Campagne de recrutement de Rédacteurs [mini-game inside §]

Répondre
Partager Rechercher

Campagne de recrutement



Introduction


Bonjour à tous,


On ne parle tous que de cela en ce moment (enfin entre deux débats sur le multi-comptes et trois démonstrations sur la faiblesse injustifiée de la classe Iop) : Frigost 3 arrive, Frigost 3 est à nos portes, Frigost 3 contre attaque, Frigost 3 déboule avec ses nouveaux équipements, ses nouveaux donjons, son nouveau Dofus, et l'accès tant réclamé au niveau 201.
Frigost 3 va apporter tout son lot de nouveaux contenus, de fonctionnalités inédites, et https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif-Dofus, en sa qualité de fan-site numéro 1 de DOFUS, ne peut pas passer à côté de pareille occasion de couvrir à 100% tous les aspects de l'ultime partie de l'île gelée. Et pour cela, nous avons besoin de main d’œuvre rédactrice, allant du reporter sans frontière au dénicheur de scoop comme à l'écrivain maudit !


Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous fassiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir


Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef. Ce sera l'occasion unique de pouvoir ajouter votre trace sur le fan-site numéro 1 de DOFUS !

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus", on vous y formera un peu au besoin)
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé
- Vous savez prendre des initiatives
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article ou ébauche d'article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles ou de contenus non présents sur le site actuel et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumer leur contenu pour chacun.

eA1TUn5.png

Si vous avez des questions quant à cette campagne de recrutement, n'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions dédiée !


Cette campagne de recrutement débutera le 06/03/2013 et se terminera le 20/04/2013 !


Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 03/04/2013 à 13h06.
Quelques précisions.
Il ne faut pas être rebuté par le poste vis à vis de votre orthographe/grammaire. Bon, évidemment, si vous faites un mot toutes les trois fautes ça ne va pas le faire, mais vous avez le "droit" d'en faire un petit peu, ce n'est pas bien grave si tout le reste suit (on a un poste de Correcteur dans l'équipe, ça sert entre autres à ça !).
Quand je parle du "reste", je veux dire que ce que l'on recherche, c'est surtout des gens motivés, qui prennent des initiatives, qui sont actifs et enthousiastes (et qui sont sympas, aussi ). La simple envie d'écrire des articles qui seront lus par une énorme partie (et pas la moindre !) de la communauté dofusienne et considérés comme références est suffisante, on n'attend pas forcément le futur Victor Hugo, voire la future Stéphanie Meyer !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La simple envie d'écrire des articles qui seront lus par une énorme partie (et pas la moindre !) de la communauté dofusienne et considérés comme références est suffisante, on n'attend pas forcément le futur Victor Hugo, voire la future Stéphanie Meyer !
Je plussoie. De toute façon, vous ne serez pas seuls, il y a toute une équipe derrière capable d'aider et de répondre aux éventuelles interrogations.

Je reviens sur l'HTML, si vous n'y connaissez rien (comme moi en arrivant dans l'équipe), ce n'est pas grave, il y a des guides et des gens capables de vous former au nécessaire syndical pour pouvoir rédiger et mettre en forme vos articles !
Citation :
Publié par Ronflex'
Je plussoie. De toute façon, vous ne serez pas seuls, il y a toute une équipe derrière capable d'aider et de répondre aux éventuelles interrogations.

Je reviens sur l'HTML, si vous n'y connaissez rien (comme moi en arrivant dans l'équipe), ce n'est pas grave, il y a des guides et des gens capables de vous former au nécessaire syndical pour pouvoir rédiger et mettre en forme vos articles !
Je tiens a préciser que le HTML est le langage informatique le plus simple et qu'une personne qui sait utiliser les balises dans ces messages JOL connaît déjà 50% du HTML.
Donc franchement si certaines personnes sont rebutées juste par ça alors ne vous inquiétez pas et foncez.
Moi ce que j'aimerai bien que vous précisiez c'est ça
Citation :
voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
C'est si chronophage que ça ?

Bonne chance aux candidats
J'serais bien partant pour participer ou écrire entièrement un petit article sur un voyage un peu comme celui de l'ile wabb.

Mais faut admettre que de l'eau vas passer sous les ponts avant que j'puisse déja finir Frig 2 ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article ou ébauche d'article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles ou de contenus non présents sur le site actuel et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumer leur contenu pour chacun.
Je me suis toujours demandé comment avec un recrutement "pareil", vous arrivez à avoir du monde (je troll pas même si on pourrait le croire). Une lettre de motivation je trouve ça tellement trop...pour un poste de bénévole ou on t'indique clairement entre les lignes qu'en plus ça risque de prendre du temps (bon c'est ma compréhension de l'histoire de disponibilité).

Il y a tellement de monde qui postule à ce genre de trucs????


Bon dans tous les cas si ça marche tant mieux, les articles sont en plus souvent plutôt bien fait.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
on n'attend pas forcément le futur Victor Hugo, voire la future Stéphanie Meyer !
Tu compares Victor Hugo à Stéphanie Meyer, sous-entends tu que Twilight est un putain de bon livre ?

Non parce que mettre Victor au même niveau que Stéphanie, même si je n'aime pas lire du Victor, ça mérite... Ca mérite un truc super grave, une punition colossale à base de fouets, d'orties, de chaînes, de tronçonneuses; de lames effilées et non, je ne parle pas d'une soirée "50 nuances de grey", merci.
Citation :
Publié par Lyael
Tu compares Victor Hugo à Stéphanie Meyer, sous-entends tu que Twilight est un putain de bon livre ?

Non parce que mettre Victor au même niveau que Stéphanie, même si je n'aime pas lire du Victor, ça mérite... Ca mérite un truc super grave, une punition colossale à base de fouets, d'orties, de chaînes, de tronçonneuses; de lames effilées et non, je ne parle pas d'une soirée "50 nuances de grey", merci.
JoL-Dofus ça te dézingue le cerveau, hein. Au bout de quelques années tu fais plus la différence entre Victor Hugo et Stéphanie Meyer, Freddy Mercury et Christophe Willem, une Choucroute Carrouf et une véritable Choucroute allemande ©, etc.

@Belzebuk : Il y a une différence entre connaître le chemin, et l'arpenter !
Citation :
Publié par Adishtz`
Hmmmm. Si un jour ils recrutent un rédacteur/animateur esport/tournois je fonce, en attendant bonne chance et bon courage à tous ! Que l'encre coule à flot !
Ahah on sera deux alors ! :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés