[Actu] Des ambitions internationales pour Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et les sites communautaire ? au hasard , JoL . Tu crois sincèrement qu'il n'y aura pas une rubrique classe/compétence en francais ?
Sincèrement , je suis moyen en Anglais , j arrive comprendre le sens général d'un texte simple mais sans plus ... Et ca n'as jamais ete un frein pour comprendre les informations dans un jeu . Ca devient complexe quand il s'agit de quete car les textes sont plus long et plus travaillé .
Mais pour une ui , non vraiment c est pas ce qui a de plus utile .
( sans compter la possibilité de Mod qui traduirait les ui )

Je suis nul et non pas moyen en anglais^^ Donc ça me pose problème même pour une phrase basique...
Citation :
Publié par Dieedi
Il y a encore pas mal de joueurs rebutés par le fait de ne pas avoir de client en français.

je ne vois pas ou est le problème d'une éventuelle traduction du jeu, rien n'empêche, en général, ceux qui le souhaitent de passer leur client dans la langue de Shakespeare. De même que si il existe des serveurs FR rien n'empêche d'aller jouer ailleurs (sauf cas particuliers).

Et même si il y a souvent une mine d'informations sur le net, c'est quand même plus agréable pour quelqu'un qui parle mal, voir pas du tout anglais de pouvoir jouer à un jeu qui lui plaît sans avoir à chercher tout le temps une traduction.
Je fait partie de ses joueurs, et franchement sur un jeu quasi full PVP je vois pas ou est le problème de traduction, il n'y aura pas beaucoup de texte car pas beaucoup de quête... donc aucun problème pour la traduction.
Citation :
Publié par Dieedi
, ceux qui le souhaitent de passer leur client dans la langue de Shakespeare.
Ah non , c est pas du fan boy true anglais .
C est juste que sur un petit projet subvention en crowfonding , depenser de l'argent pour une traduc , alors qu'il n y en a pas forcement besoins , c est gaspiller des $ qui pourrait servir a autre chose .
Bon après une traduction, comme celle ci ne doit pas etres tres cher vu le peut de ligne qu'il y aura .
Euh au boulot on a l'obligation de faire traduire des documents réglementaires par des boites de traduction, et les prix sont assez ridicules (pour du russe on a réussi à se faire facturer dans les 2000 euros de mémoire pour 120-150 phrases...)

Alors dans l''industrie pharma on a du fric à gogo (quoi qu'en disent nos patrons) à gâcher pour ce genre de conneries, mais dans le cas de ce jeu je préfère clairement qu'ils fassent autre chose de leur (ou notre, amis bakers !) fric
pour les ambitions ok...maintenant qu'il montre un apercu du titre prochainement histoire de voir si ca merite d'y investir quelques deniers car tout cela reste tres abstrait jusqu'a présent...
Une traduction est maintenant un atout primordial pour qui veux réellement percé à l'étranger.

En 2013 , je trouve ça abusé qu'un mmorpg ne soit pas localisé . Il y'a 10 ans ce n'était pas bien grave, mais maintenant faut pas déconné .

Je dis bien mmorpg , pas mmofps et autres genre ou la langue est moins importante.
Quand on sait que selon Mark Jacobs lui même "le jeu n’espère pas séduire plus de 30 000 joueurs" on peut raisonnablement penser que la localisation se limitera à l'anglais pour les joueurs occidentaux.

A moins bien sur que Mark Jacobs après avoir réfléchi espère maintenant séduire 3 millions de joueurs ...
Attendez un peu avant de dire qu'il n'y aura que peu de texte.

C'est tiré de la FP10 :

Citation :
Amongst other tasks, we must create enough lore and backstory to give our players a good understanding of each realm, its inhabitants and why that realm believes it is the best hope for this troubled world.
D'une manière ou d'une autre il y aura du lore, que ce soit par des livres, des crieurs publics, etc…
Citation :
Publié par karismo
Quand on sait que selon Mark Jacobs lui même "le jeu n’espère pas séduire plus de 30 000 joueurs" on peut raisonnablement penser que la localisation se limitera à l'anglais pour les joueurs occidentaux.

A moins bien sur que Mark Jacobs après avoir réfléchi espère maintenant séduire 3 millions de joueurs ...
Justement s'il parle de localisation ce sera pour une traduction française et allemande.
La localisation physique c'est un ptit plus mais c'est trois fois rien en terme de latence alors que pour eux ça leur fera un site de plus à gérer à distance.
Ça devient vite un boulet, surtout pour une petite équipe.
Rien ne les empêchera de dédier un serveur FR et garder la localisation physique en virginie, on verra même pas la différence.
Citation :
Publié par Dif'
D'une manière ou d'une autre il y aura du lore, que ce soit par des livres, des crieurs publics, etc…
Oui, et pour ça une localisation est "importante", car bon nombre de joueurs ne sont pas familier avec l'anglais, et beaucoup aiment à prendre leur temps pour comprendre le BG, en découvrir plus sur l'univers, etc.

Tu mixes les deux, et ça rend indispensable la localisation du jeu.

D'autant que, comme dit plus haut ou sur un autre sujet, il faut savoir que ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

J'imagine d'ailleurs que cela fera l'objet d'un palier KickStarter, si la base dépasse son objectif.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Justement s'il parle de localisation ce sera pour une traduction française et allemande.
J'ai quand même du mal à croire qu'un jeu qui n'espère pas atteindre plus de 30 000 abonnés dans le monde aura le budget suffisant pour proposer une localisation française et allemande de qualité. Une traduction Google trad automatique à l'arrache je veux bien, mais une traduction de qualité, vu le petit nombre de joueurs français et allemands espérés, j'ai vraiment du mal à l'envisager.
Citation :
Publié par Zydd
En 2013 , je trouve ça abusé qu'un mmorpg ne soit pas localisé . Il y'a 10 ans ce n'était pas bien grave, mais maintenant faut pas déconné .

Je crois que vous oublier la notion de jeu niche . C est pas un AAA qu'il prévoit de faire .
Les prétention international mentionné dans le post initial c est juste pour dire :
" hé les les joueurs !! Je vais faire un Daoc like , via une campagne Kick starter, si vous etes intéressez , venez regarder "


@Mr. Misan A mon avis ils analyseront les retours pour déterminer si une localisation ( francais/allemand ) contribuerait a l'augmentation du nombres de joueurs . Si oui a partir de quel seuil cela est rentable .

Dernière modification par Durack ; 08/03/2013 à 09h48.
D'accord avec Durack. Je doute franchement que l'afflux de nouveaux intéressés change ses plans en quoi que ce soit. Ca va juste amener vachement plus de sous, et ça, c'est plutôt bon pour nous
Je crois surtout que vous ne comprenez pas non plus la pub que ça a fait, après que teso bidera probablement comme tous les mmo le prochain mmo rvr sera celui la(s'il sort en 2014) et ça va lui faire de la pub, surtout de la part d'ancien de daoc qui ont déjà commencé a en parler sur les topics TESO. Peut être qu'ils étaient sérieux en parlant d'un jeux de niche, ou bien c'est du marketting pour espérer plus de dons sur kickstarter... 2 millions c'est beaucoup pour un jeux de niche...

J'y crois pas trop a leur public de niche, surtout avec cette new, ils ont revu leurs objectifs.
Corrigez moi si je me trompe mais le but principal de ce jeu est de favoriser au maximum les échanges entre joueurs, le craft, et le rvr.
Les npcs étant ramenés à leur plus simple expression, du coup si le jeu est pas localisé mais qu'un serveur fr existe c'est pas si dramatique si?

De plus quand je vois le succes d'un jeu comme path of exile qui n'est pas traduit (même si ce n'est pas un mmo ok) peut avoir, je me dit que stratégiquement sacrifier la traduction au profit d'un jeu mieux fini pour un jeu indé n'est pas forcément une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

J'y crois pas trop a leur public de niche, surtout avec cette new, ils ont revu leurs objectifs.
Un jeu hardcore avec pas de fast travel, une carte minimaliste,un leveling long, full PvP et avec des éléments sandbox@housing. Sincèrement tu penses que c'est pas un jeu de niche ?
Tu penses vraiment que le grand public acceptera de se faire agresser partout (ou presque) dans le jeu ?
Tu penses vraiment que sans PvE, le grand public sera intéressé ?
On verra la taille de la niche, mais un jeu où tu n'as pas à attendre pour défendre ton royaume et RvR ça peut aussi plaire au public. Le grand public il connait quoi au MMO ? il connait WoW et toutes les copies de concept qui ont suivi, et ça ne leur plait pas. Du coup un MMO différent pourrait tout à fait prendre pour peu que suffisamment de monde soit lassé de la facilité.
Disons que la ligne est fine quoi. Faut pas qu'il tombe dans ses travers d'antan. Mais plus je l'entends parler, plus je suis confiant perso : il a l'air d'avoir les pieds sur terre pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés