[Actu] Des patchs de contenu hebdomadaires pour Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Le modèle de LoL sur PoE ça donnerait un truc du genre : Vous avez 10 gemmes de skills, on ajoute 1 skill par semaine à acheter sur le cash shop ou alors 25 Chaos orb chacune. Et toutes les semaines tu enlèves les 10 gemmes et tu en as 10 nouvelles.
Effrayant!
Citation :
Publié par Pakku
Effrayant!
ce qui me gène le plus dans ce modèle c'est qu'il y a 70 millions de personnes qui y adhère sur LoL et qu'ils arrivent à te dire que c'est un super Système F2P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Preuve que ca doit pas gener tant que ca. Les gens sont pourtant assez frileux sur le P2W, justement.

Enfin, je t'assure, pour y avoir passer un nombre incalculable d'heures, ca peut donner l'impression d'un P2W de l'exterieur, mais c'est très loin d'en etre un.
J'y ai passé aussi du temps et j'ai justement arrêté parce qu'avec 40h de jeu par semaine je ne pouvais pas y passer assez de temps/d'argent pour retrouver un modèle de jeu à la Dota/Hon, je visais le mode ranked et 1 mois et demi n'a pas été suffisant pour y arriver. C'est finalement la sortie de SC2 qui a sauvé mon porte monnaie et arrêté l’hémorragie de mon compte en banque... J'ai retrouvé ensuite mon bonheur sur HoN jusqu'au passage en F2P copié de LoL et j'ai donc stoppé le jeu.

Coté Riot c'est formidable parce que ça marche, mais pas pour le client/joueur/vache à lait.
Citation :
Publié par Keyen
Preuve que ca doit pas gener tant que ca. Les gens sont pourtant assez frileux sur le P2W, justement.

Enfin, je t'assure, pour y avoir passer un nombre incalculable d'heures, ca peut donner l'impression d'un P2W de l'exterieur, mais c'est très loin d'en etre un.
Ce message pourrait s'appliquer à Diablo 3. C'est terrible, tu réalises un peu l'infâmie de tes propos ?!?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Franchement, y'a vraiment pas besoin de mettre la main au porte monnaie pour etre très largement competitif, hein. J'ai plusieurs potes, donc certains faisant des tournois a niveau très loin d'etre degueulasse (meme si pas top europe, evidemment) ayant dépensé très exactement 0€.

Moi meme, j'ai jamais acheté de héros ou de booster en argent réel, uniquement des skins.
Mon problème c'est que pour faire du ranked il te faut le niveau 30 (j'étais venu uniquement pour le mode ranked) et pour ça il te faut/fallait bien 300 à 400 games,
à 45 minutes la partie et 40h de jeu par semaine ça fait 6 à 7 semaines pour y arriver et bien je suis désolé mais je n'appelle pas ça un jeu casual d'autant que c'est ce que j'avais en étant en perma sous buff double XP. Par contre le gameplay lui est casualisé ce qui fait qu'au bout de 100 games (et je suis gentil) j'avais "compris" le jeu et je n'avais pas besoin de 200/300 games de + pour être pret pour le ranked.

Ensuite mon envie de variation des héros me vient de dota sur la centaine de héros il n'y en a même pas 10 que je n'ai jamais joué du coup sur lol le modèle @ je joue 350 games avec le même héros c'est juste pas possible surtout dans un mode avec du Ban/pick qui devrait inclure de la stratégie et du pick/contre pick.

Un peu comme si sur PoE tu devais attendre d'avoir tuer Piety en merciless avant d'avoir le droit de faire une race !

@Symbol : le but ici est de démontrer que le modèle F2P de PoE est parfaitement adapté et qu'on est content de celui ci car il ne copie pas de mauvais systèmes. Même si ça ressemble un peu à de la dérive... il faut bien détailler le reste pour se justifier sinon on tourne en rond à comparer PoE à PoE
Citation :
Publié par Keyen
Preuve que ca doit pas gener tant que ca. Les gens sont pourtant assez frileux sur le P2W, justement.
Moi j'y vois une conclusion bien plus dramatique
edit :
Citation :
Publié par Keyen
Moi meme, j'ai jamais acheté de héros ou de booster en argent réel, uniquement des skins.
idem, et je rajouterai que les volumes d'heures de jeu avancés permettent largement de s'acheter tout le contenu qui sort.

Pour revenir sur poe, j'attends de voir comment ils gèrent leur problème de multiboxing, je m'acheterai probablmeent des pets après.

Dernière modification par orime ; 07/03/2013 à 17h23.
Citation :
Publié par Njuk
Il n'y a pas de problème de multiboxing surtout depuis que je m'y suis mis.

Hum....

Si tu trouve normal de pouvoir farm pour 6 avec un seul personnage non y'a pas de problème. Cf le twchitch tv de tabz qui farm en boucle vall.

On dérive encore du sujet...

Oops j'avais pas vu la suite en blanc, mais bon ca change pas mais façon de pensez sur le sujet

Je trouve ça plutôt une bonne nouvelle et confirme leurs envie de ne pas passer dans le p2w pour le moment, j'ai aussi pas mal supporter les devs avec plusieurs petits achats, et je compte continuer.

Dernière modification par Alsid ; 07/03/2013 à 19h59.
Le problème c'était que tu pouvais farm du contenu low level pour des récompenses "endgame" et que le fait d'y faire en groupe complet n'ajoutait aucune difficulté. Et sûrement pas le fait que ça soit 1, 2 ou 6 personnes derrière le clavier.

D'ailleurs, c'était bien plus efficace de farm Vaal avec 2 vrais joueurs plutôt que solo (en remplissant avec des alts à chaque fois), vu qu'un type pouvait blitzer le prochain Vaal pendant que l'autre en tuait un.
Citation :
Publié par The Londonian
Le problème c'était que tu pouvais farm du contenu low level pour des récompenses "endgame".
Pour ma part, je ne vois pas ça comme un problème, tant que les récompenses ne sont pas disproportionnées.
La ou tu as raison, c'est que le système de find/rarity sera probablement abusable avec ou sans boxing.
eg. :
6 personnes avec 100% de rarity chacune = 7* le loot de non-blancs d'une personne seule
5 personnes sans rarity/find, et 1 personne avec 400% find (graots, merssi le bonus de groupe) et 400% rarity qui prend 60% des kills = 17 fois le loot de non-blancs d'une personne seule.

Dernière modification par orime ; 08/03/2013 à 16h25.
Citation :
Publié par The Londonian
Le problème c'était que tu pouvais farm du contenu low level pour des récompenses "endgame" et que le fait d'y faire en groupe complet n'ajoutait aucune difficulté. Et sûrement pas le fait que ça soit 1, 2 ou 6 personnes derrière le clavier.

D'ailleurs, c'était bien plus efficace de farm Vaal avec 2 vrais joueurs plutôt que solo (en remplissant avec des alts à chaque fois), vu qu'un type pouvait blitzer le prochain Vaal pendant que l'autre en tuait un.
Tu peux loot un exalted sur la plage de départ.
Vous avez dit récompenses endgame ?
Endgame par son utilisation. Parce que si t'upgrade un rare lâche par Hillock avec un exalt, t'es soit un nouveau joueur, un mec qui devrait jouer au loto plutot que de drop un exalt par zone, un milliardaire RMTer ou pas très malin
Bon, c'est pas des exalted, mais pas plus tard qu'hier soir, j'ai loot deux (!!!) Blessed orbs sur un pack de rhoas dans les Muds Flats.... Et en normal sur un reroll.

Dont un que j'avais loupé et que j'ai vu alors que je retournais au WP...

Edit @ Keyen : Je sais bien, mais quand tu es level <10, c'est pas l'orbe que tu vas utiliser en premier

Dernière modification par Anguille ; 08/03/2013 à 19h37.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés