[Actu] Le jeu vidéo pour vieillir plus heureux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/3/2013 à 17:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
De plus en plus de séniors se disent joueurs de jeux vidéo. L'Université d'Etat de Caroline du Nord les étudie et arrive à la conclusion que le jeu vidéo contribue à vieillir plus heureux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça peut se comprendre. Une personne âgée vivant seule dans un appartement à surement plus de chance de s'ennuyer et donc de broyer du noir qu'une autre qui discute avec toutes sortes de personnes sur un jeu en ligne.
Et puis ça doit être sympa une rencontre irl d'une guilde de septagénaire
de plus ces personnes la apporte de la maturité dans les guildes et comment montrer l'exemple de l'entraide et le plaisir de jouer se sont pas des gamins qui joue pour leur égaux ou autre
c'est un loisir a part entière qui permet de s'évader pendant quelques heures comme un film ou un livre
respect pour les papys
j'imagine sur un prochain mmo une guilde composée de papys accumulant les first down mondial , ça serait trop bien.
Il n'y a que moi ,qui suis surpris par le tout petit nombre de personne concerné ? Est ce que 140 personnes est un nombre suffisant pour valider ce genre d’étude ?
Citation :
Publié par Houb
doit po avoir masse de 60+ sur les mmo en meme temps perso j'en es jamais vu des 60+ des 40+ oui mais des 60...
Il suffit d'aller chez les Pappy Warrior et tu en trouveras
En fait, je pense qu'il en aura de plus en plus des 60+ et je serais même pas surpris que dans quelques années des MMO ayant pour cible cette tranche d'age apparaissent.
j'ai pas lu la news, mais ça me fait bizarre de lire ce titre alors que sur les forums de jeux, et JoL en fait partie on trouve surtout des vieux aigris. " ouais c'est d'la merde, Daoc, c'etait le pied, dans L2 au moins y'avait... etc etc, c'etait mieux avant"

bref on est peut etre plus heureux que la moyenne mais une chose est sur on rale pas moins pour autant
Citation :
doit po avoir masse de 60+ sur les mmo en meme temps perso j'en es jamais vu des 60+ des 40+ oui mais des 60...
A l'époque ou je jouais encore à wow, dans la guilde ou je suis rester quelque années nous avons des joueurs de 60-70ans et même un de 83ans.

Mon père lui même joue encore au jeu malgré son âge, cela l'amuse et au moins il pense à autre choses que la vie de tout les jours.
Citation :
Publié par Houb
doit po avoir masse de 60+ sur les mmo en meme temps perso j'en es jamais vu des 60+ des 40+ oui mais des 60...
Sur daoc je jouais avec des mecs de 50 ans. Si tu fais le compte aujourd'hui ça donne des mecs proche de la retraite qui vont très certainement pouvoir farm toute la journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés