[Actu] Age of Wushu dans les bacs le 10 avril 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/3/2013 à 11:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Déjà plusieurs fois annoncé et plusieurs retardé, Age of Wushu (la version nord-américaine d'Age of Wulin) s'annonce dans les bacs outre-Atlantique à partir du 10 avril prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je confirme, c'est un jeu intéressant pour son univers mais il n'est pas comme les jeux next-gen d'action sans ciblage qu'on a l'habitude de voir. AoW se dit plutôt d'action de part le fait d'être orienté vers les arts martiaux mais le résultat est plutôt lent.

Je vois plutôt l'originalité du jeu dans son modèle économique Freemium qui est rarement employé pour un F2P mais plutôt pour d'anciens P2P reconvertis.
On la refait sur un Unreal engine 3 et j'y joue

Non plus sérieusement l'univers et simpa, l'époque très bien choisit sa rappel l'univers des nombreux films Chinois (on n'aime ou pas) mais ça rappel aussi que les Chinois sont pas forts niveau graphisme. Au même niveau qu'un des derniers films de Jet Li "Le Sorcier et le serpent blanc" ambiance, histoire superbe mais alors les graphismes :O

Ce type de jeu doit certainement bien marcher en Chine, en occident j'imagine que ca doit être un bide parmi tant d'autre.
Je viens de passer 5 heures sur Age of Wushu, je suis déçue de ce jeu.

Les graphismes sont très beaux, même en mode "low" et j'avoue qu'en comparaison d'autres MMOS ils sont arrivés à faire un jeu pas trop gourmand en ressources.

Cependant, comme disent les américains => "it's boring", on s'ennuie. Je prends un exemple, à la fin de mes premières quêtes je devais rejoindre un PNJ ok. Il y a l'auto-path et je disposais d'un cheval. Malgré tout il m'a fallu galoper pendant 20 MINUTES (montre en main) pour arriver au NPC. Désolée mais moi je ne me connecte pas sur un MMO pour regarder mon perso galoper durant 20 minutes, tout çà pour aller rendre une quête.

En 5 heures de jeu, pas tué un seul mob, aucune quête ne me l'a demandé, j'en ai d'ailleurs quasiment pas vu.

Par ailleurs, les skills sont répétitives, on fait des sauts, des roulades, on lance des coups de pieds...
Ouai bon, c'est marrant au début mais où sont les sorts, les magiciens, les effets spéciaux etc

Il y a de bonnes choses, le jeu et l'interface sont soignés, vous pouvez ouvrir votre boîte aux lettres en jeu sans avoir à revenir en ville ok mais pour moi çà reste du niveau de Jade Dynasty ou de Dragon Oath.

Dommage ils avaient de bons éléments mais moi çà ne me branche pas, je vais chercher ailleurs !
c'est un jeux beaucoup trop profond pour etre testé par un européen habitué au tuto tout en 1 , trolol niveau 5 après , des quètes type "bouton check " , ce mmo n'est pas intéressant a bas level , ont a casiment aucun sort de déplacement etc .. , et si vous ne connaissez pas le jeux un minimum vous ne comprenez pas ce qui fait que votre personnage progresse , pour tas quête ou tu a galopé 20 min , tu ne doit avoir remarqué qu'il fallait te téléporté ou autre , ou même qu'il y a des transport rapide
a l’extérieure des villes , fin bref je vais pas me fatigué a expliqué ce qui fais de ce jeux un excellent mmo car ca futur communauté euro est déjà morte il y a quelques années ( car oui, ce jeux a plusieurs année de retard de développement et c'est usant . )
Trop lol en effet, si tu avais seulement testé le 1/4 des mmos que j'ai testés, en payant chaque fois que nécessaire pour tester AUSSI l'Item Shop, et ce depuis la bonne vieille époque de Rappelz (serveur US bien sûr).

J'ai noté les points positifs de AoW, je ne suis pas d'accord par exemple lorsqu'on dit que les graphismes sont mauvais, pour ma part je les trouve bons.

Le jeu peut être sympa pour un perso très évolué, il ne m'a pas donné envie d'aller jusque là. L'ensemble du jeu est brouillon même si l'UI est soignée (et je suis bilingue donc l'anglais ne me gêne pas, au contraire).

Dernière modification par Poema ; 05/03/2013 à 18h33.
C'est un jeu relativement riche mais les devs ne donnent pas vraiment envie d'accéder à cette richesse pour la bonne est simple raison qu'il est mal pensé et qu'on se tape un tutoriel de plus de 10hrs pour comprendre les bases du jeu sensé être tout publique. Ils ont complexifié le jeu là où il ne fallait pas et on se retrouve avec un MMO long à prendre en main et pas forcément plaisant pour les vétérans.
Citation :
Justement, il est très intéressant mais trop contraignant. Comme dit machin, 20min à cheval, c'est pas donné à tous les casu.

Mais l'autre machin a parlé de tp, donc machin numero 1 s'est peut être trompé...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais l'autre machin a parlé de tp, donc machin numero 1 s'est peut être trompé...
Ouais mais machin, c'est pas un machin de source sûre. Tu vois le truc ?
Citation :
Citation de Bao :
C'est un jeu relativement riche mais les devs ne donnent pas vraiment envie d'accéder à cette richesse pour la bonne est simple raison qu'il est mal pensé et qu'on se tape un tutoriel de plus de 10hrs pour comprendre les bases du jeu sensé être tout publique. Ils ont complexifié le jeu là où il ne fallait pas et on se retrouve avec un MMO long à prendre en main et pas forcément plaisant pour les vétérans.
Bien d'accord et les gens qui n'ont pas le courage de faire un clic pour aller voir le nom de ceux qui ont posté la page d'avant, çà m'étonnerait BEAUCOUP qu'ils fassent l'effort de se taper 10h de tuto. xD
Citation :
Publié par Djork
ça rappel aussi que les Chinois sont pas forts niveau graphisme ... Ce type de jeu doit certainement bien marcher en Chine, en occident j'imagine que ca doit être un bide parmi tant d'autre.
Ils sont pas mal du tout les graphismes, comparés à d'autres MMO, même payants. C'est franchement loin d'être dégueu'.
Je fini par me demander si il n'y a pas une caste de joueurs qui pensent que quand on fait le difficile sur les graphismes , alors on est expert S MMO ! o_O
Puis bon, c'est vrai que les beaux graphismes sont toujours gage de qualité de gameplay ...

Citation :
Publié par Poema
Cependant, comme disent les américains => "it's boring", on s'ennuie.
Ah si on se fiait à tout ce que les ricains disent ...

Citation :
Publié par Poema
... il m'a fallu galoper pendant 20 MINUTES (montre en main) pour arriver au NPC. Désolée mais moi je ne me connecte pas sur un MMO pour regarder mon perso galoper durant 20 minutes, tout çà pour aller rendre une quête.
Faut savoir, on veut du sandbox ou on en veut pas ?
On veut du hardcore ou on fait sa chochotte ?
20min de cheval c'est rien. T'aurais surement mis plus longtemps IRL

Citation :
Publié par Poema
En 5 heures de jeu, pas tué un seul mob, aucune quête ne me l'a demandé, j'en ai d'ailleurs quasiment pas vu.
OMG, depuis le temps qu'on réclame des jeux où on ne fait pas de monster-bashing.

Citation :
Publié par Poema
Par ailleurs, les skills sont répétitives, on fait des sauts, des roulades, on lance des coups de pieds... Ouai bon, c'est marrant au début mais où sont les sorts, les magiciens, les effets spéciaux etc
Je crois qu'ils veulent coller au plus près de ce qu'était la Chine médiévale non ?
Les magos qui lancent des sorts à effets spéciaux, c'est bien au cirque, mais IRL c'est que de l'illusion. C'est comme les lutins du Père Noël, ça existe pas ...

Citation :
Publié par Poema
et ce depuis la bonne vieille époque de Rappelz (serveur US bien sûr).
(Note pour plus tard: quand tu as fais Rappelz E4 US, c'est comme si tu avais fait Linéage 2 pré-bordel-pour-casu, t'as tout vu. Okay)


Citation :
Publié par Houb
il peut faire sa place si gpotato le tu pas a cause d'un cash shop infernal ...
Pour ça par contre, tu peux de suite lui creuser un trou. Gpot' fera comme avec tous ses autres jeux.

Citation :
Publié par Kato3y
Justement, il est très intéressant mais trop contraignant. Comme dit machin, 20min à cheval, c'est pas donné à tous les casu.
Pas sûr ça ! Penses à tous ces casus qui jouent à des jeux dont le nom commence par "Alexandra Lederman ..."
Zenboy tes remarques ne font pas avancer le schmilblik, j'ai dis à 2 reprises que les graphismes étaient sympas, j'ai même précisé qu'ils avaient réussi à pondre un truc pas trop gourmand en ressources, mais bien entendu tu a zappé là-dessus
Faut arrêter, peut être que les paysages sont jolies mais sinon c'est assez laid faut être honnête, je compare au MMO actuel wow, tera, aion, guild wars 2, même warhammer et plus beau.

Pour un MMO qui sort en 2013 sur le marché occidental, les créateurs on de l'ambition alors qu'Aion et Tera, guild wars 2 sont f2p et beaucoup plus intéressant même sans payer un euro.
Citation :
Publié par Poema
Zenboy tes remarques ne font pas avancer le schmilblik, j'ai dis à 2 reprises que les graphismes étaient sympas, j'ai même précisé qu'ils avaient réussi à pondre un truc pas trop gourmand en ressources, mais bien entendu tu a zappé là-dessus
Non non, pas zappé. D'ailleurs si tu regardes mieux, tu verras que c'est pas à toi que je répondais sur les graphismes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés