vidéos comme blizzard ne veulent plus que du fric, et ont oublié que les jeux vidéos sont aussi un art

Dernière modification par Ganondorf ; 13/03/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Masa
Les anges de la téléréalité c'est super populaire chez les "djeuns" pourtant ce n'est pas le meilleur moyen de s'élever intellectuellement, sauf si pour toi aussi la deuxième guerre mondiale était en 78...
Je le prend mal perso.
Y'a pas déjà FF11 sur console en tant que "mmo sur console" ? leur speudo défis tombe a l'eau ou ils disent sa dans le sens "un mmo sur console qui rapportera presque autant que WoW"
Citation :
Publié par Drareg
Y'a pas déjà FF11 sur console en tant que "mmo sur console" ? leur speudo défis tombe a l'eau ou ils disent sa dans le sens "un mmo sur console qui rapportera presque autant que WoW"
On peut aussi mettre Phantasy Star Online qui fut le premier , non en faite les mecs n'inventent rien mais nous font croire que ce qu'ils font sera une révolution. Un peu comme Steve Jobs avant...
Sinon si on peut connecter une clavier et une souris pour profiter pleinement du gameplay MMo sur console ca sera déjà un bon début. Car l'interface tourné entièrement console je déteste dans les mmo.
Citation :
[Message édité par Ganondorf.]
Pour les mmo consoles, on se doute bien que titan sera un pas de plus vers la casualisation
Oui et c'est même officiel, Titan à été annoncer comme MMO next gen Casual de la part de Blizzard.

Tenez New de JOL : https://www.jeuxonline.info/actualite/31825/activision-blizzard-diversifie-titan-devient-casual-mmo
Citation :
, non en faite les mecs n'inventent rien mais nous font croire que ce qu'ils font sera une révolution. Un peu comme Steve Jobs avant...
Pas besoin d'être un pro pour remarquer que les MMO sur console ça n'a pas décollé hein ... il ne s'approprie pas l'invention du truc ...
bon je préviens , je ne suis pas un fan -boy de bli² , cependant beaucoup semble oublier que bl² avant était quasiment sur console ^^ et c'est à partir de leur expérience sur console qu'ils ont pu après par la suite tirer partie et analyser de ce qui se faisait de mieux à l'époque sur PC ( exemple warcraft et starcraft qui ne sont que la continuité d'un titre comme Dunes 2 )

la complexité d'un portage d'un genre de jeu sur PC ou sur console vient surtout du fait des mécaniques du jeu et de l'UI

maintenant d'un point de vue personnel , les contraintes sont plus d'ordres d'étiquettes et de mentalités ..Oo

le fait est que depuis plusieurs années , le genre MMO ( rpg ) par exemple est tombé dans une forme de "facilité" sur PC alors que justement à ses premières heures le PC proposait des avantages certains sur le gameplay

UI , mécanique de jeu , gameplay avaient à chaque des innovations sur PC ... maintenant mise à part une course aux graphismes la plus part des mmo sur PC tournent un peu en rond ( avis perso )

en parallèle de çà , sur console il y a eu plus essaie de mmo ( tps , fps , rpg ) et de part les limitations techniques des consoles à l'époque , bon nombre de studio ont du ajouter de " l'innovation "

d'ailleurs parenthèse à part pour le côté casu des consoles , merci à FFX et son système de skill que l'on revoie et qui est apprécié sur PC dans path of Exile

justement en parlant de FF , merci au portage sur console qui a permis d'avoir une vrai reflexion sur FFIV reborn avec on dirait une meilleur optimisation sur PC : hé oui FFIV reborn aurait été mort né sans le portage sur console

la vrai question est ..?
bl² auront ils la capacité d'innover sur leur prochain titre afin de tirer partie de tous les avantages sur un portage PC ou console
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
[Message édité par Ganondorf.]


C'est dommage que l'on souffre autant de votre wow, sans lui le marché des mmo n'irait pas aussi mal, il a tellement régressé depuis l'arrivé de wow, quand je vois archeage le potentiel qu'il avait et les features casu qui ont tout gaché... Les boites de jeux vidéos comme blizzard ne veulent plus que du fric, et ont oublié que les jeux vidéos sont aussi un art

C'est pas la faute de blizzard si les nouveaux mmos sont des wow-like tout pourris.

C'est la faute aux investisseurs / devs qui ne veulent plus prendre de risque et copient WoW car ils veulent jouer la carte de la sécurité.

Malheuresement pour eux et heuresement pour nous, ça fait 4-5 ans qu'ils se plantent tous les uns après les autres et on commence tout juste à voir des devs audacieux qui prennent des risques (j'ai beaucoup d'espoir pour CU).

Ce sont les copieurs qu'il faut blâmer, pas les copiés
Ah, je vois ce que tu veux dire.

Pas une question de joli en fait, c'est surtout que la combinaison donnerait une sacrée profondeur au soft.

Après, rien n’empêche que ce soit plus moderne que Wizardry premier du nom dans ses mécanismes, hein, on est plus en 1981 et Syrtek a coulé les plombs depuis longtemps.

D'ailleurs je regarde de loin en loin ce que font les japonais avec la licence Wizardry, online ou pas, et c'est assez intéressant, pour une fois ça semble pas être nawak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés