[Actu] Des patchs de contenu hebdomadaires pour Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/3/2013 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le « rush des premiers jours » étant passé, les équipes de développement de Path of Exile s'attèle à enrichir le jeu. Chaque semaine, le RPG d'action accueillera au moins une nouvelle compétence et des objets inédits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pensais faire mon gros rat et pas forcément claquer des thunes dans la boutique en me disant que GGG serait peut-être du genre à filer des crédits de temps en temps pour diverses raisons, mais en fait, cette annonce d'updates régulières et avec du contenu vont me convaincre d'acheter les stashs supplémentaires.
Histoire de joindre le relativement utile au soutien.
pas forcement lol marche bien pourtant ya que du cosmetique.

j'ai depensé 10euro pour des skin dans leurs jeux pour les soutenir et je n'irais jamais sur un p2w
Citation :
Publié par Zadriel
Pas ENCORE un paye to win ... je pense qu'il vont prendre un gros retour de flamme de la réalité économique dans la gueule :-/
Pas forcement c'est une petite entreprise de 20 salariés je crois, donc sa peut le faire.
J'ai déjà dépensé 2 * 20 $ pour des onglets supplémentaire.
J'ai dépensé à peine plus pour un jeu d'un très célèbre studio sorti il y a près d'un an.

Pourquoi j'ai l'impression de m'être fait avoir dans le second cas et pas dans le premier ?

Au delà de la provoc gratuite (), ça rassure de voir que bon jeu n'est pas forcément égal à gros budget.
Je monte lentement mais sûrement (45 depuis l'open ). J'adore ce jeu, je compte y rester un bout de temps. J'aime aussi Diablo 3 mais j'aime pas trop la direction qu'il prend (les clés à farmer par ex...). Et surtout, le craft, le tree et l'évolution du materiel via les gems sont juste des idées géniales qui renouvellent presque le genre. Bref, un super jeu.

Achat dans la boutique de 30€, j'avais trop de scrupules à jouer gratos sur un bijoux pareil.
GGG prend d'excellentes décisions en terme de management de son jeu, le modèle F2P est bon, et le parti pris des mini patchs de contenus toutes les semaines plutôt que d'attendre de longs mois un éventuel "gros" patch qui au final finit toujours par décevoir certains est excellent.
Le seul truc que je regrette, c'est la baisse d'interactions avec eux sur le forum notamment mais bon, j'imagine qu'ils doivent être plus que débordés.
Même chose, j'ai mit 20€ pour soutenir les dev. Si ils font vraiment des màj régulières avec du contenu, et que le jeu ne s'oriente pas P2W, je remettrai sûrement 20€ dans quelques mois.

Citation :
Publié par Houb
pas forcement lol marche bien pourtant ya que du cosmetique.

j'ai depensé 10euro pour des skin dans leurs jeux pour les soutenir et je n'irais jamais sur un p2w
Non, le facteur pick & counterpick est tellement important dans le MOBA que LoL est P2W dès qu'on atteint un certain niveau. Un vrai MOBA se doit d'offrir tout les héros possible lors du pick.

Sans parler des lol-runes.

D'ailleurs, dans les solutions économiques qui ferait du blé à GGG sans trop massacrer l'économie ni devenir P2W serait de mettre des Regret Orbes en vente.
Même si je ne l'espère pas.
Je pense que leur modèle économique est viable.
GGG ne vise pas une clientèle aussi importante que celle de D3. Ils n'auraient pas les moyens de se payer l'infrastructure adéquate (serveurs et bande passante).
Ils visent une clientèle plus "hardcore", moins "Je paye, je veux j'exige d'être le plus puissant au monde !!!"
Et cette clientèle là, n'hésite pas à soutenir financièrement. Il suffit de rester dans un campement à l'heure de pointe. Dingue le nombre d'effets que tu peux voir sur les armes ou la tête des joueurs. Et je ne parle même pas de ceux qui ont du acheter des onglets, il doit y en avoir beaucoup également.
Je me dis que je vais rester un petit moment sur ce jeu, avec cette annonce.

Pareil, j'ai pas mis longtemps à lâcher de l'argent pour soutenir les devs.

Cela faisait un moment qu'un jeu ne m'avait pas autant emballé
Message supprimé par son auteur.
Ca m'etonnerait fortement que GGG vende des items et encore moins des orbes dans son cash shop un jour. Ils ont même retiré les orbs des rewards de races par crainte de déstabiliser l'économie alors...
Bah ils peuvent foutre des points de respec en vente plutôt que des regrets. Ca va jouer sur la valeur des regrets mais beaucoup moins in fine.

Filer un full respec à chaque fois aux mecs concernés par des modifications de talents, ça peut tout aussi bien impacter le cours du regret même si ce n'est que deux fois par an.
Surtout si tu peux faire "oh, pour 5 regret je peux aller choper un des talents qui va être modifié et avoir mon full respec".


Concrètement, ça me choquerait pas tant que ça.
Avec la clientèle qu'ils visent, si ils font le moindre pas vers le p2w ils vont se manger un retour de bâton sévère.

Les onglets en non-cosmétique, ça passe bien juste parce que c'est du confort par rapport à créer des comptes supplémentaires et dual log pour transférer le stuff.
Le modèle économique est très orienté LoL.

Une boutique 90% cosmétique, 10% confort de jeu (onglets de stash) et des petits ajouts de contenu fréquents accompagnés d'équilibrages divers et de nouveaux skins. Exactement comme LoL et si je ne m'abuse, financièrement LoL s'en sort "pas trop mal"

Dans leur cas, il y a en plus une économie IG qu'ils ne doivent pas impacter avec la boutique. Je leur souhaite de réussir et je resterais.
Citation :
Publié par Twanga
Le modèle économique est très orienté LoL.

Une boutique 90% cosmétique, 10% confort de jeu (onglets de stash) et des petits ajouts de contenu fréquents accompagnés d'équilibrages divers et de nouveaux skins. Exactement comme LoL et si je ne m'abuse, financièrement LoL s'en sort "pas trop mal"

Dans leur cas, il y a en plus une économie IG qu'ils ne doivent pas impacter avec la boutique. Je leur souhaite de réussir et je resterais.
Non. Rien à voir, autant j’applaudis le modèle de PoE autant je vomis, je remange et je revomis sur le modèle de LoL.
Le modèle de LoL sur PoE ça donnerait un truc du genre : Vous avez 10 gemmes de skills, on ajoute 1 skill par semaine à acheter sur le cash shop ou alors 25 Chaos orb chacune. Et toutes les semaines tu enlèves les 10 gemmes et tu en as 10 nouvelles.
Citation :
Publié par Keyen
Le facteur pick & counter pick est beaucoup moins important dans LoL que dans Dota/HoN. Sans parler du fait que quand t'as atteint "un certain niveau", ca signifie généralement que t'as un bon paquet de parties et donc pas mal de quoi t'acheter des trucs. Et accessoirement, les runes sont les seuls trucs non achetables en argent reel (meme si tu peux acheter des boosters ip, certes)
Après, je suis d'accord que LoL reste un peu relou a ce niveau la, mais y'a bien pire. Ca reste l'un des F2P les plus lights au niveau du shop.
Mh, je ne suis pas d'accord sur certains points, mais je vais prendre sur moi pour limiter le hors-sujet à nos amis modals.
(si vous voulez j'ai pleins de clefs DotA2 à donner)


Citation :
Publié par Keyen
C'est typiquement le truc qu'il ne faut pas faire, car:
-Ca revient a donner un reset aux mecs qui payent et pas aux autres (enfin, pas un full reset accessible ig, quoi)
-Ca va détruire la valeur des regrets dans l'economie
-Ca va quand meme permettre d'acheter des currencies pour de l'argent reel.
Je suis d'accord et je ne souhaite pas le voir implanté non plus.

Cela déstabiliserait l'économie et permettrai indirectement de se procurer moyennant finance des currencies. Cependant, les bouffons qui feraient ça vont aujourd'hui sur les sites de GS se les approprier de la même façon ...

Le reset intégrale n'est pas souhaitable non plus, mais il trouverait beaucoup d'acheteurs imo. Moi je suis de la vieille école forgée à la D2. Les persos, je les créait quand j'avais déjà leur stuff end-game de côté dans le coffre, et le template préparé au point près pour les requis force et le cap block. Quand Cain me demandait pour la 49ème fois de la journée de rester un instant et de l'écouter, je le giflait, lui disait de fermer sa gueule et d'identifier mes merdes fissa !
Remonter un perso pour économiser 3 points de dext et 6 points de force, ça ne me fais pas peur. Limite ça me donne une érection
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés