[Actu] MMO ou cinéma, une histoire d'univers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/3/2013 à 17:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ayant évolué professionnellement à la fois dans l'industrie du jeu et du cinéma, Chris Roberts imagine une convergence entre ces différents types de médias, pour mieux immerger le joueur dans une histoire et dans un monde.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Au point que selon Chris Roberts, le jeu vidéo devrait naturellement supplanter le cinéma en tant que média narratif, précisément parce que le jeu permet d'immerger le joueur dans un récit, sans pour autant lui imposer une lecture linéaire du scénario.
De mon point de vue il reste alors énormément de boulot à faire. Je ne vois pas comment on peut réellement s'immerger dans une histoire ou un monde alors qu'on a sur cette histoire et ce monde strictement aucun contrôle, qu'on est obligé de suivre "la quête" décidée par les développeurs et que de toute façon la fin (trop souvent unique) est décidée à l'avance.

Il n'y a que quelques rares Rpg qui permettent de faire de vrais choix qui influencent réellement l'histoire, le monde du jeu. Du coup la plus part des scénarios de jeux vidéo sont à mon sens ultra-linéaires.

Après peut-être qu'il n'a pas la même notion de linéarité et qu'il ne parle pas du même genre d'immersion que ce que j'ai en tête.
Bla bla bla, salut, j'ai vu Defiance qui fait un parallèle entre série et jeux vidéos du coup je fais mon intéressant en faisant style que j'ai des idées novatrices...
Ceci dit il mise sur oculus rift pour immerger encore plus le joueur dans le jeux donc c'est un plus a ne pas négliger pour l'immersion .

Et connaissant un peu le monsieur je ne pense pas qu'il ai besoin de copier tel ou tel studio son passé parle pour lui et même si sa serait le cas sa serait pour faire mieux je pense
Citation :
Tu parles du créateur de Wing Commander.
+1

Un peu de culture fait pas de mal . Pour ceux qui l'ignorent , vous pouvez toujours vérifiés sur wilkipédia ... .

Et son dernier film Outlander, était vraiment sympa avec un acteur principal que j'aime beaucoup .
En voilà qui a tout compris

Les jeux se ressemblent tellement aujourd'hui, ce qui fait vraiment la différence, c'est l'immersion, l'histoire, l'univers dans lequel on évolue.

Faire un véritable parallèle cinématographique comme s'apprête à le faire défiance pourra vraiment faire une distinction entre les jeux et apporter un gros plus sur l'immersion.
Il faut dire que le marcher du jeu vidéo a dépassé celui du cinéma et que les deux ce copie sur certains points depuis plusieurs années .
Quand je vois par exemple le Walking dead de chez Telltale , on est plus proche d'une série interactive qu'un jeu au gameplay tres recherché mais coté immersion ca marche tres bien
Je me moque totalement de voir les deux univers réunis, mais alors totalement.
Quant à l'argument d'améliorer l'immersion en jeu........
:-D
Pourquoi pas des livres aussi ?
Je sais, il n'y a pas d'images, disons une BD alors.....sans trop de mots.

Par contre, pourvoir vendre deux produits dérivés, oui, la justification est plus nette.

S'il veut améliorer mon immersion en jeu, qu'il travaille sérieusement, avec profondeur, le scénar des jeux.
Un jeu médiocre, couplé à une série bidon, n'améliorera jamais mon expérience en jeu.
Faire des bons jeux sera déjà bien.......

Dernière modification par Compte #316484 ; 08/03/2013 à 13h51.
Non, c'est vrai ?


Ironie, avec un I
j'ai beau apprécié le "papa" des wing commander" , je me dis quand même on voilà un qui ne perd pas le nord ^^ ... la tendance et l'air du temps c'est le tout "émotion" dans les jeux vidéos ou de convergences film et jeux vidéos : mise part à faire du buzz pour son jeu et sa boite , rien de neuf mais encore du blabla

et pour la petite histoire , çà fait plus de 20 ans que sur le marché asiatique il y a convergence entre plusieurs formes de médias ( film , animation + jeu pour la narration d'un univers )

A écoutez certains développeurs on a l'impression qu'ils ont "révolutionnés" le monde du jeu vidéo à l'instar d'un bli² qui a l'"époque avait su synthétiser ( ou pris pour model ) les jeux de westwood studio ^^ ( désolé un petit troll au passage , c'est plus fort que moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés