Retour le 13 mars sur Steam !

Répondre
Partager Rechercher
Pour les anciens et pour ceux qui aimeraient découvrir un jeu original de part son univers décalé et son gameplay (qui entre dans la catégorie des "MOBA"), Dungeon party de retour sur la plateforme STEAM le 13 mars !

Fiche JOL : https://www.jeuxonline.info/jeu/Dungeon_Party
Catalogue Steam :http://store.steampowered.com/app/21...snr=1_4_4__105

A très bientôt en jeu

Dernière modification par cpinpon ; 11/03/2013 à 11h13.
Il n'a jamais réellement été lâché.

Sais-tu qu'il est passé entre les mains de développeurs américains sous le nom "Dungeon Bandits" (avec le projet d'une partie PVE plus importante mais "mis en pause" quelques semaines plus tard) ?

Ensuite, grand vide où quelques rares joueurs se donnaient rendez-vous sur le jeu (encore possible il y a quelques mois !).

Enfin, l'annonce d'un retour sur Steam en octobre dernier (avec des dates repoussées encore !)

Tu comprends donc qu'il y a une communauté (très patiente !!) derrière... Pour exemple :

- Le groupe sur Steam qui ne cesse de grandir depuis qu'il a été créé :

http://steamcommunity.com/groups/DungeonParty-cipants

- Le forum officiel qui commence à s'agiter comme une ruche après avoir été endormie par un jet de fumée

Ils ont par ailleurs dit sur ce même forum que DP avait été corrigé (à vérifier après demain...) et chose aussi importante : ils sont leur propre éditeur ! (Exit donc Focus qui a sabordé le jeu du fait d'un lancement prématuré !)
J'y serai aussi normalement ce soir et pas mal d'anciens devraient aussi y revenir.

PS : Heureusement que je me suis cassé la tête avec une proposition de publication d'actualité en rapport à cet évènement ! Ça ne semble pas intéresser JOL...
Oui, enfin ... Cyanide nous à fait le même coup pour Blood Bowl hein ! Nul mon intension de critiquer le jeu en soit que je trouve très bon à tout les niveaux (sa c'est dit ^^) mais ceux qui connaissent l'univers, voir mieux le jeu de plateau savent les possibilités qui y'avait derrière en terme de COMPETITIONS et d'ORGANISATIONS d'EVENTS. Encore faut t'il le vouloir (souvenez-vous de l'organisation de la coupe du monde, un désastre ...).

Une nouvelle fois, et pour ne pas changer les bonnes habitudes, Cyanide, en plus de n'offrir strictement aucun suivis de leurs licences (ou juste le minimum syndical en terme de corrections à celles qui se vendent bien) refile le bébé à STEAM pour qu'ils organisent tout l'aspect multijoueurs en espérant au passage faire le buzz et en retirer encore de d'argent (Qui sait ? Peut-être que les joueurs ont la mémoire courte et auront déjà oublié ?).

"Dungeon Party" tire justement tout son potentiel des à cotés, c'est-à-dire de l'organisation de COMPETITIONS et d'EVENTS ceux que d'autres (que je ne nommerai pas) ont parfaitement su mettre en place.

En résumé, se n'est pas en refilent l'aspect "multijoueurs" DE TOUT VOS JEUX à un prestataire que vous donnerez envie aux joueurs d'acheter vos jeux. En tout cas, en ce qui me concerne, après plusieurs déceptions je suis plus près d'acheter un jeu développé par Cyanide.

Dernière modification par Dwilaseth ; 13/03/2013 à 11h01.
Ah ouais c'était quand même assez marrant comme jeu, ... ca manquait un peu de variété au lancement (cartes, variations de mode de jeu,...) c'est ce qui m'a lassé mais le principe et l'humour du jeu sont bien ... j'essayerais surement à nouveau
Une blague ? Personnellement j'avais surkiffé ce jeu à l'époque de sa sortie et... Au bout de quelques mois le jeu était malheureusement mort, très peu de communication... Quand les nouvelles classes (payantes) sont sorties le jeu était déjà déserté. Et c'est dommage.
Je trouve que l'attente est tout de même importante (pour ce type de jeu, tout est relatif évidemment !) parmi les anciens (à voir le forum, facebook) !

Par ailleurs, ils ont annoncé sur le forum officiel que les anciens comptes récupéreront leurs persos/skins/stats... Donc c'est déjà un bon point à condition de retrouver aussi nos logins...
Ils sont vraiment forts chez cyanide. Ils ont besoin d'argent à ce point pour ressortir une bouse pareille sur steam ? A quand le retour de leur chef d'oeuvre Loki ???? Cette compagnie est vraiment une honte.
Je peux comprendre qu'on aime pas mais de là à parler de bouse... J'espère que t'as fait plus qu'une partie pour avoir un ton aussi péremptoire... comme l'ont la plupart des joueurs "fast-food" !

Certes il est loin d'être parfait (notamment avec son interface pas vraiment pratique et les bugs récurrents), mais il a un potentiel énorme et un gameplay très addictif qui compensent largement ses défauts à condition déjà de comprendre comment y jouer...
C'est vrai que Cyanide est encore aux abonnés absents et se contente du stricte minimum ! Maintenant je pense que si ce jeu avait été l'unique titre d'une petite boîte de passionnés, il serait certainement plus suivi et apprécié qu'actuellement...

Avec ça, quand je vois la quantité phénoménale de nouveaux qui préfèrent rentrer dans une salle d'attente sans prendre la peine de passer avant par le tuto, quittent en pleine partie parce qu'ils n'y captent rien... et qui, pour la plupart crachent dessus sur les forums, ça en dit long sur la mentalité des "joueurs" actuels...

Enfin, ceux qui ont compris le gameplay et accrochés à DP chercheront de plus en plus les parties intéressantes malheureusement gâchées par les précédents. Du coups par ennui, ils passeront petit à petit à autre chose !
A l'époque je l'avais tester à son lancement : j'avais apprécié le gameplay, l'univers du jeux. Je l'ai rapidement laché : personne avec qui joué (un comble pour un jeux 100% multi), très peu de classe disponible et être obligé de payer pour ajouter du contenu.

Dungeon Party a eu le malheur de sortir après League of legend, qui lui est supérieur sur tous les points.

Dernière modification par Scance ; 13/04/2013 à 12h43.
League of Legends supérieur sur tous les points sauf au niveau de la communauté... En même temps DP est vide de monde alors on ne peut pas critiquer la communauté. Mais c'est vrai que ces derniers temps les devs mettent l'accent sur le solo mode, et ils ont raison vu l'état de la communauté de gamers de notre époque.

Entre la télé réalité qui abruti les jeunes et le mmo qui perd de son charme on va finir par jouer à la corde à sauter...
Bah, je trouve Le gameplay bien plus addictif et moins redondant que celui de LoL (ou les autres du même genre). Mais ça, question de goûts...

Mais une interface et un tuto plus travaillés auraient certainement déjà aidés à garder un vivier de joueurs plus important sur DP !

Maintenant on peut y jouer très longtemps sans se lasser uniquement avec les 3 classes gratuites, beaucoup de joueurs expérimentés l'ont fait, preuve que certains se satisfont plus du fond que de la forme.

Niveau contenu, il faudrait plutôt regarder le nombre de maps potentiellement illimité grâce à l'éditeur, gratuit lui...
Et puis une classe équivaut a 3 gameplays (approx) et il y en a 3 gratuites ... avec ça plusieurs possibilités et plusieurs modes de jeux, plusieurs nombres de participants et différentes maps, avec différentes tactiques. Rajoutez à ça une personnalisation amusante, du fun partout, un univers grotesque, et du contenu payant mais pas trop cher... et vous avez de quoi vous amuser, suffit d'avoir des potes.
Citation :
Publié par cpinpon
beaucoup de joueurs expérimentés
Peu de temps après sa sortie ( qui remonte à 2009), tu avais déjà du mal a trouver du monde pour jouer en dehors des heures de pointes.

"Youhou y a quelqu'un ?"
" Oui y a moi "
"On est pas assez pour lancer une partie"
" Tu veux duel?"


DP c'est le no man's land du moba.
Comme au dessus, quand j'avais essayer d'y jouer il etait très difficile de trouvé des joueurs...

Et quand plus tard j'ai voulu y revenir, même problème mais avec en plus les 2/3 des nouvelles classes payantes, super quoi...
Citation :
Publié par Le Repier
Toujours pas de news de gens qui seraient motivés ?
Sinon je peux rameuter 10 personnes 1 soir par semaine.
Avec autant de monde, surement que le serveur sera saturé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés