[Actu] The Elder Scrolls Online prend les armes et détaille son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
On verra après la release si une majorité de gens jouent des hybrides ou des "vraies" classes... personnellement je m'oriente plus sur une vraie classe voir avec une ou deux compétences hybrides. J'ai un souvenir mitigé de l'Aède de Aion: moyen partout mais bon nul part... surtout avant le lvl 42.
comme l on dit certains , ca ce precise en skyrim online .

ce systeme de ciblage est a l air excellent .
que ce soit pour les classes de soutients heal , j ai toujours pensée que ces classes la non jamais été bien equilibrées , et prefere les jeu pvp sans healeur du coup , mais si c est bien fait pourquoi pas ?

on peut comprendre que les effets de zones , cones 90° ,180° vont etre applicables aux cac , l arme deux mains oblige et ca fera plus rp

pour l archetype faut pas ce leurrer , un mage en armure lourde ... LOL ... limite un guerrier en armure lourde avec une aura sur soi ou sur l arme pour faire genre "mage-guerrier" a la Sangoku

par contre je ne comprend pas tres bien le fait de suivre sa cible dans la foule ??
Citation :
Publié par Spartan
Et pourtant ce n'est pas les témoignages qui manquent hein...
Moi aussi j'ai pu jouer à Tera, je me suis fait à la jouabilité mais je n'accrochais pas du tout, non pas que je n'y arrivais pas, juste que c'était pas si Fun que ça, on dirait une tentative raté d'hybridation entre un beath them all et un MMO.

Tu parles de contenu sur GW2, mais je te rappel que TERA à sa sortie chez nous, bien longtemps après la version asia donc, n'était pas si bien lotie que ça, sans parler du fait qu'il fallait payer un abo'.

Donc bon, imputer l'échec de TERA à la sortie du bousin Diablo III, et à la com' sur GW 2 c'est un peu facile.
J'ai vu très peu de joueurs critiquaient le gameplay de tera, ceux qui l'ont critiqué ont vanté justement le gameplay de gw2, et voila le résultat La majorité des joueurs est sorti conquis de tera.

Sinon diablo 3 et gw2 ont aussi fait beaucoup de tord a tera hein Tera a beaucoup de défauts dont son manque de contenu pve et ne pas pousser vraiment au pvp, être encore moins capable que gw2 de permettre du pvp de masse a cause du moteur technique... Mais toi tu n'as pas joué à tera a sa sortie, ça se voit. Les nombreux trolls qui sont resté présent sur tera jusqu'a al sortie de gw2 pour troll tera et nous annoncé gw2 comme le messie, tera comme une merde qui sert de transition... Ouais t'étais pas la ça se voit, la communauté pourrie a dégouté plus d'un joueurs, ça a clairement fait fuir des joueurs...
Pour ce qui est des mages en armure,on se fait juste arnaquer. Sur morrowind et autres quand on joue battlemage on peut avoir un sort dans une main et une épée dans l'autre, dans TESO c'est impossible. Ils ont juste enlevé deux des caractéristiques les plus importantes du gameplay des elder scrolls ( et qui ont fait leur succés en partie) , la vue à la première personne et l'ambidextrie , la vraie. Rien que pour ça on ne peut pas vraiment parler d'un 'elder scrolls' online, juste un mmo qui se passe dans l'univers des ES (et encore même sur ce point il y a moyen de débattre...)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
J'ai vu très peu de joueurs critiquaient le gameplay de tera, ceux qui l'ont critiqué ont vanté justement le gameplay de gw2, et voila le résultat La majorité des joueurs est sorti conquis de tera.

Sinon diablo 3 et gw2 ont aussi fait beaucoup de tord a tera hein Tera a beaucoup de défauts dont son manque de contenu pve et ne pas pousser vraiment au pvp, être encore moins capable que gw2 de permettre du pvp de masse a cause du moteur technique... Mais toi tu n'as pas joué à tera a sa sortie, ça se voit. Les nombreux trolls qui sont resté présent sur tera jusqu'a al sortie de gw2 pour troll tera et nous annoncé gw2 comme le messie, tera comme une merde qui sert de transition... Ouais t'étais pas la ça se voit, la communauté pourrie a dégouté plus d'un joueurs, ça a clairement fait fuir des joueurs...
Ah le couplet de la victimisation ! Un grand classique
Si TERA était si bien que ça il n'en sera pas là aujourd'hui, il faut arrêter de faire croire à la populace que si le jeu est dans le caca c'est à cause des autres.
Quand un produit est bon ça marche, c'est aussi simple que ça.

Les défauts de TERA ne sont pas inhérent à ton bon vouloir. Alors oui je l'affirme, beaucoup n'ont pas aimé le gameplay de TERA, ce qui ne veut pas dire qu'il est injouable, c'est une question de goût, va falloir que tu te mette bien ça dans la tête.

Pour terminer, TERA mérite ce qui lui est arrivé, on ne va pas en faire un pavé, tu peux pleurer autant que tu voudras ça n'aidera pas ce jeu. C'est finit pour lui, il va jouer dans un coin du marché comme les autres échecs avant lui, mais il n'ira jamais dans le top classement c'est un fait, donc on est passé à autre chose, je ne nie pas qu'il a des qualités mais voilà, ce n'est pas suffisant.
Rapidement tu le compare à GW2, je suis actuellement sur ce jeu est c'est vrai que le gameplay est loin d'être aussi fun que sur d'autres MMO, il est aussi loin d'être aussi pourrit que d'autres, c'est pas le grand luxe mais bon, il se rattrape un peu ailleurs, mais là aussi ArenaNet commence à prendre la pente dans l'autre sens et de plus en plus de joueurs arrêtent, et je me tâte à faire de même car je m'y ennui plus ou moins.


Pour en revenir à TESO, si c'est pour nous proposer la même chose que les Elder Scrolls c'est mort alors, bonjour l'abus du cumul des stat', sur Oblivion, Skyrim j'ai fait des monstres tellement ce système est permissif au possible, j'attends autre chose de Bethesda, sinon je lui prédit un destin funeste.
Citation :
Pour ce qui est des mages en armure,on se fait juste arnaquer. Sur morrowind et autres quand on joue battlemage on peut avoir un sort dans une main et une épée dans l'autre, dans TESO c'est impossible. Ils ont juste enlevé deux des caractéristiques les plus importantes du gameplay des elder scrolls ( et qui ont fait leur succés en partie) , la vue à la première personne et l'ambidextrie , la vraie. Rien que pour ça on ne peut pas vraiment parler d'un 'elder scrolls' online, juste un mmo qui se passe dans l'univers des ES (et encore même sur ce point il y a moyen de débattre...)

Je cite :

Citation :
"Pourrons-nous porter les objets de notre choix dans chacune de nos mains, comme dans Skyrim (ex : un sort en main droite et une arme en main gauche) ? Le cas échéant, pourrons-nous changer rapidement d’arme ? – Question de Dennis Schopp

Vous pouvez manier une arme à une main dans chaque main, une combinaison arme à une main et bouclier, ou manier une arme ou un bâton à deux mains. Des aptitudes supplémentaires (pas forcément des sorts) peuvent être lancées depuis la barre d’aptitudes. Et oui, vous pourrez passer d’une combinaison à l’autre rapidement."
Extrait de
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/02/22/posez-nous-vos-questions-pot-pourri-2
Citation :
Publié par Spartan
...
GW2 s'en sort à cause d'un modèle économique potable et d'un WvW rappelant daoc à cause de son Tri faction, au delà de ça le gp est pourri, la cohérence est fumeuse(hihi je suis rogue tank j'appuis sur 2 Skill, à coté gardien assist 20skill sans parler du necro useless) le système de rez est à gerber, j'oublies les turtles et autres saloperies du gp optimisé en groupe rvr .
Bref ce jeu est un fail niveau gp et j'espère que Teso n'ira pas dans ce sens, parce que même la force de la licence TES ne pourra pas le sauver d'un naufrage inéluctable.
Un article de Tamriel Foundry qui développe les dernières infos officielles sur le combat ; je pense que le type a déjà joué à une alpha/béta : http://tamrielfoundry.com/2013/03/combat-qa-breakdown/

On y apprend que les archers/casters auront un système type tête chercheuse (homing system), en gros un ciblage automatique. Quant aux cacs, ils devront être à bonne distance, face à la cible, pour taper ... comme dans tous les mmos.

En gros, an aura un système qui imitera les combats classiques en mmo avec tous les défauts du ciblage à la souris de Skyrim :
- pas de pas de côté, il est donc quasiment impossible de tourner autour d'une cible
- on devra bouger sa souris non stop *juste pour bien voir* alors que le ciblage sera assisté;
- ceux qui voulaient un combat à la première ne l'auront pas.

Les combats seront beaucoup plus difficiles mais on aura moins de possibilités que dans les mmos classiques (reconnaissez que les combats dans Skyrim sont très limités stratégiquement). Un gros problème qui fera que je n'achèterai certainement pas le jeu.
Omg l'avatar de Eleico, j'ai eu peur.


Si j'en crois ton petit résumé kragen, j'ai la aussi un peu la flip. Déjà que l'absence de première personne craint (même si on voit pas derrière les méchant assassin blabla) Mais le coup de l'absence de straf c'est carrément louche (et rédhibitoire accessoirement)
Citation :
Publié par Almathea
GW2 s'en sort à cause d'un modèle économique potable et d'un WvW rappelant daoc à cause de son Tri faction, au delà de ça le gp est pourri, la cohérence est fumeuse(hihi je suis rogue tank j'appuis sur 2 Skill, à coté gardien assist 20skill sans parler du necro useless) le système de rez est à gerber, j'oublies les turtles et autres saloperies du gp optimisé en groupe rvr .
Bref ce jeu est un fail niveau gp et j'espère que Teso n'ira pas dans ce sens, parce que même la force de la licence TES ne pourra pas le sauver d'un naufrage inéluctable.
Tu n'es pas crédible quand tu parle de cohérence des classes dans GW2, sérieusement. Le gameplay avec les compétences liées aux armes et l'esquive sont très bons. Ok, on peut ne pas aimer le jeu à terre, le rez voire le jeu dans l'eau. De là à dire que c'est un fail... Renseigne-toi sur le remplissage des serveurs US et EU.
Si le gameplay du RvR est mauvais, c'est principalement à cause des joueurs bas lvl ou touristes qui viennent gagner de l'xp/karma en RvR.

Par contre, TESO présente de gros problèmes de gameplay (combat,) discutés sur ce forum et beaucoup d'autres, ce qui n'était pas le cas de GW2.
Heu GW2 en terme de gameplay est une grosse bouse... un système ultra simplifié et brouillon.

Concernant TESO on n'en sait pas assez pour juger, cette histoire de straff me semble bizarre.
Non non GW2 n'est pas une grosse bouse sur le gameplay, je l'ai torché à 360° ou presque, et le gameplay n'est pas fameux...mais c'est pas non plus ZE navet, je trouve celui de WOW bien plus fade par exemple. (pour ne citer que ce jeu)

Le système de rez' est sympa, après on aime ou pas.
Mais pour le reste je suis d'accord, la cohérence des classes est à chier, même si je dois avouer qu'on a vu pire et pas qu'un peu.
Le Necro' c'est de la merde en barre c'est clair, en PVE ça passe et encore que, en HL Fractal arrivé un certain Lv mieux vaut ne pas s'encombrer d'un nécro', c'est plus facile sans.
Mais le coup du rogue qui tank t'as fumé sévère ! Il a trop d'escape voilà tout, et il a trop de burst aussi.

Après on parle de TESO ici, on peut faire un de HS mais là on en fait des pavés, OUI si TESO ne propose pas du lourd, du très lourd même, c'est pas le nom Elder Scroll qui va le sauver, ce bousin de SWtor a bien mangé les pissenlits par la racine, pourtant c'est TAG Star Wars & Bioware...
Pour ma part je vais attendre de jouer à la bêta de TESO, si j'ai le moindre doute de poids, je ne prendrai pas ce jeu, marre de payer pour des navets.




PS : GW 2 le taux de rétention est bon, ça fait des années qu'on avait pas vu un mmO garder autant de joueur, néanmoins c'est clairement le fait qu'il soit sans abonnement ET que la concurrence qui arrive ne soit pas encore là. D'ailleurs les serveurs commencent à accuser une baisse de population, aussi dommageable on voit des guildes PVP devenir des guildes PVE...un comble pour un jeu clairement orienté PvP.
Citation :
Publié par Spartan
PS : GW 2 le taux de rétention est bon, ça fait des années qu'on avait pas vu un mmO garder autant de joueur, néanmoins c'est clairement le fait qu'il soit sans abonnement ET que la concurrence qui arrive ne soit pas encore là. D'ailleurs les serveurs commencent à accuser une baisse de population, aussi dommageable on voit des guildes PVP devenir des guildes PVE...un comble pour un jeu clairement orienté PvP.
N'importe quoi... Le turn over de joueurs est bon c'est ce qui te donne l'impression que le jeu est rempli...
Citation :
Publié par Xaender
N'importe quoi... Le turn over de joueurs est bon c'est ce qui te donne l'impression que le jeu est rempli...

J'y suis et j'en sais quelque chose, le taux de remplissage est encore relativement bon, c'est surtout la transition pVp > pvE qui est à noté, ce qui ne durera pas d'ailleurs.
Alors va crier ta haine de ce jeu autant que tu voudras, moi aussi je pense arrêter sous peu si rien n'arrive rapidement, mais le fait est que AUCUN MMo ces dernières années n'avait réussit à garder un si bon taux de rétention aussi "longtemps".

Apèrs je n'encense pas GW2, il y a trop de chose qui ne vont pas, et si il fallait payer 13€/mois ça fait 2-3 mois que j'aurais arrêté...là je continue, peut être par dépit que par plaisir, attendant autre chose, alors ArenaNet n'a pas le droit à l'erreur ils doivent vite se rattraper pendant que les serveurs tiennent encore ce taux de rétention et que la concurrence n'est pas encore arrivé.

C'est la seule lueur d'espoir pour ArenaNet, si leur jeu avait subit une saignée comme les autres navets sortie avant lui ont eux droit, la question ne se poserait pas et on passerait à autre chose.
Citation :
Publié par kragen
.
D'une part où je parle de remplissage ? Parce qu'un jeu rempli peu être une belle merde cf wow si c'est pour simplement prendre le raccourcit jeu rempli = jeu bien et avec un gp potable, c'est sans moi.

D'autre part tu m'expliques comment les gens peuvent parler des combats de Teso sans vidéo avec juste 3 news de blabla, alors qu'on sait que dans ce genre les écrits ne valent riens.


Citation :
Publié par Spartan
Mais le coup du rogue qui tank t'as fumé sévère ! Il a trop d'escape voilà tout, et il a trop de burst aussi.
Test ce build (s'il a pas trop changé depuis septembre) en jouant sur le 1 et le 5 + fufu et viens me dire que ce rogue ne tank pas sur 2 touches. Avec le stuff adéquat.
http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQ...Ofkzs8Y4xeh5CA
Citation :
Je cite :

Citation :
Pourrons-nous porter les objets de notre choix dans chacune de nos mains, comme dans Skyrim (ex : un sort en main droite et une arme en main gauche) ? Le cas échéant, pourrons-nous changer rapidement d’arme ? – Question de Dennis Schopp

Vous pouvez manier une arme à une main dans chaque main, une combinaison arme à une main et bouclier, ou manier une arme ou un bâton à deux mains. Des aptitudes supplémentaires (pas forcément des sorts) peuvent être lancées depuis la barre d’aptitudes. Et oui, vous pourrez passer d’une combinaison à l’autre rapidement.
Extrait de
http://elderscrollsonline.com/fr/new...s-pot-pourri-2
donc pas de 'épée dans une main et sort dans l'autre'

Dernière modification par oroborus ; 13/03/2013 à 15h36.
Citation :
donc pas de 'épée dans une main et sort dans l'autre'
Ah bon ? Et les mages vont donc pas lancer de sort ?
Tu as pas du regarder la vidéo "Introduction au monde de Elder Scrolls online", on voit bien un mage qui tiens une arme et lance des sorts de l'autre.
Citation :
Publié par Spartan
J'y suis et j'en sais quelque chose, le taux de remplissage est encore relativement bon, c'est surtout la transition pVp > pvE qui est à noté, ce qui ne durera pas d'ailleurs.
Des joueurs délaissent le RvR ou font une pause sur GW2 en ce moment pour la simple raison qu'ils attendent le patch censé résoudre les problèmes de culling. C'est temporaire. Si ce patch est bon, il y aura de longues files d'attentes en RvR...

@ Almathea:
Un des fléaux des mmos ces 10 dernières années, ce sont les joueurs qui chialent à longueur de forum en disant "c'est pô juste, l'autre classe est plus forte que môaaa". Il n'y a pas de classe OP dans Gw2, seulement de bons joueurs. Et renseigne-toi avant d'écrire que le nécro est useless, sérieusement.
Tu dis que le gameplay de GW2 est pourri. Sais-tu combien de joueurs utilisent l'esquive en combat? Combien de joueurs utilisent les très nombreuses possibilités des combos? Combien de joueurs pensent à défendre un point en RvR?
Pas de ciblage, je suis pas fan ... mais c'est toujours la même chose, faut voir ce que ça donne avec le bestiau en main.
Citation :
Publié par kragen
Des joueurs délaissent le RvR ou font une pause sur GW2 en ce moment pour la simple raison qu'ils attendent le patch censé résoudre les problèmes de culling. C'est temporaire. Si ce patch est bon, il y aura de longues files d'attentes en RvR...

@ Almathea:
Un des fléaux des mmos ces 10 dernières années, ce sont les joueurs qui chialent à longueur de forum en disant "c'est pô juste, l'autre classe est plus forte que môaaa". Il n'y a pas de classe OP dans Gw2, seulement de bons joueurs. Et renseigne-toi avant d'écrire que le nécro est useless, sérieusement.
Tu dis que le gameplay de GW2 est pourri. Sais-tu combien de joueurs utilisent l'esquive en combat? Combien de joueurs utilisent les très nombreuses possibilités des combos? Combien de joueurs pensent à défendre un point en RvR?

Plus faux...tu meurts !
Faut vraiment naïf pour croire que ArenaNet a réussit son coup en pvp en proposant des classes à l'équilibre cohérent, il est tout sauf super ! L'argument du bon joueur VS les mauvais n'a aucun intérêt, puisque même les theorycrafting & consort l'admettent, c'est bancal au possible.

T'appelles ça comment le fait qu'en Spvp on voit très peu de Necro' et dans une moindre mesure de rodeur ? Qu'en MCM les Necro' c'est loin d'être la classe la plus joué malgré qu'elle soit distance ? Du hasard ? Une histoire de goût ?
Je m'en tape le cul par terre pour te dire, tellement certaines choses sont mal faites comme c'est pas permis.

Alors tu prends tes arguments sans fondement, et tu les gardes pour les débiles, parce que du mCM j'en ai bouffé, avec le necro', avec l'elem' (surtout ces deux là) et je peux te dire que le Necro' c'est de la merde en sachet !
On ne va pas partir dans un débat, les faits sont contre toi, on croise peu de Necro', après crois ce que tu veux, mais ce n'est pas un hasard.
Avec l'elem' je roule sur tout, et dans le pire des cas j'ai de quoi Escape. Sauf si trop de monde sur la gueule bien entendu.


Alors vu ce que nous savons actuellement sur TESO j'ai peur que soit pire si c'est bien ce que l'on pense...god !
Citation :
Ah bon ? Et les mages vont donc pas lancer de sort ?
Tu as pas du regarder la vidéo "Introduction au monde de Elder Scrolls online", on voit bien un mage qui tiens une arme et lance des sorts de l'autre.
si , les mages pourront lancer des sorts, à condition d'être équipé d'un baton à 2mains ,le mage que tu as vu a surement lancé un sort utilitaire, enfin, tant qu'on a pas vu l'interface on ne peut être sûr de rien, mais je sent que ça va être pompé sur gw2 au lieu de reprendre les mécaniques propres au ES.
Citation :
Publié par Spartan
Plus faux...tu meurts !
Faut vraiment naïf pour croire que ArenaNet a réussit son coup en pvp en proposant des classes à l'équilibre cohérent, il est tout sauf super ! L'argument du bon joueur VS les mauvais n'a aucun intérêt, puisque même les theorycrafting & consort l'admettent, c'est bancal au possible.

T'appelles ça comment le fait qu'en Spvp on voit très peu de Necro' et dans une moindre mesure de rodeur ? Qu'en MCM les Necro' c'est loin d'être la classe la plus joué malgré qu'elle soit distance ? Du hasard ? Une histoire de goût ?
Je m'en tape le cul par terre pour te dire, tellement certaines choses sont mal faites comme c'est pas permis.

Alors tu prends tes arguments sans fondement, et tu les gardes pour les débiles, parce que du mCM j'en ai bouffé, avec le necro', avec l'elem' (surtout ces deux là) et je peux te dire que le Necro' c'est de la merde en sachet !
On ne va pas partir dans un débat, les faits sont contre toi, on croise peu de Necro', après crois ce que tu veux, mais ce n'est pas un hasard.
Avec l'elem' je roule sur tout, et dans le pire des cas j'ai de quoi Escape. Sauf si trop de monde sur la gueule bien entendu.


Alors vu ce que nous savons actuellement sur TESO j'ai peur que soit pire si c'est bien ce que l'on pense...god !
Je suis d'accord avec Spartan: l'équilibrage des classes est à chier avec des elems et rogues complètement au dessus du lot... Quand a ton argument bon vs mauvais joueurs... Il y a des vidéos sur le net montrant des voleurs pouvant se faire des groupes entiers grâce au culling et leurs fufu à CD ultra-courts. Quand aux joueurs qui ne défendent pas les points, encore faudrait'il que ça serve à qq chose. Et les AoE limitées à 5 joueurs encore une fois sur le net tu vois des vidéos infâmes de bus ultra compacts au gameplay digne d'un cucurbitacé où au contraire il ne vaut pas mieux esquiver mais rester packé.

J'espère juste que les classes seront un peu mieux pensées sur TESO c'est tout. Le retour du système de trinité devrait au moins compenser un peu cela.
Citation :
Publié par Xaender
Je suis d'accord avec Spartan: l'équilibrage des classes est à chier avec des elems et rogues complètement au dessus du lot... Quand a ton argument bon vs mauvais joueurs... Il y a des vidéos sur le net montrant des voleurs pouvant se faire des groupes entiers grâce au culling et leurs fufu à CD ultra-courts. Quand aux joueurs qui ne défendent pas les points, encore faudrait'il que ça serve à qq chose. Et les AoE limitées à 5 joueurs encore une fois sur le net tu vois des vidéos infâmes de bus ultra compacts au gameplay digne d'un cucurbitacé où au contraire il ne vaut pas mieux esquiver mais rester packé.

J'espère juste que les classes seront un peu mieux pensées sur TESO c'est tout. Le retour du système de trinité devrait au moins compenser un peu cela.

Ah ça de l'avoeu même de ArenaNet le MCM n'est pas ce qu'ils avaient voulu, c'est du Bus VS Bus, c'est au bus qui aura le plus de stack damage et protection qui roulera sur l'autre, j'ai assez pratiqué comme ça pour le savoir, et je ne parle même pas d'un élément totaly random au petit bonheur la chance, le Clipping ! Des fois tu te rends compte que tu avais bien plus d'alliés autour de toi que de visu, des fois c'est le contraire et tu ne vois pas tout les ennemis, ça te fait une belle surprise en somme !

J'ose espérer que Bethesda ne sera pas assez bête pour prendre l'exemple de tout les bousins qui sont sortie ces dernières années, ils se sont tous pris le mur les uns après les autres, survivant comme de vulgaire cafard dans un coin du marché, alors si c'est faire un TESO pour reproduire les mêmes erreurs, ils risquent de perdre bien plus que la bataille des mMO, leur aura de prestige en prendra pour son grade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés