[Actu] Principe fondamental n°5 – Je n'aime toujours pas les Gold Sellers

Répondre
Partager Rechercher
Oui pas grand chose sur cette fp. Il rappel juste qu'un jeu sans pve et sans moyen de générer de l'argent en répétant une tache est moins intéressant pour des gold farmers. Où sinon on aura des bus de bots qu'on pourra farmer comme sur gw2. Vous me direz entre ça et un bus d'Albion on verra pas la différence.
J'ai lu les articles et c'est insupportable la dualité du bonhomme. A lire, j'ai l'impression qu'au final, meme si il explique son jeu, qu'il ne sait pas où il veut aller. On apprend que ceci est mal, mais que de l'autre c'est bien aussi.

Ces articles ne me donne pas envie d'y mettre un dollars. Sur le papier (et trop) on dirait une pub géante, juste pour avoir du pognon, où genre la poissonnière sur le port qui gueulerait, il est beau mon jeu, il est frais, il est old school...

Pour ma part si il avait juste donné l'optique de son jeu, sans en faire des tonnes, sur les autres font ceci, moi je ne le ferais pas etc, j'aurais réfléchi plus sérieusement. Mais son discours politicien pour avoir des dollars, ça me saoule.

Franchement donner des ronds juste sur ce blabla, j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi voudrais-tu comprendre ? Quel intérêt ?

Laisse les vieux qui ont kiffé comme des tarés sur le meilleur jeu RvR de tous les temps rêver d'avoir un jeu qui leur permettra de kiffer autant, sinon plus.

Si ça te plait pas, il y a plein d'autres jeux MMORPG

Dernière modification par Ingilir ; 10/03/2013 à 21h12.
J'avoue que le ton employé dans ses FP est assez saoulant. Mais çà doit être typiquement américain non... ?

Et effectivement l'important c'est le fond.
Bah je vois pas trop le problème ici, je n'ai pas forcément sa manière de parler mais l'important n'est pas la. Il nous parle de ce qu'il veut que soit son jeux, peut être qu'il n'y arrivera pas, tant qu'il est sincère et va tout faire pour réussir ce qu'il a dit le marché me parrait hônnete. C'est pas en disnat peut être que je vais y arriver qu'il aura la détermination pour le fair,e il va en prendre plein la gueule de la part d'investisseurs et des joueurs, il aura beaucoup de poid à supporter donc mieux vaut pour lui qu'il soit arrogant, il l'est dans le bon sens et tente de respecter comme il les autres jeux... Ce qui n'ets pas facile quand on déteste certaines pratiques...

Après il peut être un hypocrite et nous manipuler, mais j'ai pas cette impression pour le moment.
Perso je les lis en VO et y'a rien qui me choque dans sa façon d'exposer ses idées.

C'est ptet la façon dont c'est traduit qui vous fait penser ça, j'sais pas.
En VO ça va, ça passe. Mais faut connaître le personnage...

En tout cas, en ayant lu l'ensemble de ses posts, ça rejoint vraiment l'idée que je me fais d'un MMORPG RvR.

Mais de là à mettre de l'argent pour un jeu qui n'a même pas commencé son développement... C'est beaucoup trop hypothétique pour moi. Et pourtant j'adore ces projets ambitieux et risqués.
Je suis vraiment intéressé mais j'attends de voir la gueule du KickStarter pour prendre une décision.

Si y'a vraiment rien de nouveau en plus de ses FP, ça va bider je pense.
Citation :
Publié par LSyn
Mais de là à mettre de l'argent pour un jeu qui n'a même pas commencé son développement... C'est beaucoup trop hypothétique pour moi. Et pourtant j'adore ces projets ambitieux et risqués.
Bah moi çà me dérange pas plus que çà. C'est pas pire que de mettre de l'argent dans un jeu développé qui reste sous NDA jusqu'à 15 jours de sa release ou qui sort bourré de bug ou sans la moitié des features annoncés. Bref pas plus de risques que pour de nombreux MMO que j'ai acheté ces dernières années...

Citation :
Publié par Aeodo
Si y'a vraiment rien de nouveau en plus de ses FP, ça va bider je pense.
C'est clair mais c'est évident qu'il va en révéler plus.
Citation :
Publié par Fur
Bah moi çà me dérange pas plus que çà. C'est pas pire que de mettre de l'argent dans un jeu développé qui reste sous NDA jusqu'à 15 jours de sa release ou qui sort bourré de bug ou sans la moitié des features annoncés. Bref pas plus de risques que pour de nombreux MMO que j'ai acheté ces dernières années...
Tu as vraiment trop de générosité à donner, ou trop d'innocence
On sent effectivement que sa comm' a des restes de son passage par le développement de WAR. Mais à mon avis faut pas s'arrêter là. Le mec est sincère, ça se sent sur le fond.
Ca peut paraître comme une pub géante, mais pour moi quelqu'un qui investit une grande partie de sa fortune personnelle dans son projet en expliquant qu'il compte faire un jeu de niche mérite d'être soutenu un minimum.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'ai lu les articles et c'est insupportable la dualité du bonhomme. A lire, j'ai l'impression qu'au final, meme si il explique son jeu, qu'il ne sait pas où il veut aller. On apprend que ceci est mal, mais que de l'autre c'est bien aussi.

Ces articles ne me donne pas envie d'y mettre un dollars. Sur le papier (et trop) on dirait une pub géante, juste pour avoir du pognon, où genre la poissonnière sur le port qui gueulerait, il est beau mon jeu, il est frais, il est old school...

Pour ma part si il avait juste donné l'optique de son jeu, sans en faire des tonnes, sur les autres font ceci, moi je ne le ferais pas etc, j'aurais réfléchi plus sérieusement. Mais son discours politicien pour avoir des dollars, ça me saoule.

Franchement donner des ronds juste sur ce blabla, j'ai du mal à comprendre.
Bah personne n'est forcé de filer de l'argent.
L'argent donné servira à acheter le jeu, vu que c'est le but pour le joueur lambda qui investit dans ce projet.
Tu peux te dire : ok j'attends 2014-2015 pour accéder à la béta public pour donner un avis.

Tu prends du blabla de publiciste pour des features alors que le jeu n'est pas développé, ni même financé. et tu pars chais pas où.
Calmoss jeune fougueux/

Je ne saisis pas trop ton message à part sur le fait que you should learn to know Mark Jacobs.

edit : syntaxe.

Dernière modification par Compte #96347 ; 10/03/2013 à 23h38.
c'est une politique totalement opposée à celle de Blizzard qui encourage les gold seller.
la preuve: il est devenu impossible de les signaler sur Diablo 3 !!!!
Je le sens pas ce jeu.

Quand je lis ces annonces j'ai l’impression que le Mr awesome fait tout pour ratisser au plus large. Cet article est un bel exemple, un sujet que tout les joueurs de mmo connaisse et tu charge dans le tas, le pire c'est qu'au final dans ce pavé y'a strictement rien de concret. L’intention est bonne mais je vois juste un effet d'annonce, ça coute rien et sa va faire venir du monde. Du marketing/politique pur jus.

Au final j'ai l'impression que Mr awesome ne veuille pas qu'on se jeu soit un jeu de niche, mais un bon gros blockbuster, comme ça il pourra aller taunt les gros éditeurs du marché. Et si par malheur le jeu n'attire pas les foules, il pourra toujours dire que le jeu n'a jamais visé un large publique et que d'entrée il visait un marché de niche, et que par conséquent il a atteint ses objectifs.
Citation :
Publié par Rigawe
Je le sens pas ce jeu.

Quand je lis ces annonces j'ai l’impression que le Mr awesome fait tout pour ratisser au plus large. Cet article est un bel exemple, un sujet que tout les joueurs de mmo connaisse et tu charge dans le tas, le pire c'est qu'au final dans ce pavé y'a strictement rien de concret. L’intention est bonne mais je vois juste un effet d'annonce, ça coute rien et sa va faire venir du monde. Du marketing/politique pur jus.

Au final j'ai l'impression que Mr awesome ne veuille pas qu'on se jeu soit un jeu de niche, mais un bon gros blockbuster, comme ça il pourra aller taunt les gros éditeurs du marché. Et si par malheur le jeu n'attire pas les foules, il pourra toujours dire que le jeu n'a jamais visé un large publique et que d'entrée il visait un marché de niche, et que par conséquent il a atteint ses objectifs.
Donne moi dans les faits les features annoncés de CU qui te font penser qu'il ratisse large. (Et qui du coup ne s'adresse pas à un jeu de niche)

Parce que pour le moment je vois beaucoup de chose frustrante pour la génération qui n'a pas connu les mmo old school.
Il fait allusion au fait qu'il cible un petit public mais qu'il va quand même faire une traduction. C'est vrai que c'est plutôt étonnant même si ça leur bouffera pas un énorme budget.

Pour le reste ils sont clairement en chemin pour le jeu qu'ils veulent faire et pas un autre.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il fait allusion au fait qu'il cible un petit public mais qu'il va quand même faire une traduction. C'est vrai que c'est plutôt étonnant même si ça leur bouffera pas un énorme budget.

Pour le reste ils sont clairement en chemin pour le jeu qu'ils veulent faire et pas un autre.
Tu as une source pour l'annonce de la traduction ?
Citation :
Publié par Rigawe
Au final j'ai l'impression que Mr awesome ne veuille pas qu'on se jeu soit un jeu de niche, mais un bon gros blockbuster, comme ça il pourra aller taunt les gros éditeurs du marché.
Un gros jeu AAA avec 5 millions de développement ( ca reste a voir ) .
Pas de PvE , pas de loot stuff , équipement basé sur le craft uniquement , xp acquis uniquement en rvr et mort "pénalisante" .
Reste a voir le moteur graphique qui sera a mon avis rustique et loin des critères esthétique d'un MMO 2015 .

Bref Aucun élément pour faire de ce titre un blockbuster .

Citation :
le pire c'est qu'au final dans ce pavé y'a strictement rien de concret.
C est exactement le cas . Y a rien de concret . Il annonce les points fondamentaux de ce qu'il voudrait voir dans le jeu et de ce qu'il ne voudrait pas voir , en gros comment il voit voit son jeu .
Oui, officiellement, c'est avant tout pour permettre aux potentiels backeurs de savoir où ils vont mettre les pieds. Qu'ils ne puissent pas dire après, je ne voulais pas de ça, ça ou ça. Là il dit clairement ce qu'il y aura et ce qu'il n'y aura pas...

Bon, rien ne garantis qu'il s'y tienne, mais au moins, la démarche est positive à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés