[Actu] Le MMO sur console, un « énorme défi » nécessitant de repenser le genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Ben, en MMO sandbox tu as (avais) SWG et EvE online, le premier a été tué car ne rapportant pas assez, le second est viable mais apparamment n'attire pas de grosses foules, il a sa communauté assez fermée.
C'est con à dire mais un JDR, qu'il soit en ligne, en MMO, sur papier, solo, etc, ben il se vend mieux avec des elfes et des dragons qu'avec autre chose.
Citation :
Tu dis que le modèle de wow a sa place et pourtant beaucoup l'ont abandonné ton wow depuis wow vanilla. J'ai cru comprendre que wow est quand même passé par plusieurs étapes, que les gros joueurs de la première heure ne se retrouve plus du tout dans ce wow là
Les joueurs de WoW de la première heure ont pris 8 ans. De quoi passer de lycéen boutonneux à ingénieur marié avec un gosse et un crédit immo. T'as pas forcément les mêmes demandes.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu m'excuses, mais à part les HF/Familiers (et j'y rajoute les mascottes maintenant) il y a quoi de plus que depuis BC dans WoW? Rien, le contenu HC il est là si tu le veux, le contenu casu il est là si tu le veux, c'est pour ça que WoW marche aussi bien depuis le temps.

La difficulté GENERAL a baisser d'un cran depuis wotlk. Tu veux des exemples concrets ?

-n ce qui concerne le leveling, avant il se faisait en plusieurs mois, on devait lire les quêtes, parfois chercher sur judgehype telle ou telle info, il fallait découvrir les gryphons pour pouvoir les utiliser. Certes parfois c'était chiant, mais au bout il y avait une satisfaction qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Les objets d'héritages et la refonte des classes depuis cata ont rendu le leveling ininteressant.

Tu prends les mobs par pack de 5, tu solotes ou duotes des donjons que t'étais sensé faire à 5, en parlant des donjons, la plupart ont été nerf, même au niveau de la carte histoire de pas faire rage-quit jean-kevin 13ans et demi parce qu'il ne trouve pas son chemin. Le pvp est juste impossible avant le niveau max, parce que telle classe one-shot telle autre classe à tel level.

Tout a été fait pour assister le joueur, maintenant il reste dans la capitale il clique sur "rejoindre un raid", "rejoindre un bg" ou "rejoindre un donjon" et Tadaaaa je up level 1-90 en restant a hurlevent / orgrimmar. Les zones inter-serveur, les bg interserveur, la recherche de groupe inter-serveur. Tout ça a detruit le semblant de sociabilité qu'il restait à wotlk.

Même au niveau de l'artisanat, a wotlk pour te faire 2k po tu devais farm les herbes / minerais au bassin de sholazar, maintenant l'économie est tellement détruite que ça ne sert plus à rien de farmer des ressources.

Bref des exemples j'en ai encore...

Citation :
Tu parles de skill en PvE comme quoi c'est inexistant il suffit d'être dans la bonne guilde ... et à ton avis, c'est quoi qui fait d'une guilde une bonne guilde? De jouer aux cartes en faisant des IRL piscine-BBQ? C'est pas grave si t'y a jamais touché pre-patch mec.
Un "bon" mec en pve, c'est un mec qui a le temps et la motivation de passer 4heures / soirs 5 jours / 7 a farmer des instances et des raids en boucle avec ses 24 copains qui ont le même temps de jeu et la même motivation que lui.

Le pve c'est juste une question de stuff et de coordination, rien de plus.

Si jean-michel le Tank n'a pas su esquiver la vague de lave qui arrive une fois toutes les 25 secondes magré un texte afficher sur la moitié de l'écran qui dit

"ATTENTION UNE VAGUE ARRIVE A DROITE" bin il fait mourir tout le raid. Il n'y a strictement aucune difficulté, faut juste que 25 personnes soient un minimum concentrées pendant 10 minutes.


Tient, Arthas, considéré comme l'un des boss les plus dur de wow.

http://www.youtube.com/watch?v=U_3eDWwDKfE

Coté sorts: il spam 90% du temps la même touche (je n'éxagère pas)
Coté déplacement: quand il y a un trou noir, il s'écarte, sinon il reste immobile

Dis donc c'est dur le pve ^^

Ah, et pour finir, wow marche parce qu''il n'a aucuns concurrents Bon ET Durable.

Dernière modification par chewa ; 18/03/2013 à 22h30.
Citation :
Publié par chewa
Tient, Arthas, considéré comme l'un des boss les plus dur de wow.

http://www.youtube.com/watch?v=U_3eDWwDKfE

Coté sorts: il spam 90% du temps la même touche (je n'éxagère pas)
Coté déplacement: quand il y a un trou noir, il s'écarte, sinon il reste immobile
Mage arcane époque LK, l'exception qui confirme la règle.

C'est vrai que c'était mieux, Vanilla, quand il fallait farmer 7 à 8h par jour des ressources avant de passer 2h à monter un groupe pour pouvoir jouer le soir...

Des concurrents bons, WoW en a. Mais tu rattrapes pas 8 ans de contenu ajouté en 6 mois.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Mage arcane époque LK, l'exception qui confirme la règle.
Bon d'accord, le druide équi c'était 5 touches au lieu de 3, le démoniste peut-être 6-7 touches.... Au final peut importe la classe ça change rien au fait que le pve ne requiert que très peu de skill personnel.


Citation :
C'est vrai que c'était mieux, Vanilla, quand il fallait farmer 7 à 8h par jour des ressources avant de passer 2h à monter un groupe pour pouvoir jouer le soir...
Certes certaines features étaient pénibles. Mais c'est ce qui créait le coté social et ce qui donnait un sentiment de satisfaction quand tu avais accompli tel ou tel truc.

Citation :
Des concurrents bons, WoW en a. Mais tu rattrapes pas 8 ans de contenu ajouté en 6 mois.
Si c'est un contenu calqué sur le modèle de wow @ leveling avec des quêtes et on mise tout sur le contenu Hl avec des raids et des bgs, alors oui c'est pas possible de rattraper WoW.

Si les devs étaient assez intelligent pour faire un jeu qui ne se base pas sur le end-game, ou bien qui n'a pas un leveling basé sur les quêtes (donc qui ne se torche pas en une semaine), là ils pourraient concurrencer wow.
Citation :
Publié par chewa
Ah, et pour finir, wow marche parce qu''il n'a aucuns concurrents Bon ET Durable.
Pourtant niveau pve, EQ2 était (et est peut être encore?) beaucoup mieux. Mais bon ça fait pas tout.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, en MMO sandbox tu as (avais) SWG et EvE online, le premier a été tué car ne rapportant pas assez, le second est viable mais apparamment n'attire pas de grosses foules, il a sa communauté assez fermée.
C'est con à dire mais un JDR, qu'il soit en ligne, en MMO, sur papier, solo, etc, ben il se vend mieux avec des elfes et des dragons qu'avec autre chose.
Les joueurs de WoW de la première heure ont pris 8 ans. De quoi passer de lycéen boutonneux à ingénieur marié avec un gosse et un crédit immo. T'as pas forcément les mêmes demandes.

Ouais mais non, je te parle d'avenir et oi tu me parles de mmo avant wow. Ils datent ses mmo, si encore tu avais parlé du nouveau darkfall, mais la je comprend pas pourquoi tu me parles de ces mmo sandbox la.

C'est pas seulement ça POUR WOW. même si l'histoire du gosse a toujours été une fausse excuse, un enfant tu le couches vers 20h00-20h30, tu peux jouer le soir sans problème. Et quand il a l'âge de se coucher plus tard, il peut se divertir seul(bon par contre si tu as deux gosses il faut jouer le parent...). Bref il y a de quoi jouer. Surtout qu'avoir peu de temps ne veut pas dire vouloir du jeux casu, certains ne sont pas égocentrique et ne veulent pas continuer a compter et tout avoir avec un temps de jeux réduit, ça c'est un comportement d'enfant gâté. Quand j'aurai moins de temps pour jouer je serai prêt a avoir un rôle mineur dans une guilde et sur un serveur, cela ne posera pas problème car ça marche comme ça, c'est la base d'un mmo.

Sinon la majorité ont abandonné car ils se sont rendu compte que ça valaient pas le coup. Sur un jeux comme tera le stuff compte tellement que'avec peu de temps de jeux tu peux oublier le pvp, tu pourra pas en faire car il te faudra faire du farm stupide de stuff pvp(une connerie inventé par wow d'ailleurs). Depuis le début le système d'un wow est bancal, certaines features de wow sont tellement devenu la norme que certains imaginent que tous les mmo sont comme ça. Quand je parle a certains jouers sur chat vocal, que j'attend telle nouvelle feature on me dit clairement que cette feature la n'est pas nouvelle, juste une abandonné depuis wow... Le pire étant que wow s'ets casualisé a mort, et que donc ses features n'ont plus de sens, et que les mmo casu qui les copient font les même erreurs. les histoire de stuff en pvp en sont un bel exemple, ça n'a pas sa place sur des mmo theme parc casu tout ça.

Après blizzard n'est pas responsable de l'incompétence d'un areanet, bioware etc etc mais vu que c'est eux qui ont lancé cette mode...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés