[Actu] The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

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Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
En ce qui concerne le passage sur le ciblage, le fait de ne pas pouvoir cibler me pose problème : j'ai toujours préféré les MMORPG sur lesquels on peut cibler le joueur allié pour le soigner (cf : WoW / Rift / SWTOR / TSW, etc etc ...). J'ai peur que sans target le heal soit bordélique, surtout en PvE.

Bref, il me tarde de tester tout ça pour me faire une réelle opinion.

Et vous amis Joliens, qu'en pensez vous ?
Ca ressemble beaucoup (pour ne pas dire, "c'est une copie") à GW2 cette histoire de heal par AOE. Ca peut être très très frustrant si on a l'habitude de jouer un heal dans les MMO que tu cites. On a vite l'impression de ne servir à rien (surtout quand toute les classes ont un heal aussi) et c'est vite le bordel. Mais en fait ça demande simplement une bonne coordination de groupe, notamment au niveau du placement, de la part de chacun. Et au final les classes de heal/soutient comme le gardien de GW2 sont très sympa à jouer.

En tout cas, ça apporte beaucoup de fraîcheur au gameplay de healeur qui commençait à tourner en rond depuis quelques années.
Citation :
Publié par Zenboy
Sauf si tu joues Battlemage qui, dans Morrowind, était spé armure lourde.
Pas d'erreur, je parlais de l'éventualité de loot "classés" dans TESO. Je le sais que Battlemage s'était jouable dans Morrowind (même si perso j'ai toujours préféré le lamenoire )
Citation :
Et tu fais quoi des enchantements d'armures ?
Juste un petit bonus qui fait semblant.
Mais le fond reste le même.

J'espère sincèrement me tromper mais tant que l'on restera dans le domaine des classes guerrier, mage, heal, voleur nous serons toujours confrontés à la restriction arme / armure sous quelque déguisement que ce soit.

Certes on peut manier n'importe quelle arme mais quelle importance si les styles s'adaptent à la classe ?
Au lieux d'avoir une épée maniée par tous avec les mêmes styles quelque soit la classe, nous avons quatre épées différentes; une pour chaque classe avec ses styles propres.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

De même pour les sorts, armures etc.
un voleur restera un voleur et si il choisit d'être aussi heal, et bien il cessera d'être un bon voleur et du coup perdra l'avantage de sa classe. Donc le choix se fera de lui même, le joueur se spécialisera en voleur pur car il n'aura pas le choix si il veut être efficace dans un domaine.
On a vu ce que les multi spé ont données dans les autres mmorpg qui s'y sont tentés.

Seul un système sans classe peut permettre une vraie variété niveau arme / armure / compétence.
(Voir Ultima Online qui certes n'était pas parfait mais avait le mérite d'avoir essayé).

Et pour les critiques, je ne râle pas, j'hésite ... pas pareil
Ca veut vraiment rien dire, on ne connait pas la force réelle des monstres, l'équipement, etc..

Tu peux clean Nisse aussi sur Daoc et faire un rapport de feu de camp sur "comment c'était tranquille avec 2 odins un berserker et un shaman".

Ceci-dit je vais lire le reste de l'article.
si c'est comme dans GW2 le non ciblage de heal ça sera encore un système broken, parce que rien de plus chiant sur du combat de masse de jouer à l'aveugle en tant que soutient /soigneur. Si on a quelque chose style aoc ou certains sorts de tera ça peut le faire.
Pour moi, l'absence de ciblage-soin est un très, très bon point.

Je ne me suis jamais autant éclaté à jouer soin sur AoC, où tout est à aire d'effet (cone, paob etc)
Jamais je n'ai pu rejouer un soigneur classique après, regarder et sélectionner des petites babarres de vie durant toute une soirée pour cast du soin monocible, non merci, plus jamais.

Sur GW2, c'est le même principe qu'AoC en moins "fin". Ce n'est pas vraiment de soin mais du support - et qui en plus est peu valorisé en pvp. C'est clair que même si j'aime beaucoup le jeu (j'y joue toujours et j'y jouerai encore longtemps), ce rôle de healer manque. Mais comme pour AoC le placement est primordial.
Citation :
Publié par Harg
Pour moi, l'absence de ciblage-soin est un très, très bon point.

Je ne me suis jamais autant éclaté à jouer soin sur AoC, où tout est à aire d'effet (cone, paob etc)
Jamais je n'ai pu rejouer un soigneur classique après, regarder et sélectionner des petites babarres de vie durant toute une soirée pour cast du soin monocible, non merci, plus jamais.

Sur GW2, c'est le même principe qu'AoC en moins "fin". Ce n'est pas vraiment de soin mais du support - et qui en plus est peu valorisé en pvp. C'est clair que même si j'aime beaucoup le jeu (j'y joue toujours et j'y jouerai encore longtemps), ce rôle de healer manque. Mais comme pour AoC le placement est primordial.
Tiens j'allais écrire exactement la même chose... hormis que je n'ai pas accroché à GW2.
J'ai trouvé le système de heal d'Aoc irremplaçable par rapport à sa concurrence... et puis j'espère que l'on jouera davantage sur la regen heal que sur du chain gros heal en masse totalement no brain. (un petit cd sympa svp !!)
Je pensais plus à un ciblage semi dynamique ou tu cibles une personne avec Tab ou autre et qu' ensuite il faudrait que tu le vise un peu à la Tera pour le heal, sauf que du coup le sort atteindrait directement cet cible sans toucher la hitbox d'un perso qui passe malencontreusement par là...
Message supprimé par son auteur.
plus il y a de choix dans le developpement de son perso et plus j'adore !

j'ai hate de savoir en détail l'impact sur les stats pour les bonus d'armure et celles des enchantements.
Qui sait le tank ultime sera peut être un healeur armure intermediaire full esquive xD

mais j'y pense, l'archer du coup, il ne pourra pas tirer tout en se déplaçant ? si c'est le cas il faudra bien choisir sa position avant le combat, ça rajoute un peu de tactique.


pour le probleme de loot, faudrait que les récompenses aléatoires d'instances soit séparé pour chaque joueur, ça eviterait les mecs qui se battent ou ninja et ça laisserait la possibilité de trade pour ceux à qui sa sert à rien.
Ouais, j'espère que ce sera un gameplay à la tera et qu'ils ne vont casualiser le gameplay en aidant les joueurs car leur jeux vise le grand public, si on est aidé et que les joueurs sont ciblé pour nous dans certaines circonstances il n'y aura aucun challenge... Si teso arrivait a avoir les qualités d'un tera et hw2 réunit je serai bien content, mais pour le moment les infos sont mauvaise comme rvr instancié, donjon solo ou aide pour cibler un joueur.
A voir, mais sur papier je trouve cela très bien.
On te donne la possibilité de te coller une armure lourde, une masse à 2 mains et envoyer du heal en AOE au cac (comme le Prêtre Guerrier sous WAR), ou bien de choisir une robe et rester en arrière pour soigner avec des cônes.
On ton te propose d'avoir le choix de faire le healer que tu veux, avec une attention particulière sur ton placement. J'aime bien
Reste a savoir s'il y a un nombre maxi de personnes soignées dans cette AOE/Cône ou non. Intéressante pour le coté multi-groupe.
Citation :
Publié par Mylthiades
A voir, mais sur papier je trouve cela très bien.
On te donne la possibilité de te coller une armure lourde, une masse à 2 mains et envoyer du heal en AOE au cac (comme le Prêtre Guerrier sous WAR), ou bien de choisir une robe et rester en arrière pour soigner avec des cônes.
On ton te propose d'avoir le choix de faire le healer que tu veux, avec une attention particulière sur ton placement. J'aime bien
Reste a savoir s'il y a un nombre maxi de personnes soignées dans cette AOE/Cône ou non. Intéressante pour le coté multi-groupe.

Désolé mais sur le papier c'est beau, d'autres avant eux ont tenté le coup, Rift par exemple pour citer un jeu relativement jeune, c'est n'importe quoi ! Hormis le port d'armure, tu peux y faire un clerc heal complètement cheaté ! T'encaisse comme un dieu, tu heal comme pas possible, t'as une mobilité de taré et des dégâts somme toute correct.

GW 2 ! Tu te retrouve avec 2 classes qui peuvent se spécialiser tank et/ou heal, le reste c'est un mélange de polyvalence ambigu qui a donné naissance à des classes soit fumés (bonjour aux elem' !) soit à la rue (Coucou les Necro' !)...etc.

Je reste persuadé que le bon vieux système du tank, dps, heal reste le meilleur choix, car le reste est limite irréalisable de façon satisfaisante et on y trouvera Toujours des déséquilibre monstres.
Alors j'attends de voir mais je viens de perdre mon optimisme pour ce jeu, je veux absolument tester avant de m'y lancer.
Oula
C'est à dire que l'a on parle juste d'un quelques informations sans connaitre la puissance du dps/heal fait par ces classes (il y a quand même 2 soigneurs dans ce groupe de 4). De plus on parle de personnages niv 12... pour le reste on ne sait rien. Faudra t'il être spé full heal à haut lvl pour maintenir son groupe, plusieurs healer, etc.... ??
La cela reste juste le même principe de Elder Scroll : Tu peux faire un sorcier armure lourde avec 2 haches à 1 main, ou un tank en tissu avec 2 dagues. Tu es libre, C'est juste une précision de la façon dont le heal est effectué.

Et je suis d'accord avec toi, ce principe peut vite déraper, comme avec les exemples que tu donnes.
Mouai ...

Je préfère aller voir un dentiste spécialisé dentiste qu'un dentiste qui fait les dents, la chirurgie plantaire et qui est assistant proctologue ...

Le coté classe hybride, j'aime pourtant beaucoup mais dur dur à gérer pour les équilibres.
Soit on a des persos fumés, soit moyens en tout.

On verra.

.
Citation :
Publié par Valbrandr
C'est bien beau tout ça, mais j'attends de voir comment il vont fixer les attributions des loot, je sens que là ça va être moins jovial pour le coup perso, je ne suis pas fan du :
"Tout le monde peut tout équiper"
après si c'est bien géré pourquoi pas. A voir comme d'hab avec des screen peut-être ça coûte pas cher à lâcher un peu...
Pour cette partie là j'espère qu'ils vont s'inspirer très fortement de ce qui est fait dans TSW: tu tues un boss dans un donjon, tous les joueurs du groupe gagnent un ou plusieurs "Lingot" qui servent de monnaie pour acheter ton équipement, il y a aussi du loot, mais comme le but est de remplacer le loot par de l'équipement acheté (qui est meilleur) pas de problème, pas de prise de tête en pick-up, bref un vrai bon système qui ne pourri pas la communauté.
On trouve aussi dans cette Question / réponse du 11 mars qu'il parle de coordination des soins et de contrôle des foules, de capacité de "Grande guérison" si tu es expert en bâton de guérison.

Par contre ce qui m’embête c'est ça :
Citation :
Enfin, vous pouvez vous équiper d’une arme de secours et passer de l’une à l’autre en combat. Vous pouvez donc avoir un équipement avec un bâton de guérison et des capacités de guérison, puis passer en plein combat à la grande épée et avoir des capacités de dégâts.
Donc si on t'offre la possibilité en plein combat de passer de soigneur à dps (ou tank pourquoi pas) cela veut dire que :
- Soit c'est mode easy et tu peux faire des pauses de soins pendant un long combat pour faire du dps
- Soit c'est dur et si ton soigneur (ou ton tank) est à terre tu peux en prendre le rôle, ce qui est en soit peut être une bonne idée.

Le problème c'est qu'il parle de passer de soigneur à dps. L'inverse comme exemple aurait été plus fait penser à la 2ième possibilité.
De très mauvais augure cette annonce de gameplay sans ciblage, tant du point de vue des limitations techniques que cela va engendrer que du gameplay qui va en découler.

Gameplay broken à la GW2.

Mais les mangeurs de foin vont être contents, ils vont pouvoir continuer à faceroll sur le clavier.
Citation :
Publié par Brenwan
Mais les mangeurs de foin vont être contents, ils vont pouvoir continuer à faceroll sur le clavier.
Pas besoin d'un gameplay sans ciblage pour faceroll, ça n'a tout simplement rien à voir.

Personnellement je me réjouis que de plus en plus de développeurs envoient aux oubliettes cet antique système de sélection de personnage à la souris ou via la touche de tabulation.
Citation :
Publié par Bob Michet
Pas besoin d'un gameplay sans ciblage pour faceroll, ça n'a tout simplement rien à voir.

Personnellement je me réjouis que de plus en plus de développeurs envoient aux oubliettes cet antique système de sélection de personnage à la souris ou via la touche de tabulation.
Antique ? Tu veux rire j'espère, tout révolutionner ne fait en rien un bon jeu. Tu vois quoi toi comme gameplay pour un FPS par exemple ? Qu'ils suppriment le viseur parce que c'est "antique" ?
Toi tu fais comment pour manger aujourd'hui ? Non parce que fourchette, cuillère & Co c'est vraiment antique à mort, ça le fait plus de manger comme ça
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