[Actu] Le MMO sur console, un « énorme défi » nécessitant de repenser le genre

Répondre
Partager Rechercher
[devenu sans objet]

Pour en revenir au sujet les futurs mmo consoles me donnent envie de gerber... Après c'est malheureusement que la masse de moutons doit accepter le foin qu'on leur donne pour qu'ils y pensent...

Just my opinion

Dernière modification par Ganondorf ; 13/03/2013 à 14h18.
Citation :
Publié par auldur
10 million de jouer donc j'ai envie de te dire
Que ça fait 10 millions de pucelles ?
Pas la peine de me montrer la sortie...


Citation :
Blizzard c'est aussi la boîte qui a inventé un genre à elle tout seule, le MOBA avec DotA, donc bon Blizzard overrated voilà quoi lol ...
Oui ? Et ? Id Software a inventé le FPS et pourtant ils en ont fait des bouses depuis.
Suffit simplement d'avoir un clavier-souris spé console et basta...

Moi, perso, PC ou console, ça ne me pose aucun problème, je n'ai pas de préférences, je veux juste jouer... Le reste ben OSEF héhéhé...
Citation :
Publié par Emeeka
Suffit simplement d'avoir un clavier-souris spé console et basta...

Moi, perso, PC ou console, ça ne me pose aucun problème, je n'ai pas de préférences, je veux juste jouer... Le reste ben OSEF héhéhé...
Perso ma console est dans mon salon sur la grande télé, t'as déjà jouer avec un clavier et une souris dans un canapé?
[devenu sans objet]
Citation :
Publié par Ipaloplu
Blizzard c'est aussi la boîte qui a inventé un genre à elle tout seule, le MOBA avec DotA, donc bon Blizzard overrated voilà quoi lol ...
Non, pas du tout, le lol c'est toi.
C'est un certain "Eul" qui a créé le genre avec la toute première carte, le principe a ensuite été repris par des gars comme Guinsoo.
Guinsoo qui travaille d'ailleurs pour Riot sur League of Legends en tant que designer.

Ce que les fanboys vont pas chercher comme bobards pour faire de la lèche.
Citation :
Publié par Dashung
Non, pas du tout, le lol c'est toi.
[...]
Et la carte a été fait sur quel jeu ? Warcraft 3. Jeu de quelle boîte ? Blizzard. À partir de là je vois pas où est le débat et pourquoi tu cherches à chipoter, Blizzard a bien inventé le genre que ça te plaise ou non. Donc non lol toi même.

Citation :
Ce que les fanboys vont pas chercher comme bobards pour faire de la lèche.
Ce que les hateboys vont pas chercher comme escobarderies pour faire de la mesquinerie.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et la carte a été fait sur quel jeu ? Warcraft 3. Jeu de quelle boîte ? Blizzard. À partir de là je vois pas où est le débat et pourquoi tu cherches à chipoter, Blizzard a bien inventé le genre que ça te plaise ou non. Donc non lol toi même.

Ce que les hateboys vont pas chercher comme escobarderies pour faire de la mesquinerie.
Tu t'enfonces.
Chacun ses goûts.
mouais bof, combiné le marché console avec celui du pc, c'est interessant pour eux mais je vois pas où ça profite aux joueurs.

au lieu d'avoir des jeux conçus spécifiquement pour nos machines on va avoir des jeux hybrides avec un gameplay qui deviendra surement générique dans le but de supprimer le cout de developpement des portages.
Moi je trouve ça vachement ambitieux pour une boite qui n'a jamais pu inventé quoi que soit.

sinon j'adore

Citation :
« Si vous jetez un oeil à ce que l'équipe de Diablo a fait "
genre ils vont nous faire croire que ce n'était pas du tout une exigence de leur cahier des charges

Dernière modification par I Juls I ; 13/03/2013 à 14h51.
Des MMO cross plateforme ou capables se s'adapter facilement à l'appareil utilisé sans pour autant limité les usages.

2 Types de MMO : MMOFPS ou MMORPG, (il y aurait aussi les MMORTS)

Sur un MMOFPS les univers comme Halo pour la vue FPS
Sur un MMORPG les univers comme Assassin Creed ou God of wars
Gameplay
Limitation des sorts utilisables à 4 ou 8 sorts (4 boutons + 1 bouton pour faire un Shift+X) comme un GW2.
Ou bien des capacités d’enchaînement ou de macro
Canaux de discussion :
ça passera par de l'audio.
Les mondes virtuels:
La difficulté technique réside, à mon sens, dans la gestion serveur et la capacité des appareils connectés.

Faire tourner un Wow sur une Xbox est réalisable, lancer et se connecter à un serveur de jeu aussi. Mais faire en sorte que ça rame pas plus qu'un pc, gérer les lags et autres contraintes réseaux avec des consoles, c'est déjà compliqué.
Mais mettre ça sur un Ipad et ça fume grave.
Comme un Order & Chaos sur Ipad, tout moche et plus de freeze dés qu'il a 10-20 perso dans la zone.

Donc les solutions existent, mais pour les appareils next gen.
Si la xbox 720 et la PS4 arrivent à tenir les exigences graphiques et calculatoires comme les PC. Et si elle arrive à accepter les connectiques claviers/souris etc avec un protocole simple on peut imaginer, rêver...

Mais ce qui est sûr, compte tenu du prix de ces projets, si les appareils ne sont pas compatibles avec le PC et les périphériques, les éditeurs ne prendront pas le risque du cross plateforme.

Et pourtant c'est la voie d'avenir, qui pourra se permettre d'avoir un PC au top pour faire du MMO et un console next gen 700 € pour refaire un MMO presque pareil mais pas pareil.

En gros sur un MMO, j'imagine jouer soit sur console, soit sur pcn soit sur tablette mais avec le même compte et les mêmes persos. Et pouvoir jouer tout le temps, même dans les WC.
(C'est bien l’armurerie et HV sur mobile mais ça serait mieux de farmer quelques journa)
Citation :
Canaux de discussion :
ça passera par de l'audio.
C'est là, à mon avis, qu'est le plus gros blocage. Si le MMO est 100% console pourquoi pas, mais si c'est du cross platform, tu te retrouves vite avec une communauté à 2 vitesses : celle qui utilise le vocal et celle qui utilise le clavier pour communiquer. Et quand on voit le merdier que c'est dans certaines guildes quand un clan est sur un canal et que l'autre est sur Mumble, et que certains répondent même via le canal à des discussions initiées sur vocal... Imaginer ça à l'échelle d'un serveur / d'un jeu...
Tiens, ça me rappelle quelque chose

Je ne me sens toujours pas concerné. Si je voulais un gameplay console, je jouerais sur console, pas sur PC. L'inverse est vrai pour les consoleux qui reboutent les MMO les uns après les autres. On dirait une jeune maman essayant à tout prix de faire manger de épinards à son gamin : ils n'en veulent pas, arrêtez d'insister
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : console futur.png
Taille : 794x99
Poids : 50,7 Ko
ID : 188224   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mobile futur.png
Taille : 723x113
Poids : 58,4 Ko
ID : 188225  
Je ne sais pas, pour moi les deux plateformes ne sont pas destinées aux mêmes personnes.
Je vois la console pour toute la famille, dans une pièce de vie commune, pour jouer en groupe, alors que le PC d'un joueur, c'est son PC.
Il y joue dans un espace dédié, seul, souvent isolé par un casque.
Il y a un cérémonial, une ambiance différente.

Après s'ils sortent des MMO communs aux plateformes sans sacrifier à la jouabilité, à la bonne ergonomie des interfaces PC par rapport aux consoles, et surtout au gameplay, alors pourquoi pas.......mais j'ai un doute.....
Citation :
comme je le redis à chaque fois :
C'est pas comme si clavier et souris ( BT ou USB) n'etaient pas connectables à une console....

Bref, as always :
/facepalm
Comme si un pad / manette n'était pas connectable à un pc
[Message édité par Ganondorf.]

Pour les mmo consoles, on se doute bien que titan sera un pas de plus vers la casualisation, les joueurs qui ont aimé wow a ses débuts et qui l'ont vu descendre encore plus bas vont encore plus regretter que blizzard soient devenu une entreprise qui produit que des bouses commerciales et ont oublié que les jeux vidéos sont aussi un art...

Dernière modification par Ganondorf ; 13/03/2013 à 16h12.
C'est assez barge comment les gens peuvent cracher sur blizzard... ils vous ont personnellement fait du mal? genre avec un bâton? une cravache? un cornichon? je pense qu'on peut définitivement arrêter de dire que wow est une bouse, vu le nombre de joueur présent dessus. Qu'en a SC2, et bien le jour ou un RTS autant bien vient à naître pour apporter la moindre concurrence, on pourra toujours en reparler. En attendant, je pense qu'on peut dire que leurs jeux ne sont pas si mal que ça. Ou en tout cas, je le dis. Oh mon dieu je suis un fan-boy mouton qui donne mon fric à une entreprise qui ne fait rien pour plaire aux joueurs. haha la blague.

A propos du sujet, quand même ^^, avoir des mmo sur console, pourquoi pas... certainement plutôt dans le style fps que rpg, mais je suis contre le multi platform. Je me vois assez mal jouer à un mmo style wow assis dans mon canap, même avec une souris et un clavier. Je sais pas je bloque sur l'idée... :-) les habitudes certainement. Par contre j'imagine sans difficulté un wakfu sur console, la barrière du chat passée, je ne verrais aucun probleme.
Vous réfléchissez trop...c'est juste qu'ils sont incapable de refaire wow...sortir un nouveau mmo sur pc qui ne marcherait pas alias"casuland" cela serait le drame pour eux et leur image.

Wow reste n°1 parce qu'au fond il a pas de suite. Fermez le 1 , lancez le 2 et loupez vous...et s'en est fini de blizzard.

Total ils prennent une nouvelle plateforme, comme cela toutes critiques, casualistion extrême, ou flop aura pour excuse le support, la communauté ou la complexité des infra ou de développement sur "ce support".

En réalité ils se chient dessus à l'idée de devoir remplacer et refaire aussi bien que wow point...mais faudra bien qu'ils y passent tôt ou tard.

Ils ont le plus gros marcher et buzz/notoriété mmorpg pc, qu'est ce qu'ils s'en foutent du marcher rpg potentiellement mmorpg des consoles...franchement? Même si celui si explosait ca donnerait au mieux des mmorpg avec des bases clients très limitées comparables au type mmo de niche pour un pc.

Quand on aime les mmorpg, on ne vas pas les cherchés sur console, et on sais tous pourquoi...

Dernière modification par Olivierbab31 ; 13/03/2013 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés