[Actu] La campagne Kickstarter se prépare en français

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/3/2013 à 23:00 par Ganondorf sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que le lancement de la campagne de financement de Camelot Unchained est annoncée pour courant mars. La phase de préparation a déjà commencé notamment avec l'apparition d'une page Facebook dédiée au jeu, le tout en français.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par dexter saison 6
pourvu que ça passe pas les 3M parce que le combat en monture....
Mark Jacobs a d'ores et déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas mettre en place de combat en monture, il trouve ça techniquement trop contraignant.

D'ailleurs la partie sur les "Stretch goal" induit énormément en erreur. Il a déjà donné son avis sur ce point dans une ou plusieurs interviews, il ne fera pas miroiter aux joueurs des fonctionnalités en fonction de l'argent récolté. Si jamais il récolte plus que prévu, il pourra faire son jeu plus confortablement, ils auront une meilleur marge de manoeuvre.

Donc nous ne devrions pas voir ce qui est donné en exemple.

EDIT : Je viens de réécouter la partie du podcast sur laquelle il s'exprime là dessus. En gros son voeu le plus cher c'est de ne pas décevoir et il trouve que les "strech goal" n'abondent pas dans ce sens. Si la campagne est un succès, il y en aura surement mais faut vraiment pas s'attendre à de gros ajouts, il ne veut pas survendre son jeu.

Dernière modification par Tauntaun ; 09/03/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par SHA-512
Quoi ?? y'a une campagne kickstarter pour ce jeu ?? purée, ça craint...
Faudra m'expliquer pourquoi.
Parce que personnellement je trouve que justement la meilleure chose à faire pour avoir le plus tôt possible des alpha et bêta testeurs réellement impliqués dans le jeu (ils ne sont pas que là pour tester vite fait). Au final les testeurs seront aussi les abonnés du jeu (c'est un jeu de niche financé par eux) et auront donc de meilleures chances d'avoir un jeu qui répond à leurs attentes.
Citation :
Publié par dexter saison 6
pourvu que ça passe pas les 3M parce que le combat en monture....
J'allais dire la même chose
Même si ce n'est qu'un exemple, j'espère que dans la réalité ça ne sera pas un "bonus"

En tout cas, moi j'aime le concept et j'y participerai très certainement.
Faut se dire qu'on a plus de chance de gagner qu'au loto ^^
Citation :
Publié par neijlu
Ben tu aide a financer un projet tu deviens pas actionnaire de la boîte.
Donc aucune raison de donner plus que ce que le tier qu'on a choisit peut offrir comme avantages ? C'est de la pré commande en somme.
Je dois confondre avec les sites de coproduction.
A mon avis, il faudra, en tant que contributeur de Kickstarter, être préparé à éventuellement remettre la main à la poche en cas de dépassement du budget prévu car c'est une chose courante dans le domaine des MMO. La modicité des sommes collectées renforce encore plus cette éventualité.

Ceci dit, même si le risque pour le contributeur reste réel, le système du kickstarter devrait permettre de financer des MMO dit de "niche" qui n'auraient jamais trouvés de financement dans le circuit classique. Pour éviter les déceptions, les contributeurs devront rester réalistes et ne pas espérer au final jouer à un MMO AAA.
Citation :
Publié par Treon
ce qui craint c les dates annoncées j' ai du mal a comprendre.
pas de contenu PVE, ils achetent un moteur graphique donc à partir de la ça ne peut que réduire drastiquement le temps de développement.
Désolé si les stretch goals porte a confusion vu qu'il en avais parlé lors du FP #6, mais rien n’empêche qu'il aie changé d'avis:
Citation :
What will that number be you might ask? It will depend on whether we make our stretch goals since each new race and class we add will need significant support from the design, programming and art teams because I believe in having really unique races and classes and that I will bot create dozen of races and classes at launch if half of them are mediocre
La traduction est tirée du travail de Dieedi: Quel sera ce nombre allez-vous demander ? Ça dépendra si nous arrivons à atteindre nos objectifs puisque chaque nouvelle race et classe que nous ajoutons nécessitera un soutien important des équipes de conception, programmation et artistique parce que je crois en l’obtention de vrai race et classe unique et que je ne vais pas créer une douzaine de races et classes au lancement si la moitié de celles-ci sont médiocres.

Alors pour le combat en monture je vais confirmer qu'il n'y en aura pas, ça a été confirmer par MJ lorsqu'il parlais des classes a speed vs montures sur reddit:
Citation :
2) I also think that mounts are cool if done right. I'd love to have mounted combat in the game but that is not going to happen due to the additional polys that having mounts in a large-scale battles that would have to be rendered. Mounts can however serve an important role.
En gros il adorerait avoir des combats de montures dans le jeu mais ça n'arrivera pas vu que le jeu devrait gérer trop de polygone lors des batailles à grande échelle.

et @Biluf: Parfois les gens donnent plus car ils veulent support le développeurs/ les goodies physiques (T-shirt, glowie, porte-clé ...) ne les intéresse pas/préfère laisser les tiers qui sont en nombre limité a des gens que ça intéresse vraiment.
Je la trouve vraiment brouillon cette explication sur Kickstarter.
Heureusement, je connais le principe, mais pour quelqu'un qui découvre, c'est sûrement plus dur à comprendre.

La structure est bonne dans l'ensemble, ce sont les phrases qui sont soit trop compliquées, soit contredisent la précédente.

Dans la première partie, cette phrase :
Citation :
Il aide les gens à réaliser leurs projets (musique, jeu, film, livre etc...) en permettant aux intéressés de payer le financement du projet, au lieu de les faire payer après en magasin pour rentabiliser l'argent mis en jeu? par les éditeurs.
Le contenu est globalement bon (même s'il n'est pas très clair que la personne obtient le produit en le finançant), mais je la trouve indigeste. Quelque chose comme ceci me paraît plus clair.

Citation :
Il aide les gens à réaliser leurs projets (musique, jeu, film, livre etc...) : les intéressés peuvent financer le projet et obtenir une copie du produit, plutôt que de passer par le circuit classique et enrichir les éditeurs.
Pour la deuxième partie :
Citation :
L'étude du marché est faite en direct, si ça plaît, le projet est financé, sinon aucun argent n'a été dépensé inutilement Les productions originales peuvent sortir leurs projets différents de ce que les éditeurs veulent. Les éditeurs sont plus proches des backers, c'est eux qui ont l'argent, donc ils ne veulent pas les avoir à dos.
La dernière phrase n'a aucun sens : Les éditeurs sont plus proches des backers. Le but de Kickstarter c'est de se débarrasser de l'éditeur, je ne comprends pas.
En supposant que tu veuilles parler des développeurs et non pas des éditeurs, ce n'est pas très clair non plus.

Ma proposition, pour corriger cela :

Citation :
L'étude de marché se fait en direct : si ça plaît, le projet est financé. Si le projet échoue, c'est aussi à l'avantage du consommateur car l'argent n'est pas prélevé. Les développeurs peuvent produire des jeux différents de ce que les éditeurs veulent. Ce système permet de sortir les éditeurs de l'équation, pour favoriser une relation directe entre consommateur et développeur.
La suite est meilleure (malgré quelques fautes), mais je vais pas rentrer dans le détail.

C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire cette explication Aiscence, mais je pense qu'elle mériterait quelques retouches, pour plus de clarté.
Il se passe quoi si tu investi dans le kickstarter de ce jeux et que par le suite le jeux cartonne, tu récupère un bénéfice ?

Citation :
Publié par eXtense
Hein ? non !
Tu aides juste au développement (et tout ce qui va avec) du jeu auquel tu aimerais jouer .
Merci de ta réponse.

Dernière modification par FUINY7 - tsfx ; 10/03/2013 à 03h20.
Désolé Notpil, j'ai souvent les idées en tête mais j'ai plus de mal lorsque je dois les écrire. je corrigerais ça sur ma version demain! (Je demanderais à Ganon de corriger la version du site une fois finie. ).

EDIT: j'ai changé quelques trucs dans ma version ganon, si l'envie t'en dit de corriger celle-ci.

Dernière modification par Aiscence ; 10/03/2013 à 13h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés