Prochain Champion - ZAC ( Zaun Amorphous Combatant ) ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je max le E ça permet de clean rapidement, ça augmente énormément la portée, ça réduit énormément le CD du spell, ce qui va te permettre de le placer parfois plusieurs fois sur un gank, ce qui t'apporte un contrôle supplémentaire sur ton gank.
Bref, je suis pour le max du E perso.
Le max E ne pose aucun problème pour jungle, ça clean vitesse grand V, tu jump sur les wraith, Z, ils sont morts.

T'as un meilleur potentiel de gank aussi vu que t'as l'effet de surprise avec la range, mais c'est all in, si tu touche pas le mec sur ton jump, t'as perdu pas mal de ton potentiel de dégats.

Question de gout donc, pour moi, le max E est non négociable, juste pour pouvoir gank en ignorant les ward.
Citation :
Publié par MowMow
Je vois même pas comment tu tiens au top en fait. T'as strictement rien pour harass le mec en face qui, si il connait un peu Zac, va te peter tes blobs en marchant dessus ou te mettre la sauce dès que tu vas t'en approcher. Ou tu vas te prendre un top qui va kiffer l'afk farm (Jax, Irelia, Nasus au hasard) et qui va 1v5 ta team quand toi, t'auras de quoi engage. Imo, c'est surtout que les gens ne savent pas qu'on peut virer le heal de Zac.

Et j'ai steal un drake en passant par dessus, atterissant au milieu de la team ennemie et ulti pour permettre a ma team de faire un ace. On se sent fort après (et les adversaires: "olol perso cheat, blabla")
Pour pas mal le jouer au top du haut de mon silver 1
je start avec pots + ward

en général je max mon A qui a une portée plus que correct, puis je max le Z , ZAC ne compte pas sur son auto attaque pour faire des dégâts, tu va cherche tes blob pendant tes trades vu que Z et le A ont un CD très petit généralement tu t'en tire plutôt bien.
de plus ton passif fait que le mec a vraiment peur de claquer son ignite dans le vent
Le A a une portée moisie et push ta lane. Et claquer l'ignite dans un 1v1, y'a aucun souci, tu peux te faire peter tes blobs par n'importe qui rien qu'a l'aa (j'exagere un peu mais pas tellement en fait).
Ouai bon, sur mes premières impression, bon je me suis retrouvé top alors que j'aurais voulu jungle mais pas grave, j'ai ruin la irelia en tout cas, il deal bien, il tank bien toussa mais mon problème, c'est la seconde partie de l'ulti, le revive. J'avais encore jamais remarqué vu que je vois pas souvent de zac mais enfaite t'as 4 blobs, useless d'ailleurs puisque c'est pas sur la survie des blobs que ça se passe mais sur tes HP, c'est-à-dire que si on te pète 2 blobs, qu'on est sur le point de péter le 3ème et qu'on te met un critique sur le 3ème (ce qui m'est arrivé), tu meurs si tu tombe à 0hp alors que ton 4ème blob est en vie. So bad. A part pour les nombreux cc et le E, je doute qu'il devienne si joué.
Citation :
Publié par MowMow
Le A a une portée moisie et push ta lane. Et claquer l'ignite dans un 1v1, y'a aucun souci, tu peux te faire peter tes blobs par n'importe qui rien qu'a l'aa (j'exagere un peu mais pas tellement en fait).
Le A me permet de win ma lane contre garen par exemple. Faut l'utiliser à bon escient. Tu peux gerer facilement sa portée et sa largeur et Le blop qui va pop tombe souvent à coté de toi.

+1 Le passif sert à rien dans le cas d'un 1vs1. Par contre combien de fois me suis retrouver à baite le mec d'en face en le laissnt sciemment me faire utiliser mon passif le temps que mon jungle arrive.

Dernière modification par Scance ; 09/04/2013 à 18h27.
Ce truc est complètement craqué avec Visage Spi + Liandry/Abyssal/Sorcerer.
Tu rajoutes Randuin derrière et c'est bon. Super tanky et inflige plus de dégâts qu'un AP à gros DPS
(ce qui vient de se passer en fait, il a feed tout l'early et en late il me tuait en moins de 5s. J'avais Mao 4.5K HP 150 RM hein ...)

Assez 'wtf' franchement ...
Pas besoin de partir sur ça pour faire mal et chier avec lui.

Je préfère faire wraiths visage spi warmog randuin sunfire dessus, c'est infame t'es increvable et ca t'évite toute période de fragilité lié au "rush" déguisement hanté
Sunfire/Bottes sorcier/Visage Spi/Liandry/item jungler AP et t'es complètement fumé.
Pour moi y'a pas mieux, je fais comme ça à chaque game, dans cet ordre là, et ca rate pas.
Perso je fais Boots t1+stone/item jugnler AP/boots t2(Sorcerer voir mobility en fonction de la game)/kindlegem ou Giant belt en fonction de la menace principale en face/Vis spi ou sunfire/sunfire ou vis spi.
Généralement la game ne va pas tellement plus loin, mais ensuite je vois en fonction de comment se déroule la game. Généralement je vais partir sur Abyssal, Randuin, Rilay en fonction de la game.

Par contre, je max le E et le Z en parallèle. Vous faites quoi vous?
Max jump si y'a des lanes sans trop d'escape, et dans ce cas je babysit, sinon Z et E en parallèle.
Mais faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour l'anim/lancement du A, parce que...
Perso je trouve que maxer le saut a aucun intéret.

Si tu n'arrives pas a gank avec le jump level 1 c'est que tu t'y prend mal.

Alors que maxer les dps / le slow est largement plus rentable pour dps / pour cc.

Je me suis fais une session de Zac en SoloQ (gold)en top et en jungle.
Je pense toujours autant que Zac est totalement jouable au top.
En top contre kayle / jayce / singed / jax / malphite, a chaque fois le matchup est a l'avantage de zak.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zac.png
Taille : 584x782
Poids : 261,6 Ko
ID : 191394  

Dernière modification par Scance ; 22/04/2013 à 23h52.
Citation :
Publié par Scance
Perso je trouve que maxer le saut a aucun intéret.

Si tu n'arrives pas a gank avec le jump level 1 c'est que tu t'y prend mal.
On ne joue pas tous en bronze. A partir d'un certain niveau, les gens commencent à ward.

ps : je suis d'humour troll ce soir
Citation :
Publié par Neova
On ne joue pas tous en bronze. A partir d'un certain niveau, les gens commencent à ward.

ps : je suis d'humour troll ce soir
Tu joue plutôt en dessous du bronze et tu arrive pas à gank avec un jungle sans avoir trois milles de portée?

Evite de jouer d'autre personnages que Zac , cela risque de te faire tout drôle.
Citation :
Publié par Scance
Tu joue plutôt en dessous du bronze et tu arrive pas à gank avec un jungle sans avoir trois milles de portée?

Evite de jouer d'autre personnages que Zac , cela risque de te faire tout drôle.
Outch !

Max le E permet :
- d'avoir un jump avec un cd très court si tu es capé cdr ou presque
- de jungle plus vite qu'avec n'importe quel autre skill order
- de gank beaucoup plus facilement
- permet de rejoindre en urgence une lane qui se fait gank par exemple

Mais bon, vous devez surement avoir de très bonne raison de maxer le Z en premier et le A en second.

Dernière modification par Neova ; 23/04/2013 à 00h10.
Le E est pas à max en premier enfait, mais mettre quelques points dedans est obligatoire en early. Je pense que le monter lvl 3 puis monter le Z peut être rentable. Après je play pas trop Zed donc je suis pas le mieux placé pour donner des conseils sur le char.
Citation :
Publié par Sylverax
Maxxer le Z first pour augmenter le clean, et faire plus de dmg durant l'ultime.
Maxxer le E en second pour la mobilité, le cd du spell.
Imo, tu farm plus vite en maxant le E vu que tu dépop de toute façon les camps, par contre, tu jump d'un camp à un autre et au final c'est plus opti, même en ce qui concerne le clean de la jungle.

Dernière modification par Neova ; 23/04/2013 à 00h47.
Le Z fait plus de dommage, pour les ganks c'est mieux, pour counter jungle plus rapidement c'est mieux, pour le drake c'est mieux.

Mais honnêtement le Z est bien mieux, les dommages sont beaucoup plus appréciables, j'ai trop vu de gens s'enfuir (avec notre victoire du coup...) avec 15hp qu'autre chose....
Bah justement, vu la profusion de dash, avoir un cd 2 fois plus court sur ton jump permet de pouvoir chase beaucoup plus facilement et d'éviter de voir des mecs partir avec 15 hp.
Dire que le Z est mieux pour les ganks, c'est une blague.
Pour counter jungle, les deux se valent, je mettrai même un léger avantage au E, à cause du gain de mobilité.

Pour le drake, c'est mieux, et encore. Quand tu le fais, c'est clairement plus rapide, mais si tu veux le steal, c'est plus simple en maxant le E.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés