[Actu] Principe fondamental n°4 - Votre choix est important

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aimais bien lire les guides de classes pour planifier un peu tout à l'avance avant de me lancer dans un reroll. Ça serait cool que ce soit aussi le cas pour CU.

Citation :
Publié par buffy801
Trop de com' tue la com' !

Moi j'en suis au stade où je ne lis plus ce qu'ils racontent
Il a fait une série de 10 articles en mois, c'est juste nous qui les publions à un rythme de un par jour pour rattraper le retard avant le lancement du Kickstarter.
Mais c'est Awesome !

Mark, on va se tutoyer. M'en veux pas mais vu ton passif dans la communication grand-guignolesque, je le testerai quand il sortira pour voir réellement ce que ça vaut. En attendant, c'est juste un plan com plutôt bien foutu mais ce n'est qu'un plan com.
Je comprendrait jamais pourquoi certains s'acharnent a conserver les statistiques, ça viens des jdr papier, où on avait rien d'autre qu'un dés pour résoudre un combat.
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de perso, plutôt qu'en fonction des choix qu'on va prendre.

système de faction rigide, système de classe rigide, système de stat rigide... ta l'impression que tout est décidé avant même d'avoir tapé le nom du perso.
manquerai plus que la guilde et les horaires de connections soit imposé "dans le background du personnage"
Citation :
Publié par Titan.
Je comprendrait jamais pourquoi certains s'acharnent a conserver les statistiques, ça viens des jdr papier, où on avait rien d'autre qu'un dés pour résoudre un combat.
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de perso, plutôt qu'en fonction des choix qu'on va prendre.

système de faction rigide, système de classe rigide, système de stat rigide... ta l'impression que tout est décidé avant même d'avoir tapé le nom du perso.
manquerai plus que la guilde et les horaires de connections soit imposé "dans le background du personnage"
mais si tu n'aimes pas les RPG personne ne te force à y jouer -_-
Sois pas idiot, tu vois bien que Titan aime les RPGs. Simplement, il dénonce le caractère grand public et sans prise de risques, sans oublier les mécaniques de gameplay limitées, du produit de Mark JACOBS.

Pis bon, le Marko a beau être un sacré communiquant, il va pas bluffer des RPGistes...
Bah ouais et après on se demande bien pourquoi les joueurs de daoc demandaient un reset des stats de départ ou alors la rage de faire des miss (uniquement pour les cac d'ailleurs lolz)
Citation :
Je comprendrait jamais pourquoi certains s'acharnent a conserver les statistiques, ça viens des jdr papier, où on avait rien d'autre qu'un dés pour résoudre un combat.
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de perso, plutôt qu'en fonction des choix qu'on va prendre.

système de faction rigide, système de classe rigide, système de stat rigide... ta l'impression que tout est décidé avant même d'avoir tapé le nom du perso.
manquerai plus que la guilde et les horaires de connections soit imposé "dans le background du personnage"
+1
Il n'a pas dit qu'il y jouerait x)

Par contre j'aimerais bien un peu plus de détails, pourquoi vous considérez qu'un système tri-faction avec classes uniques est rigide? Vous préférez les classes miroir?
Sur le papier j'aime assez la majorité de ce qu'il dit (avec des hauts et des bas), par contre le coup du PS, classes > skills je le sens moyens. Ça va clairement entraîner un déséquilibre au niveau d'une classe ou d'un arbre/d'une ligne qui sera délaissé. C'est impossible de sortir un jeu 100% équilibré, on le voit au fil des années y a toujours des petites choses qui font que certains "sorts" sont plus avantageux que d'autres pour la majorité du jeu.

Bilan à voir !
Citation :
Je comprendrait jamais pourquoi certains s'acharnent a conserver les statistiques, ça viens des jdr papier, où on avait rien d'autre qu'un dés pour résoudre un combat.
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de perso, plutôt qu'en fonction des choix qu'on va prendre.

système de faction rigide, système de classe rigide, système de stat rigide... ta l'impression que tout est décidé avant même d'avoir tapé le nom du perso.
manquerai plus que la guilde et les horaires de connections soit imposé "dans le background du personnage"
C'est peut-être pour cela qu'on appelle ça des mmorpg et non pas des mmofps.

Désolé mais un mmorpg sans le côté optimisation des statistiques défensives/offensives, dégâts (ou soins) par burst/continu, un tanking plutôt actif/passif etc. via l'équipement, les compétences, l'évolution en niveau voir les répartitions à la création du personnage ne pourrait pas vraiment prétendre être rattaché à ce style de jeu.

Le système de faction, certains aiment les jeux fait ainsi, d'autres préfèrent les jeux orientés GvG, mais sur un jeu qui s'oriente RvR imposer des factions me semble une condition à laquelle on ne peut pas déroger, sous peine de ne plus avoir de RvR justement.

Le système de classe rigide permet un équilibrage global plus facile et il est absolument nécessaire, il suffit de regarder les abus qui ont lieu sur Archeage, où il y a un build super optimisé que la très grande majorité suit, quelques build à côté, mais qu'au final il y a encore moins de diversité que sur un système de "classe rigide". Et là on comprend qu'un système ouvert est plus que très très mauvais (ou en tout cas que les développeurs ne savent pas encore correctement gérer cela).

Le système de statistiques rigide, semble (sur le papier) un peu moins rigide que sur les mmorpg actuels où l'on ne décide de rien du tout.
bon il suit son idée c'est bien.

d'un coté ça me plait car il essaie de garder une certaine cohérence, et d'un autre ça me fait un peu peur.

Si on souhaite s'opti a fond, est ce que on va pas se retrouver avec au final aucun choix?
tu veux un guerrier donc tu choisiras tel sexe et telle race et tu porteras tel type d'armure,.

c'est bien de lire les guides sur internet, de se renseigner a droite a gauche, je le fais beaucoup.
mais avant j'ai envie de faire mes propres test, et la j'ai l'impression que le 1er perso que je vais créer finira immanquablement a la poubelle.

tout ça me semble au final bien rigide. enfin bref je vais arreter de lire les news sur ce jeu, je reviendrais voir quand y'aura un peu de concret.
Citation :
Publié par Ysshaline
Le système de statistiques rigide, semble (sur le papier) un peu moins rigide que sur les mmorpg actuels où l'on ne décide de rien du tout.
Carrément, et de toute façon ce système n'a rien de rigide puisque c'est le joueur qui décide dans quelles stats s'orienter, ne pas laisser ce choix là au joueur c'est choisir l'uniformisation et donc la rigidité.

L'auteur de la citation veux se la racler sur son "skill" mais imo c'est surtout un type pas foutu de se créer un build correct.

Et ça vaut aussi pour les classes, car soyons objectifs : les systèmes de classes fixes offrent plus de possibilités que les systèmes pseudo ouvert ou y'a 3 builds qui dominent tout le reste.
Citation :
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de
Si la dextérité du joueur entre en jeu, c'est un jeu d'action.
Dans un jdr, un joueur maladroit peut très bien jouer le rôle d'un archer très précis par exemple, c'est le principe du jdr...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés