[Actu] Principe fondamental n°7 - L'artisanat et l'amusement

Répondre
Partager Rechercher
[Attention vieux fil de 2013. Pour vous téléporter en 2017 cliquez là https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post29735273]

Cette actualité été publiée le 13/3/2013 à 10:51 par Ganondorf sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La place de l'artisanat dans le projet Camelot Unchained est évoquée avec ce nouveau Point Fondamental.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Zuleika ; 24/02/2017 à 21h19.
le système d' artisanat à l' air assez complexe.
Mais je pense que ce n'est pas plus mal. y a de bonne idée mais faudra les mettre en pratique.
Puis si le faite de pouvoir personnalisé nos armes est implanté avec signature ou aspect visuel. Ca serait cool.
Plus ca va , plus il me vend du rêve.
Ca me fait un peu peur le "moderniser le "on s'assoit au milieu de la ville pour refourguer nos objets" ça me fait penser aux jeux coréens où tu as 36000 petites échoppes en centre ville et tu ne comprends plus rien.
<rêverai d'avoir son échoppe incluse dans les bâtiments de la ville>
Sympa au moins pour une fois l’artisanat a une véritable place, ça fait un moment que ça n'était pas arrivé sur un jeu occidental. Par contre il a intérêt à rendre ça ludique, parce que sur un jeu accès uniquement sur du pvp une classe qui ne pourra pas combattre, ou très peu (c'est pas explicitement mentionné mais je vois mal l' artisan rivaliser avec une classe de combat) ça sous entend qu'on laisse de côté une bonne partie du jeu, pendant un certain temps voir de manière quasi permanente.

J'imagine bien : "guilde rvr, recherche artisan avancé ( sous entendu nolife) pour s'équiper, coût et composants pris en charge par la guilde"

Enfin ça serait toujours mieux que j'ai 2 comptes un pour de l’artisanat et l'autre pour rvr ...
Citation :
Publié par Almathea
Enfin ça serait toujours mieux que j'ai 2 comptes un pour de l’artisanat et l'autre pour rvr ...
C'est un peu ça en effet ^^

Mais d'après ce que j'ai pu lire, les artisans auront toutes autant d'importance dans une prise de "fort" (point stratégique ou base avancé peut importe le nom ^^) car ce seront les acteurs du montage, démontage pour renforcer le point.

Après c'est sur que si tu passe ton temps à faire ça... Adieu les groupes de farm rp ^^
Si les artisans sont les seuls a pourvoir conduire la charrette qui tire les canons/catapultes/what else ... qu il sont les seuls a pourvoir up une stat/compétence qui permet d'utiliser les armes de guerres, ou encore qu'ils sont les seuls a pouvoir réparer portes murailles ; up de fort etc ... alors ça pourrait être pas mal.

On voit pas mal de classe dans différents MMO qui tire leur force d'objet technologiques, donc sans pour autant repomper un lore je pense que c'est largement faisable de créer un crafteur/combattant. L'exemple qui me vient de suite a l'esprit c'est l'ingénieur de Warhammer (même si les lores sont différents ).
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Si les artisans sont les seuls a pourvoir conduire la charrette qui tire les canons/catapultes/what else ... qu il sont les seuls a pourvoir up une stat/compétence qui permet d'utiliser les armes de guerres, ou encore qu'ils sont les seuls a pouvoir réparer portes murailles ; up de fort etc ... alors ça pourrait être pas mal.
D'autant plus qu'il faudra alors les joueurs combattants pour les défendre !
Citation :
Publié par Ichirin
D'autant plus qu'il faudra alors les joueurs combattants pour les défendre !
Disons que l’intérêt des autres joueurs/classes qui défendent la carriole /arme de siège etc ... est déjà tout trouvé.

La on essaie plutôt de mettre en avant l'utilité des crafteur

On pourrait même rêver d'ailleurs a un craft d'élevage d'animaux : chevaux pour monture perso, bœuf pour tirer les armes de sièges, vache / chèvres pour produire des compos de craft etc ... ^^
Citation :
Publié par neijlu
Il a été dit qu'on aurait droit à 1 seul perso/compte?
Petit amalgame je pense.

Ton compte te permettra de choisir un serveur.
Sur ce serveur tu pourra choisir un seul et unique Royaume.
Sur ce royaume, tu pourras avoir XX (plusieurs) personnages.
Citation :
Publié par Ichirin
Ca me fait un peu peur le "moderniser le "on s'assoit au milieu de la ville pour refourguer nos objets"

Hum de la manière que je le comprend et du fait qu'il y a du Houssing, ca sera plus comme UO/SwG ( daoc ? ) . Tu auras des vendeurs pres de ta "maison" pour vendre ta production et non comme L2 , des personnages mit en vendeur en plein milieux d'une rue . D'ailleurs je voudrais bien qu'ils s'inspire de SwG pour tout ce qui etait social/artisanat y avait vraiment de tres bonne choses dans ce domaine

Citation :
Publié par neijlu
Il a été dit qu'on aurait droit à 1 seul perso/compte?
Non je crois pas , par contre un seul royaume par serveur , déja plus .

Edit : voila comme Divine len faite !
Hum... je me suis arrêté de lire au "bazar".

Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de post tellement j'ai l'impression de relire la description de ce qui devait être l'artisanat et la classe artisan dans FFXIV et quand on voit comment ça a été simplifié au file des maj...

Pour moi de belles paroles rien de plus.
Vous savez à quoi ca me fait penser tout ca... aux nombreuses promesses de Dark And Light.
Et vous savez bien comment ça s'est terminé...

Le top du top serait que des guildes d'artisans arrivent à créer des armes/armures uniques. Je pense à un challenge énorme pour eux, et pour le joueur qui la porte, un nom de Héros avec un grand H...
tu veux combien deja?
2 millions ok voila ton cheque et maintenant tu te tais et tu boss >_<
perso rien a foutre qu'il sorte une bouse,je suis un artisant dans l'ame et j'aprouve ce message.
je vais peut etre enfin pouvoir m'investir dans l'artisant a fond sans avoir l'impression de servir a rien :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés