[Actu] Journal des développeurs : la progression des objets

Répondre
Partager Rechercher
Et bien ! Que de surprises ! Je trouve enfin une interview interessante et tout a fait positive ! Ca y est ils prennent enfin la bonne direction ! J'en suis tres heureux car Diablo est un mythe et la il avait perdu sa stature.
Si tout cela est fait la franchement je serais enfin pret a retourner sur Diablo.

Et parmis les dernieres propositions etudiees, je suis tres favorable a ces deux:

Parmi les idées dont nous avons débattu, « les objets légendaires ciblés », avec des PNJ nommés qui ont une chance accrue d'avoir des objets légendaires spécifiques dans leur butin. Par exemple, le Boucher pourrait avoir une chance accrue de donner le Tranchoir de boucher.
Une autre idée consiste à introduire un système qui aiderait à atténuer les effets désagréables du hasard en faisant en sorte qu'au moins certains des objets rares et légendaires que vous trouvez sont adaptés à votre classe.

Alle continuez comme ca, enfin vous partez dans la bonne direction, ca fait plaisir a entendre !
Citation :
Publié par kirk
Malheureusement quand je lootais un item avec de bonnes stats, j'avais jamais la bonne combinaison de slot/links/couleurs.
En gros j'equipais jamais rien
What ? T'utilisais jamais d'orbs pour mettre plus de sockets , les bonnes couleurs et les liens ?

Tu m'étonnes que tu ne pouvais rien équiper.
La différence avec D3 c'est que la tu peux personnaliser les items que tu drops.

J’espère d'ailleur que D3 va implanter ce systeme, il me semble avoir vu quelques leaks d'ailleur.

Je rejoins les avis précédents, le craft dans D3 est trop aléatoire, si on n'a pas de chance on dépense plus à essayer de crafter un items qu'a l'acheter en bon jet à l'HDV.
Citation :
Publié par Chups
What ? T'utilisais jamais d'orbs pour mettre plus de sockets , les bonnes couleurs et les liens ?
.
J'ai utilisé certaines de mes orbes vi (pour craft des items a partir d'items blancs, principalement, c'est ce que j'ai trouvé de plus "économique").
Le truc c'est que je ne peux pas me permettre de cramer mes meilleurs orbes pour up des items moyens (enfin pas end game quoi), sachant que des orbes, j'en ai pas beaucoup de toute façon, et pour arriver a obtenir ce que l'on veux, il faut parfois en cramer beaucoup, surtout si on est malchanceux...

Plus je montais en level, plus je trouvais le système de loot frustrant.

Citation :
Je rejoins les avis précédents, le craft dans D3 est trop aléatoire, si on n'a pas de chance on dépense plus à essayer de crafter un items qu'a l'acheter en bon jet à l'HDV.
C'est plus vraiment valables depuis la dernière maj et les nouveaux crafts.
Ce qui est marrant c'est de voir depuis au moins plus de 5-6 ans, des pseudos récurrents à droits à gauche et de se dire qu'il y'a une pelletée de vieux séniles sur JOL (moi compris )

Bruyere Ex-Feydienne: Suppression du quote, DSO.

Dernière modification par Bruyere Ex-Feydienne ; 06/03/2013 à 22h52.
Le système de Path of Exile où tu peux ne pas remplacer un item pendant un paquet de levels n'est pas satisfaisant, mais :

- Il faut comparer un peu à D2 où des items low levels étaient également viables jusqu'au début du high level. A l'époque c'était ok, maintenant on a peut-être changé nos habitudes
- Dans D3, si tu joues self-loot et que tu chopes une arme +%ed / +dmg / +ias / socket /etc... là aussi tu peux la garder 10+ niveaux

Par ailleurs sur PoE, en softcore tu n'es pas satisfait mais tu laisses couler parce que tu en chies pas spécialement pour progresser, en hardcore, bizarrement, tu joues + le commerce (et le craft mais ça coûte souvent moins cher de chercher l'item dans le commerce à moins de loot la bonne base) et tu maintiens ton stuff à jour...

C'est d'une part pas si critiquable, d'autre part le jeu est en béta (comprendre développement) officielle ! Là ils vont ajouter 3-4 uniques chaque semaine, ça risque de remplir un peu le stuff mid-game.
Je veux bien qu'on dise que quand Diablo 3 est sorti, il aurait du rester en béta, mais il faut plus comparer un PoE à un Minecraft en terme de développement. J'ai pas foutu les pieds sur Minecraft depuis un moment, je sais qu'il est complètement différent maintenant.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui n'a rien de fun, en plus d'être une perte de temps assez conséquente.
Pas forcément, tu cherches pas l'item opti. J'aime pas le WTS/WTB, le chat de trade est une horreur visuelle sur PoE (surtout à cause d'une minorité de connards qui viennent te spam toutes les merdes qu'ils ont pu trouver des fois que quelqu'un les veuille), mais tu peux trouver ce que tu veux tant que tu cherches pas un truc ultra rare.

Je me garde le chat ouvert, je vois des fois un truc qui m'intéresse (WTB x gem / WTB 4L item), je balance de temps en temps ce que je cherche de façon pas tout à fait urgente, et ça se passe pas trop mal.

Mais clairement, je suis un adepte de l'AH (pas du RMAH ) de D3 (et de WoW mais l'itemisation avait rien à voir).
Citation :
Publié par Dawme
C'est vrai que sur D3 tu passes pas 50% ou plus de ton playtime à jouer l'AH quand tu veux être efficient, non pas du tout...
J'ai lu dans Paris Match que plus de 135% des joueurs consacrent plus de 267% de leur playtime à rafraîchir l'HV et qu'il est impossible de tuer le moindre mob sans avoir consacré au moins 6700 heures à lurker dans l'HV.
Ce qui veut dire que les gens qui jouent et y prennent plaisir, et qui en plus arrivent à tuer Diablo en PM1+ ont consacré au moins 17000 heures dans l'HV, et plus de 775000 heures en jeu.

Heureusement, dans PoE, ils ont eu la bonne idée d'intégrer des chats pour faciliter le trade, en lieu et place d'un HV qui te donne en quelques clics la liste des objets correspondant à ta recherche.

Merci GGG.
J'ai joué des centaines d'heures à PoE, j'ai fait des centaines de maps, plusieurs persos lvl 70+, je n'ai JAMAIS trade des items hormis avec 2 3 potes irl.

- Est ce que ça veut dire que c'était la méthode la plus efficiente ? non.
- Est ce que pour autant dans un jeu comme dans l'autre on peut jouer et s'amuser sans passer par la méthode la plus efficiente ? oui
- Est ce que tu es décidément vraiment soit d'une mauvaise foi hallucinante, soit d'une bêtise atteignant un niveau que nul n'aurait encore osé encore imaginer ? Définitivement oui

Dans ces 2 jeux, si l'objectif est d'atteindre le meilleur équipement possible, il faut passer par un système de trade. D'un côté c'est une AH, de l'autre c'est du bartending, dans les 2 cas ça prend du temps, beaucoup de temps, qui n'est pas du réél temps de jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai lu dans Paris Match que plus de 135% des joueurs consacrent plus de 267% de leur playtime à rafraîchir l'HV et qu'il est impossible de tuer le moindre mob sans avoir consacré au moins 6700 heures à lurker dans l'HV.
Ce qui veut dire que les gens qui jouent et y prennent plaisir, et qui en plus arrivent à tuer Diablo en PM1+ ont consacré au moins 17000 heures dans l'HV, et plus de 775000 heures en jeu.

Heureusement, dans PoE, ils ont eu la bonne idée d'intégrer des chats pour faciliter le trade, en lieu et place d'un HV qui te donne en quelques clics la liste des objets correspondant à ta recherche.

Merci GGG.
D3 a super HV, mais son itemisation foireuse rend ultra longue la recherche de l'item voulu dès que tu sors des légendaires. L'item en lui-même est souvent ultra rare à cause de tous les paramètres aléatoires ou complètement cher.

Pour le moment PoE a une économie bien plus contrôlée que celle de D3 qui n'a pas mis longtemps à se barrer complètement en couille en Sc.

Je suis 72 sur PoE, j'ai acheté en tout et pour tout UN item en Sc (au 70 ou 71) parce que hop, un mec proposait sur le chat l'item que je voulais et que j'arrivais pas à craft (des gant avec de l'IAS et en plus ils avaient sockets et links). Je l'ai payé un bon prix mais pas cher par rapport à ce que j'aurais pu mettre.

En Hc c'est différent si tu veux survivre, mais là, PoE n'a rien à envier à D3.
@Quild : mon pavé n'était destiné qu'à pointer l'absurdité du discours tenu par le mec qui raconte en franglais qu'il faut consacrer 50% de son temps de jeu pour être efficace dans Diablo3.

Clairement, l'économie de PoE est bien contrôlée, et vu comme ils la gèrent, j'imagine mal qu'elle puisse déraper.
Mais l'absence d'HV est une vraie plaie pour celui qui veut jouer sans complication, mais pas en self loot.

Le système de craft de PoE, tout aussi élaboré soit-il, n'est pas gage d'une itemisation fun.
Ne pas remplacer certains slots pendant 30 ou 40 niveau, ce n'est pas fun.
Consacrer la totalité de ses réserves d'orbes et ne pas réussir à craft un objet potable, ce n'est pas fun, en l'absence d'alternative simple.
Comparer l'itemisation dans PoE et D3, comme le font certains, est pathétique ; l'un est pgm, l'autre casual, et ils sont architecturés autour de ça.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Quild : mon pavé n'était destiné qu'à pointer l'absurdité du discours tenu par le mec qui raconte en franglais qu'il faut consacrer 50% de son temps de jeu pour être efficace dans Diablo3.

Clairement, l'économie de PoE est bien contrôlée, et vu comme ils la gèrent, j'imagine mal qu'elle puisse déraper.
Mais l'absence d'HV est une vraie plaie pour celui qui veut jouer sans complication, mais pas en self loot.

Le système de craft de PoE, tout aussi élaboré soit-il, n'est pas gage d'une itemisation fun.
Ne pas remplacer certains slots pendant 30 ou 40 niveau, ce n'est pas fun.
Consacrer la totalité de ses réserves d'orbes et ne pas réussir à craft un objet potable, ce n'est pas fun, en l'absence d'alternative simple.
Comparer l'itemisation dans PoE et D3, comme le font certains, est pathétique ; l'un est pgm, l'autre casual, et ils sont architecturés autour de ça.
Nan mais c'est toi qui commence à dire que l'absence d'AH dans PoE est une perte de temps considérable pour les joueurs quand tu veux optimiser ton itemisation. Alors que comme le fait remarquer Dawme, la présence d'AH dans D3 ne dispense pas de cette perte de temps.

Là où je suis d'accord, c'est que pour le temps consacré à l'itemisation, on doit avoir un truc du genre :
PoE avec un AH > POE actuel ou D3 actuel > D3 sans son AH.

PoE a besoin d'un AH, ça viendra peut-être, je le souhaite, je l'espère, mais s'ils en ont pas actuellement c'est sans doute parce que leur itemisation le rendait moins nécessaire.

Sans compter que l'AH D3 je crois qu'on est pas légion à le soutenir (même si je pense qu'une partie de ceux qui le critiquent se trompent de cible).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ne pas remplacer certains slots pendant 30 ou 40 niveau, ce n'est pas fun.
Consacrer la totalité de ses réserves d'orbes et ne pas réussir à craft un objet potable, ce n'est pas fun, en l'absence d'alternative simple.
T'as un peu trop tripé sur tes items low level... ou t'as pas joué assez... ce cas de figure reste assez rare (ou alors la personne ne sait pas évaluer son stuff) et encore moins sur 40 niveaux...

Citation :
Comparer l'itemisation dans PoE et D3, comme le font certains, est pathétique
Effectivement pas comparable.

Citation :
PoE a besoin d'un AH, ça viendra peut-être, je le souhaite, je l'espère, mais s'ils en ont pas actuellement c'est sans doute parce que leur itemisation le rendait moins nécessaire.
A moins d'un énorme revirement ça ne risque pas imo.

Dernière modification par Pakku ; 07/03/2013 à 14h42.
Citation :
Publié par Quild
Alors que comme le fait remarquer Dawme, la présence d'AH dans D3 ne dispense pas de cette perte de temps
L'ah dans D3 te fait perdre zéro temps pendant le levelling, ca fait toute la différence.
Un jeu ne se résume pas a son end game (d'ailleurs je ne l'ai même pas atteint dans POE, j'ai abandonné avant ^^).
Dans D3 je n'equipais jamais ce que je lootais, je revendais mes items pour en racheter d'autre a l'ah.
Dans POE je n'equipais rien non plus, mais comme y'a pas d'ah...

Citation :
PoE a besoin d'un AH
Sans argent, ca va être difficile de faire une ah ^^

Citation :
Publié par Pakku
ho, ça a l'air fun comme loot system.
Interet de ta remarque ? J'ai jamais dit que le loot system de D3 était parfait

Dernière modification par Compte #25762 ; 07/03/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par kirk
Sans argent, ca va être difficile de faire une ah ^^
T'as 15 "devises", tu peux très bien faire des buy-outs (en limitant à 3 choix de "devises" par exemple) et des enchères dans une devise sélectionnée.
Si le mec veut faire son enchère en Exalted, tant pis pour sa gueule si personne ne veut passer le gap entre 2 et 3 Exalted alors
Moi Quild je t'affirme que j'adore l'AH de D3. C'est bien mieux d'avoir ça que des items shops illégaux mais ou quasi tout le monde allait, et ou t'avais des runes/items dupés. Au moins c'est clair comme ça.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Alors que comme le fait remarquer Dawme, la présence d'AH dans D3 ne dispense pas de cette perte de temps.
C'est d'une malhonnêteté honteuse de comparer le temps de recherche d'un objet dans l'HV et celui consacré à spam et lire les canaux dédiés, puis à négocier un prix.
Prétendre que pour pouvoir optimiser son perso, il faut passer 50% de son temps de jeu dans l'HV est un mensonge.

L'immense majorité des joueurs peut trouver dans l'HV ce qu'il veut en quelques clics.
Et il en va de même pour la revente, et l'estimation du prix de revente, qui se font en quelques clics chacun.

Au final, seuls la recherche d'objets extrêmement rares et plus particulièrement dans l'objectif de faire d'excellentes affaires demandent un investissement conséquent en temps.
Ni l'un, ni l'autre ne sont nécessaires pour avoir un perso qui clean le jeu, y compris dans les PMs élevés.
Une fois de plus, prétendre le contraire, c'est mentir.


Je me fiche d'ailleurs complètement de savoir que je puisse être le seul à apprécier d'avoir un HV dans un HnS (et dans un JV, en général).
Je considère que c'est l'une des meilleures évolutions tous jeux confondus, dans la mesure où elle me fait gagner un temps considérable par rapport à celui que je passais sur des forums D2 à l'époque pour récupérer immanquablement des objets dupés, ou durant DAoC, à me palucher le housing en long en large et en travers pour prospérer du salvage.


[Elessar]: Si tu as un message à faire passer à la modération, merci de le faire par message privé.

Dernière modification par Elessar ; 07/03/2013 à 22h16.
Message supprimé par son auteur.
On va y aller mollo sur les attaques persos, sinon je vais m'en mêler, avis aux amateurs.

Je sais bien que vous détenez la sacro-sainte vérité et que quiconque ose prétendre le contraire n'est qu'un sombre hérétique, mais vous allez devoir apprendre à confronter vos idées sans vous tirer les cheveux, sinon c'est le coup du lapin pour tout le monde.

A vous de voir
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et elle détruit completement le social, les négociations et les interactions entre joueurs.
Osef ?
Je joue pour profiter de mon jeu, pas pour glander sur un chat, surtout que mon temps de jeu est assez limité...
Pour le social t'as le multi au pire.
[Elessar]: Devenu sans objet


Oui, l'ah est un gain de temps.
Mais ce n'est pas la direction que veulent prendre les concepteurs de PoE et c'est tant mieux.
Rappelons le, PoE est un jeu de niche pour HCG : il faut se sortir les doigts ig (on a des sueurs froides même en normal ; alors que sur D3, avant d'arriver en arma c'est impossible de mourir) et il faut se sortir les doigts en trade contrairement à diablo3 où tout est axé sur la facilité, la simplicité : oui il y a un ah sur D3 pour éviter aux joueurs de se prendre la tête.
D3 vous prend par la main de bout en bout, jusqu'à la fin du jeu.
Il met cet outil facile d'utilisation entre vos main "afin de vous faciliter la vie" : on appelle ça le nivellement par le bas.

D3 et PoE sont deux jeux différents, aux objectifs différents avec un public différent.

D3 est un jeu casual (c'est d'ailleurs l'optique de blizzard, qui l'a dit et répéter, de favoriser ce style de jeu) : accessibilité, simplicité, prise en main, l'impression d'être tenu par la main pour ne pas se perdre (si je devais le comparer à un mmo : world of warcraft, même si c'est absurde de comparer HnS et mmo, c'est la même trame qui en ressort).

PoE c'est le contraire, il faut un certain investissement (ou un investissement certain) avant que ça paye, il faut se sortir le doigts pour arriver à quelque chose : vous êtes livré à vous même dans PoE (c'est toujours marrant de voir débarquer un casual dans un jeu HCG : j'imagine très bien le joueurs de wow débarquer dans un monde tel que EVE, il va jouer 10 min et va s'arracher ne comprenant pas ce qu'il faut faire).

Ce qu'on aime dans un jeu vidéo c'est sa difficulté.
Ce que vous aimez dans un jeu vidéo c'est sa facilité.

Dernière modification par Elessar ; 07/03/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par kirk
Interet de ta remarque ? J'ai jamais dit que le loot system de D3 était parfait
Tu viens dire que le système de "biiiip" pue puis tu prétends ne rien ramasser dans d3.... M'enfin je suis un vieux con je dois pas comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés