[Actu] Le MMO sur console, un « énorme défi » nécessitant de repenser le genre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/3/2013 à 12:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO lorgne de plus en plus vers les consoles, mais peine encore à y trouver sa place. Selon Greg Street, le genre doit se repenser (sur le modèle d'un Destiny par exemple) pour investir les plateformes de salon.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus con qu'eux tu meurt
C'est tout simple, on pourrait nous proposer des mmo avec le gameplay d'un jak and daxter , un kingdom hearts ou d'un zelda mais non ces abrutits reste bloquer avec ce gameplay tout moisie.. On dirait y'a que ca pff
Je ne possède pas de console, je ne compte pas en acheter.
La même, je ne possède pas de console et je n'en achèterais pas. PC > All
FF XIV ARR compte s'implanter sur PC/PS3 dès sa sortie, on verra ce que ça donne côté console, si ça marche je pense que beaucoup vont tenter le coup également.
wow sur console ? je n'y avais pas pensé, j'ai toujours cru que ce serait le projet titan qui a apporterai encore plus de casualisation avec un gameplay adpaté a la manette.
Citation :
Publié par peyot
En gros il dit que dév un MMO sur console c'est pas facile car on peut pas faire comme d'hab....faut réfléchir ....
Mais que ça va forcément être "fun" à produire et qu'il a plein d'idées "funs" pour ajouter du "fun" ? Je vois... Et il a réfléchi combien de temps pour arriver à cette conclusion ?
C'est amusant qu'ils sortent ça en interview, parce que si c'était une bonne nouvelle ou une non-nouvelle on en aurait pas entendu parler.

"repenser le genre pour les consoles"
Traduction: on va déprécier le genre pour faire du fric, c'est bon pour les actionnaires.
Enfin, vu que les produits sortis dernièrement étaient des déceptions, pour ce qu'on va y perdre...
Peut-être qu'ils ont raison, peut-être que le genre a besoin d'une transformation en profondeur pour recommencer à intéresser autant de gens qu'avant.

Seulement je ne crois pas que leur but soit de changer le genre en profondeur, plutôt de l'affaiblir en le sur-simplifiant pour attirer un grand publique qui ne cherche pas la profondeur mais la gratification immédiate.
Cool ça.. Rappelons que Blizzard a déjà "repensé" et imposer le genre avec WoW il y a 8 ans et ça fait 8 ans que le "bon" le "vrai" MMORPG n'existe plus.

Blizzard quoi, la boite de dev totalement overrated juste bon à faire de belles cinématiques en 3D et à faire couiner ses fanboy à chaque sorti d'addons comme des pucelles devant un boysband.
Pour ce que fait blizzard aujourd'hui ... qu'ils restent sur consoles ça nous fera des vacances sur PC et peut être que sans mentor pour donner de mauvaises idées les pauvres moutons aka bioware, turbine, Mythic, NC Soft etc... feront des trucs bien en pensant par eux mêmes.
Citation :
Cool ça.. Rappelons que Blizzard a déjà "repensé" et imposer le genre avec WoW il y a 8 ans et ça fait 8 ans que le "bon" le "vrai" MMORPG n'existe plus.
Blizzard quoi la boite de dev totalement overrated juste bon à faire de belle cinématiques en 3D et à faire couiner ses fanboy à chaque sorti d'addons comme des pucelles devant un boysband.
Dixit un fanboy Archeage, le truc que tout les fanboys lèche depuis un an qui va faire un serveur en Europe qui va tenir un an.
le combo clavier/sourie sur console pourquoi pas ; c'est sûrement un des portage a faire en premier pour un contrôle opti sur MMO (chat/inventaire/ Sélections d'objet sur l'environnement )
et j'avoue moi et le Pad c'est pas la joie ... (oui en effet d'autre joueurs préfère le pad )

par exemple pour D3 sur console ok pas de soucis ; mais j'y jouerais pas si il pense pas a intégrer le clavier/sourie

Torg
Citation :
Cool ça.. Rappelons que Blizzard a déjà "repensé" et imposer le genre avec WoW il y a 8 ans et ça fait 8 ans que le "bon" le "vrai" MMORPG n'existe plus.
Blizzard quoi, la boite de dev totalement overrated juste bon à faire de belles cinématiques en 3D et à faire couiner ses fanboy à chaque sorti d'addons comme des pucelles devant un boysband.
10 million de jouer donc j'ai envie de te dire
Blizzard c'est aussi la boîte qui a inventé un genre à elle tout seule, le MOBA avec DotA, donc bon Blizzard overrated voilà quoi lol ...
Citation :
Publié par auldur
10 million de jouer donc j'ai envie de te dire
Depuis quand le nombre de clients d'un produit reflète sa qualité ?
Non parce que en pensant comme ça, la Clio est la meilleure voiture qui roule sur les routes françaises, Mc do est un bon restaurant, Lady gaga fait de la bonne musique.
Citation :
Publié par dark-gnage
Dixit un fanboy Archeage, le truc que tout les fanboys lèche depuis un an qui va faire un serveur en Europe qui va tenir un an.
1an t'es optimiste, j'aurais plutôt dit 3 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés