[Actu] Bioware San Francisco ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Soit ils n'ont pas eu le choix ET donc c'était une OPA.
Soit EA a fait une proposition, négociation à l'amiable et cela a été accepté non pas par les employés de Bioware mais par les proprio' de Bioware.

Et c'est bien ce second cas de figure qui fait foi ici. Donc ils ont acceptés de leur plein gré, totalement librement, sans pression, ce n'était PAS une opA...
En général une OPA fait fuir grand nombre des employés dans ce cas de figure. *

Tu crois que Lucas a dû céder parce que Disney était trop puissant pour la licence Star Wars ? La force était avec Mickey ?



*
Prendre l'exemple Disney-Lucas, alors que l'équilibre économique entre les 2 situations n'a rien à voir, je doute que ça soit un bon exemple. Quand il y a le choix entre opa et une négociation, généralement les personnes concernées préfèrent la négociation, il n'en reste pas moins que l'initiative de la négociation n'existe pas et le choix se fait entre rachat avec une certaine liberté voir, ou rachat tout court.
On est pas dans Starwars avec d'un coté le coté clair et de l'autre le coté obscur.
Oui enfin pour ce qui concerne Bioware, le rachat par EA les a plutôt bien servi au départ.

Pas mal de personnes oublient que c'est à partir de ce moment là que sortent les Mass Effect, Dragon Age : Origin.

Si le studio actuellement est en difficulté, c'est en grande partie de leur faute. Et les conséquences sont immédiates. EA ne fait pas dans le social.

A côté de cela, d'autres studios eux ne sont pas en danger : DICE et jusqu'au ratage de Dead Space 3, Visceral aussi menait sa barque comme ils l'entendaient.

En raisonnant purement en investisseur, mettriez plusieurs millions de dollars dans un projet incertain et qui a de forte chance de ne pas vendre ?

Bioware San Francisco n'a rien fait qui rapporte (et d'ailleurs ils n'ont de Bioware que le nom..), donc finit. Alors oui c'est malheureux pour les salariés mais c'est ainsi que cela fonctionne...

Dernière modification par Gratiano ; 07/03/2013 à 12h47.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui enfin pour ce qui concerne Bioware, le rachat par EA les a plutôt bien servi au départ.

Pas mal de personnes oublient que c'est à partir de ce moment là que sortent les Mass Effect, Dragon Age : Origin.

Si le studio actuellement est en difficulté, c'est en grande partie de leur faute. Et les conséquences sont immédiates. EA ne fait pas dans le social.

A côté de cela, d'autres studios eux ne sont pas en danger : DICE et jusqu'au ratage de Dead Space 3, Visceral aussi menait sa barque comme ils l'entendaient.

En raisonnant purement en investisseur, mettriez plusieurs millions de dollars dans un projet incertain et qui a de forte chance de ne pas vendre ?

Bioware San Francisco n'a rien fait qui rapporte (et d'ailleurs ils n'ont de Bioware que le nom..), donc finit. Alors oui c'est malheureux pour les salariés mais c'est ainsi que cela fonctionne...
petit rappel quand même ..
Mass effect et dragon age plus les autres licences de bioware en cous ou finie étaient inclues dans l'offre de rachat et c'est pour ce là qu'un Mass effect est devenue un fps scripté ... c'est EA qui changé la donne

Dead space , ils ont massacré cette licence (avis perso ), et là encore la faute en revient à EA qui modifié l'orientation de la Licence que pour des raisons de profits ..
vendre une licence "survival horror" ( dead space 3 ) et ne proposant que les features survival horrors en DLC...Oo
Citation :
Publié par frog974
petit rappel quand même ..
Mass effect et dragon age plus les autres licences de bioware en cous ou finie étaient inclues dans l'offre de rachat et c'est pour ce là qu'un Mass effect est devenue un fps scripté ... c'est EA qui changé la donne
Correction un TPS même si je te l'accord la différence est minime.
Pour autant, j'ai apprécié Mass Effect (1 et 2, je reste très mitigé sur le 3 avis perso) et DA. Je ne leur en veux pas du tout d'avoir pris cette orientation pour ME puisqu'à l'époque original alliant le meilleur des deux. Donc rien à dire.

Citation :
Publié par frog974
Dead space , ils ont massacré cette licence (avis perso ), et là encore la faute en revient à EA qui modifié l'orientation de la Licence que pour des raisons de profits ..
vendre une licence "survival horror" ( dead space 3 ) et ne proposant que les features survival horrors en DLC...Oo
On ne saurait jamais lequel des deux est vraiment responsable. EA pour avoir voulu en faire une licence plus grand public ou Visceral pour ne pas avoir dit stop à EA. A mon avis, la vérité se situe quelque part entre les deux.

Je ne pense pas que ce soit EA ou encore Activision qui pourrissent tout. Je pense plutôt que les studios prennent plus de risque en pensant être couvert et que cela finit immanquablement en catastrophe... EA alors en vilain petit canard n'a d'autres choix que d'y mettre bon ordre avec perte et fracas. Ca manque sans doute de responsabilité quelque part. Si les studios et éditeurs pensaient un peu moins au fric et un peu plus au contenu, ce serait bien...
le problème de fond à mon avis vient surtout que le monde du jeu vidéo à évoluer on est plus dans une optique le studio propose un projet à un éditeur mais un éditeur qui passe commande d'un projet à un studio .

Dès lors les contraintes de développement ne sont plus les mêmes

du moment que l'éditeur s'immisce dans le processus de développement ( avis perso ) çà ne donne jamais rien de bon : il y a interférence
Citation :
Publié par Gratiano
EA pour avoir voulu en faire une licence plus grand public ou Visceral pour ne pas avoir dit stop à EA. A mon avis, la vérité se situe quelque part entre les deux.

....
Je ne pense pas que les studio aient droit de dire quoi que ce soit.
Il y a des chefaillon chez EA, qui n'ont que la valeur de l'action en tête, qui disent ce qu'il faut faire, et le studio n'a pas d'autre choix que de se plier aux exigences.

ps: mass effect n'a pas du tout été initié par EA. C'est un pure produit Bioware, et le meilleur de mass effect, édité par MS.
Bah j'en suis pas si sûr. Je pense plutôt que les dirigeants des studios pour se faire mousser vont dans le sens des dirigeants d'EA sans prendre d'avis interne et là, c'est la bouse...
Le cas de Mythic est flagrant avec Mark Jacobs...
Donc tu dis que les dirigeants des différents studio, westwood, Bulfrog etc.. ont tous fait la même erreur, et EA n'a vraiment pas de bol d'avoir eut autant de bons studio à leur bottes se désintégrer comme par enchantement du jour au lendemain à cause de la naïveté et la cupidité de leur dirigeants respectifs?
Moi je te parle des cas actuels, c'est à dire Bioware et Visceral Games.

Pour Westwood, je fais un constat simple de leur rachat en 98 jusqu'à leur fermeture, il n'y a rien eu de sortie. D'ailleurs Westwood a été intégré à EA LA

Bullfrog a été victime de la concurrence directe avec EA UK et donc intégré dans EA UK.

Pour ce qui est de Bioware, je ne mets pas de relation entre le rachat et la non-qualité de leur dernier jeu. Je dis que le problème est plus profond que cela et ne vient pas forcément d'EA.

Je trouve simpliste de présenter EA comme le gros méchant ogre qui détruit tout. Prends Criterion ou encore DICE, ces studios n'ont jamais eu de problèmes. A deux exemples de disparition ou de destruction, tu en trouves d'autres qui s'en sortent. C'est pour cela que je dis que les torts sont partagés. Ce n'est pas juste EA ou Bioware. C'est l'ensemble qui foire.
Ba pour DICE c'est pas sorcier hein, tant qu'ils feront leur cod like tout ira toujours bien pour eux.
Par contre un Mirror edge 2 aussi original et pas trop grand public, j'y crois plus trop, et dans cette histoire ce n'est pas la faute de DICE il me semble car eux n'ont pas caché vouloir en faire un deuxième sur la ligné du premier.
en même temps vue que l'on parle de DICE , mise à part mirror edge , EA ne commande à ce studio que X versions de battlefield

à part améliorer un moteur de jeu , depuis plusieurs années l'innovation a disparue , j'entends par là que DICE était connue pour être un studio qui faisait un peu de tout

quand à ceux de westwood studio , la plus part sont partie ( comme certains qui ont trouvé refuge chez Trion )

bref , EA n'est pas forcement le grand méchant loup mais depuis plusieurs années cet éditeur est connue pour ne pas faire cadeau , c'est à dire que les studios ont très peu de marge manoeuvre

en plus même si dans le monde du jeu vidéo il y a beaucoup de turn over pour les salariés , EA c'est en pole position
Mort programmée pour DICE
Quand les cod like ne marcheront plus, EA commandera la suite de mirror edge.
DICE voudra faire un mirror edge 2 dans la même veine du premier, qui s'est quand même vendu a 2 M d'exemplaires, un jeux bien quoi, mais EA cassera les couille pour un jeux plus casu, plus facile, bref bien chiant, le jeux ne marchera pas, normal ,et 3 mois plus tard vague de licenciement chez DICE.
J'aime bien faire les devins
Alors je ne leur souhaite pas mais voila comment je vois EA. Et apparemment je ne suis pas le seul
Citation :
Publié par Jihui
Mort programmée pour DICE
...
Alors je ne leur souhaite pas mais voila comment je vois EA. Et apparemment je ne suis pas le seul
non vous n'êtes pas le seule

Quand je voie un éditeur investir en R&D dans un système de collecte d'information et de centralisation que pour un gros jeu comme swtor , on comprends tout de suite l'intention de l'éditeur ...

tout le monde s'étonne aussi des 200M de $ investie pour swtor mais ce n'est rien pour EA qui n'a aucunement supporté ce jeu et sa "survie" , swtor fut là uniquement pour faire leurs essaies grandeur nature des "micro transactions " et autre modalités ( plate forme origins , leur système de collecte d'info )

Pour la petite histoire regarder l'argent investie pour que FIFA occupe le terrain et éliminer toute concurrence , ce fut le fer de lance de EA en Eu pour implanter les autres licences EA sport
Citation :
Publié par Jihui
Ba pour DICE c'est pas sorcier hein, tant qu'ils feront leur cod like tout ira toujours bien pour eux.
Honte à toi, DICE ne fait pas du CoD like. Ils font du BF (si si je t'assure, c'est très différent). Tu seras fouetté en place public pour ton crime .
Plus sérieusement, non DICE fait aussi du jeu de course (NFS en collaboration avec Criterion)

Citation :
Publié par Jihui
Par contre un Mirror edge 2 aussi original et pas trop grand public, j'y crois plus trop, et dans cette histoire ce n'est pas la faute de DICE il me semble car eux n'ont pas caché vouloir en faire un deuxième sur la ligné du premier.
Tu as tort parce que DICE a encore annoncé qu'il y aurait un Mirror's Edge 2. Et ils ont le go d'EA. C'est pour cela que je te dis que cela dépend du studio.

@frog974 : Comme je le disais, EA ne fait pas dans le social mais je pense que si ça marche (que l'on aille dans le sens ou contre le sens du studio), et bien, on a le soutien d'EA mais quand ça coince (Sim City, Dead Space 3), la punition est sans appel. Je pense pas qu'Activision Blizzard agissent autrement en ce moment.
c'est surtout une question de "confiance" et du droit à l'echec .

Prenons pat exemple Sony et Naughty dog , bien Naughty dog a eu quelques revers avec les dernières versions de Jack et dexter , Sony qui est pourtant connue pour être un éditeur "pas facile" , ils ont continués à supporter leur studio

A la différence EA à une politique à court terme avec un objectif de gain immédiat quitte à décliner X fois une licence avec le risque décliner la valeur ajouté à chaque version ... ce n'est pas du tout la même optique

petit exemple , le studio en charge de NBA live 2013 qui avait besoin de cash ont du retardé leur jeu à cause de EA au vue que ce n'était pas profitable au groupe EA ( la holding ) ... heu !!! qu'est ce qui deviennent les petits gars qui ont bossés sur le jeu ...
Citation :
Publié par frog974
swtor fut là uniquement pour faire leurs essaies grandeur nature des "micro transactions " et autre modalités ( plate forme origins , leur système de collecte d'info )
SWTOR ne passe pas par origin
tous les jeux EA vont avoir une centralisation des infos sur Origin

on ne lance pas swtor forcement à partir du client Origin mais ce n'est pas pour autant que les infos ne sont pas centralisés vers la plate forme Origin.;

Si il change les modalités de connexions au jeu swtor dernièrement ce n'est pas pour rien , il y a les "trackeurs" de leur logiciel de collecte en tache de fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés