[Actu] The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je reste très sceptique sur le système de visée.

Si je reprends un exemple du dessus, l'archer, il faut qu'il:
- vise
- garde le doigt appuyé pour faire des dégâts
- bouger pour éviter de se faire focus
- et esquiver.

Ça va être vachement simple à jouer, sauf avec un casque directement relié au cerveau
je joue healer cac sur AoC et je trouve ça plutôt bien le système sans ciblage!
(d'ailleurs, question gameplay, on peut se poser la question de savoir si on a fait mieux depuis? )


ce qui m'embête beaucoup plus ici, c'est l'absence de la Trinité à l'ancienne! Depuis que j'ai testé GW2, j'ai compris que c'était une fausse bonne idée!
donjons fast-food, souvent trop faciles ; strat simplistes, jeu brouillon où chacun n'a pas un rôle bien précis! bof bof

Là, le système de TSW est très bien en ce sens qu'on garde la trinité + la faculté pour chaque perso de changer de rôle facilement (pour peu qu'on ait le stuff et les compétences débloquées). Du coup, on évite d'attendre 1h en spammant le chan de "LF tank".

Quant au système de loot, celui de GW2 me conviendrait par contre!
tu fais les donjons, tu tues un boss et tu reçois x jetons + du loot automatique non lié à l'attribution! Personne du groupe ne voit ce que tu as reçu! à toi de décider si tu le gardes pour ton perso, le vends ou le proposes à quelqu'un du groupe! pas de drama, ninja loot ou autre.


Ceci dit, plus je lis sur TESO et plus j'ai l'impression que ce sera un clone de GW2 en mode encore plus autiste!

enfin, espérons qu'on puisse se faire une idée plus précise lors des beta...
Le système à la GW2 c'est vraiment de la m... complètement foireux ce système. TESO à l'air de méchamment s'en rapprocher et ça ne me plaît pas du tout cette annonce...
Ca dépend de quoi tu parles?


moi, j'aime bien le système de répartition de loot mais aussi la récolte des ressources, l'esquive, le rez entre joueurs....euh...oui, bin c'est à peu près tout en fait!
Le sans ciblage ça veut rien dire, j'ai pas vu une personne critiquer le système de heal d'aoc sur ces pages, ni celui de tera preuve en est que l'on peut faire quelque chose de bien dans ce domaine si la Holy trinity est conservée.
Sinon concernant les touches à tout, dans TSW t'as accès à tout, j 'ai rarement vu de gros hybrides en groupe. Pour soloter par contre c'était le mieux, mais il faudrait que teso permettre un changement de spec rapide et ça c'est pas gagné .
Je ne connais pas le système de soins de AOC ni Tera.

Quid donc des soins AE sur AOC : sans limite de personnes , limités à un certain nombre ?
Si limité en nombre , quid si un tiers s'incruste dans ton rayon de soin et bénéficie de ton soin à la place d'un membre de ton groupe qui en avait besoin ?
Quid des bénédictions ou des regens ? Que se passe-t-il si un tiers écrase ton regen avec le sien moins puissant ?
Idem pour les cure debuff ...

Et on peut légitimement penser que le même système d'ae sans ciblage va avoir lieu pour les dégats , du coup se posent les mêmes questions : sans ou avec limitation ? S'il y a une limitation, le risque sera de voir, comme sur GW2 des regroupements conséquents de joueurs.

A noter que la multiplication des AE cause la multiplication des calculs coté serveur et la multiplication des échanges client-serveur avec les impairs que cela peut causer.
Citation :
Publié par Brenwan
Je ne connais pas le système de soins de AOC ni Tera.

Quid donc des soins AE sur AOC : sans limite de personnes , limités à un certain nombre ?
Si limité en nombre , quid si un tiers s'incruste dans ton rayon de soin et bénéficie de ton soin à la place d'un membre de ton groupe qui en avait besoin ?
Quid des bénédictions ou des regens ? Que se passe-t-il si un tiers écrase ton regen avec le sien moins puissant ?
Idem pour les cure debuff ...
Pour aoc
Pas de limitation pour tes hots ni pour ton gros soin en terme de personne compris dans le pbaoe, par contre il n'y a que ton groupe/raid qui est touché, ce qui est logique vu que l'on est sur un gvg. Donc le tiers on s'en foutait
Niveau hot et buff c'était dépendant de la classe, pour le pom c’était le meilleur hot qui était conservé, le hot tos et cham n'étant pas considéré comme étant du même genre, pour les bénédictions ça touchaient comme ton soin uniquement les membres du groupe.
Le fait d'avoir un debuff sur les soins empêchait une personne de ta classe de relancer un gros sort de soin si le debuff n'était pas tombé. Autant dire que ça limité les regroupements de heal identiques en pve ou en pvp. D'autant qu'une erreur ici se payait très chère. (1min de debuff dans mes souvenirs) En pve c'est long et généralement t'as un tank mort, en pvp sur un combat équilibré c'est la mort assurée.

Quand à tera c'est principalement des cercles de soins ou de dispel avec une portée très courte (10-15m) autour de toi ou devant toi qui heal tout le monde hors adversaire pvp, ou du soin façon sniper. Tu choisies ta cible dans le viseur et après tu ré-appuies sur le bouton pour heal. Sinon t'as les bonbons que tu laches au sol, mais ça demande des groupes attentifs ... Donc sur de la masse on est loin du mode faceroll de GW2.
Au sujet des loots... Je serais curieux de savoir si les objets gagnés étaient liés à l'âme quand ramassé / équipé. Si une annonce pourrait me faire plaisir, c'est celle de pouvoir vendre/échanger tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Merhune
Pour ma part je reste très sceptique sur le système de visée.

Si je reprends un exemple du dessus, l'archer, il faut qu'il:
- vise
- garde le doigt appuyé pour faire des dégâts
- bouger pour éviter de se faire focus
- et esquiver.

Ça va être vachement simple à jouer, sauf avec un casque directement relié au cerveau
Tu oublies aussi les différents skill à lancer en même temps, car les armes auront chacune des skill spécifiques.

Citation :
Publié par yuna et moi
moi, j'aime bien [...] le rez entre joueurs
C'est plutôt dommage comme feature de mon point de vue, cela rend les affrontement petits comités vs zerg bien plus compliqués voir impossible.

Citation :
Publié par Spartan
Antique ?
Oui, hier on ne pouvait se permettre ce genre de gameplay, maintenant on peut, on est passé de l'âge de pierre à l'âge moderne, c'est cool.
Citation :
Publié par Brenwan
De très mauvais augure cette annonce de gameplay sans ciblage, tant du point de vue des limitations techniques que cela va engendrer que du gameplay qui va en découler.

Gameplay broken à la GW2.

Mais les mangeurs de foin vont être contents, ils vont pouvoir continuer à faceroll sur le clavier.


Oui mais non, gw2 c'ets l'un des nombreux mmo sans ciblage, et c'ets probablement l'un des moins réussis. Et c'est pas a cause du système sans ciblage qu'il a été pourrie, mais bien des classes et build totalement ridicule avec les skills par armes non modifiable. Certains build demande que deux touche(voleur tank furtif basé sur la regen), d'autres 20 skills voir plus pour certains build.... Non c’est l'équilibrage merdique et la lancé d'un mmo avec un gameplay absolument pas maitrisé, je suis persuadé que le portail d'un envouteur était bien censé être un moyen en rvr pour rentrer dans une forteresse, mais voila les casu ralent... Sans oublier la guerre des aoe qui nous a tous dégoûté, il est clair qu'ils avaient compris qu'ils avaient merdé leur gameplay et ont abandonner en le sortant comme ça. On passe pas x années sur un jeux comme ça et y mettre si peu de contenu et d'aussi nombreux bugs abberrant...

Enfin bref tera a un gameplay bien mieux réussi, plus cohérent avec en plus un vrai système de viseur. D'ailleurs quand ont voit la limitation des aoe pour 5 personnes, et que dans un autre mmo comme black desert online on fait des test pour implémenter du tir ami on voit encore plus clairement qui souhaite un gameplay exigeant et qui souhaite un gameplay qui plait à la masse de casu...


Citation :
Publié par Spartan
Antique ? Tu veux rire j'espère, tout révolutionner ne fait en rien un bon jeu. Tu vois quoi toi comme gameplay pour un FPS par exemple ? Qu'ils suppriment le viseur parce que c'est "antique" ?
Toi tu fais comment pour manger aujourd'hui ? Non parce que fourchette, cuillère & Co c'est vraiment antique à mort, ça le fait plus de manger comme ça


Pourquoi pas ? D'ailleurs des jeux comme arma renvoit certains fps a l'âge de pierre, peut être qu'arma 3 pourriat me faire apprécier le genre fps... A voir... Sinon oui c'est une évolution, le je tape juste un type et mes tirs passent à travers les autres joueurs ennemi la vaste blague ! D'ailleurs j'espère que le tir ami se popularisera dans les mmo, de quoi pousser les joueurs a faire attention a ce qu'ils font, un peu comme sur chilvalry^^


Citation :
Publié par Xaender
Le système à la GW2 c'est vraiment de la m... complètement foireux ce système. TESO à l'air de méchamment s'en rapprocher et ça ne me plaît pas du tout cette annonce...

Ici il se rapproche plus d'un tera que de gw2, il y a bien une trinité sur teso. Ce qu'ils ont précisé c'est qu'avec la liberté de personnalisation les joueurs pourraient y aller avec des builds hybride. Ce qui peut être inquétant c'ets pour le pve et les strats, pour le pvp le rvr semble de toutes manières pas intéressant du tout avec ces histoires d'instance, d'un seul serveur, bref rien d'intéressant... En rvr j'imagine que ce sera comme archeage.
je cite:

Pour ce donjon, nous aurions vraiment pu bénéficier de la présence d’un vrai tank (ce qui y ressemblait le plus était le sorcier en armure lourde utilisant un familier instable pour attirer l’attention du monstre, sans aucune capacité de “survie”), mais en tant que groupe nous avons pu (en fin de compte) venir à bout des boss des Grottes fongiques


un pet qui tank, ce n'est pas une trinité pour moi!
"(...) y aura-t-il une capacité de contre-attaque plaçable sur la barre de raccourcis, qui ne pourrait être employée qu’après avoir réussi un blocage avec une arme ou un bouclier ? – Question de Jesse Perry

Il y a assurément des attaques qui fonctionnent mieux quand on profite de certains états de l’adversaire, par exemple une vulnérabilité après une interruption. Cependant, nous n’avons pas d’attaque qui ne fonctionne que dans certaines situations."


Dommage, ça aurait donné un coté punchy au gameplay. j'ai l'impression que malgré le ciblage particulier, on se dirige malheureusement vers du trés classique "clic/animation/dégats", sur seulement 5 skills de sucroit.
Citation :
Publié par yuna et moi
je cite:

Pour ce donjon, nous aurions vraiment pu bénéficier de la présence d’un vrai tank (ce qui y ressemblait le plus était le sorcier en armure lourde utilisant un familier instable pour attirer l’attention du monstre, sans aucune capacité de “survie”), mais en tant que groupe nous avons pu (en fin de compte) venir à bout des boss des Grottes fongiques


un pet qui tank, ce n'est pas une trinité pour moi!
C'est le sorcier qui tank, son pet n'est qu'un skill utilisé à cette fin.
Citation :
Publié par Aèdelum
Un pet qui tank sera, pour moi, un palliatif à un manque de tank. Comme dans aion avec le spiritualiste et son pet de feu, ça dépanne... un peu.


Sauf si le sorcier controle le pet... Ou utilise des skills pour que son pet tank... Ca reveindrait au même en faites, sauf qu'au lieu d'être le personnage qui prend les dégats tu as un pet qui le fait, et qui s'il meurt le sorcier prendra l'agro immédiatement et mourra en deux attaques... Enfin si le système est bien fait^^
Le system de visée a la tera ma beuacoup plus ainsi que la gestion des collisions dur de rejouer apres a des jeux qui propose de l'auto target et balancer tes sorts sans dynamique du game play enfin cest mon avis.

Et quand aux classes je n'aime pas trop le system de polyvalance car cela est tres dur a equilibrer vaut mieux etre tres bon dans un domaine que moyen en tous

apres leur system d'armure lourde sur un mage me parait stupide de descendre des stats primordial a cette classe pour compenser un manque, tous ce que l'on gagne d'un coter on le perd forcement de l'autre.

Dernière modification par wolfranck ; 12/03/2013 à 21h43.
Citation :
Publié par yuna et moi
je cite:

Pour ce donjon, nous aurions vraiment pu bénéficier de la présence d’un vrai tank (ce qui y ressemblait le plus était le sorcier en armure lourde utilisant un familier instable pour attirer l’attention du monstre, sans aucune capacité de “survie”), mais en tant que groupe nous avons pu (en fin de compte) venir à bout des boss des Grottes fongiques


un pet qui tank, ce n'est pas une trinité pour moi!
Tu oublies plusieurs facteurs :

1- C'est à défaut de tank qu'ils ont eu recours à cela... d'ailleurs la présence d'un tank est clairement indiquée comme un avantage par rapport à cette configuration "nous aurions vraiment pu bénéficier".

Ils n'étaient ni plus ni moins que dans la configuration présente dans la quasi intégralité, pour ne pas dire intégralité, des MMORPG à trinité où ils y a des tanks attitrés et terriblement efficaces dans ce rôle, mais où à défaut de tank disponible il est remplacé par une autre classe qui remplit plus ou moins bien la fonction tout en étant loin du résultat d'un véritable tank.

2- Il est fréquent que les classes à pet aient 1 familier ayant quelques capacités de tankage...


2 (bis)... d'autant plus que rien n'indique ici que le pet servait de tank (un familier "instable" étant rarement synonyme de sac à PV, mais là on n'en sait pas assez pour affirmer quoique ce soit, juste le nom qui fait plus penser à quelque chose de fragile) puisqu'ils parlent du mage en armure lourde + pet pour attirer l'attention... ce qui peut très bien être interprété comme (d'autant plus avec la précision de l'armure lourde)... un mage qui se prend les coups grâce à la défense de son armure lourde, et un pet servant à "attirer l'attention" pour donner un peu de répits au mage.

Et puis comme dirait l'autre... c'est une news de Zenimax :

Citation :
Cette citation est purement fictive, toute ressemblance avec des propos ayant pu être tenus par des développeurs ou autre chargé de com. de Zenimax n'est que pu.... ouais bon osef


- Bon les gars on doit parler de notre système de classes

- Ok, moi je propose de parler d'un groupe qui fait un donjon

- Bonne idée, et qui dit "parler des classes" dit "montrer leur flexibilité"

- On a qu'à faire un groupe totalement atypique

- Un tank qui fait de la magie ?

- Mouais on peut mettre un chevalier dragon avec une baguette mais...

- ... ATTENDEZ ! Et si on ne mettait que des classes pouvant être potentiellement des Tanks, du style Paladin et Chevalier Dragon... mais aucune en armure lourde...

- ... ouais malin, comme ça on met l'armure lourde au mage et c'est lui qui tank.

- Bien joué les gars, là niveau "image de flexibilité" ça va envoyer du pâté.
====================


Pour le soin j'aime assez, mais comme souvent un rapprochement avec un autre jeu (que ce soit en négatif en parlant des soins de GW2, ou en positif avec ceux d'AOC) ne permet guère plus que de ce donner une image de ce que ça donnera potentiellement.

A défaut de pouvoir juger si le système sera réussi ou pas, on peut au moins partir du principe qu'un tel système de zone et de cône ajoute une dimension de placement, et de mouvement en combat, tant des alliés que du soigneur en lui-même, qui dépasse le fameux (même si c'est simplifié à l'extrême) "reste derrière et balances tes soins ranged" ^^

Dernière modification par Mygo ; 12/03/2013 à 22h19.
Si ça s'approche de TERA alors c'est flop party, parce que c'est un des points qui a fait que ce jeu n'a pas marché.
Il faut arrêter de croire qu'il faut forcément chambouler tout pour avoir un bon jeu.

Quand aux fps ne rêvez pas, se sera toujours la même chose, comme pour les simulation de voiture, vous espérez quoi ? Si on part dans cette direction alors devoir tuer des mob dans un MMO c'est antique au possible, on peut s'attaquer à TOUT !
Citation :
Publié par Spartan
Si ça s'approche de TERA alors c'est flop party, parce que c'est un des points qui a fait que ce jeu n'a pas marché.
Il faut arrêter de croire qu'il faut forcément chambouler tout pour avoir un bon jeu.
C'est rare que le système de combat de tera soit utilisé comme charge contre le jeu. Certes il n'est pas parfait (OS land...), mais il faut lui reconnaître une certaine cohérence dans ses combats que son vis à vis direct GW2 n'a pas. Je doute que ce soit la raison de son échec, il est sorti face à D3 et c'est pris GW2 et sa com d'escroc en embuscade avec un manque de contenu hl criant et une patte artistique minable, sur un TP ça pardonne pas.

Par ailleurs j'ai jamais vu des joueurs compétents se plaindre du système de combat de tera, par contre du mouse cliquerz qui galéraient, ou du nobrain spe spam 3 touches, c'est autre chose. C'était le même délire sur AOC au départ .. "c'st nul on peut pas bouger en tapant" ,ou "les animations sont trop longue ça ralentit le combat", venant de mec jouant avec des gcd de 1,5s ailleurs, ça fait sourire.

Je suis d'accord que le changement pour le changement (style GW2 ) c'est pourri mais des gp sans tab ni lock ça fait du bien.
Citation :
Publié par Almathea
C'est rare que le système de combat de tera soit utilisé comme charge contre le jeu. Certes il n'est pas parfait (OS land...), mais il faut lui reconnaître une certaine cohérence dans ses combats que son vis à vis direct GW2 n'a pas. Je doute que ce soit la raison de son échec, il est sorti face à D3 et c'est pris GW2 et sa com d'escroc en embuscade avec un manque de contenu hl criant et une patte artistique minable, sur un TP ça pardonne pas.

Par ailleurs j'ai jamais vu des joueurs compétents se plaindre du système de combat de tera, par contre du mouse cliquerz qui galéraient, ou du nobrain spe spam 3 touches, c'est autre chose. C'était le même délire sur AOC au départ .. "c'st nul on peut pas bouger en tapant" ,ou "les animations sont trop longue ça ralentit le combat", venant de mec jouant avec des gcd de 1,5s ailleurs, ça fait sourire.

Je suis d'accord que le changement pour le changement (style GW2 ) c'est pourri mais des gp sans tab ni lock ça fait du bien.
Et pourtant ce n'est pas les témoignages qui manquent hein...
Moi aussi j'ai pu jouer à Tera, je me suis fait à la jouabilité mais je n'accrochais pas du tout, non pas que je n'y arrivais pas, juste que c'était pas si Fun que ça, on dirait une tentative raté d'hybridation entre un beath them all et un MMO.

Tu parles de contenu sur GW2, mais je te rappel que TERA à sa sortie chez nous, bien longtemps après la version asia donc, n'était pas si bien lotie que ça, sans parler du fait qu'il fallait payer un abo'.

Donc bon, imputer l'échec de TERA à la sortie du bousin Diablo III, et à la com' sur GW 2 c'est un peu facile.
Marrant quand j'ai lu mago en armure lourde et son pet, j'ai pensé que le pet bénéficiait d'un % de l'armure du mago, d'où la présence de celle-ci sur le mago. Ca donnerait la possibilité de faire un "mago" sans mana, basé principalement sur les resist et éventuels buffs/débuffs, pourrait être sympa
Citation :
Publié par Italic
J'ai l'impression que leur système va être très proche des TES solo, pas sur que sur ce point ce soit une bonne idée.
Pourquoi ça ?
Moi j'aime bien le principe de faire ce que l'on veut et pas avoir un seul et unique archétype / build / style de jeu imposé par les dev ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés