[Actu] Avant-première : Neverwinter (r)anime ses morts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/3/2013 à 15:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La nécromancienne Valindra Shadowmantle et son innombrable armée d'outre-tombe sont au coeur de la trame de Neverwinter. Le studio Cryptic nous dévoile en vidéo la pléthore de morts-vivants qui hantent le MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il y'a quelques inexactude, je ne sais pas si ca viens du jeu / communiqué ou d'une traduction ... Mais ce ne pas elle qui dirige les magiciens rouge de Thay, c'est Szass Tam qui dirige Thay.
A ma connaissance Valindra n'est même pas une Zulkir (pour imagé une ministre de thay), ce ne que l'equivalent d'un general de guerre, qui dirige l'attaque (ou plutot la creation d'un anneau de terreur) dans la region de neverwinter.
Je ne suis pas un adepte de D&D mais il me semblait que miss ShadowMantle était une Liche et ce avant qu'elle n'arrive à Thay. Je me trompe surement .
On l'a croisé dans Neverwinter 1 alors qu'elle était encore une elfe.

En tout cas, intéressant et vivement ce week-end

Merci Niflheimr poru ces informations, je pense qu'ils prennent un peu de liberté ou est-ce des modifications liés à D&D 4 ?

Que Neverwinter aie des morts-vivants est normal, ils font parti de l'univers D&D dont s'inspire le jeu.
En effet, c'est Arklem Greeth qui a transformé Valindra en liche a Luskan (ville proche de Neverwinter) dans le roi pirate de Salvatore. Ce n'est que bien plus tard qu'elle a rejoins Szass Tam, et je ne suis pas sur qu'elle en était consciente a ce moment là (on insiste bien sur la folie de Valindra dans les livres, même si elle a des moments de clarté).

Par rapport a la chronologie officiel de D&D 4, non c'est bien Szass Tam le chef suprême de Thay, il en a prit le contrôle juste avant la mage-peste (toute fin de la 3eme, 1377/1378 au niveau des dates / le jeu se passe en 1478 100ans plus tard, le debut exact de la 4eme éditions donc) et a recréer un conseil Zulkir (voir la série (non traduite) Unclean/Undead/Unholy de Richard Lee Byers), dont Valindra ne fait pas partie.

(D'ailleurs a la base, Valindra n'est pas du tout nécromancienne, elle utilise un sceptre de necromancie de Szass Tam qu'elle a volé a la precedente chef de guerre Sylora Salm.)

Il y'a surement eu quelques liberté mineure de prise par rapport a l'histoire officiel (couleur de cheveux de Valindra par exemple), mais je ne pense pas tant que ca, je pense plutot a une erreur de traduction, Wizard of the coast fait toujours tres attention a ce que la ligne de temps des RO soit toujours parfaitement respecté, et il est assez rare que des evenements d'un jeu ne soit pas consideré comme officiel (ou alors il y'a un grand nom derriere le scenar ... par exemple pour DDO, c'est Ed Greenwood -Createur des ROs- en personne qui a participé a l'ellaboration du scenar pour toute la partie RO). J'attend de voir la chronologie de la 5 pour voir si les evenements de DDO ont ete integré officielement.

Dernière modification par Niflheimr ; 07/03/2013 à 08h55.
Petit souci d'interprétation de notre cher Uther je pense, la séduisante Valindra est bien à la tête du contingent de Magiciens Rouges qui participe au siège de Neverwinter, mais c'est évidemment Szass Tam qui dirige Thay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés