[Actu] Principe fondamental n°5 – Je n'aime toujours pas les Gold Sellers

Répondre
Partager Rechercher
Rigawe, tu arrives à tournes les propos d'un jeu de niche comme étant destinés au grand public ? Camelot Unchained ratisse large ? Franchement non.

Il met en exergue certains points qui, d'une façon ou d'une autre, font plaisir à beaucoup de joueurs de MMO mais d'un autre côté toutes les features du jeu sont destinées à un public averti. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de PvE (pas de quête, de mob ou de loot), un système de race/classe qui ne laisse pas beaucoup de choix, une mort qui fait chier le joueur... Si l'ensemble de ce qu'il dit (je parle de ses 10 posts pour le moment), plaît à un joueur il ne plaira pas à 10 autres.

Il compte sur une communauté de 30 000 joueurs. Il n'est pas dupe.
Je trouve au contraire que ces principes sont pour une fois réalisable. Pour une fois c'est ciblé vers un public précis et on est très loin des jeux qui veulent toucher tout le monde quitte à rajouter des choses juste pour faire plaisirs à une partie des joueurs et apporter plus de monde.
Citation :
Publié par Nathos
Ben non justement. Pour un projet via KS il faut bien que le type fasse de la comm' afin que les $ s'engrangent. Après, si vous n'adhérez pas au projet c'est pas grave.
Ce que je critique c'est la forme. C'est quoi le prochain "principe fondateur"? - Bah dans mon jeu y aura des guerriers, des mages, des voleurs et des clercs/prêtres comme classes...- Non, sans dec? Et on se déplacera avec les touches Z S Q et D?
Je trouve juste qu'il en fait trop pour ne rien dire d'intéressant, au risque de se décrédibiliser, et que ça ne sert pas son projet.

Dernière modification par Sohona ; 11/03/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par Sohona
C'est que je critique c'est la forme. C'est quoi le prochain "principe fondateur"? - Bah dans mon jeu y aura des guerriers, des mages, des voleurs et des clercs/prêtres comme classes...- Non, sans dec? Et on se déplacera avec les touches Z S Q et D?
Je trouve juste qu'il en fait trop pour ne rien dire d'intéressant, au risque de se décrédibiliser, et que ça ne sert pas son projet.
J'aimerai bien qu'il annonce ca enfin on met un terme aux classes qui peuvent tout faire et n'ont finalement besoin de personnes... Tu parles de ca comme si s'était "évident", ça ne l'est pas...
Citation :
Publié par Andack
J'aimerai bien qu'il annonce ca enfin on met un terme aux classes qui peuvent tout faire et n'ont finalement besoin de personnes... Tu parles de ca comme si s'était "évident", ça ne l'est pas...
Je pense que c'est plus où moins ce qu'il dit dans le principe 6 à venir sous peu en Fr
Citation :
Publié par Rigawe
...
J'ai exactement l'analyse contraire, à chaque annonce il se coupe d'un publique possible.

Pas de pve, il se coupe des joueurs pve et de ceux qui aiment bien avoir plusieurs activités dans un jeu. Rvr sans bg, il se coupent d'une grosse partie des joueurs pvp, allant des joueurs gvg aux joueurs de bg.

Old school, certes il va plaire aux vieux et au roleplayer, mais il se coupe des jeunes et des casus pur et dur.

Abonnement, il se coupe des joueurs qui n'aiment pas ca.

Goldsellers, si ils sont si décriés sur les forums euro, ils ne sont pas un problèmes pour les joueurs US et pour beaucoup de joueurs silencieux que ça ne dérange pas de sortir la carte bleu, pour compenser le temps de jeu des chômeurs et rmistes... malgrès les apparences c'est une prise de position impopulaire, qui prend le contre pied de gw2 ( qui légitime le goldselling en en faisant).

Les morts pénalisantes, les bind loins, l'interdépendance entre les joueurs encore des choses qui font fuir^^

Au final il va surement vendre pas mal de boites car le projet à un côté vraiment anachronique... mais il se coupe de tellement de joueurs que les 30 K joueurs fidèles semblent dur à atteindre.
Citation :
Publié par Droone
J'ai exactement l'analyse contraire, à chaque annonce il se coupe d'un publique possible.

Pas de pve, il se coupe des joueurs pve et de ceux qui aiment bien avoir plusieurs activités dans un jeu. Rvr sans bg, il se coupent d'une grosse partie des joueurs pvp, allant des joueurs gvg aux joueurs de bg.

Old school, certes il va plaire aux vieux et au roleplayer, mais il se coupe des jeunes et des casus pur et dur.

Abonnement, il se coupe des joueurs qui n'aiment pas ca.

Goldsellers, si ils sont si décriés sur les forums euro, ils ne sont pas un problèmes pour les joueurs US et pour beaucoup de joueurs silencieux que ça ne dérange pas de sortir la carte bleu, pour compenser le temps de jeu des chômeurs et rmistes... malgrès les apparences c'est une prise de position impopulaire, qui prend le contre pied de gw2 ( qui légitime le goldselling en en faisant).

Les morts pénalisantes, les bind loins, l'interdépendance entre les joueurs encore des choses qui font fuir^^

Au final il va surement vendre pas mal de boites car le projet à un côté vraiment anachronique... mais il se coupe de tellement de joueurs que les 30 K joueurs fidèles semblent dur à atteindre.
http://blogs.rtl2.fr/.a/6a010534a85cc1970b0133f599b0b3970b-200pi

je plussoie. Mais il faut laisser les choses venir, pour moi, c'est encore trop loin tout ça.
Oui, c'est tout à fait ce que je pense Droone.

En prenant points par points comme la fait Rigawe, effectivement on peut penser qu'il ratisse large, mais en additionnant le tout, ça va en rebuter plus d'un.

Parce que, si on prends tout ces ratissages, il faut, pour être interressé par ce jeu, être un ancien de DAOC ou du moins des MMO préWoW, ne pas vouloir faire du PVE, ne pas avoir peur de certaines contraintes (mort, respe, classes, etc...), ne pas être rebuté par l'aspect RvR, etc... bref, il ratisse large, sans ratisser large...
Citation :
Publié par JahPoussin
Oui, c'est tout à fait ce que je pense Droone.

En prenant points par points comme la fait Rigawe, effectivement on peut penser qu'il ratisse large, mais en additionnant le tout, ça va en rebuter plus d'un.

Parce que, si on prends tout ces ratissages, il faut, pour être interressé par ce jeu, être un ancien de DAOC ou du moins des MMO préWoW, ne pas vouloir faire du PVE, ne pas avoir peur de certaines contraintes (mort, respe, classes, etc...), ne pas être rebuté par l'aspect RvR, etc... bref, il ratisse large, sans ratisser large...
Je pense qu'on est dans l'esprit "oldschool" sur lequel un autre a su trouver son public : Path of Exile. C'est un bon exemple que ce public existe en quantité suffisante pour faire vivre un jeu et plaire à ce public.
Cela me fait doucement rire.

Les Gold Sellers sont les créatures des développeurs qui créent des taches répétitives qui n'arrivaient même pas a attirer l'intérêt d'un chimpanzé lobotomisé. Ah pardon. C'est l'évolution du perso, le stuff jaune violet et orange etc....

Qu'ils rendent les jeux intéressants et les gold sellers disparaîtrons. Pas besoin d'en faire un grand article...
Je trouve son article plutôt bien ( un poil trop démago ) et montrant un peu les tenants et les aboutissants du GS.
Maintenant je ne vois pas le rapport entre GS et intérêt des jeux.
Citation :
Publié par gunchetifs
d’après tes discussions récente tu joue a EVE et tu parle de taches répétitives......
Oui.

Et je ne fais aucune tache répétitive dans Eve. Je ne fais pas de PVE. Je n'en ai jamais fait.
Citation :
Publié par Droone
Au final il va surement vendre pas mal de boites car le projet à un côté vraiment anachronique... mais il se coupe de tellement de joueurs que les 30 K joueurs fidèles semblent dur à atteindre.
Je ne sais pas si le jeu aura son public, mais le Kickstarter sera fondamental.

Parce que s'il en demande 2 millions, et bien, ca représentera environ... 30 000 backers.
Soit le nombre d'abonné souhaité.
Bon je me base sur une moyenne de 65 $, mais même si ca peut pas mal varier, ca lui garantie déjà un nombre suffisant d'abonnés.
Citation :
Publié par Cameron
Cela me fait doucement rire.

Les Gold Sellers sont les créatures des développeurs qui créent des taches répétitives qui n'arrivaient même pas a attirer l'intérêt d'un chimpanzé lobotomisé. Ah pardon. C'est l'évolution du perso, le stuff jaune violet et orange etc....

Qu'ils rendent les jeux intéressants et les gold sellers disparaîtrons. Pas besoin d'en faire un grand article...
Qu'ils rendent les jeux imprédictibles et il y a aura beaucoup moins de bot. Et ce sera le cas de CU vu que c'est basé uniquement sur le RvR.
Alors non ça va pas complètement éradiquer les golds sellers, mais ça plus le faible nombre d'abonnement visé, ça donne un jeu où l'influence des bots est minime.

Et pour le coup dans EvE il y a une énorme quantité de bot russe, et il y a sûrement du titan qui est produit avec…donc influence sur le jeu.

Dernière modification par Dif' ; 12/03/2013 à 09h24.
Citation :
Pas de hdv mais des magasins
Dans Shadowbane, on pouvait fabriquer une bâtisse et la désigner comme magasin et on y trouvait donc un comptoir où l'on pouvait vendre ses objets craftés ou droppés sans que l'on doive être présent. C'était juste "notre magasin".
Ces magasins pouvaient être situés dans une forteresse (construite par la guilde) et donc accessibles aux membres de la guilde (et de l'alliance à laquelle appartenait la guilde), soit situés en ... on va dire en "open space".
Ce dernier cas était l'un des moyens pour un personnage non-guildé d'accéder à du stuff crafté, le problème, c'est que plus le lieu était bien fourni, plus on pouvait s'attendre à ce qu'il serve d'appât pour quelques ruffians dissimulés : il fallait bien payer l'article et que dans Shadowbane, le porte-monnaie de la victime était intégralement lootable.
Bien sur, le sceptre était tentant, mais 400k de pièces d'or à transporter jusqu'au magasin ...

Ou pourquoi le PvP dans les thêmeparks me fait rire tellement il est risble ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/03/2013 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés