[Actu] Principe fondamental n°6 - Pierre, feuille, ciseaux ? Evidemment

Répondre
Partager Rechercher
L’idée c’est qu’il y aura des déséquilibre volontaire. Supposons par exemple qu’un mage ne puisse pas tuer un voleur qui ne peut pas tuer un guerrier qui ne peut pas tuer un mage. Le fonctionnement est donc normal et il ne faudra pas s’attendre à un équilibrage permettant que tout le monde puisse tuer tout le monde.
Si par contre une classe est capable de tuer tout le monde alors il y aura de l’équilibrage (et ça arrivera forcement).
J'adhère au principe de variété des races et des classes, tant que cela ne nuit pas trop à l'équilibre du tout, les ajustements de ce genre sont très difficiles...
Bientôt la campagne Kickstarter, je pense soutenir mister MJ et avoir ma place dans la beta
Citation :
Publié par Xaender
Clair, c'est bien de penser que les joueurs ne vont pas crier au nerf, mais si une classe est op elle attirera irrémédiablement les joueurs et créera un déséquilibre...
Ouai, c'est parce que tu ne dois pas te souvenir du DAoC des premières années où ça mettait énormément de temps à monter une classe.
Mine de rien, prendre au moins 6mois pour se faire un perso ça calme les changements de classe
Perso les classes, je m'en fout que certaines soit useless pour certains, tant qu'elle sont fun à jouer.

Et pour Dif': Dans le doute, on verra ça lors du kickstarter, au moins on sera fixé.

Edit: ah, dans les question qui ont été envoyée, il reconfirme qu'il y aura ce genre de Stretch goal.

Dernière modification par Aiscence ; 12/03/2013 à 13h05.
Citation :
Perso les classes, je m'en fout que certaines soit useless pour certains, tant qu'elle sont fun à jouer.

Pas mieux !! J'ai joué un Paladin 2hand pendant 2 ans
Faut dire que les albionnais faisaient un complexe d'infériorité, à trop vouloir avoir des groupes parfaits ça les a rongé de l'intérieur ^^

J'me rappelle de la première année du mid/broc "On a un heal?" "Ben je suis guerisseur spe mezz mais jpeux heal" "Ok on est bon alors, go!"
Résultat: 7brutasses et un heal 42 bancal qui rush presque à poil mais qui font fuir les groupes quasi opti d'albs xD
Oui c'était marrant un pov nain spe mez qui au final ne peut même pas balancer un bon spread heal^^
Dans la pratique c'était quand même souvent /rel assez rapidement

Sinon ben en tant que daocien de la première heure et joliens, je ne vais pas dire que je suis contre l'idée.

Moi aussi je n'aurais JAMAIS échange mon bon gros troll contre un sale kobold!

Planter une hache dans un luri 10 fois plus petit était assez marrant
Et même si ca va ouin ouin au taquet a cause des équilibrage, et que Mark Jacob va sûrement encore dire "FUCK les équilibrages de classes de CU!!" ben c'est cool
j'ai jamais aimé les royaumes avec des classes mirror.
J'avais découvert le spread heal après 30jours de played, (buff/mezz pendant longtemps) entre temps j'avais fait sans et j'avais de bons mollets à force de courir ^^

N'empêche que j'aimerai beaucoup revoir une classe aussi intense que pouvait l'être le guérisseur midgardien. Un gameplay qui a lui seul te faisait ton entrainement cardio

En tout cas, dans les grandes lignes, j'ai toujours trouvé DAoC bien plus équilibré que n'importe quel autre mmo... (fallait juste mettre à part les classes qui venaient de sortir 1mois avant^^)
Citation :
Publié par Pouloum
la première chose que je me suis dis sur wow c'était : Mais pourquoi seulement 1 classe différente entre les royaumes, ils n'ont pas d'imagination chez blizzard ?
Et dans un soucis d'équilibre ils ont donner les meme classes au deux royaumes .
On passe sur un équilibre entre classe de meme royaume du coup .
Daoc recherchait un équilibre entre royaume , mais pas forcement entre classe .
En gros il fallait que les royaumes aient +/- les meme outils , mais pas les meme classes .
C'est une autre approche

Dernière modification par Durack ; 12/03/2013 à 15h08.
Citation :
Publié par o rly?
Rendez vous sur HW avec ton hunt !
c'était la bonne époque quand même, j'ai fais des trucs cool avec ma druidesse mais j'ai pas eu autant de fun alors que j'étais sans bb & sans sc (grosse galere xD).
Perso je n’ai rien contre les classes miroir et des stats équivalentes race à race. Lucide MJ renonce d’office a un équilibre entre royaume et se contente d’un a peu près et fanstamagorise sur un « équilibre dynamique » qui a mon sens ne fera que renforcer le x crossing. Pour reprendre l’exemple de Daoc j’aurais adoré en tant qu’albionais pouvoir me battre contre un autre groupe albionais et mordre la poussière sans entendre les sempiternelles plaintes de cheat stun dd en face ou autre combo i win. Là le skill et l’intelligence « metagaming » propre au mmorpg serait réellement mis en valeur dans une victoire.
Je préfère des classes miroirs mais moins figés !! trop souvent 1 classe = 1 compétence et de fait le nombre de compo possible est restreinte ; pour reprendre l’exemple de Daoc mettre la compétence de mezz sur une spé mago comme le sorcier albionais ET la mettre sur une des spé possible de la classe a speed donne une alternative a création du groupe , on peut reprendre cet exemple pour beaucoup de compétence spécifique , faire des classes miroirs certes mais avec de vrai choix de template ( ainsi la classe speed générique avoir un rôle de bard ou de skald ou de mené selon la spé choisie)et des possibilités multiples de compo groupe
Citation :
Publié par toubib
Perso je n’ai rien contre les classes miroir et des stats équivalentes race à race. Lucide MJ renonce d’office a un équilibre entre royaume et se contente d’un a peu près et fanstamagorise sur un « équilibre dynamique » qui a mon sens ne fera que renforcer le x crossing. Pour reprendre l’exemple de Daoc j’aurais adoré en tant qu’albionais pouvoir me battre contre un autre groupe albionais et mordre la poussière sans entendre les sempiternelles plaintes de cheat stun dd en face ou autre combo i win. Là le skill et l’intelligence « metagaming » propre au mmorpg serait réellement mis en valeur dans une victoire.
Même en cas de classes miroirs ça whine, blabla tel classe a un stun, pas moi, etc. C'est dans la nature des gens de se plaindre quand ils perdent, même sur les FPS ils le font alors que plus symétrique tu meurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés